Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

4 participants

Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  Daups Sam 22 Déc - 19:58

Bonjour à tous voici le teste d'Heliox sur sa chaine :



Merci à elle. Razz

çà va faire couler de l'encre cette imprimante Laughing lol!
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  pleinair37 Sam 22 Déc - 20:12

Du plastique en rouleau plutôt non ? lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7522

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  Louloux44 Sam 22 Déc - 21:13

Si tu trouves le même genre d'imprimante avec plateau de 30x30 au minimum + un capteur d'auto-nivellement pré-configuré et emplacement micro sd dans le côté ou devant, je dirai OK.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  Daups Dim 23 Déc - 13:15

louloux44 a écrit:Si tu trouves le même genre d'imprimante avec plateau de 30x30 au minimum + un capteur d'auto-nivellement pré-configuré et emplacement micro sd dans le côté ou devant, je dirai OK.


Et bien simple comme bonjour regarde l'autre la U20 alfawise à 250 euros c'est un plateau 30x30 il me semble????!! Laughing
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  Louloux44 Dim 23 Déc - 13:25

Daups a écrit:
louloux44 a écrit:Si tu trouves le même genre d'imprimante avec plateau de 30x30 au minimum + un capteur d'auto-nivellement pré-configuré et emplacement micro sd dans le côté ou devant, je dirai OK.


Et bien simple comme bonjour regarde l'autre la U20 alfawise à 250 euros c'est un plateau 30x30 il me semble????!! Laughing
Mais il manque toujours 3 centimes pour faire un euro : un capteur d'auto-nivellement pré-configuré et emplacement micro sd dans le côté ou devant
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  patcha Dim 23 Déc - 19:00

personnellement, je ne pense pas que la taille du plateau soit une priorité.
je préfère largement mon plateau 200x200 monté solidement sur des paliers a douilles au lieu des galets sur profil alu,et surtout sans ces vis de reglages a ressort qui faut retoucher a chaque impression.

sur ces videos tout parait trop simple, mais on ne sait pas combien d'essais heliox a faite avant d'y arriver et se n'est pas une debutante !

c'est dommage de presenter ces imprimantes comme la solution pas chère a la portée de tout débutant.ca peux en décourager et faire regretter son achat a plus d'un.
certe on arrive a des impressions correctes avec le temps, mais il faut y passer du temps et surtout comprendre pourquoi le resultat n'est pas bon pour pouvoir affiner les reglages.
Et recommencer encore et toujours les reglages a cause de ces plateaux trop grand, pas plat et surtout montés sur ressorts. ils se dérèglent chaque fois qu'on enleve le plateau de verre.
on travaille a 100 microns et tout repose sur de vulgaires ressorts.

en conclusion, je pense que si on achete une imprimante avec ce type de plateau, il faut etre patient, comprendre comment fonctionne l'impression FDM, et ne pas s'attendre a des resultats aussi bien que sur les videos des youtubeurs pro.
mais elle permet une 1ere approche, et si ca plait, d'investir dans une imprimante plus fiable.
c'est juste ma reflexion et elle n'engage que moi monkey
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 984

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  pleinair37 Dim 23 Déc - 19:45

Le sage a parlé... En tout cas je peux vous garantir que la pièce que Patcha m'a faite pour mon Slash est superbe, tu la mets à coté de la pièce originale, à part la couleur, bien malin celui qui peut dire celle sortie des chaines de chez Traxxas... Arrow

Moi je crois que je vais attendre un peu encore pour la 3D, que le marché devienne mature...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7522

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  Louloux44 Dim 23 Déc - 19:54

Je suis d'accord avec Pacha et c'est ce que je dis depuis le début.
Méfiez vous des mec qui montent une imprimante et qui la lancent en faisant une impression parfaite dès du premier coup. J'en connais pas un qui y arrive même les plus forts.
Alors delà à y arriver en tant que débutant.... monkey

C'est la raison pour laquelle je me suis lancé avec une imprimante Anet A8 comme ça aurait pu l'être avec une autre.

Mais j'ai appris à monter une imprimante, à la réglé plus ou moins, à la paramétrer et à lancer des impressions plus ou moins corrects.
Et encore je suis loin d'être un bon. ça va....

Par contre vu que j'ai effleuré les petits plateaux, je peux passer au grand plateau, mais avec un capteur d'auto nivellement pré-installer. Cela permet de compenser les galères que patcha évoque à ce sujet.









Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  Daups Dim 23 Déc - 20:53

pleinair37 a écrit:Le sage a parlé... En tout cas je peux vous garantir que la pièce que Patcha m'a faite pour mon Slash est superbe, tu la mets à coté de la pièce originale, à part la couleur, bien malin celui qui peut dire celle sortie des chaines de chez Traxxas... Arrow

Moi je crois que je vais attendre un peu encore pour la 3D, que le marché devienne mature...

Salut tu peux poster des photos s'il te plaît?
Et cette pièce t'a coûté combien??
Merci pour ta réponse
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  Daups Dim 23 Déc - 20:59

louloux44 a écrit:Je suis d'accord avec Pacha et c'est ce que je dis depuis le début.
Méfiez vous des mec qui montent une imprimante et qui la lancent en faisant une impression parfaite dès du premier coup. J'en connais pas un qui y arrive même les plus forts.
Alors delà à y arriver en tant que débutant.... monkey

C'est la raison pour laquelle je me suis lancé avec une imprimante Anet A8 comme ça aurait pu l'être avec une autre.

Mais j'ai appris à monter une imprimante, à la réglé plus ou moins, à la paramétrer et à lancer des impressions plus ou moins corrects.
Et encore je suis loin d'être un bon. ça va....

Par contre vu que j'ai effleuré les petits plateaux, je peux passer au grand plateau, mais avec un capteur d'auto nivellement pré-installer. Cela permet de compenser les galères que patcha évoque à ce sujet.


C'est un peu comme la RC faut commencer par un bout et pas forcément un scale ou crawler à 600 euro en kit mais plutôt une chinoiserie correcte en RTR ou à moitié monté et si
on accroche on peut passer à mieux ou investir plus. Voilà tout.
Personne n'a jamais dit qu'elle a imprimé son model du 1er coup, il est certain au vu du logiciel qu'elle utilise qu'elle en a tirer du cable!!!lol Laughing  lol!

Je pense que courant d'année prochaine je vais tenter l’aventure imprimante 3D ou....scale on verra les finance...hahaha!!!! Razz  








[/quote]
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  pleinair37 Dim 23 Déc - 21:08

Daups a écrit:Salut tu peux poster des photos s'il te plaît?
Et cette pièce t'a coûté combien??
Merci pour ta réponse

Tiens, tout est LA...

Ca m'a couté une misère plus une bouteille de pif... lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7522

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  Daups Lun 24 Déc - 11:52

Ben à ce prix c'est vraiment de l’excellent travail.
Si patcha pouvait nous dire quel logiciel il utilise? merci:P Embarassed
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  patcha Ven 28 Déc - 21:00

Daups a écrit:Si patcha pouvait nous dire quel logiciel il utilise? merci:P Embarassed
désolé pour le temps que je prend pour répondre, mais en ce moment c'est pas facile.
Entre la bonne table et les bons verres j'ai pas trop de temps, heureusement que je suis en vacances Very Happy

j'utilise que du 100% gratuit sans limite de durée
- SketchUp : très simple a prendre en main, un peu tordu quand on arrive sur des pièces complexes.

- FreCAD : moins convivial, mais le top niveau. c'est un logiciel paramétrique, l’équivalent de fusion 360 mais sans limite de gratuité.

si tu veux commencer avec la modélisation, commence par SketchUp. au bout de quelques heures tu feras déjà des pièces simples et ça va te permettre de comprendre facilement les subtilités de la 3D.quand tu sera a l'aise avec. il sera temps de passer a FreeCAD. le mode paramétrique change tout, mais c'est plus hard a aborder.

sur youtube tu as un max de tutos, prends le temps de regarder avant de faire.

personnellement j'utilise SketchUp pour toutes mes pieces même si je galère pour certaines, et en parallèle je me forme a FreeCAD. (j'aurai dû commencer plus tôt)

un exemple je bosse en ce moment sur des jantes de defendeur, mais faire des trous oblongs sur des surfaces circulaires et bombées avec SketchUp c'est tordu comme pas possible, pas de fonctions disponibles. faut bidouiller :breakordi:
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 984

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  pleinair37 Ven 28 Déc - 21:05

Si tu veux Patcha j'ai des jantes de Defender comme tu veux faire, si ça peut t'aider pour la modélisation, je peux t'en prêter une... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7522

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  Louloux44 Ven 28 Déc - 23:02

Franchement toutes les jantes beadlock que j'ai imprimé ne sont pas terrible et j'en ai pas mal imprimé (une boite entière) ....
ça pince mal et ça déjante vite.
Finalement ça finit par couter cher.
Rien ne vaut des jantes beadlock en métal. à 20 Eur.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  patcha Sam 29 Déc - 19:19

pleinair37 a écrit:Si tu veux Patcha j'ai des jantes de Defender comme tu veux faire, si ça peut t'aider pour la modélisation, je peux t'en prêter une...
merci pour la proposition, mais je suis deja pas mal avancé. il ne manque que les trous a faire
Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros 181229064057551029

par contre si tu pouvais me mettre une photo en gros plan de ta jante pour le détail des trous.je n'ai trouvé que cette Photo pour me guider
louloux44 a écrit:Franchement toutes les jantes beadlock que j'ai imprimé ne sont pas terrible et j'en ai pas mal imprimé (une boite entière) ....
ça pince mal et ça déjante vite.
Finalement ça finit par couter cher.
Rien ne vaut des jantes beadlock en métal. à 20 Eur.

ca fait 2 mois que je roule avec des jantes "hybrides" moitié métal moitié imprimé 3D. j'ai jamais eu ce problème et pourtant j'ai bien tester avant d'aller plus loin.
Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros 181229064058360747

en effet les pneus d'origine du TRX4 ont des talons très épais, j'ai jamais réussi a les monter sur les 2 jeux de jantes beadlock que j'ai. (payé 30€ environ chaque jeu.) le cerclage qui se mets dans le pneu est trop petit en diamètre.il aurait fallut un diamètre 56.
j'ai donc fait mes cerclages légèrement plus grand en prévoyant un décroché pour que le talon du pneu se bloque et ne gène pas pour monter les jantes.
Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros 181229063958276256

pour le tout imprimé, ce que je craint le plus c'est la solidité. comme je veux des jantes réalistes, je ne peux pas mettre trop d’épaisseur.
si j'arrive a quelque chose de satisfaisant, je lesterais les cerclages pour rajouter du poids
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 984

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  pleinair37 Sam 29 Déc - 19:37

Je suis pas chez moi, je te fais ça dès que je rentre...

En attendant :

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Screen11

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7522

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  Daups Sam 29 Déc - 19:42

patcha a écrit:
Daups a écrit:Si patcha pouvait nous dire quel logiciel il utilise? merci:P Embarassed
désolé pour le temps que je prend pour répondre, mais en ce moment c'est pas facile.
Entre la bonne table et les bons verres j'ai pas trop de temps, heureusement que je suis en vacances Very Happy

j'utilise que du 100% gratuit sans limite de durée
- SketchUp : très simple a prendre en main, un peu tordu quand on arrive sur des pièces complexes.

- FreCAD : moins convivial, mais le top niveau. c'est un logiciel paramétrique, l’équivalent de fusion 360 mais sans limite de gratuité.

si tu veux commencer avec la modélisation, commence par SketchUp. au bout de quelques heures tu feras déjà des pièces simples et ça va te permettre de comprendre facilement les subtilités de la 3D.quand tu sera a l'aise avec. il sera temps de passer a FreeCAD. le mode paramétrique change tout, mais c'est plus hard a aborder.

sur youtube tu as un max de tutos, prends le temps de regarder avant de faire.

personnellement j'utilise SketchUp pour toutes mes pieces même si je galère pour certaines, et en parallèle je me forme a FreeCAD. (j'aurai dû commencer plus tôt)

un exemple je bosse en ce moment sur des jantes de defendeur, mais faire des trous oblongs sur des surfaces circulaires et bombées avec SketchUp c'est tordu comme pas possible, pas de fonctions disponibles. faut bidouiller :breakordi:



Merci Patcha ^pour tes éclaircissements:P
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  Daups Sam 29 Déc - 19:55

tes jantes sont mortelles desque ton travail sera aboutit pense à poster une photo et mets ton fichier sur le site merci Very Happy
Daups
Daups

Ville ou Région : Vesoul
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2018
Messages : 114

Revenir en haut Aller en bas

Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros Empty Re: Encore plus fort une imprimante 3D à 150 euros

Message  Louloux44 Sam 29 Déc - 21:39

Si la partie jante (le cerclage qui va à l'intérieur du pneu) est en métal alors c'est OK

Si la jante est totalement en 3D ça déjante.

Je n'arrive pas à trouver uniquement les cerclages en métal en ligne (et pas trop cher).

Savez vous ou on trouve ça ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum