Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc

2 participants

Aller en bas

Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc Empty Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc

Message  Éric Team Cagouille Ven 10 Nov - 18:03

Le Toyota Fj cruiser de chez Elément Rc (utron se)
J’adore les bras articulés indépendants à l’avant.
La finition est très correcte pour le prix.
Seul bémol, prévoir des roulements pour à peu prés tout, c'est majoritairement monté avec des bagues en laiton.. après 🤷‍� c'est peut-être bon, mais je n’ai jamais eu ça sur mes châssis. Donc, ça à été remplacé .
Les liens arrières sont en plastiques, je les ai remplacé aussi.
Sinon, c'est une belle machine, 324mm en empattement .
Entre les liens, boules de pivots, les roulements et les jantes acier -->100€ d’options.
Ça reste correct, je ne compte pas le moteur fusion et servo 35kg que j’avais déjà en stock. ( j’ai toujours quelques uns d’avance 😅 pour de futurs projets)
J’attend que la pluie cesse..comme beaucoup, pour essayer tout ça.
Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc 20231011
Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc 20231010
Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc Img_2079
Éric Team Cagouille
Éric Team Cagouille

Ville ou Région : Saujon
Age : 55
Date d'inscription : 09/06/2021
Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc Empty Re: Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc

Message  Éric Team Cagouille Ven 10 Nov - 18:24

J’ai oublié...pensez à bien graisser les diffs et autres sorties de ponts.... d’origine,  c'est sec...mais c'est écrit dans la notice 🤷‍�

Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc Screen11
Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc Screen10
Éric Team Cagouille
Éric Team Cagouille

Ville ou Région : Saujon
Age : 55
Date d'inscription : 09/06/2021
Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc Empty Re: Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc

Message  tuxstang Sam 11 Nov - 8:24

Un châssis qui mérite qu'on s'y intéresse, surtout qu'ils ont corrigé la géométrie du train avant. Dommage qu'ils lui aient collé une carro qui a autant de sexytude qu'un pavé, ça attire pas trop le chaland. Encore jamais eu d'Element mais si ça devait arriver, ce serait ce châssis ... au pire je lui trouverais mettrais un sac sur la tête rabbit

C'est un support de barre Panhard qu'on voit sur la photo du pont arrière ? Je suppose qu'il est démontable ?

Les bagues laiton ne sont pas un problème tant qu'elles sont bien entretenues et lubrifiées. Les roulements sont surtout intéressants pour les hautes vitesses, et un peu l'économie sur la batterie ... mais ils ne sont pas indispensables sur les crawlers. A la limite, ils sont même contre-productifs sur les ponts, très exposés aux éléments ... même les roulements à joints ne sont pas 100% étanches, et à moins de se fendre de roulements céramique, ils rouillent faute de graissage suffisant.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc Empty Re: Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc

Message  Éric Team Cagouille Sam 11 Nov - 9:40

tuxstang a écrit:Un châssis qui mérite qu'on s'y intéresse, surtout qu'ils ont corrigé la géométrie du train avant. Dommage qu'ils lui aient collé une carro qui a autant de sexytude qu'un pavé, ça attire pas trop le chaland. Encore jamais eu d'Element mais si ça devait arriver, ce serait ce châssis ... au pire je lui trouverais mettrais un sac sur la tête  rabbit

C'est un support de barre Panhard qu'on voit sur la photo du pont arrière ? Je suppose qu'il est démontable ?

Les bagues laiton ne sont pas un problème tant qu'elles sont bien entretenues et lubrifiées. Les roulements sont surtout intéressants pour les hautes vitesses, et un peu l'économie sur la batterie ... mais ils ne sont pas indispensables sur les crawlers. A la limite, ils sont même contre-productifs sur les ponts, très exposés aux éléments ... même les roulements à joints ne sont pas 100% étanches, et à moins de se fendre de roulements céramique, ils rouillent faute de graissage suffisant.

Je n’étais pas fan de la carro,..mais en fin de compte, elle est sympa et ça change des land, range où cherokee . Au pire je lui ferais une hummer h1.
Oui, c'est un support de barre panhard, c’est moulé, il suffit de couper.
Éric Team Cagouille
Éric Team Cagouille

Ville ou Région : Saujon
Age : 55
Date d'inscription : 09/06/2021
Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc Empty Re: Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc

Message  tuxstang Sam 11 Nov - 10:23

C'est sur que ça change, et même si la carro n'est pas sous licence, elle est basée sur une conversion 1:1 ... c'est juste que le FJ Cruiser "poutres apparentes" détonne déjà en 1:1 alors quand elles sont exagérées.

En tous cas c'est une bonne base pour un Hummer ou un Pre-Runner.

Tu l'as commandé chez Breizh ?

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc Empty Re: Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc

Message  Éric Team Cagouille Dim 12 Nov - 10:47

tuxstang a écrit:C'est sur que ça change, et même si la carro n'est pas sous licence, elle est basée sur une conversion 1:1 ... c'est juste que le FJ Cruiser "poutres apparentes" détonne déjà en 1:1 alors quand elles sont exagérées.

En tous cas c'est une bonne base pour un Hummer ou un Pre-Runner.

Tu l'as commandé chez Breizh ?

Oui, breitz
Éric Team Cagouille
Éric Team Cagouille

Ville ou Région : Saujon
Age : 55
Date d'inscription : 09/06/2021
Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc Empty Re: Toyota Fj cruiser pickup Élément Rc

Message  tuxstang Dim 19 Nov - 10:29

C'est malin d'en avoir parlé ... va falloir de nouveau faire de la place sur mes étagères, il y a une promo d'enfer chez Promodelisme67 lol!

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum