TRAXXAS TRX4 VS SCX10-II
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TRAXXAS TRX4 VS SCX10-II
Bonjour
j'ai découvert ce petit comparatif entre les 2 stars du moment:
(source: RC-SMart en anglais)
Traduction GOOGLE......:
Comme Traxxas a annoncé qu'ils s'aventureront dans le marché des chenilles, certaines personnes avaient des doutes alors que d'autres pensaient à la longue expérience Traxxas avec des véhicules hors route. Ici, nous comparons ce qui peut être décrit comme une étape importante dans le monde du Crawler: le SCX-10 II d'Axial. Étant donné que les nouveaux arrivants entrant dans le passe-temps chercheront à obtenir les versions construites (RTR), nous comparons le TRX-4 à la version RTR de l'Axial SCX10 II.
traxxas trx-4 vs axial scx10 II comparaison
Nous avons ici une vue latérale des deux, dans la comparaison du TRX-4 de Traxxas sera sur le côté gauche.
traxxas trx-4 vs axial scx10 II comparaison
Ici, nous pouvons voir les détails de l'avant du corps, les deux corps sont Lexan qui maintient le poids vers le bas mais peut sacrifier l'apparence de l'échelle. Comme vous pouvez le voir ici, il existe de nombreuses pièces en plastique moulées sur les Traxxas qui peuvent faire appel à certaines personnes.
traxxas trx-4 vs axial scx10 II comparaison
Une vue des deux corps du haut que vous pouvez voir ici inclus avec le traxxas crawler est une grille de toit et des pièces légèrement plus détaillées en plastique.
traxxas trx-4 vs axial scx10 II comparaison
Si nous regardons l'arrière des deux crawlers, nous pouvons encore voir des accessoires en plastique moulés plus détaillés avec les Traxxas, mais il est étrange qu'il n'y ait pas de traction sur le pare-chocs arrière de Traxxas.
_DSC4867
Commençant à comparer les deux châssis, avec le Traxxas toujours sur la gauche. Ici, vous pouvez voir que les deux voitures utilisent quatre liens à l'arrière, mais à l'avant des deux plates-formes, il n'y a que trois liens.
Les deux utilisent un axe de type diff qui permet un accès facile aux diffs si vous souhaitez prendre le diff pour la maintenance.
Nous comparons ici les systèmes de montage de la batterie sur les deux plates-formes. Les deux présentent une sortie rapide cependant sur Traxxas (Bottom Photo), mais la solution de Traxxas semble mieux avec les pièces en plastique moulé. Une touche délicate a été la plaque de batterie flip avec les deux côtés pour une utilisation avec différentes épaisseurs de piles.
Dans l'Axial SCX10 II, vous pouvez voir qu'il sera plus facile d'utiliser une batterie plus épaisse car le plateau a déjà permis d'accumuler des batteries plus épaisses, si vous utilisez une batterie de 2 s, il serait recommandé d'ajouter de la mousse sur les côtés pour éviter la batterie se glisse.
_DSC4857
Ici, nous pouvons voir l'angle de braquage entre le TRX-4 et le SCX10 II, pas beaucoup de différence ici. Mais nous pouvons voir parce que sur le TRX-4, le servo est monté perpendiculairement au châssis, il est possible de monter dans la boîte de vitesses et le moteur à l'avant, ce qui apporte plus d'avant sur les roues avant, ce qui est un consensus général, qu'il offre une meilleure plate-forme de rabotage .
traxxas trx-4 vs axial scx10 II comparisontraxxas trx-4 vs axial scx10 II comparaison
En comparant les chocs qui sont inclus dans les deux plates-formes, le Traxxas est livré avec des chocs en aluminium alors que les paquets Axial leur chocs en plastique fiables. Bien que sur la piste, les deux puissent effectuer la même chose, voir des bits d'aluminium sur votre plate-forme se sent plus agréable aux yeux.
traxxas trx-4 vs axial scx10 II comparisontraxxas trx-4 vs axial scx10 II comparaison
En comparant les escs, les deux sont livrés avec des CES étanches à l'eau capables de faire fonctionner les moteurs à couple le plus élevé sans briser la sueur. Pas de surprises que Traxxas ait inclus leur propre prise de batterie avec leur ESC où Axial a intensifié et a inclus un type de type de type Deans qui peut être considéré comme l'une des prises de courant les plus courantes à ce jour.
traxxas trx-4 vs axial scx10 II comparisontraxxas trx-4 vs axial scx10 II comparaison
En comparant le drivetrain, Traxxas est livré avec une configuration de boîte de vitesses à deux vitesses qui est contrôlée par de minuscules servos et des interrupteurs actionnés par l'émetteur. Le Traxxas est livré avec un moteur de classe 550 plus gras qui fournira plus de couple par rapport à une taille de 540 des mêmes virages.
Sur le côté d'Axial, c'est leur boîte de vitesses AX10 anti-bombes avec un embrayage à glissière pour éviter d'endommager le groupe motopropulseur. Il est possible d'ajouter une double vitesse à travers différentes pièces d'option par des fabricants Axial ou d'autres fabricants de produits de rechange.
Et cela complique notre comparaison, alors que le Traxxas TRX-4 peut sembler avoir plus de fonctionnalités sur papier, mais MSRP de 479 $ US est plus élevé que celui du prix SCR10 II RTR d'Axial de 409 $ US et la difficulté accrue pour les nouveaux arrivants d'ajuster différentes fonctions sur l'émetteur rend le TRX-4 ciblé plus vers une classe moyenne plutôt que le nouveau venant que Axial a ciblé.
j'ai découvert ce petit comparatif entre les 2 stars du moment:
(source: RC-SMart en anglais)
Traduction GOOGLE......:
Comme Traxxas a annoncé qu'ils s'aventureront dans le marché des chenilles, certaines personnes avaient des doutes alors que d'autres pensaient à la longue expérience Traxxas avec des véhicules hors route. Ici, nous comparons ce qui peut être décrit comme une étape importante dans le monde du Crawler: le SCX-10 II d'Axial. Étant donné que les nouveaux arrivants entrant dans le passe-temps chercheront à obtenir les versions construites (RTR), nous comparons le TRX-4 à la version RTR de l'Axial SCX10 II.
traxxas trx-4 vs axial scx10 II comparaison
Nous avons ici une vue latérale des deux, dans la comparaison du TRX-4 de Traxxas sera sur le côté gauche.
traxxas trx-4 vs axial scx10 II comparaison
Ici, nous pouvons voir les détails de l'avant du corps, les deux corps sont Lexan qui maintient le poids vers le bas mais peut sacrifier l'apparence de l'échelle. Comme vous pouvez le voir ici, il existe de nombreuses pièces en plastique moulées sur les Traxxas qui peuvent faire appel à certaines personnes.
traxxas trx-4 vs axial scx10 II comparaison
Une vue des deux corps du haut que vous pouvez voir ici inclus avec le traxxas crawler est une grille de toit et des pièces légèrement plus détaillées en plastique.
traxxas trx-4 vs axial scx10 II comparaison
Si nous regardons l'arrière des deux crawlers, nous pouvons encore voir des accessoires en plastique moulés plus détaillés avec les Traxxas, mais il est étrange qu'il n'y ait pas de traction sur le pare-chocs arrière de Traxxas.
_DSC4867
Commençant à comparer les deux châssis, avec le Traxxas toujours sur la gauche. Ici, vous pouvez voir que les deux voitures utilisent quatre liens à l'arrière, mais à l'avant des deux plates-formes, il n'y a que trois liens.
Les deux utilisent un axe de type diff qui permet un accès facile aux diffs si vous souhaitez prendre le diff pour la maintenance.
Nous comparons ici les systèmes de montage de la batterie sur les deux plates-formes. Les deux présentent une sortie rapide cependant sur Traxxas (Bottom Photo), mais la solution de Traxxas semble mieux avec les pièces en plastique moulé. Une touche délicate a été la plaque de batterie flip avec les deux côtés pour une utilisation avec différentes épaisseurs de piles.
Dans l'Axial SCX10 II, vous pouvez voir qu'il sera plus facile d'utiliser une batterie plus épaisse car le plateau a déjà permis d'accumuler des batteries plus épaisses, si vous utilisez une batterie de 2 s, il serait recommandé d'ajouter de la mousse sur les côtés pour éviter la batterie se glisse.
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Ici, nous pouvons voir l'angle de braquage entre le TRX-4 et le SCX10 II, pas beaucoup de différence ici. Mais nous pouvons voir parce que sur le TRX-4, le servo est monté perpendiculairement au châssis, il est possible de monter dans la boîte de vitesses et le moteur à l'avant, ce qui apporte plus d'avant sur les roues avant, ce qui est un consensus général, qu'il offre une meilleure plate-forme de rabotage .
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En comparant les chocs qui sont inclus dans les deux plates-formes, le Traxxas est livré avec des chocs en aluminium alors que les paquets Axial leur chocs en plastique fiables. Bien que sur la piste, les deux puissent effectuer la même chose, voir des bits d'aluminium sur votre plate-forme se sent plus agréable aux yeux.
traxxas trx-4 vs axial scx10 II comparisontraxxas trx-4 vs axial scx10 II comparaison
En comparant les escs, les deux sont livrés avec des CES étanches à l'eau capables de faire fonctionner les moteurs à couple le plus élevé sans briser la sueur. Pas de surprises que Traxxas ait inclus leur propre prise de batterie avec leur ESC où Axial a intensifié et a inclus un type de type de type Deans qui peut être considéré comme l'une des prises de courant les plus courantes à ce jour.
traxxas trx-4 vs axial scx10 II comparisontraxxas trx-4 vs axial scx10 II comparaison
En comparant le drivetrain, Traxxas est livré avec une configuration de boîte de vitesses à deux vitesses qui est contrôlée par de minuscules servos et des interrupteurs actionnés par l'émetteur. Le Traxxas est livré avec un moteur de classe 550 plus gras qui fournira plus de couple par rapport à une taille de 540 des mêmes virages.
Sur le côté d'Axial, c'est leur boîte de vitesses AX10 anti-bombes avec un embrayage à glissière pour éviter d'endommager le groupe motopropulseur. Il est possible d'ajouter une double vitesse à travers différentes pièces d'option par des fabricants Axial ou d'autres fabricants de produits de rechange.
Et cela complique notre comparaison, alors que le Traxxas TRX-4 peut sembler avoir plus de fonctionnalités sur papier, mais MSRP de 479 $ US est plus élevé que celui du prix SCR10 II RTR d'Axial de 409 $ US et la difficulté accrue pour les nouveaux arrivants d'ajuster différentes fonctions sur l'émetteur rend le TRX-4 ciblé plus vers une classe moyenne plutôt que le nouveau venant que Axial a ciblé.
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7842
Re: TRAXXAS TRX4 VS SCX10-II
Salut chichi,
Toi qui possède ces deux véhicules, lequel à ton avis, est le meilleur?
Les deux me plaise beaucoup mais lequel choisir?
Toi qui possède ces deux véhicules, lequel à ton avis, est le meilleur?
Les deux me plaise beaucoup mais lequel choisir?
OLIVEFRA90- Modérateur
- Ville ou Région : Chauvé/Pornic
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2016
Messages : 1316
Re: TRAXXAS TRX4 VS SCX10-II
Il faut faire comme chichi, pas choisirOLIVE FRA90 a écrit:Salut chichi,
Toi qui possède ces deux véhicules, lequel à ton avis, est le meilleur?
Les deux me plaise beaucoup mais lequel choisir?
Re: TRAXXAS TRX4 VS SCX10-II
OLIVE FRA90 a écrit:Salut chichi,
Toi qui possède ces deux véhicules, lequel à ton avis, est le meilleur?
Les deux me plaise beaucoup mais lequel choisir?
Eh mince encore un en scx10 II ou trx-4
Encore un à challenger avec mes SC-FX
Franchement ce sont de 2 engins et 2 comportements différents mais qui se valent.
SCX10 II si tu veux de l'efficacité, pilotage simple sans te casser la tête.
TRX-4 si tu veux une expérience qui se rapproche plus des vrais 4x4 mais mécanique plus compliqué.
Par contre différence de budget entre les 2 mais les 2 restent dans des budgets plus élevés que les autres marques et modèles.
Petit avantage pour le SCX10 quand aux pièces / options disponibles à moindre cout. Je pense qu'il y aura encore plus dans le futur si les asiatiques se mettent à fabriquer des pièces en alu / métal pour pas cher comme pour les scx10 anciennes génération.
Désavantage pour les SC10 II pour la richesse des détails de l'unique carrosserie proposé par le fabricant.
Voila mon avis entre ces 2 modèles.
Franchement les gars, on va bientôt avoir des soucis lors des roulages s'il n'y a que des TX-4 et scx10 II chez nous. Certains vont se tromper d'engin...
Re: TRAXXAS TRX4 VS SCX10-II
OLIVE FRA90 a écrit:Salut chichi,
Toi qui possède ces deux véhicules, lequel à ton avis, est le meilleur?
Les deux me plaise beaucoup mais lequel choisir?
Salut olive,
Je pense avoir la solution :
Scx 10 2 kit avec moteur 35 T, variateur hobbywing 1080 + pneus du trx4 + lipo 3s
2 batteries posées sur les skidds .
J'ai installé les pneus mais je n'ai pas encore de lipo 3 s ( mais j'ai vue ce que ça donnait sur celui de Ed lors de notre dernière sortie : top !!!)
Pour moi c'est l'arme absolue
Ici, Je ne prends pas en compte l'aspect visuel.
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
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Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7842
Re: TRAXXAS TRX4 VS SCX10-II
l'arme fatale
on est des Mel GIBSON
on est des Mel GIBSON
ED49- Ville ou Région : challain la potherie
Age : 47
Date d'inscription : 22/06/2017
Messages : 220
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7842
Re: TRAXXAS TRX4 VS SCX10-II
+1 pour Chichi pour le bonhomme,
mais +2 pour Ed49 pour la music Clapton/Sting
mais +2 pour Ed49 pour la music Clapton/Sting
OLIVEFRA90- Modérateur
- Ville ou Région : Chauvé/Pornic
Age : 46
Date d'inscription : 06/04/2016
Messages : 1316
Re: TRAXXAS TRX4 VS SCX10-II
Ca c'est de l'optimisation commej'aime, avecles accus sur les bas de caisse au plus bas.
Le mieux c'est sur les bas de caisse te le plus avancé possible.
En voila un qui ne vas pas ce laisser faire face a l’hybride de loulou.
Le mieux c'est sur les bas de caisse te le plus avancé possible.
En voila un qui ne vas pas ce laisser faire face a l’hybride de loulou.
Invité- Invité
Re: TRAXXAS TRX4 VS SCX10-II
Nicolas a écrit:Ca c'est de l'optimisation commej'aime, avecles accus sur les bas de caisse au plus bas.
Le mieux c'est sur les bas de caisse te le plus avancé possible.
En voila un qui ne vas pas ce laisser faire face a l’hybride de loulou.
Il va avoir du mal à suivre le Loulou
Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 50
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7842
Re: TRAXXAS TRX4 VS SCX10-II
J'ai hâte d'essayer mon SC-FX.
Mais si ça se trouve ça va être un veau sur échasse...
J'ai pas encore trouvé les améliorations à faire vu que je n'ai pas fait tous les essais.
Mais je relève les défis !
PS : La jeep à Léo est à 50%. Reste les ponts avants... Au fait chichi, j'ai vidé ses suspension : de la semoule !!!
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