FTX Kanyon DFJ

3 participants

Aller en bas

FTX Kanyon DFJ Empty FTX Kanyon DFJ

Message  Dan.P44 Ven 27 Oct - 17:10

Coucou,
Bon, je me suis fait avoir en achetant sans conseil un crawler FTX Kanyon DFJ, appareil qui semble intéressant à première vue, mais qui est surtout très imposant.
J'ai donc essayé de le revendre, mais l'offre dérisoire que l'on m'a faite m'a plutôt donné envie de le modifier et d'essayer d'en tirer le plus de plaisir.
Donc, j'ai commencé par remplacer le servo direction et le variateur par un 1080G2,
J'ai déposé la carrosserie et toutes les fixations de cette dernière ainsi que le chassis alu et les supports pare choc d' origine.
J'ai avancé au maximum le support accus et le récepteur de commande, remplacé le support de servo direction, ensuite j'ai descendu les fixations inférieures des amortisseurs, j'ai aussi redressé les ponts pour un meilleur alignement des transmissions.
J'ai reconstruis un chassis alu plus court et plus allégé avec de nouveaux emplacements de fixation supérieur d'amortisseur et comme pour l'instant, je n'ai pas trouvé de carrosserie qui me convienne, j'ai fabriqué une cage de protection avec les résidus d'un vieux Mécano, c'est succinct  mais plutôt solide et surtout beaucoup moins lourd.
Après un premier essai, ça semble pas trop mal marcher, mais il y a toujours le problème des essieux trop larges.
Image avant.
FTX Kanyon DFJ 20230811
Image après
FTX Kanyon DFJ 20231010
Dan.P44
Dan.P44

Ville ou Région : Ste Luce sur Loire 44980
Age : 76
Date d'inscription : 27/08/2023
Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

FTX Kanyon DFJ Empty Re: FTX Kanyon DFJ

Message  crawl85 Ven 27 Oct - 18:44

Je ne peux pas dire que je trouve ça beau, mais c'est original ! Ça ressemble à mon Gmade R1  lol!  

C'est bien de tout démonter et de faire à sa sauce, on apprend mieux comme ça et c'est toujours gratifiant de se dire qu'on a fait mieux que le constructeur  Very Happy
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1298

Revenir en haut Aller en bas

FTX Kanyon DFJ Empty Re: FTX Kanyon DFJ

Message  Biquette11 Ven 27 Oct - 20:44

Salut.
Oui c'est un gros bébé.
C'est un excellent choix celui de le customiser plutôt que de le revendre une misère.
Et c'est un modèle fiable et dégourdi en franchissement.
A-t-il la boite à 2 rapports?

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 342

Revenir en haut Aller en bas

FTX Kanyon DFJ Empty Re: FTX Kanyon DFJ

Message  Dan.P44 Ven 27 Oct - 22:08

Oui,oui, il a les ponts bloqués et les deux vitesses
Dan.P44
Dan.P44

Ville ou Région : Ste Luce sur Loire 44980
Age : 76
Date d'inscription : 27/08/2023
Messages : 90

Revenir en haut Aller en bas

FTX Kanyon DFJ Empty Re: FTX Kanyon DFJ

Message  Biquette11 Ven 27 Oct - 23:23

Je pense que c'est le meme groupe motopropulseur que sur mon df4s (moteur 36t, boite de vitesse avec son gros servo de commande sur le dessus)
Si tu as la possibilité de le faire tourner en 3s, tu découvriras une autre facette de ta machine. Plus pêchue, et avec une vitesse de pointe améliorée, elle gagne-ra/rait en polyvalence.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 342

Revenir en haut Aller en bas

FTX Kanyon DFJ Empty Re: FTX Kanyon DFJ

Message  Biquette11 Sam 28 Oct - 0:13

Pour l'améliorer sans frais, tu peux mesurer la répartition des masses et l'ajuster pour t'approcher de 60/40 ou la faire à ta sauce.

Tu peux aussi t'amuser à creer plusieurs points d'encrages supérieur d'amortisseur et ainsi faire varier la hauteur de châssis, le débattement et la flexibilité des suspensions.
J'ai les mêmes types de combinés sur ma machine, en plus court, je trouve l'amortissement très bien calibré et efficace. Pour ce qui est des ressorts que je trouvais trop dur, j'ai trouvé mon bonheur sur alivavite au rayon bricolage.

Pas grand chose à faire pour réduire la largeur des ponts, à moins de monter des ponts de df4s, moins larges. À une epoque le pont complet valait une dizaine d'euros mais je ne sais pas si c'est toujours le cas. Prévoir aussi la tringlerie de direction. Ça commence à faire beaucoup de modif'.

Et au niveau de l'empattement je crois qu'il nettement plus long que 313, ça peut compliquer le choix des carrosseries.

Je pense qu'avec simplement une batterie 3s et une bonne répartition des masses tu te fais un crawler esthétiquement basique mais efficace et agréable à piloter, avec du peps, fiable et qui ne craindra pas les rayures. Ça devient une machine attachante
Mon châssis est différent du tien mais c'est ce que je ressens au fil des années d'utilisation.

Et la radio style absima est chouette avec 5 voies et peut être installé sur un futur projet scale...

Bon j'ai été inspiré ce soir !

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 342

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum