Komodo gmade qui penche

+5
Team Normandy Skull
pleinair37
Jiper
Louloux44
M///power
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Komodo gmade qui penche  - Page 2 Empty Re: Komodo gmade qui penche

Message  JLL35 Sam 18 Aoû - 14:43

M///power a écrit:il penche très facilement et se redresse pas toujours je vais voir se que sa donne avec une huile plus épaisse

En fait l'huile ne fait pas remonter ton scale, elle sert uniquement à freiner la compression et la détente, si ton scale ne remonte pas, c'est certainement tes ressorts qui sont trop mous ou ton huile trop épaisse ou en trop grande quantité Idea
Perso, je met à peine d'huile et je laisse travailler les ressorts en ajustant la dureté entre l'arrière et l'avant et ça marche très bien vu le poids et les contraintes de nos engins Arrow
Souvent les solutions les plus simples sont les plus efficaces Wink
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8894

Revenir en haut Aller en bas

Komodo gmade qui penche  - Page 2 Empty Re: Komodo gmade qui penche

Message  M///power Sam 18 Aoû - 14:49

Oui je pense justement je sort de chez fx model a nantes mes ils on rien tout sur commande mes des ressort donc je vais pas avoir le choix de commander sur internet et prendre encore le risque de tomber sur un truc qui fai pas l'affaire
M///power
M///power

Ville ou Région : Montjean sur loire 49
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2018
Messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

Komodo gmade qui penche  - Page 2 Empty Re: Komodo gmade qui penche

Message  JLL35 Sam 18 Aoû - 15:00

M///power a écrit:Oui je pense justement je sort de chez fx model a nantes mes ils on rien tout sur commande mes des ressort donc je vais pas avoir le choix de commander sur internet et prendre encore le risque de tomber sur un truc qui fai pas l'affaire

C'est vrai que c'est le problème, le choix des ressorts quand il faut commander sur internet Embarassed
J'ai eu de la chance avec les kits CMX, 3 jeux de dureté différente fournis, ça permet de choisir en fonction du poids de l'engin et de la répartition des masses Idea
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8894

Revenir en haut Aller en bas

Komodo gmade qui penche  - Page 2 Empty Re: Komodo gmade qui penche

Message  lolo 110 Sam 18 Aoû - 20:32

JLL35 a écrit:
M///power a écrit:il penche très facilement et se redresse pas toujours je vais voir se que sa donne avec une huile plus épaisse

En fait l'huile ne fait pas remonter ton scale, elle sert uniquement à freiner la compression et la détente, si ton scale ne remonte pas, c'est certainement tes ressorts qui sont trop mous ou ton huile trop épaisse ou en trop grande quantité Idea
Perso, je met à peine d'huile et je laisse travailler les ressorts en ajustant la dureté entre l'arrière et l'avant et ça marche très bien vu le poids et les contraintes de nos engins Arrow
Souvent les solutions les plus simples sont les plus efficaces Wink  
+1
je pense que tes amortisseurs sont plus durs que tes ressorts
une soluce est de rigidifier tes ressorts (en les réglants plus durs) ou assouplir tes amortisseurs (avec de l'huile plus fluide)
perso sur le TRX 4 j'avais le même effet donc j'ai changé l'huile des amortos
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Komodo gmade qui penche  - Page 2 Empty Re: Komodo gmade qui penche

Message  M///power Sam 18 Aoû - 20:43

Il retienne a peine la caisse il reste pencher je vais pas mettre encore plus souple sa serai comme si javai plus de ressort . Sans huile c'est pareil il s'autille un peu plus . Je vois se que vous voulez dire mai il y a pas d'effet de sucion il est libre
M///power
M///power

Ville ou Région : Montjean sur loire 49
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2018
Messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

Komodo gmade qui penche  - Page 2 Empty Re: Komodo gmade qui penche

Message  lolo 110 Sam 18 Aoû - 20:54

M///power a écrit:Il retienne a peine la caisse
il c'est quoi
le ressort ou l'amortisseur ?
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Komodo gmade qui penche  - Page 2 Empty Re: Komodo gmade qui penche

Message  JLL35 Sam 18 Aoû - 20:56

M///power a écrit:Il retienne a peine la caisse il reste pencher je vais pas mettre encore plus souple sa serai comme si javai plus de ressort . Sans huile c'est pareil il s'autille un peu plus . Je vois se que vous voulez dire mai il y a pas d'effet de sucion il est libre

Ressorts trop mous Wink
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8894

Revenir en haut Aller en bas

Komodo gmade qui penche  - Page 2 Empty Re: Komodo gmade qui penche

Message  M///power Sam 18 Aoû - 21:32

Oui je vais devoir en recommander
M///power
M///power

Ville ou Région : Montjean sur loire 49
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2018
Messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

Komodo gmade qui penche  - Page 2 Empty Re: Komodo gmade qui penche

Message  Jiper Sam 18 Aoû - 22:46

M///power a écrit:Oui je pense justement je sort de chez fx model a nantes mes ils on rien tout sur commande mes des ressort donc je vais pas avoir le choix de commander sur internet et prendre encore le risque de tomber sur un truc qui fai pas l'affaire

Salut c'est pour ça que je t'ai demandé si tu pouvais indiquer le modèle des amortisseurs ou faire une photo plus près, j'ai cru les reconnaître et si c'est le cas, j'ai les mêmes en plus courts, ces ressorts là en 120mm et monocorp seront plus durs.
Ce serait dommage de changer des bons amortisseurs juste pour des ressorts, surtout que j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un équipement négligé dans beaucoup de modèle.
Pareil sur tes photos initiales les bagues de précontrainte semblent très hautes, descend les d'un cm

:bye2:
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Komodo gmade qui penche  - Page 2 Empty Re: Komodo gmade qui penche

Message  M///power Sam 18 Aoû - 23:35

J'ai remonter les gmade d'origine qui son en ressort interne aucun réglage les autre son sûrement des no name en 120 mm mai trop dur j'avais plus de croisement et pas de bague juste la molette de tension je vous refait des photos demain
M///power
M///power

Ville ou Région : Montjean sur loire 49
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2018
Messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum