Nouveau des Ardennes 08 : Molkera

4 participants

Aller en bas

Nouveau des Ardennes 08 : Molkera Empty Nouveau des Ardennes 08 : Molkera

Message  Molkera Jeu 13 Oct - 18:47

Bonjour à tous,

Je passe ici dans le but de me présenter, j'ai 37 ans, je suis dans les Ardennes, et j'ai l'envie de débuter dans le modélisme afin de faire du franchissement, allure lente dans la boue, pierres, en sous bois etc...

D'après mes premières recherches je m'oriente sur l'achat d'un modèle Scale 1/10.

Je souhaite dans un premier temps faire l'acquisition d'un modèle me permettant de débuter, de tester et de voir si j'accroche vraiment. C'est pourquoi  mon budget sera entre 200 et 300 euros maximum pour un modèle RTR.

J'aime tout particulièrement les modèles réalistes avec leds de type Defender etc (arrière vertical,  pas de carrosserie en mode Pick-up je sais pas si c'est bien clair Smile ), ainsi que le fait de pouvoir l'agrémenter de plusieurs accessoires au 1/10 sur le toit (jerricans, filet, tendeurs, bidons etc...).

Pour le moment j'ai vu quelques modèles (DF4J, reely freemen 2.0...) mais d'après ce que j'en lis je ne suis pas sûr que c'est ce qu'il y a de mieux par rapport à ce que je recherche et mon budget.

J'espère trouver la réponse sur ce forum et via vos précieux conseils avisés.

Merci d'avance,

A bientôt,


Dernière édition par Molkera le Ven 14 Oct - 0:08, édité 1 fois

Molkera

Ville ou Région : Ardennes
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2022
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Ardennes 08 : Molkera Empty Re: Nouveau des Ardennes 08 : Molkera

Message  Louloux44 Jeu 13 Oct - 19:43

Molkera a écrit:
Je souhaite dans un premier temps faire l'acquisition d'un modèle me permettant de débuter, de tester et de voir si j'accroche vraiment. C'est pourquoi  mon budget sera entre 200 et 300 euros maximum pour un modèle RTR. J'aime tout particulièrement les modèles réalistes avec leds de type Defender etc

Salut Molkera
Bienvenu à toi
Il est clair que pour 200 à 300Eur, t'auras pas un véhicule très réaliste et performant à part le reely freemen qui a un chassis de scx10 II
Et à ce budget, il faudra un peu le modifier pour avoir plus de performances (pneus, variateur et moteur) tout terrain.

Mais esthétiquement tu sera loin de véhicules réalistes.

Pourquoi pas rallonger un peu le budget voir acheter un véhicule d'occasion bien équipé ?.

Quoiqu'il en soit, plus tu pousses vers le réalisme avec des carrosserie en ABS et pleins de déco, plus le véhicule sera limité en performance.
Bien qu'il y ait des véhicules situés à mi chemin entre réalisme et performance.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Ardennes 08 : Molkera Empty Re: Nouveau des Ardennes 08 : Molkera

Message  Molkera Jeu 13 Oct - 20:34

Merci pour ton retour et l'accueil.

Oui je suis bien conscient que c'est un budget très restreint pour ce domaine. Je n'attends pas forcément une très grande performance, je veux juste pouvoir m'amuser et voir si cela me plait afin d'évoluer plus tard sur quelque chose de plus sérieux si c'est le cas. Le budget est volontairement restreint en ce sens. Après je suis conscient qu'il faut faire attention également à pas non plus voir trop bas pour ne pas avoir une mauvaise première expérience et être dégouté du truc à cause de cela.

Concernant le réalisme que j'ai évoqué, je pense que j'ai mal utilisé ce terme (qui peut correspondre à autre chose dans ce domaine), pour décrire ce qui m'attire.  En gros, je préfère de vrais petits phares que juste un sticker avec les phare+calandre dessinés dessus, pareil pour quelques détails comme poignées essuies glace etc... et je préfère une carrosserie dont la forme ressemble à un vrai 4x4 et non à une de type buggy positionnée assez haute. Peut être un petit système de son par la suite, mais je ne recherche pas le réalisme à outrance ou très poussé niveau matériau de la carrosserie etc...

Concernant l'achat d'un modèle supérieur d'occasion, je t'avoue que je suis un peu frileux, étant conscient que je n'y connais rien, je ne saurais voir si un truc est rincé ou pas et j'ai peur de me louper sur ce type achat.

En tout cas, merci pour ton retour.

À bientôt.

Molkera

Ville ou Région : Ardennes
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2022
Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Ardennes 08 : Molkera Empty Re: Nouveau des Ardennes 08 : Molkera

Message  dam1 Ven 14 Oct - 7:11

Bienvenue dans la discipline Molkera!
C'est pas simple l'achat d'un nouveau véhicule, mais ici tu auras de bon conseils !
dam1
dam1

Ville ou Région : remouillé
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2020
Messages : 600

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau des Ardennes 08 : Molkera Empty Re: Nouveau des Ardennes 08 : Molkera

Message  JLL35 Ven 14 Oct - 21:52

Salut et bienvenu, si tu veux tâter de la discipline sans te ruiner avec un engin performant, Reely Freemen ou MST Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8897

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum