Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74)

+3
pleinair37
Chichi44
Bigmax
7 participants

Aller en bas

Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Empty Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74)

Message  Bigmax Mar 6 Nov 2018 - 10:51

Salut à tous

Maxime, 31 ans, deux morveux, la meilleur femme du monde, dans la Yaute, Haute Savoie pour les non connaisseur.

Ayant pratiqué le sport auto en loisir ( circuits asphalte dans toute la France ), le quad, le ssv, je me retourne donc vers le modelisme. Ca me permet d'en faire avec le premier qui commence a aimer  Arrow

Voila tout frais dans le modelisme depuis 1 ans, je suis actuellement sur du 1/8 TT Brushless en club , marque Kyosho et je m'éclate.

Mais certains on sortie leur majorette lors de certaines sortie et ca ma amusé ...

Du coup j'ai acheté un scx 10 d'occasion ... peu être est il connu chez vous.

Photos de l'annonce car pas encore reçu a ce jour.
Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Screen12

Donc voila ...

Alors mon problème c'est que quand j'attaque un truc bah ca dégénère tout le temps  Smile

Du coup j'ai cherché sur le net une carro sympa ... et a vrai dire si vous aimez jeep vous etes satisfait mais si vous chercher autre chose ... pas beaucoup de choix ...

Donc mal m en a pris j'ai fait la commande d'une imprimante 3d.

Puisque l'on trouve pas  Very Happy on va se la faire cette carro.

En cherchant je suis tombé chez vous et de fil en aiguille j'ai mon projet en tête.

En mélangeant tout ca je vais obtenir un 6x6 sur une base de scx 10 4x4 afin d'avoir un camion militaire medical.

Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) 6x6-of12
Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) 27156512
Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Tatra-11

La suite dans le post du projet

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Empty Re: Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74)

Message  Chichi44 Mar 6 Nov 2018 - 10:59

Salut Bigmax!

Bienvenue chez RC-Découverte :trombe:

Oh que oui on connait le SCX10.. une super base pour débuter Arrow

Si tu as un projet de 6*6, regarde le sujet ci-dessous (j'en ai fabriqué un a partir d'un SCX10):

http://rc-decouverte.com/t209-fabriquer-un-balancier-pour-6x6-et-8x8-scale-trial-et-crawler-fait-maison-et-pas-cher?highlight=balancier

a+
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Empty Re: Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74)

Message  Bigmax Mar 6 Nov 2018 - 11:18

Salut Chichi44

J'ai vue vos projet de balancier mais je suis perdu dans vos schémas et plan ( désolé ) au final je ne sais pas qu'elle est le dernier que vous avez développer et qui serais le meilleur compromis.

Juste que je regarde de plus près.

Mais j'ai le temps quand j'en serais la je serais déjà bien avancé dans le projet.

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Empty Re: Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74)

Message  pleinair37 Mar 6 Nov 2018 - 14:40

Salut et bienvenue... Des beaux projets en perspective (3D plutôt mais bon lol! )...

Il me semble que j'avais vu ton SCX10 dans une petite annonce sur un autre forum... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Empty Re: Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74)

Message  koni Mar 6 Nov 2018 - 16:07

salut et bienvenue

c'est l'ancien "mud truck" a aurel1 un scaleux de la region parisienne

normalement il as une grosse prepa

amuse toi bien ciao
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Empty Re: Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74)

Message  Louloux44 Mar 6 Nov 2018 - 16:52

salut et bienvenue !
Alors là, tu as pas mal de projets dans les cartons.

Tu as pris quoi comme imprimante 3D ?
Faudra d'abord la monter, régler et paramétrer avant de sortir une carrosserie de camion tel que le Hosko Hemtt&@#... (un truc imprononçable)

Je pense que tu voulais parler du Camion Oshkosh HEMTT 1/10 6x6 3D : Spécial SVA 2018 à Chichi....

Quoiqu'il en soit si on peu aider....

Je vais suivre....

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Empty Re: Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74)

Message  Bigmax Mar 6 Nov 2018 - 17:32

Merci à vous


koni a écrit:salut et bienvenue

c'est l'ancien "mud truck" a aurel1 un scaleux de la region parisienne

normalement il as une grosse prepa

amuse toi bien ciao

Exactement le vendeur s'appel Aurelien et apparement il m a dit qu'il y avait des options non trouvable en europe  Suspect

Mais oui c'est bien celui la.

louloux44 a écrit:salut et bienvenue !
Alors là, tu as pas mal de projets dans les cartons.

Tu as pris quoi comme imprimante 3D ?
Faudra d'abord la monter, régler et paramétrer avant de sortir une carrosserie de camion tel que le Hosko Hemtt&@#... (un truc imprononçable)

Je pense que tu voulais parler du Camion Oshkosh HEMTT 1/10 6x6 3D : Spécial SVA 2018 à Chichi....

Quoiqu'il en soit si on peu aider....

Je vais suivre....


L'imprimante choisi et le très bon rapport qualité prix creality Cr10s , surtout pour la facilité de montage et la grandeur du plateau.

J'ai déjà sous le coude les modifications a faire pour l'améliorer.

Après surtout j'ai appris que l'on pouvais modélisé avec sketchup ... ca fait 6 ans que je suis sur ce logiciel pour faire ma maison et mes projets en perspective ( dossier mairie ). Donc ... déjà un sacré bon point.

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Empty Re: Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74)

Message  Bigmax Mar 6 Nov 2018 - 18:28

Louloux44 je viens de lire le sujet ... magique , en plein dans mon délire.

Plein de bonnes idées en tout cas et un sacré boulot.

Mais une question commence a me tracasser... c'est le poids de la bête et j'ai un doute sur la motricité 4x4 pour un engin si lourd ... de plus la direction sur une tel longueur ... 6x6 un train sera déco ... du coup peut être partir sur un 8x8 avec au moins 4 roues directive et 8 roues motrices ? Vos avis ?

Faut que j'apprenne encore sur comment faire un 8x8 avec plus que 2 roues directive et surtout accoupler plusieurs moteurs.

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Empty Re: Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74)

Message  JLL35 Mar 6 Nov 2018 - 21:14

Salut Bigmax et bienvenu, je vois que tu attaques fort dans les projets, n'hésites pas à mettre des photos à l'avancement Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Empty Re: Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74)

Message  Bigmax Mar 6 Nov 2018 - 21:31

Je tape dans le gras direct oui.

Mais la je viens de voir un paris dakar rouge sur un post dans le forum et je me pose bien encore des questions ...

Au lieu de me faire c**** a adapter de l'adaptable ... pourquoi pas faire un chassis directement en 3d ?

Je copie celui du scx , je le double sur un seul et même chassis, même fixe , même forme , donc même qualité en terme de construction ?

Me resterais juste à trouver train ressort etc ...

Je continue mes recherche.

Et de plus en plus chaud pour un 8x8

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Empty Re: Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74)

Message  Daups Mar 6 Nov 2018 - 21:31

Bonjour et bienvenue Very Happy
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Empty Re: Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74)

Message  Bigmax Mar 6 Nov 2018 - 22:55

Bon la direction ok j'ai la réponse.

La carro ok elle est dans la tete on sera bien sur du Hosko détaillé au plus avec la cabine, compartiment moteur en second puis cabine médicale pour terminé.

Maintenant reste a voir mais je pense qu'un 6x6 devrais être sympa avec 4 roues motrice et 4 roues directive.

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Empty Re: Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74)

Message  Louloux44 Mer 7 Nov 2018 - 0:20

Salut Bigmax
Si tu lis bien le sujet que je t'ai donné, à la fin tu verras le 6x6 avec une direction à l'avant et une petite direction à l'arrière réalisée par Chichi.
Cependant, ça enlève un peu de réalisme.
Si tu veux un meilleur angle de braquage tout en restant en 6x6 et réaliste, ne pars pas sur des ponts de scx10-V1 comme tu voudrais le faire.

Si tu vas sur des ponts avec une direction de 45° ça devrait aller un peu mieux.

Faut pas en faire un crawler, si tu vois ce que je veux dire.
C'est pas le but, surtout si tu te fais autant ch*er à faire un si belle carrosserie.  monkey

Ce serait mon conseil.


Dernière édition par louloux44 le Mer 7 Nov 2018 - 11:08, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74) Empty Re: Présentation Big Max de La Yaute en Haute Savoie (74)

Message  Bigmax Mer 7 Nov 2018 - 7:21

Bon vais voir.

Aujourd'hui déjà rien ne va sortir de mon cerveau ... les gamins m on fait lever toute la nuit.

Bigmax

Ville ou Région : Haute Savoie 74
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018
Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum