Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

+16
Gégé35
OLIVEFRA90
Miguel44
Louloux44
Chichi44
Speed4501
koni
Jiper
Hunt The Shunt
Djérc
JLL35
Skudd
pleinair37
iguane81
lolo 110
patcha
20 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  JLL35 Sam 17 Nov - 21:45

Tu peux pas régler la T° sur ton four Loulou Question

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  Louloux44 Sam 17 Nov - 21:48

JLL35 a écrit:
Pour le cassé, ça c'est fait Embarassed
Par contre; j'ai toujours la partie arrière de la découpe que tu m'avais donnée, si tu veux tenter une greffe Shocked
ça fait accident et c'est plus impressionnant en vrai qu'en photo.
Léo a rigolé en la voyant.
Il l'aime bien.
Les Def trop nickel c'est trop courant.

Ah oui j'avais oublié le morceau restant. Je le récupérerai à la prochaine sortie que tu viendras. J'ai quelque chose en tête.  monkey



JLL35 a écrit:Pour la couleur verte de ta carro, c'est bien vu, on dirait le "light green" de chez Land Rover Arrow
C'est le green light de chez Leclerc à 6Eur.  lol!
J'y connais rien en peinture... et pas que...
J'avais le RAL 6001 que j'avais utilisé pour les orlandoo mais ça faisait trop vert pomme. Donc j'ai utilise ce vert pour peindre l'intérieur.


iguane81 a écrit:Whaou trop stylé ta peinture Laughing moi je lui ferais une belle patine avec des pointes de rouilles Arrow
Elle sera vernis mat pour enlever le côté brillant.
Faut vraiment pas que j'essaie d'autres trucs qui risquent encore de foirer.  monkey
Mais bon si c'est bien foiré ....
L'ennui c'est que ça risque de mal foirer.



iguane81 a écrit:
Mais j'ai pas compris, la bombe a pété dans ta main et a chauffé le plastique ? Rolling Eyes

Nan. Chichi m'a dit que je pouvais utiliser un projecteur pour faire sécher la peinture.
C'était top de chez top !
A un moment donné, je suis allé chercher un truc à l'intérieur et j'avais pas fait gaffe que j'avais mis la carrosserie trop près du projo
En retournant, c'était fondu comme du beurre..... Shocked
J'ai Mad
J'ai vite couru pour aller chercher le chassis
Et ça n'entrait plus dans les trous de fixation.
J'ai essayé de l'étirer et redresser un peu à chaud
Miracle ça y va.
J'avoue que j'ai un peu trop redressé car ça avait une plus belle gueule.  monkey
Fallait que ça entre sur le chassis.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  Chichi44 Sam 17 Nov - 21:55

Loulou, tu m'impressionnes !!!!!
J'aurai voulu le faire, j'aurai pas réussi !!!
Top Laughing
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7558

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  Louloux44 Sam 17 Nov - 22:00

Suis moi même souvent étonné par mes conneries transformés en succès.

Heureusement que j'ai pas mal appris avec ma rénovation : quand tout est de travers faut pas essayer de faire un truc droit sinon ça jure avec le reste. lol!

CQFD ! lol!

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  JLL35 Sam 17 Nov - 22:02

Loulou s'est trouvé des talents de carrossier, les gars si vous avez des modifs, n'hésitez pas Laughing Laughing Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  iguane81 Sam 17 Nov - 22:05

Ça me donne des idées pour mon Cherokee  lol!, n'empèche je comprend mieux maintenant comment font les modélistes confirmer pour faire des crevasse et bosse réaliste sur leurs carros Arrow
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  Louloux44 Sam 17 Nov - 22:11

Maintenant je sais exactement comment faire pour avoir un effet accidenté avec succès.

Attention, on peut très facilement bruler la carrosserie et la faire fondre totalement si c'est mal fait.

En plus j'avais l'intérieur de la benne et arrière de cabine arrondie en PLA juste derrière qui auraient pu totalement fondre avant la carrosserie en ABS

J'ai eu de la chance d'avoir mis le projecteur de bonne puissance, dans la bonne position, la bonne distance et le temps aussi.
Et j'ai eu le réflexe d'avoir le chassis déjà monté sous la main pour m'assurer que ça y va dans les fixations. Car on peut faire un effet accidenté mais que la carrosserie ne se fixe plus sur le chassis et là on l'a dans le baba.

Un beau raté ça ne s'improvise pas. lol!


Dernière édition par louloux44 le Sam 17 Nov - 22:12, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  JLL35 Sam 17 Nov - 22:12

Iguane81 a écrit:Ça me donne des idées pour mon Cherokee lol!, n'empèche je comprend mieux maintenant comment font les modélistes confirmer pour faire des crevasse et bosse réaliste sur leurs carros Arrow

T'as plus qu'à envoyer ta carrosserie à Loulou Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  Chichi44 Sam 17 Nov - 22:32

Content de mes conseils mon Loulou ? Shocked
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7558

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  Louloux44 Sam 17 Nov - 22:41

Euh, j'étais juste un peu deg de n'avoir pas pu faire un truc nickel pour une fois et c'était pourtant bien parti.
J'ai eu un coup de chaud quand c'est arrivé !
On a du m'entendre gueuler dans tout le voisinage.  monkey

D'un autre côté c'est un bon raté et qui fera un DEF unique qui sera raccord avec son propriétaire.
Et grâce à toi je sais désormais faire des carrosseries accidentés. MERCI Chichi !

Juste un mot pour Iguane et pour ceux qui tenteront l'expérience : On n'a droit qu'à un seul essai....... faut pas le rater monkey
A la base j'étais pas parti pour.
C'est ce qui peut faire la différence.
Je ne dis pas le stress énorme si j'essayais de faire une carrosserie accidentée pour la première fois.

Une carrosserie normale, on jette et on achete une autre.
Là je me suis fait chier à la réparer, à la transformer en Pickup, à faire la peinture nickel pour la cramer au séchage. On l'aurait mauvaise.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  Chichi44 Sam 17 Nov - 23:10

De rien si je peux rendre service..... Surprised Shocked lol!
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7558

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  Jiper Sam 17 Nov - 23:51

Salut, je le trouve au contraire assez réaliste ton aspect accidenté, avec un peu d'effet rouille pour mettre en évidence des chocs et Léo sera super scale Arrow
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  Louloux44 Dim 18 Nov - 0:55

Chichi44 a écrit:De rien si je peux rendre service..... Surprised Shocked lol!
lol!
Je ne demande qu'à refaire. Peut être sur un des mes autres engins ou futurs engins.
Par contre sans garantie

Jiper a écrit:Salut, je le trouve au contraire assez réaliste ton aspect accidenté, avec un peu d'effet rouille pour mettre en évidence des chocs et Léo sera super scale Arrow  

Quand on regarde de près, on a l'impression qu'un engin est venu percuter l'arrière et par dessus le pare choc. Et que la carrosserie est rentrée au centre avec une forme arrondie. C'est rigolo à voir. On ne voit pas cela sur les photos.

Je veux bien essayer l'effet rouille ..... mais on fait comment pour faire l'effet rouille ?
Heureusement que je n'ai pas encore verni

Ce n'est qu'après que j'irai voir le client.... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  lolo 110 Dim 18 Nov - 7:39

louloux44 a écrit:...Je veux bien essayer l'effet rouille ..... mais on fait comment pour faire l'effet rouille ? ...
impossible car ce n'est pas du fer mais de alu les carros de land Laughing
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  iguane81 Dim 18 Nov - 10:00

Pour les effets de rouille j'utilise (rouille clair et rouille foncé ) avec de l'essence F (que tu trouves en grandes surfaces) 
Problème je n'ai pas assez de teinte pour faire différente couleur de rouille, du coup si j'étais toi je prendrais : rouille foncé, ombre brûlée, et bitume (pour assombrir les autres couleurs) 
http://www.oupsmodel.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=rouille+huile+bitume+ombre+brulee

Pour l'application du produit: il te faut un support pour déposer les couleurs et faire des mélange ou un jus  (exemple: des bouchons de bouteille en plastique), essence F , pinceau , cure dent 

Tu appliques sur les arrêtes de la carro par des petites touches de peinture pure, ensuite tu appliques sur la peinture l'essence F et magie ça te fait des coulées Razz  avantage avec l'essence F c'est que si t'aime pas tu peux en mettre beaucoup sur la peinture rouille et avec un mouchoir t'en absorbe pas mal.
Le cure dent pour les points de rouille très petit, comme sur les rivets par exemple.
Le jus: tu met ta peinture dans un récipient et tu met de l'essence F (30% peinture et 70% essenceF) tu mélange et applique, t'attends que sa sèche et ça te fait comme une poussière de rouille sur une grande surface

Y'a plus qu'à expérimenté ! lol!
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  Louloux44 Dim 18 Nov - 11:52

Comme dit Lolo, un Def qui rouille c'est louche lol!
C'est vrai que je n'ai jamais vu un land rouillé en vrai.

la rouille sera pour un autre engin

Sinon voici une meilleure vue de la carrosserie accidentée du Def 90 pickup :
Sous cet angle on voit bien un enfoncement en arrondi lol!
Bel accident !

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Pickup34

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  patcha Dim 18 Nov - 12:08

tu as reculé dans un arbre ?
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  Louloux44 Dim 18 Nov - 12:27

Non c'est ma femme qui a reculé dans le camion de pompier qui a un pare choc moins large et plus haut.
Bilan, la benne enfoncée.
Normal c'est de l'Alu !

Le crédit était à peine payé que le DEF est amoché. Shocked

Ce qui est top, le sol de l'intérieur de la benne et le haut aussi de la benne en PLA a suivi la déformation sans se désolidariser de la carrosserie en ABS . C'est rigolo ! Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  patcha Dim 18 Nov - 12:46

aie, pas facile de faire un constat avec ta femme ( si elle est comme la mienne, c'est pas sa faute ) lol!
louloux44 a écrit:Je me pose la question d'un possible découpage de l'arrière benne (côté porte) : voir traits rouge sur les 3 photos.
ben voila, pose toi plus la question. comme ca , plus de trace... Very Happy
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  Louloux44 Dim 18 Nov - 12:54

patcha a écrit:aie, pas facile de faire un constat avec ta femme ( si elle est comme la mienne, c'est pas sa faute ) lol!
louloux44 a écrit:Je me pose la question d'un possible découpage de l'arrière benne (côté porte) : voir traits rouge sur les 3 photos.
ben voila, pose toi plus la question. comme ca , plus de trace... Very Happy

Plus rien ne me surprend..... monkey

Non on va garder tel quel. C'est vraiment chouette.

Tenez regardez d'autres photos.
Il reste la peinture de la toiture à faire + du parebrise.

Sur la toiture il y a je trouvais que la couleur brute + mastiquage va avec le style Defender Pickup accidenté et en rénovation ....
ça plus le vernis mat dessus, ça ferait super rustique.

Mais le client veut une belle penture de toit....  Crying or Very sad

ça aurait couté moins cher en peinture !

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Pickup35

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Pickup37

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Pickup36

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Pickup39

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Pickup38

ça me donne presque envie de l'enfoncer un peu au niveau des portières  monkey  monkey  monkey
Mais le client va vraiment finir par gueuler !

Au fait, je pense que pour la toiture la couleur blanc cassé mat serait plus beau que du noir mat.
Vous en pensez quoi ????
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  iguane81 Dim 18 Nov - 13:33

Ce que tu peux faire pour le rendre un peu plus rustique c'est ça:


en gros tu découpe un petit coin de portière comme dans la vidéo et tu le déforme avec un briquet
La technique du sel est bien aussi pour faire une patine ou ressortir une couleur (ici la verte) à travers une autre couleur ( mais faudra faire une autre peinture lol!  )

Seul souci, je trouve les pare choc un peu trop neuf... il est passé où l'arbre lol!
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  Louloux44 Dim 18 Nov - 21:03

Super boulot et très instructif !

Mais franchement je n'ai vraiment pas cette patience pour faire cela. Shocked

Il faut savoir que le pare choc du chassis du Rc4wd est assez épais et que si on le plie, il ne risque plus de se fixer sur le chassis.
J'aimerai que je puisse un jour changer de carrosserie pour mettre un autre DEF90 dessus sans avoir à redresser.

Et fort heureusement je n'ai pas eu à plier le pare choc car la carrosserie a plié au dessus du pare choc.

J'ai déjà vu pas mal de véhicules accidentés qui avaient des pare chocs totalement intacts.

Ce soir j'ai peint les contours du parebrise avant du def. Il me reste qu'à faire le contour du vitrage.
Il me reste le haut de la toiture à peindre.

Par contre personne ne m'a conseillé pour la couleur de la toiture : blanc cassé mat ou noir mat ?

Léo voudrait du noir mat, mais sur les dernières photos ma femme me dit que c'est le blanc cassé qui sera le mieux.

Avez vous un avis ?



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  JLL35 Dim 18 Nov - 22:04

Pour la couleur, je verrai bien un beige, tip top avec le vert Idea
Si tu veux un effet rouille, tu peux sur les jantes et les pare-chocs, c'est pas de l'alu Wink
Pour la carro, tu peux faire des impacts et des rayures que tu peints couleur alu, l'idéal aurait été de faire une couche couleur alu sous la couche verte Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  lolo 110 Lun 19 Nov - 6:51

+1

pour le toit des 1/1 l'on blanc Wink
lolo 110
lolo 110

Ville ou Région : 07
Age : 53
Date d'inscription : 06/07/2018
Messages : 396

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo - Page 4 Empty Re: Fabrication Land Rover Pickup Defender D90 pour Léo

Message  Louloux44 Lun 19 Nov - 19:20

Ok merci les gars

J'ai fait le contour du parebrise (joint) en noir.
Faudra re-scother demain pour le vernis.

Ensuite j'ai attaqué la peinture de la toiture pour du blanc ivoire que j'avais en stock.
Mais il y a du ratage. je vais devoir poncer demain et repeindre

Qu'est ce que c'est chiant la peinture !!!!!!!!!!!

Mad
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum