Nouveau du 89 : Jimflo
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
Nouveau du 89 : Jimflo
J’ai un scx10 modifier un peut
Jeep wrangler
Direction avant et arrière
Bar à led
Feux avant et feux de recule prit sur moteur
Moteur 55 trs
Esc horizon crawler
Aile rajouter
Passage de roue fabrication maison
Treuilles commander de la télécommande
Pneus super swamper sur beadlock 1.9
Pas mal de pièce en Alu
Je roule avec un pote puis mon petit Loulou en nature / piste indor dans la cave / et piste démontable que en balade à nos week-end

Dernière édition par Jimflo le Mar 13 Fév - 21:11, édité 3 fois
Jimflo- Ville ou Région : Auxerre
Re: Nouveau du 89 : Jimflo
Un peu courte ta présentation merci de l'éditer et de nous dire depuis combien de temps tu pratique , ton parcours, roule tu tout seul ou entre amis...

Bienvenue. Est ce que tu es seul dans le 89 ou avec d'autres copains de roulage ?
Je jalouse la neige que tu as pu avoir....
1 jour ou 2 m'aurait suffit ici ....

Bel engin. J'ai presque le même....

Voici le pote avec son scx10
Et celui de mon Loulou le Carson

JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères

Miguel44- Modérateur
- Ville ou Région : Loroux Bottereau
89 pas mal y a de quoi rouler labas belle région
Djérc- Ville ou Région : Ajaccio

Alexandre44- Ville ou Région : Couëron
Bienvenue chez RC-Découverte

Chichi44- Admin
- Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles

Jiper- Ville ou Région : Angers
Bienvenue sur le forum
"feux de recule prit sur moteur " tu veux dire que lorsque tu parts en arriere tu as un feux de recule qui S allume?? Ca m intéresse pour nos sortie nocturne un feux de recule serai le bienvenu sur mon HG P601 !!!
Dim- Ville ou Région : 44220
Pour les feux oui brancher les feux avant dans un sens et les arrière dans l’autre
Comme sa j’avance le feux avant s’allume j’arrête tout et étain je recule feux de recule s’allume
Je vais etudier cela de pret

Je viens de lire un ancien tuto de Louloux44 (merci louloux44)
"Réaliser et fabriquer les feux de recul à LED pour l'éclairage de SCX10 et Scale Trial :
Pour réaliser des feux de recul à Led il suffit de connecter un petit circuit composé de 2 led blanches avec 4 résistances sur le fil d'alimentation du moteur côté variateur. Cependant, le fil positif des feux de recul devront être connectés sur le fil noir du moteur et le fil négatif des feux de recul devront être connectés sur le noir du moteur. Ceci afin d'obtenir un allumage uniquement en cas de marche arrière du moteur actionné.
Ensuite fixer ces led en arrière de votre carrosserie pour l'effet feux dd recul sur votre scale trial, scx10 ou tout autre RC....
Et roulez jeunesse....
Pour ma part, les feux de recul à led, sont un peu accessoire et pas urgent. J'ai privilégié les autres éclairages LED de ce tutoriel."
Dim a écrit:Merci
Je vais etudier cela de pret![]()
Je viens de lire un ancien tuto de Louloux44 (merci louloux44)
"Réaliser et fabriquer les feux de recul à LED pour l'éclairage de SCX10 et Scale Trial :
Pour réaliser des feux de recul à Led il suffit de connecter un petit circuit composé de 2 led blanches avec 4 résistances sur le fil d'alimentation du moteur côté variateur. Cependant, le fil positif des feux de recul devront être connectés sur le fil noir du moteur et le fil négatif des feux de recul devront être connectés sur le noir du moteur. Ceci afin d'obtenir un allumage uniquement en cas de marche arrière du moteur actionné.
Ensuite fixer ces led en arrière de votre carrosserie pour l'effet feux dd recul sur votre scale trial, scx10 ou tout autre RC....
Et roulez jeunesse....
Pour ma part, les feux de recul à led, sont un peu accessoire et pas urgent. J'ai privilégié les autres éclairages LED de ce tutoriel."
Ah ce fameux tuto....

J'ai pas essayé les feux de recul. Avec de bonnes résistances ça doit fonctionner.
Par contre, comme la tension est très aléatoire (recul à très faible vitesse V/S grande vitesse) je ne sais pas comment les led s'allumeront dans les 2 cas.
Si quelqu'un essaie, merci de nous faire savoir ce que ça donne dans le tuto.
Content de savoir que ce tuto vous soit utile. Plus de 10 000 consultations en moins de 2 ans quand même !

J'espère que je ne me suis pas trop gouré.... sinon, il y aura plus de 10 000 pécores qui vont vouloir ma peau.

Louloux44 a écrit:J'espère que je ne me suis pas trop gouré.... sinon, il y aura plus de 10 000 pécores qui vont vouloir ma peau. Shocked
Ah, c'est ça les affiches qui commencent à fleurir partout avec ta tête dessus et une récompense offerte

JLL35- Modérateur
- Ville ou Région : Fougères

J ai simplement souder en direct les deux fils de mes leds (avec résistances)sur les deux sortie moteur
Je n ai pas fait d essais en pleine nuit mais Comme ça il n y a pas de grosses différences d éclairage en jouant de l accélérateur
Je vous redirai mercredi ou jeudi car on se fait une sortie nocturne comme quasi toutes les semaines ce mercredi au lac de savenay

» un nouveau du 41 : Steph
» Nouveau du 44 : Maxence.
» HG-P 601 le nouveau
» Nouveau du 44 : Dan.P44
RC Decouverte : Tutoriel et Sorties Modélisme Scale Trial 4x4 Crawler :: Le Coin Bar : Discussions diverses, Anniversaires, Accueil et Présentation des Nouveaux Membres de RC Decouverte :: Présentez vous et vos engins : Passage obligatoire pour tout nouveau membre
|
|