Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88

5 participants

Aller en bas

Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88 Empty Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88

Message  ghostrider88 Mer 28 Déc - 22:19

Bonjour à tous!

Je m'appelle Yohan j'ai 28 ans, j'habite dans le sud Seine et Marne et...... je n'ai pas encore de crawler.... mais ça va venir! Wink

Je suis tombé par hasard sur cette discipline il y a quelques jours (oui c'est récent je sais... Smile ) et je suis tombé dingue de cette discipline, qu'il s'agisse de la mécanique du véhicule ou de la précision concernant le pilotage!
C'est sur je vais m'y mettre! Mais comme chez moi la raison à toujours le dessus sur la passion, je vais prendre le temps de comprendre les tenants et aboutissants de cette fascinante pratique!

Dans un premier temps je pense me diriger sur l'achat d'un modèle chinois ( attendez.... attendez.... attendez... j'ai des arguments pour me défendre! Smile )!

Je souhaite partir sur un scale crawler chinois (soit le Feiyue FY03 desert eagle ou Wltoys K949 ou WLtoys 10428A ou HG P402) mais rien n'est sur!

Pourquoi un modèle chinois et pas un classique et fiable Axial?

Et bien pour commencer comme je viens de le dire je viens de découvrir cette superbe discipline et avant d'investir 500€ dans un crawler je veux être sur que cela me plaise sur le long terme. Si je fais une bourde de débutant je serais moins dégoûté de casser une pièce sur un véhicule a moins de 150€ que sur un à 500€. Et pour finir je ne vois pas ca comme une dépense jetée par la fenêtre car par la suite si j’investis dans un vrai bon crawler comme un Axial ou autre, si je fais une sortie et qu'au bout de quelques minutes je subi une casse immobilisante, et bien je sors ma chinoiserie et let's play! Wink

Voila pour ma présentation!

Je voulais également féliciter les personnes derrière ce forum car il est très bien fait! L'état d'esprit à l'air sympa avec des explications très bien faites pour les novices comme moi!

ghostrider88

Ville ou Région : Seine et marne
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88 Empty Re: Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88

Message  Louloux44 Mer 28 Déc - 22:46

Salut ghostrider88 et bienvenue !
Effectivement tu es le premier du 77.
Mais sans doute pas le dernier car nous avons de plus en plus de membres dans de plus en plus de régions.
Les gens ont compris que notre but étant certes d'aider les débutants, mais aussi d'aider à créer des groupes de roulages dans d'autres régions afin qu'un grand nombre puisse avoir des potes pour sortir.

Merci pour tes compliments ! Cela nous va droit au coeur. Nous sommes orientés débutants car nous savons ce que c'est. Du moins nous nous en souvenons : la galère d'entrer dans un discipline, faire son choix, ne pas se tromper, trouver des portes avec qui sortir.....

Je profite de l'occasion afin de t'informer que nous avons une chaine youtube (voir le lien dans notre menu principal). Abonnes toi afin d'être au courant des nouvelles mises en ligne. Tu verras un grand nombre d'engins testés sur bon nombre de terrains à travers nos sorties.

Je comprends ton choix "raisonnable" de prendre un engin pas cher pour débuter et voir si ça va te plaire....
Mais vois tu, c'est le genre de choix "raisonnable" qui ma dégouté du drone : ça casse tout le temps, de nombreuses réparations, pas de pièces, pas d'évolution possible, ça vole mal, qu'en intérieur, pas d'autonomie, pas de réglages....

Certes nous ne travaillons pas pour les marques Axial, Vaterra et ni Gmade.... et nous n'avons rien contre d'autres marques pas cher.

En choisissant un modèle fiable dès le début, nous estimons que tu t'y retrouveras financièrement et que tu ne risques pas d'être dégouté dès le début.
Et s'il s'avère que cela ne te plaise pas tant que cela, un engin fiable se revend très facilement au prix acheté sur le boncoin.
Ce qui n'est pas le cas pour les engins low cost.

Je laisse la parole aux autres qui te donneront leurs arguments.





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88 Empty Re: Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88

Message  koni Jeu 29 Déc - 11:51

welcome Wink


rien de plus a rajouter a ce que t'a dit francois


malheureusement le modelisme est une superbe passion..qui coute cher.


Les modele axial, vaterra, Gmade, etc sont un sacré budget effectivement. moi j'ai fais le choix de partir directement sur le vaterra qui en kit + electro (neuf et occasion) m'a du couter aux alentours des 450e tout compris

j'avais egalement hesiter avec les HG qui ne sont pas effectivement cher mais qui apparemment exige quelque modifs si ont veut qu'il roule correctement, vinceRCscale pourrait t'en parler il as le 6x6


aujourd'hui je regrette pas l'investissement dans un modele et marque reconnu, d'origine y'a pas besoin de modifs, ca crawle dés la sortie de boite, c'est costaud malgré les gamelle et bien concu



un modele chinois comme le WLtoys je ne connais pas mais j'ai un doute sur la fiabilité generale.


et comme on te l'a dit, si tu n'accroche pas du tout a la discipline, tu revendra plus facilement un modele d'une marque connu dans le monde du scale qu'un chinois pas chere qui fera fuir les gens et qui te restera sur les bras.


si tu as du mal a boucler ton budget, mon conseil ne te precipite pas sur le premier machin lowcost venu, economise patiemment pour pouvoir t'offrir un modele digne de ce nom Arrow
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88 Empty Re: Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88

Message  fgp974 Jeu 29 Déc - 12:38

koni a écrit:welcome Wink

si tu as du mal a boucler ton budget, mon conseil ne te precipite pas sur le premier machin lowcost venu, economise patiemment pour pouvoir t'offrir un modele digne de ce nom Arrow

Bienvenue. lol!

Je confirme les dires de Koni... Razz
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88 Empty Re: Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88

Message  ghostrider88 Jeu 29 Déc - 21:52

Merci pour vos réponses! A vrai dire ce n'est pas une question de budget mais simplement dans le sens investir le minimum syndical pour tester et me faire une idée de la discipline car après avoir mater une bonne centaine de vidéos je suis accro! Mais rien ne remplace le test grandeur nature. J'ai bien à l'esprit qu'un modèle Low cost me satisfera beaucoup moins qu'un de bonne facture comme axial ou autre. Les modifs ne m'inquiètes pas au contraire! Cela me permettra d'apprendre à moindre coût car les pièces sont à l'image du prix du véhicule de base.

Mais justement tout ce que vous me dite me fais réfléchir et c'est le but! Mon choix n'est pas arrêter donc je suis preneur de tous vos conseils! Smile

ghostrider88

Ville ou Région : Seine et marne
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88 Empty Re: Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88

Message  koni Jeu 29 Déc - 23:18

quand les pieces a moindres cout sont disponibles. Ce qui n'est pas le cas pour tous les modeles Sad


dans toute la liste que tu nous as enumerer, je te conseillerai de partir vers le HG, on commence a voir fleurir des tutos a droite et agauche, les autres sont inconnu au bataillon, c'est qu'il y'a forcement une raison



Mais si ce n'est pas une question de budget moi au pire je partirai sur un scx10 d'occaz' qui te permettra de te faire la main a moindre frais et qui se revendra bien mieux sur le marché de l'occasion
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88 Empty Re: Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88

Message  Louloux44 Jeu 29 Déc - 23:58

Je te conseillerai de lire certains sujets suivants sur les marques low cost. Cela pourrait t'aider.

https://www.rc-decouverte.com/t318-choix-entre-5-rc-des-marques-feiyue-wltoys-et-hg
https://www.rc-decouverte.com/t338-hg-p402-4x4-de-guns-54-presentation

Cependant, dans le dernier sujet, tu verras que le HG P601 et HG P402 braquent très mal. Cela m'aurait vraiment mis hors de moi.
Un engin qui braque très mal est très difficile à manier et cela rend parfois le franchissement impossible même pour des non novices.
Car la direction aide pas mal pour se sortir de beaucoup de situations. De quoi dégouter un débutant qui n'a aucun point de comparaison.

Il est vrai qu'un scx10 braque la moitié moins qu'un ascender mais le braquage du HG est encore plus ridicule.
Et la modification de l'angle de braquage n'est pas évidente pour un débutant. Et pas que pour les débutants.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88 Empty Re: Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88

Message  ghostrider88 Dim 1 Jan - 15:53

Merci pour toutes ces indications! Je vais jeter un œil à tout ça!

ghostrider88

Ville ou Région : Seine et marne
Age : 36
Date d'inscription : 28/12/2016
Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88 Empty Re: Un nouveau venu du 77 dans le sud de la Seine et Marne : Ghostrider88

Message  shanateam Ven 12 Juin - 10:32

Bonjour Ghostrider,
Nouveau sur le forum, également en Sud77, précisément à Saint Pierre les Nemours.
Tu es d'où ?
As tu franchis le pas et trouvé ton crawler?
Au plaisir

shanateam

Ville ou Région : Nemours
Age : 64
Date d'inscription : 11/06/2020
Messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum