Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

+10
Louloux44
pleinair37
OLIVEFRA90
jerome117
Loader
fgp974
Alexandre44
koni
RereRC
Chichi44
14 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  koni Ven 5 Mai - 14:47

Chichi44 a écrit:
koni a écrit:j'aurais attendu qu'il arrive en france, tu risque de t'en tirer au meme prix, ca fais cher l'exclusivité



l'ESC ca m'a tout l'air d'etre le XL-5 maison, et le moteur c'est marqué dessus, apparemment ils ont mis le titan 21T, avec la boite ils ont du le demultiplier je pense

Salut Koni

Toi qui as du Traxxas, je crois..., ça vaut quoi la qualité de leur plastiques? c'est du fibré comme chez Axial?

Salut chichi, moi je n'ai pas de traxxas, je n'aime pas leur chassis en plastique, comparé a mon savage, je trouve que cela fais cheap


mais pour celui ci il me semble qu'ils se soient amelioré sur ce point, en tout cas il fait plus qualitatif a voir comme ca que le reste de leur production



Je connais quelqu'un qui roule en slash je pourrais lui demander son avis sur la marque si cela t'interresse
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Chichi44 Ven 5 Mai - 15:46

Salut Koni
Oui, demande lui ce qu'il pense de la solidité des pièces en plastique.
Merci.
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7654

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  fgp974 Ven 5 Mai - 18:55

Chichi44 a écrit:Salut Koni
Oui, demande lui ce qu'il pense de la solidité des pièces en plastique.
Merci.
Wink

Salut Chichi monkey
Pour ma part , j'ai possédé le Emaxx et j'ai toujours mon Tmaxx et je peux te dire que pour la discipline de l'engin la qualité est au rendez-vous lol!

Moi si j'étais toi, je complèterai ma collection pour arriver à cela lol!
Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Img_1523
Une très belle brochette non:shock:
Embarassed Embarassed Embarassed Razz
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Chichi44 Sam 6 Mai - 0:06

Merci Gianny
Oui c'est une belle collection.....je vais en discuter avec madame...................... Shocked
lol!
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7654

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  koni Sam 6 Mai - 12:27

Chichi44 a écrit:Salut Koni
Oui, demande lui ce qu'il pense de la solidité des pièces en plastique.
Merci.
Wink

Vu hier soir, désolé en fait c'est un ECX deguisé avec une carro de slash Embarassed


apparemment certains proprio de revo reproche au diff de peter de peur, sinon pour le reste ca semble correct




mais je sais pas si on peut comparer le trx4 a leur MT et autres truggy, c'est une toute nouvelle voiture avec un chassis et des pieces inedite pour la marque et donc peut etre une qualité de fabrication differente ?





Le HPI venture il se fait attendre celui la ! J'ai hate de voir la confrontation entre les deux !
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Invité Sam 6 Mai - 13:09

J'ai hâte de connaitre la solidité du diff.

Sur le venom avec diff déblocable c'est les dents des pignons satellites qui avait casser sur les miens.
Le couple d'une roue passe par les petits satellites du diff ce qui est énorme et trial.

A voir sur ce Traxxas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  RereRC Jeu 25 Mai - 21:32

bon et bien, il y a 2 jours j'étais prêt à l'acheter .. maintenant je suis presque certain que non ..
Après avoir vue la vidéo comparative entre lui et le scx10 II y a pas photo ...
- Dif débloquable complètement INUTILE pure argument marketing
- empattement bien trop long pour du 1/10, donc forcément ça frotte de partout
- centre de gravité super haut en grande partie à cause de cette Carro merdique
- plastique de partout, même entre les longerons du châssis
- une défaite humiliante sur tout les points par rapport à un scx10 II, comportement, franchissement, fluidité, performance etc ...
- Et enfin la goute de trop, affiche a 540 euros chez miniplanes, RCteam, et la plus part des autres magasin français il y a encore 1 semaine, imaginez mas surprise en voyant que le prix venait de passer a 600 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le gadget des pont débloquable fait presque envi, mais quand ont voit le résultat et l'utilité ... bref

Un foutage de gueule comme j'en ai rarement vu !!

550 euros c'est selon moi le prix à ne pas dépasser, là pour le coup le prix du TRX4 était à peu prêt justifié de part les technologie qu'il arboré, mais dès lors que celle ci ce sont révélé inutile, c'est du foutage de gueule.

à 600 euros tu as un chassis full full full alu, avec carro ABS et des tonnes de détaille scale ...

Bref vous en me verrais surement pas avec ce châssis, et mon deuxième châssis sera surement mon premier choix, un SCX10 II ...

RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Invité Jeu 25 Mai - 22:18

La plupart de nos scales ne sont pas au 1/10.
Scx10 ou ascender sont au 1/8 comme ce traxxas.

Tous les scale roulent déjà très bien avec des diff non débrayable.
La c'est justement de rouler tout le temps les diff non bloquer qui sera intéressant.
Seulement bloquer pour passer un obstacle.

Sur un SCX 10 ou un ascender il n'y a que les longerons qui sont aussi en metal.
L'alu c'est lourd et cassant comparer à du plastique fibré.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Loader Jeu 25 Mai - 22:44

Dans la vidéo le mec dit que les diff déblocables permettent de gagner en manœuvrabilité (rayon de braquage plus court).
Et pour l'empatement long, ça frotte un peu mais ça cabane moins dans les montées ou les descentes. bref ça n'a pas que des inconvénients.
Quant à la défaite humiliante, sur les images ce n'est pas si évident que ça et le gars à la fin dit que globalement les 2 s'en sortent aussi bien (à l'exception de la tenue en dévers à l'avantage du SCXII qui n'a pas autant de détail en hauteur et donc un centre de gravité plus bas).

D'ailleurs il dit bien qu'il achètera le Traxxas.

Après c'est sûr qu'à 600 €, ça fait réfléchir.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  RereRC Ven 26 Mai - 0:04

Nicolas a écrit:La plupart de nos scales ne sont pas au 1/10.
Scx10 ou ascender sont au 1/8 comme ce traxxas.

Tous les scale roulent déjà très bien avec des diff non débrayable.
La c'est justement de rouler tout le temps les diff non bloquer qui sera intéressant.
Seulement bloquer pour passer un obstacle.

Sur un SCX 10 ou un ascender il n'y a que les longerons qui sont aussi en metal.
L'alu c'est lourd et cassant comparer à du plastique fibré.


si ce n'est d'un point de vue du braquage ( personnellement le mien ne m'a jamais dérangé ) honnêtement quel est l'utilité de ce Dif débloquable ?

quel est l'intérêt d'avoir faire un châssis remplis de plastique ? tu vois quand je regarde ce châssis je vois la ment stratégie marketing de Apple. utilisé uniquement des composants traxxas ( bien que le composant apple ne soit pas des apple, je parle principalement des accessoires ). la personnalisation sur le châssis est bien plus compliqué à cause de ce fichu plastique ...

il y a deux jours j'étais prêt à l'acheter !! vraiment ! et honnêtement je pose des questions en étant complètement ouvert aux contre arguments, je vais pas vous mentir l'idée de pouvoir gérer le Dif avec la radio en plus de la boite de vitesse mais je suis comme un gosse .. mais l'utilité dans tout ça ? ... je me serai pas posé la question avec l'ancien prix. mais a 600 euros tu as quand même un tout autre matos ...
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  RereRC Ven 26 Mai - 0:17

Loader a écrit:Dans la vidéo le mec dit que les diff déblocables permettent de gagner en manœuvrabilité (rayon de braquage plus court).
Et pour l'empatement long, ça frotte un peu mais ça cabane moins dans les montées ou les descentes. bref ça n'a pas que des inconvénients.
Quant à la défaite humiliante, sur les images ce n'est pas si évident que ça et le gars à la fin dit que globalement les 2 s'en sortent aussi bien (à l'exception de la tenue en dévers à l'avantage du SCXII qui n'a pas autant de détail en hauteur et donc un centre de gravité plus bas).

D'ailleurs il dit bien qu'il achètera le Traxxas.

Après c'est sûr qu'à 600 €, ça fait réfléchir.

honnêtement c'est pas le prix qui me dérange, c'est le rapport qualité prix..

Je suis d'accord pour l'avantage du braquage quand les Dif sont débloqué, ça c'est un avantage.
avec du poids n'importe qu'elle empattement est plus réaliste en descente et en montée, mais avec un tel empattement, les inconvénients devient tout de suite plus important et surtout ils arrivent plus régulièrement. enfaite pour moi ce Traxxas c'est une nouvelle échelle ..

Oui je suis d'accord, c'est pas facile de se baser sur une seule vidéos, mais là le terrain était super soft, rien de difficile, rien de vraiment freeride, il était propre régulier sans pierre tranchante qui ressortais, alors imagine vraiment sur un offroad ( je parle pas de scale rando un peu tranquille, vraiment du freeride dans la caillasse ) ça touche de partout en grande partie à cause de l'empattement .. Moi ce qui me fait peur c'est que sur un terrain aussi simple, régulier, arrondis, et non pas agressif, tout le long de la vidéos à chaque passage quelqu'il soit tu entends le plastique toucher contre la caillasse ... que se soit les ponts ou la carro ça frotte ! alors que le SCX10 II ne frotte que très rarement ... en plus d'avoir un comportement ultra souple, performant et agréable à regarder, on vois vraiment un scale qui progresse et qui s'adapte .. pas qui frotte de partout et se retourne au premier petit devers ...

je suis absolument dégouté, parce que je le voulais ! je voulais m'amuser comme un gosse en bloquant et débloquant les Dif, je voulais vraiment un scale crawler qui completerai mon blazer qui lui est réaliste et uniquement, je voulais un truc qui grimpe pour de vrai sans se soucier de la cohérence des pneus avec la Carro par exemple, et là je vois un châssis qui est certes novateur dans les technologie utilisé, mais qui au final sur un terrain simple, peine à suivre un scx10 II alors imagine dès que ça se complique !! je suis me persuadé que là ou ils sont passé mon TF2 passe sans soucis ...
Je critique pas parce que je l'aime pas, y a encore deux jours je cherchais une façon de combler le vide bancaire que j'allais avoir, mais là j'ai les. boules ...

Et surtout, se serait que ça, je pourrais m'y faire, parce que quelque part je me dis que 'ces plus technique comme pilotage, mais en 1 semaine le prix à augmenter de 50 à 60 euros en France !!!!!

Bref dégouté ... Sad
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Louloux44 Ven 26 Mai - 0:59

Salut à tous,
Je suis un peu d'accord avec l'analyse de RereRc
Surtout à ce prix on se doit d'être... pas parfait ... mais presque.
J'imagine acheter une Mercedes Classe E qui perde des pièces en roulant.... même une twingo ne fait pas ça. Enfin presque. Elle n'en a pas.  lol!

Quand je pense que j'ai acheté mes 2 scx10 v1 en octobre et novembre 2015 et que le prix des 2 avait grimpé de 40USD en février 2016 sur la grande baie et partout ailleurs, j'imagine la tête de RereRC lorsque le prix a augmenté en 1 semaine. Et on n'était pas sur la même base.

Moi aussi je voulais cet engin en remplacement de ma jeep pour le tournage.... Gloups.
Je vais passer mon temps à la ramasser... ou en mode "Louloux" à 100%. Tout le monde connait le mode Louloux ? Et à 600Eur ça fait cher.  lol!

Il est vrai qu'on a des bases de comparaison qui placent la barre haute.
Mais même Vaterra nous a sorti en 2016 un nouveau modèle avec du torque twist de ouf.

Bon RereRC, achètes toi un un Scx10 II.... Mais c'est plus dispo.... il parait que l'usine de production a cramé ??? Encore un qui a laissé sa Lipo dedans.  lol!  bottefesse:
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Loader Ven 26 Mai - 1:09

Il y a un truc dans cette vidéo qu'il faut prendre en compte : le gars a essayé de passer avec les diffs débloqués sur quasiment toutes les portes. Et quand ça ne passait pas il bloquait les diffs. On le voit bien sur la 1ère, 3è et avant dernière. C'est je pense ça qui donne l'impression de manque de fluidité par rapport au SCXII.
Pour le dévers, je pense que s'il était passé au même endroit que le SCXII il n'aurait pas eu autant de mal. Avec le Traxxas il est quasiment monté au plus haut du petit rocher.

Perso je trouve qu'il s'en sort plutôt bien par rapport au SCXII. Il frotte un peu plus oui, mais c'est surtout au niveau des pare chocs avant et arrière. Ca pourra je pense s'améliorer facilement.
Après le prix est élevé oui, mais il ne faut pas oublié que c'est un RTR à ce prix (il ne manque que la batterie) et avec une carro plutôt bien détaillée (galerie, jéricane, cric, roue de secours).
Pour info il est à 549€ chez Breizh Modélisme ou sur les sites allemands et même 454 € chez RC Mart.
Loader
Loader

Ville ou Région : Rennes
Age : 47
Date d'inscription : 01/03/2016
Messages : 166

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Louloux44 Ven 26 Mai - 1:34

Bon j'ai regardé la vidéo à nouveau ....

Pour sa décharge le Traxxas TRX-4 a le pneu de rechange à l'arrière et les jerricanes qui handicapent énormément !
Quand je pense que Phil a du enlever son pneu de rechange sur sa jeep unlimited edition et que depuis ça va nettement mieux.
Moi même j'ai virré le pneu de rechange sur ma Jeep Rubiccon... et ça change tout.

Le scx10 II a des pneus plus larges et plus hauts et ça aide pas mal... C'est pourquoi le Traxxas TRX-4 frotte plus.

Le bruit de plastique est bien celui de la carrosserie à l'arrière derrière l'aile et ça se découpe.

Le scx10 II a des suspensions beaucoup plus souples (ressorts très mous) ce qui aide pour les croisements et plus d'accroche mais ça se change ou ça se règle.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17332

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  RereRC Ven 26 Mai - 11:16

Loader a écrit:Il y a un truc dans cette vidéo qu'il faut prendre en compte : le gars a essayé de passer avec les diffs débloqués sur quasiment toutes les portes. Et quand ça ne passait pas il bloquait les diffs. On le voit bien sur la 1ère, 3è et avant dernière. C'est je pense ça qui donne l'impression de manque de fluidité par rapport au SCXII.

Heureux que tu le soulignes, donc nous sommes bien d'accord que ces Dif débloquable sont inutiles
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  RereRC Ven 26 Mai - 11:18

louloux44 a écrit:Bon j'ai regardé la vidéo à nouveau ....

Pour sa décharge le Traxxas TRX-4 a le pneu de rechange à l'arrière et les jerricanes qui handicapent énormément !
Quand je pense que Phil a du enlever son pneu de rechange sur sa jeep unlimited edition et que depuis ça va nettement mieux.
Moi même j'ai virré le pneu de rechange sur ma Jeep Rubiccon... et ça change tout.

Le scx10 II a des pneus plus larges et plus hauts et ça aide pas mal... C'est pourquoi le Traxxas TRX-4 frotte plus.

Le bruit de plastique est bien celui de la carrosserie à l'arrière derrière l'aile et ça se découpe.

Le scx10 II a des suspensions beaucoup plus souples (ressorts très mous) ce qui aide pour les croisements et plus d'accroche mais ça se change ou ça se règle.


Je suis entièrement d'accord avec toi Louloux .. mais ça fait beaucoup de chose à changer, à régler, et à modifier pour quelque chose qui aujourd'hui coute 100€ de plus qu'un scx10 RTR !!!! vous vous rendez compte quand même ?!?

RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  RereRC Ven 26 Mai - 11:18

déçu par nos magasin français .. Traxxas qui impose la hausse des prix ? alors que partout ailleurs ( qu'en France ) rien n'a bougé ? ni en Allemagne, ni chez RCmart ? vraiment très déçu de nos commerce français.
Et le petit "fallait le commander avant pour pas se faire enculer" à la fin qui va super bien :bored:. je savais que c'était trop bizarre d'avoir une aussi petite différence entre la France et RCmart ...
je n'achetais déjà pas Grand chose en France, et bin là ça va être le stricte minimum et uniquement dans le magasin à coté de chez moi.

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 178382Capturedcran20170526110456

Je tiens à ajouter que le prix imposé est prohibé sauf dérogation ministérielle depuis le 1er décembre 1986.
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Invité Ven 26 Mai - 14:37

RereRC a écrit:
Heureux que tu le soulignes, donc nous sommes bien d'accord que ces Dif débloquable sont inutiles
Oui en extrapolant au maximum c'est inutile.
Comme tout ca alors : treuil, lumière, essuie glace (oui ca existe), klaxon, carrosserie, pare chocs, sièges, pilote, volant, garde boue, ....


Tout ca est inutile pour grimper sur un caillou. Mais si tu veut un scale c'est pour être réaliste, et dans le réel les ponts ne sont pas bloquer.
Et en scale, un pote ma dit: Plus c'est inutile, plus c'est indispensable. (Totof a propos des essuie glace sur son Hummer 1/10)

Enfin là les pont debloquable c'est quand même autre chose.
ya ça sur la Capo, tu passe tout débloquer, et dès qu'il y a un manque de motricité, tu bloque un diff, si ça suffit pas tu bloque le deuxième.
C'est quand même le trip en pilotage scale.



De plus l’empattement est plus long qu'un scx10, normal, un def 110 est plus long qu'un Cherokee.
Et plus long, c'est pas un camion non plus, ya que 1 centimètre de plus.
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  RereRC Ven 26 Mai - 15:11

Nicolas a écrit:
RereRC a écrit:
Heureux que tu le soulignes, donc nous sommes bien d'accord que ces Dif débloquable sont inutiles
Oui en extrapolant au maximum c'est inutile.
Comme tout ca alors : treuil, lumière, essuie glace (oui ca existe), klaxon, carrosserie, pare chocs, sièges, pilote, volant, garde boue, ....


Tout ca est inutile pour grimper sur un caillou. Mais si tu veut un scale c'est pour être réaliste, et dans le réel les ponts ne sont pas bloquer.
Et en scale, un pote ma dit: Plus c'est inutile, plus c'est indispensable. (Totof a propos des essuie glace sur son Hummer 1/10)

Enfin là les pont debloquable c'est quand même autre chose.
ya ça sur la Capo, tu passe tout débloquer, et dès qu'il y a un manque de motricité, tu bloque un diff, si ça suffit pas tu bloque le deuxième.
C'est quand même le trip en pilotage scale.



De plus l’empattement est plus long qu'un scx10, normal, un def 110 est plus long qu'un Cherokee.
Et plus long, c'est pas un camion non plus, ya que 1 centimètre de plus.
Laughing

Encore une fois je suis entièrement d'accord avec toi, mais pas sur ce châssis.
Je suis désolé si tu veux avoir un vrai scale avec justement toutes ces "options" qui ne sont pas indispensable, mais, comme tu l'as dis font très scale, tu mets pas ça sur un Châssis ultra lambda avec du plastique de partout et sur un classe 2 !!!! Là c'est de l'incohérence pure, du bon gros américain avec max d'option inutile et incohérente au vu du modèle concerné.

Autant tu me mets tout ça sur un TF2, un gélande II ou un modèle de chez RCmodelex avec du 1.55 full alu Carro en abs, et tous les détails nécessaire pourquoi pas. Mais la dessus ? honnêtement ? inutile ... il y a ni réalisme ni performance et tout ça pour la maudite somme de 600 euros, c'est à dire 100 euros plus cher qu'un scx10 qui lui est cohérent au vu des disciplines ...

Tu l'as dis toi même, c'est ce que fait Capo, et tu trouve que que TRX-4 a ne serait-ce qu'un seul point commun avec un Capo ?
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Invité Ven 26 Mai - 16:46

Les classe ? Je connais pas ça.
Je me suis laisser dire que c'était des catégorie créer par un forum nombriliste sans concertations avec les autres scaleux, donc sans l'avis de 90% des participants.
Dans la réalité, il y a des groupes et a l'interieur on peut trouver des classes.
http://www.ffsa.org/Lists/Docutheque/01B-2017%20REGLEMENT%20STANDARD%20TRIAL%204X4.pdf

Bien sur il aurais fallu adapter au RC après concertation, mais là n'est pas le débat.
Ce serais d’ailleurs interessant qu'il y ai une concertation inter-forum pour justement clarifier ça.






Pour le TRX-4, les ponts portique sur un Def ce n'est pas courant et pas d'origine.
Mais avec des belles jantes façon jantes toles, des pneus fin et des petits élargisseurs d'ailes comme sur une carro d'origine, une peinture jaune avec une déco Camel trophy, un accastillage scale et on a déjà bien améliorer le coté scale.

Sinon pour coller au pont portique, une carro de mercedes G500 4x4² et là on est au top.
Sachant que le Traxxas est modifiable en empattement (300, 312, 324 et 336 mm)

Un truc que Traxxas à et pas capo ou le TF2 c'est la licence de la carrosserie.
Le Capo ce n'est pas une jeep, le Tf2 c'est pas un Hilux, ce ne sont que des copie non autorisée.
Un petit détail qui a aussi un cout pour le fabriquant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  RereRC Ven 26 Mai - 17:13

Nicolas a écrit:Les classe ? Je connais pas ça.
Je me suis laisser dire que c'était des catégorie créer par un forum nombriliste sans concertations avec les autres scaleux, donc sans l'avis de 90% des participants.
Dans la réalité, il y a des groupes et a l'interieur on peut trouver des classes.
http://www.ffsa.org/Lists/Docutheque/01B-2017%20REGLEMENT%20STANDARD%20TRIAL%204X4.pdf

Bien sur il aurais fallu adapter au RC après concertation, mais là n'est pas le débat.
Ce serais d’ailleurs interessant qu'il y ai une concertation inter-forum pour justement clarifier ça.






Pour le TRX-4, les ponts portique sur un Def ce n'est pas courant et pas d'origine.
Mais avec des belles jantes façon jantes toles, des pneus fin et des petits élargisseurs d'ailes comme sur une carro d'origine, une peinture jaune avec une déco Camel trophy, un accastillage scale et on a déjà bien améliorer le coté scale.

Sinon pour coller au pont portique, une carro de mercedes G500 4x4² et là on est au top.
Sachant que le Traxxas est modifiable en empattement (300, 312, 324 et 336 mm)

Un truc que Traxxas à et pas capo ou le TF2 c'est la licence de la carrosserie.
Le Capo ce n'est pas une jeep, le Tf2 c'est pas un Hilux, ce ne sont que des copie non autorisée.
Un petit détail qui a aussi un cout pour le fabriquant.

Oui et dont tout le monde se fou royalement. Tout le monde aurait préféré gagné 30 euros sur le scale tout simplement en effaçant defender.

et désolé de te décevoir, mais les classe 1, 2 et 3 existe sur la plus part des forum ( RCCF, SRCC, rccrawler.com et la plus part des forum ricain ) c'est pas compliqué ça a beaucoup à voir avec les pneus. les compétitions sont organisés comme ça, comment veux tu qu'un wraith puisse concourir contre un gélande 2 ? ces catégories sont directement inspirés des 1:1, c'est la même chose pour les U4 ...
Donc non ce n'est pas 90% sans l'avis des participants, mais plutôt 90% avec l'avis des participants, encore faut il être participant, pourquoi demander l'avis à quelqu'un qui este chez sois ? perso ça me fait ni chaud ni froid, ça permet juste de pouvoir ranger son scale dans une certaine catégorie.

Ce débat ne mène absolument nul part de toute manière, si toi tu trouves que ce scale à quoi que se soit de réaliste tant mieux. Pour moi c'est un morceau de plastique identique a un SCX10 avec des ponts différents et un prix largement supérieur.
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  RereRC Ven 26 Mai - 17:15

Nicolas a écrit:Les classe ? Je connais pas ça.
Je me suis laisser dire que c'était des catégorie créer par un forum nombriliste sans concertations avec les autres scaleux, donc sans l'avis de 90% des participants.

et bin disons simplement que ce forum nombriliste à été repris par la plus part des autres forums, c'est pas parce que tu n'as pas pu donner ton avis que c'est forcément illogique et qu'il faut critiquer, si tu n'es pas d'accord et que tu participes pas à des compétitions, je vois pas pourquoi cela te dérange.
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  RereRC Ven 26 Mai - 17:28

Je pense que les gouts et les couleurs ça se discutent pas. si ce traxxas te plait je n'ai rien à y redire, je suis même ravis qu'il soit sortie car ça démontre l'intérêt du scale pour les marques. de plus ça va forcer à d'autres marques que je préfère de se réveiller.
si le prix n'avais pas bougé honnêtement je l'aurai pris. mais la vidéo humiliante ( parce que oui pour moi sur un terrain aussi facile, se faire bouffer par un scx10 II RTR sans rien de particulier c'est se faire humilier ) plus l'augmentation de prix de 50 euros, c'est plus possible. à 600 euros j'ai déjà un super chouette 6X6 ou un magnifique scale optionné voir même avec de l'aluminium ..
Et la seule chose que je dis c'est que ce Dif débloquante sur un châssis de ce genre pour moi c'est juste inutile .. sur un gélande II franchement j'aurai trouvé ça trop bien ! mais là ... ça sert à quoi ? tu fais une sortie avec t'es potes, tu fais le malin parce que toi tu peux débloqué tes Dif, sauf que à chaque passage tu les bloque car sinon ton machin n'arrive pas à suivre les autres ? ...
moi ça me foutrais les boules ...

Quoi qu'il en soit il n'y avait rien d'agressif dans mes messages, je pense simplement qu'on à tous les deux exposé nos arguments, et il y a du vrai des deux coté ça ne fait aucun doute, maintenant tout dépend de nos priorités. en plus ça a permis je pense d'apprendre encore des choses ! lol!
RereRC
RereRC

Ville ou Région : La mure
Age : 27
Date d'inscription : 25/07/2015
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  koni Ven 26 Mai - 17:43

Moi je crois que ce que je voit


et j'attends de voir ce def en vrai en situation avant de le juger sur des videos dont je pige pas un traître mot lol!


koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou ! - Page 2 Empty Re: Traxxas TRX-4 Land Rover Defender D110 Scale : Oh le beau joujou !

Message  Invité Ven 26 Mai - 18:20

Pour les classes j'ai pas vu sur RCCF.
Mais de toute façon on c'en fout, c'est surtout pour la compet que c'est interessant.
Wink







RereRC a écrit:
Et la seule chose que je dis c'est que ce Dif débloquante sur un châssis de ce genre pour moi c'est juste inutile .. sur un gélande II franchement j'aurai trouvé ça trop bien ! mais là ... ça sert à quoi ? tu fais une sortie avec t'es potes, tu fais le malin parce que toi tu peux débloqué tes Dif, sauf que à chaque passage tu les bloque car sinon ton machin n'arrive pas à suivre les autres ? ...
moi ça me foutrais les boules ...
C'est sur qu'en Rando c'est pas forcement utile.

Les diff déblocable c'est un plaisir perso.
C'est de l'option d’égoïste pour les sortie solo.
Essayer de passer les diff ouvert ou pas.
Le genre de sortie ou tu reste accroupie un quart d'heure sur ton obstacle a trouver le passage parfait.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum