Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois

+5
fgp974
Chichi44
Louloux44
ED49
Joujou le varois
9 participants

Aller en bas

Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois  Empty Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois

Message  Joujou le varois Ven 22 Sep - 9:52

Bonjour à tous
Moi c est joujou ( Julien ) varois de 32 ans, je découvre le monde du modélisme et plus particulièrement le scale pour lequel je me suis pris de passion depuis peu mais ça occupe toutes mes pensées ou presque depuis Lol. Je suis également novice sur les forums je n ai jamais était inscrit sur un forum et j espère ne pas trop faire de bourde sur le votre  ( ps : si c est le cas n hesitez pas a me reprendre y a qu en faisant des conneries qu on apprend ) bref un vrai noobs Wink mais je le vie bien !!!
Je ne suis pas encore propriétaire d un bestiaux mais ça ne serait tarder...
J ai beaucoup parcouru de forums particulièrement le votre qui je dois dire me plait beaucoup c est pourquoi j ai décider de m inscrire chez vous Wink je tien a vous félicitez pour le travail !!
J ai énormément de questions  meme apres avoir lu un nombres de sujet impressionnant dans lequel je dois l avoué je n ai pas tout compris lol mais je croît que c est pas ici que je dois les poser donc je vais essayer de trouver le bonne endroit pour poster celles ci .
J espère ne pas être un boulet trop longtemps !!

Joujou le noob

Joujou le varois

Ville ou Région : La motte 83
Age : 38
Date d'inscription : 22/09/2017
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois  Empty Re: Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois

Message  ED49 Ven 22 Sep - 9:55

Salut Joujou.
bienvenue Wink
ED49
ED49

Ville ou Région : challain la potherie
Age : 46
Date d'inscription : 22/06/2017
Messages : 220

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois  Empty Re: Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois

Message  Louloux44 Ven 22 Sep - 10:21

Bienvenu Joujou !

Tout d'abord, peux tu nous préciser ton numéro de département et la ville la plus proche de chez toi ? Ceci afin que je puisse compléter le titre de ta présentation ? Ceci te permettra peut être de trouver d'autres passionnés dans ta région à terme.

Ne t'en fais pas pour tes bourdes, on a tous débuté quelque part un jour.  lol!
N'hésites pas pour tes questions.

Je t'invite aussi à lire nos tutoriels afin de te familiariser avec nos engins et savoir ce qu'il est important à savoir en général, peu importe la marque ou le modèle que tu choisiras.

Aussi je profite de l'occasion afin de te rappeler que nous avons une chaine vidéo Youtube : voir le lien dans notre menu principal. Tu pourras t'abonner à la chaine, c'est gratuit.

A bientôt
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois  Empty Re: Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois

Message  Chichi44 Ven 22 Sep - 10:28

Salut Joujou,

Bienvenue chez RC-Découverte, un petit groupe de passionnés!!!!!Embarassed

on accepte tout le monde, débutant comme expert, pas de problème Very Happy
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois  Empty Re: Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois

Message  Joujou le varois Ven 22 Sep - 10:31

Merci ED49 et louloux !!!

@ louloux : j ai préciser dans mon profil mais je vais le remettre ici je suis donc varois du var lol departement 83 et je suis proche de draguignan .

J ai déjà parcouru les tutoriels de long en large et surtout en travers lol du fait que je comprend pas tout surtout quand ça devient trop technique :/ mais je vais persévéré !!

Joujou le varois

Ville ou Région : La motte 83
Age : 38
Date d'inscription : 22/09/2017
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois  Empty Re: Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois

Message  Joujou le varois Ven 22 Sep - 10:32

Merci chichi Wink

Joujou le varois

Ville ou Région : La motte 83
Age : 38
Date d'inscription : 22/09/2017
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois  Empty Re: Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois

Message  fgp974 Ven 22 Sep - 10:41

Bienvenue Joujou lol!
On se fera un plaisir de repondre à tes questions.
As tu une idée sur ton futur engin monkey ?
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois  Empty Re: Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois

Message  Joujou le varois Ven 22 Sep - 11:52

Merci fgp974 Wink

Alors pour mon futur bestiaux j ai un tas de questions avant de me décider mais j ai deja qq idées :
Le komodo de chez gmade me plait pas mal
Le trx4 land rover défendre de chez traxxas aussi
Et enfin le sx10 II grand cherokee d axial

Ça c est pour les modèles en rtr qui me plaise après je cherche encore des avis sur chaque modèle et marque avant de me décider... il y a aussi qq modèles qui existe uniquement en kit qui me plaisent bien mais je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée pour un première achat Wink j ai bien lu les conseils de louloux




Joujou le varois

Ville ou Région : La motte 83
Age : 38
Date d'inscription : 22/09/2017
Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois  Empty Re: Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois

Message  koni Ven 22 Sep - 12:17

Welcome Wink


Si tu souhaite tu peux ouvrir un nouveau Topic de discussion ici : https://www.rc-decouverte.com/f7-quel-scale-trial-ou-crawler-choisir-vous-aider-dans-le-choix-de-materiel-et-votre-engins


Mais si tu n'a jamais eu aucune experience dans le domaine de la RC, effectivement le RTR peut etre une bonne alternative pour debuter Wink


et le Komodo, TRX4 et scxII on connait bien par ici Smile
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois  Empty Re: Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois

Message  iguane81 Ven 22 Sep - 15:22

Bienvenu dans le fofo !

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois  Empty Re: Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois

Message  Alexandre44 Sam 23 Sep - 21:03

Salut et soit le bienvenu sur le forum !

Mon conseil pour un premier châssis, un Axial en RTR (c'est cher mais c'est du bon matos - et cela se revend très bien !)
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois  Empty Re: Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois

Message  JLL35 Sam 23 Sep - 21:58

Salut Joujou, t'inquiètes, je confirme, y acceptent bien les poireaux Laughing
La preuve, je suis là !
Pour le choix, si ton budget le permet, tu peux prendre la Jeep SCX10 II de chez Axial, j'ai fais ce choix en suivant les conseils de la plupart des membres du forum et je n'ai pas de regret, un vrai plaisir ce bestiau Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois  Empty Re: Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois

Message  JLL35 Sam 23 Sep - 22:01

Magnifique

Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois  Ddc_211

Je vais bientôt attaquer les modifs, ça y est je suis contaminé lol!
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois  Empty Re: Nouveau de Draguignan 83 : Joujou le Varois

Message  Alexandre44 Sam 23 Sep - 22:45

Axial ont vraiment du bon matos.

Je roule en AX10 depuis 2012, et jamais aucun soucis (rien de rien) !
J'ai en pris un autre AX10 pour mon fils ou les potes.

Après, l'AX10 est un ancien modèle, maintenant, on préfère prendre les SCX10.
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum