IMPRIMANTE 250euro test

+3
ben14
Louloux44
Daups
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty IMPRIMANTE 250euro test

Message  Daups Ven 14 Déc - 17:49

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce test d'imprimante.
Peu-être que cela intéressera quelqu'un.



Bon visionnage.

Crawdialement Shocked
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  Louloux44 Ven 14 Déc - 18:39

Merci pour cette info
Je constâte qu'il y a de plus en nouvelles imprimantes qui arrivent sur le marché et qui sont pas mal du tout avec de grands plateaux.
C'est très encourageant, car cela contribue à faire baisser les prix.

Cependant, il y en a encore un bon paquet qui sortent des imprimantes sans capteur d'auto-nivellement pré-configuré.
Tant que ce sera encore le cas, bon nombre de débutants vont hyper galérer au réglage de plateaux qui ne sont jamais droits.
Sans compter que même si on super bonne une imprimante, il faut s'y connaitre en paramétrage d'impression et avoir quelques notions en 3D.

Et si on se réfère à toutes ces vidéos, on a l'impression que n'importe quel débutant qui n'y connait rien peut déballer son imprimante, la monter et imprimer tout de suite d'énormes objets de très haute qualité sans le moins problème. Comme on démarre une voiture .... monkey

lol! lol! lol!

Il semblerait que cette charmante personne ne soit pas à ses débuts.

J'attends le jour qu'on aura des imprimantes 3D entre 150 à 300Eur qui se règlent toutes seules.
Ceci afin qu'on puisse se focaliser sur les choses plus importantes : paramétrage d'impression et qualité de fichier 3D.

Certains seront sans doute d'accord avec moi.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  Daups Ven 14 Déc - 19:04

Je pense qu'il faut bien débuter par un bout et que même si on n'y connait rien on peut à force de recherche et d'essai y arriver.
Pour les réglages çà semble simple et sinon elle a fait d'autre vidéo pour régler le plateau d'une imprimante 3D.
Very Happy
Sinon j'y pense on peut ne rien y connaitre mais acheter un scanner 3D et imprimer toutes les pièces que l'on a comme si on copiait l'originale mais en plus solide....
Ha bonne imprimeur .......
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  Louloux44 Ven 14 Déc - 19:18

Daups a écrit:Je pense qu'il faut bien débuter par un bout et que même si on n'y connait rien on peut à force de recherche et d'essai y arriver.
ça c'est vrai. Mais on aurait pu s'en passer pour 5USD de plus.
Voila ce que coute un capteur.

Daups a écrit:
Pour les réglages çà semble simple et sinon elle a fait d'autre vidéo pour régler le plateau d'une imprimante 3D.
Quand tu l'as fais plus de 100 fois.....  monkey
Dans toutes les vidéos que j'ai pu voir à ce sujet, tu ne peux pas savoir quelle est la résistance idéale.
Et personne de te dis quelle épaisseur et grammage de papier il utilise.
Comme ça se fait au 10ème de millimètre....
Donc, ce sera pas forcément pareil chez toi.



Daups a écrit:
Sinon j'y pense on peut ne rien y connaitre mais acheter un scanner 3D et imprimer toutes les pièces que l'on a comme si on copiait l'originale mais en plus solide....
J'ai déjà un peu investigué sur ce sujet.
A ce jour tu as 3 types de scanner :
- le scanner portatif : qui ne donne pas du tout de très bonne qualité pour l'impression 3D mais pas trop cher
- le scanner fixes grand public : pas trop mobile et qui nécessite un plateau tournant. ça commence à monter en prix : faut compter dans les 800 à 1000Eur voir plus pour avoir un bon.
- le scanner pro : pas du tout donné.

Dépendant de la résolution du scanner, tu pourras espérer pouvoir imprimer sans avoir à faire pas mal de retouches.

Je me suis souvent posé la question de comment donner ou obtenir une épaisseur pour un objet plein scanné ? Car pour imprimer faut bien une épaisseur (couche intérieur & extérieure) je ne parle pas du remplissage.... Surprised



-
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  ben14 Ven 14 Déc - 21:03

j ai achetais l alfawise u20 et j en suis entierement satisfait,simple d utilisation,je travail sur fusion 360 et les fichiers que l on trouve sur thinkgiverse ,pour l instant qu avec du PLA!!
et c top
IMPRIMANTE 250euro test 15407410
IMPRIMANTE 250euro test 15407411
juste pour exemple
ben14
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  Daups Ven 14 Déc - 21:13

ben14 a écrit:j ai achetais l alfawise u20 et j en suis entierement satisfait,simple d utilisation,je travail sur fusion 360 et les fichiers que l on trouve sur thinkgiverse ,pour l instant qu avec du PLA!!
et c top
IMPRIMANTE 250euro test 15407410
IMPRIMANTE 250euro test 15407411
juste pour exemple
ben14

whawwwwwwoooooooooooo super boulot l'ami????

En gros t'as mis combien de temps pour ta caro?? Tu utilise quoi en logiciel??S'il te plaît éclaire nous de ton expérience!!!!! Razz Razz Razz
Si tu a le lien du site où tu l'a acheter, le type de fils que tu utilise, l'épaisseur de l'impression ( comme dit louloux44) tout ce que tu jugera nécessaire.....
D'avance un grand merci de ton retour d'expérience avec cette imprimante 3D
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  ben14 Ven 14 Déc - 21:48

merci a toi daups!!
pla 1,75 mm de chez daily fil
ya environ 2x 3h d impression,
donc tu mets ultimaker cura sur ton ordi  le dernier !! sa s ameliore tout le temps!!
pour exemple tu va chercher un fichier sur thinkgiverse,si il est "zippé" "fermeture eclair" tu clic droit et tu extrait tout ensuite tu ouvre cura tu charge le dossier dessus en ayant choisi ton imprimante
apres tu choisira l epaisseur que tu veut faire et la qualité...tu clic sur preparer le sujet cela te mettra le temps de l impression....plus tu mets de qualité et d epaisseur plus c long evidemment      tu mettra la carte sd avec son support dans l ordi pour la telecharger ensuite tu mettra tout simplement la carte seule dans l imprimante
la caro du hot rod en 0,2 d epaisseur et 10'/. de remplissage si tu as des partie "suspendues" exemple bras d un perso....tu coche des supports (pour le hotrod tout l interieur etait avec des supports) pour pouvoir faire le toit
avec sa deja tu peut faire pas mal de choses
reglages buses 200° c ventilo a 195 plateau a 50°c (coté vitre) nettement plus efficace que le "buntak"
imprimante acheter sur banggood
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  jerome117 Ven 14 Déc - 21:57

bonsoir , je suis aussi un nouveau dans l'impression 3d , j'avais l'envie mais sans aucune connaissance ,mais louloux a acheter sont imprime et a mis beaucoup de detail sur le forum de se qu'il avait et fait et moi de mon coter j'ai chercher aussi , se qui ma permis de faire moi aussi l'aventure , il y a beaucoup de chose a faire avec une imprimant de base , pas simple au depart , après il y a une autre chose la modélisation des pieces (ont peut prendre sur des cites ouvert a tous de se que l'ont veut) , mais sa ne correspond pas forcement a se que l'ont veut , donc il faut que sa corresponde , donc si ont arrive a bien maîtriser la concession des pieces sa devrai être pas trop mal , car il faut penser a la fabrication avec sont imprimant et la fabrication , les deux défit ne sont pas si simple ,beaucoup de chose , mais ont peut ,car moi qui ne suis pas dans ces mondes , je me débrouille comme je peut ( oui beaucoup de rater, de perde ,d'argent oui ) mais je ne regrette rien , car tout les choses que je peut fait haujourd’hui sont telle que sa vaut le cout
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  Louloux44 Ven 14 Déc - 22:08

l'apprentissage de sa conception de pièce soit même c'est une autre paire de manche
C'est pourquoi je pense que si on passait bien moins de temps à régler un foutu plateau alors que ça aurait pu se faire automatiquement, on dépenserait plus de temps et d'énergie sur le paramétrage et conception

Car si l'imprimante et mal réglée, les 2 autres étapes ne servent à rien. Car tout risque de rater ou laisser penser que sa pièce est mal conçue

Aussi pour gaspiller moins de matière et de temps, on peut imprimer en mode brouillon : en 0.3 et faible taux de remplissage.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  jerome117 Ven 14 Déc - 22:33

re ,mais ci tu a compris comment marche une imprime 3d que tu comprend les différente grande commande et réglage pour la diriger sa devrait être pas trop mal (oui il y a des choses a respecter en priorité ) , mais tu peut avoir de bon résultat comme des mauvais , il faut essayer
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  jerome117 Ven 14 Déc - 23:33

re ,louloux , je ne cherche pas la perfection , j'essai de fait des pieces que j'ai penser , après ci sa ne va pas je recommence , (oui il y a de la perte , et oui je la paye , je ne la compte meme pas , car énorme ) après ne reste pas focaliser que sur imprimante (oui il y a des réglages a faire obligatoire mais pas insurmontable )pour des bonnes impression , après la sa se complique un peut plus la conception , car il faut utiliser des logiciels différents et autre , et n'ais pas si simple a comprendre mais ont peut se tromper , donc ont essai et si sa va pas ont recommencent , comment font les inventeurs pour faire leur produit
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  Daups Sam 15 Déc - 19:59

ben14 a écrit:merci a toi daups!!
pla 1,75 mm de chez daily fil
ya environ 2x 3h d impression,
donc tu mets ultimaker cura sur ton ordi  le dernier !! sa s ameliore tout le temps!!
pour exemple tu va chercher un fichier sur thinkgiverse,si il est "zippé" "fermeture eclair" tu clic droit et tu extrait tout ensuite tu ouvre cura tu charge le dossier dessus en ayant choisi ton imprimante
apres tu choisira l epaisseur que tu veut faire et la qualité...tu clic sur preparer le sujet cela te mettra le temps de l impression....plus tu mets de qualité et d epaisseur plus c long evidemment      tu mettra la carte sd avec son support dans l ordi pour la telecharger ensuite tu mettra tout simplement la carte seule dans l imprimante
la caro du hot rod en 0,2 d epaisseur et 10'/. de remplissage si tu as des partie "suspendues" exemple bras d un perso....tu coche des supports (pour le hotrod tout l interieur etait avec des supports) pour pouvoir faire le toit
avec sa deja tu peut faire pas mal de choses
reglages buses 200° c ventilo a 195 plateau a 50°c (coté vitre) nettement plus efficace que le "buntak"
imprimante acheter sur banggood

Merci beaucoup de ta réponse, comme tu le vois beaucoup d'émule sur le forum...
Je pense que ceux qui n'ont pas encore passé le pas ne tarderont plus et que comme moi désque  je le peux j'en achèterais une pour faire les réalisations des autres et qui sait "comme LouLou44" mes propres réalisations un de ces quatres.

Sinon j'ai trouvé ce lien pour cura:https://dagoma.fr/telecharger-et-utiliser-cura-15-04-3.html
Qui a l'air gratuit super!!!!
N'hésite pas à poster tes réalisations ,ou reproduction et si tu peux poste des liens pour les fichiers 3D.
Bref un grand merci pour ces infos claires Arrow
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  ben14 Sam 15 Déc - 22:12

de rien ,apres cela fait que si on en fait regulierement cela devient plus simple.....cura pour moi c est le 3.6.0 tu peut regarder les video sur youtu.. de heliox c est grace a elle que j ai franchit le pas
pour les realisations que je fait,je te ferait des photos des que mon tel pourra se connecter avec mon ordi!!! Sad
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty recyclage de la kinect

Message  Daups Dim 16 Déc - 20:28

Encore une vidéo du labo d'Heliox pour scanner en 3D



Bref c'est le gosse qui pourra plus jouer!!!!Hahaha Laughing lol!
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  Jiper Dim 16 Déc - 22:11

C'est vrais que ca semble super simple avec cette petite dame, limite cela me donne aussi envie de me lancer.

Après les initiés interessés pourraient proposer leur service dans une rubrique dédiée du forum, moi le premier j'ai des besoins sans forcement avoir l'envie d'investir dans l'équipement.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  Louloux44 Dim 16 Déc - 23:46

Certes c'est une solution économique si tant est qu'on a un Xbox sous la main et énormément de temps de retouche pour un résultat très très approximatif.
Les scanners portatifs de base donne un résultat presque similaire voir un peu meilleur.

Cependant un ami m'avait parlé d'une solution qui consiste à prendre plusieurs photos d'un objet sous quelques angles et de les passer sous un certain logiciel qui reconstituerait en un image 3D de très bonne qualité. Faut que je me renseigne à nouveau à ce sujet.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  pleinair37 Lun 17 Déc - 1:26


_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7524

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  Louloux44 Lun 17 Déc - 10:04

Oui c'est ce genre de Logiciel.
Mais je ne savais pas que ça existait pour Mobile.
Avec ça, le mobile doit mouliner et chauffer grave. En hiver ça peut servir lol!
J'éviterai quand même d'en faire un paquet avec si on ne veut pas réduire la durée de vie de son mobile.

C'est quand même pas étonnant car les mobiles d’aujourd’hui ont jusqu'à 8 à 10 processeurs qui ne servent à rien à part de lancer candy crush & Cie. Le gachi. monkey
Au moins ça servira à quelque chose ..... autre que de téléphoner.

Bientôt des téléphone de la taille d'un frigo qui feront four micro onde, machine à gauffre, et chauffage.


Sinon je recherche plus le logiciel de modélisation 3D pour PC à partir de photos prises avec un appareil photo numérique classique.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  Daups Lun 17 Déc - 10:41

louloux44 a écrit:Certes c'est une solution économique si tant est qu'on a un Xbox sous la main et énormément de temps de retouche pour un résultat très très approximatif.
Les scanners portatifs de base donne un résultat presque similaire voir un peu meilleur.

Cependant un ami m'avait parlé d'une solution qui consiste à prendre plusieurs photos d'un objet sous quelques angles et de les passer sous un certain logiciel qui reconstituerait en un image 3D de très bonne qualité. Faut que je me renseigne à nouveau à ce sujet.


C'est pas une sculpture que l'on veut c'est des pièces ou des châssis, donc pourquoi pas creuser le sujet on sait jamais.
Tiens nous au courant sur ta solution s'il te plaît
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  Daups Lun 17 Déc - 10:43


Bonjour le lien marche pour ouvrir la page internet mais après rien pour télécharger le logiciel???? lol!
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  Daups Lun 17 Déc - 10:45

louloux44 a écrit:Oui c'est ce genre de Logiciel.
Mais je ne savais pas que ça existait pour Mobile.
Avec ça, le mobile doit mouliner et chauffer grave. En hiver ça peut servir lol!
J'éviterai quand même d'en faire un paquet avec si on ne veut pas réduire la durée de vie de son mobile.

C'est quand même pas étonnant car les mobiles d’aujourd’hui ont jusqu'à 8 à 10 processeurs qui ne servent à rien à part de lancer candy crush & Cie. Le gachi. monkey
Au moins ça servira à quelque chose ..... autre que de téléphoner.

Bientôt des téléphone de la taille d'un frigo qui feront four micro onde, machine à gauffre, et chauffage.


Sinon je recherche plus le logiciel de modélisation 3D pour PC à partir de photos prises avec un appareil photo numérique classique.



Hahahahaha trop fort le téléphone fourmiscro-onde..... lol! lol! lol!
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  patcha Lun 17 Déc - 17:53

Daups a écrit:Bonjour le lien marche pour ouvrir la page internet mais après rien pour télécharger le logiciel????
une petite recherche GOOGLE et tu as la réponse. Smile
autodesk ne distribue plus les produits 123D, c'est pour ca  que c'est un lien mort. voir ICI
Mais pour le téléchargement tu peux aller ICI
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 984

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  Daups Lun 17 Déc - 19:31

patcha a écrit:
Daups a écrit:Bonjour le lien marche pour ouvrir la page internet mais après rien pour télécharger le logiciel????
une petite recherche GOOGLE et tu as la réponse. Smile
autodesk ne distribue plus les produits 123D, c'est pour ca  que c'est un lien mort. voir ICI
Mais pour le téléchargement tu peux aller ICI
çà marhcepas pour télécharger il faut s'abonner pour le site propriétaire
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  patcha Lun 17 Déc - 19:54

je ne comprends pas, je viens de le télécharger avec le lien que j'ai mis.
tu tombes bien sur 01net ?
je suis sur PC sous windows 10
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 984

Revenir en haut Aller en bas

IMPRIMANTE 250euro test Empty Re: IMPRIMANTE 250euro test

Message  Daups Lun 17 Déc - 20:31

patcha a écrit:je ne comprends pas, je viens de le télécharger avec le lien que j'ai mis.
tu tombes bien sur 01net ?
je suis sur PC sous windows 10

oui oui je vais essayer sans adbloque et je te redis
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum