Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

+8
Nicolas_49
lucadoc
Gégé35
Team Normandy Skull
pleinair37
Chichi44
JLL35
shervault
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  Louloux44 Ven 16 Aoû - 10:12

Superbe boulot
Mais le circuit aurait du être collé sous la carrosserie....
Et si tu as peur de l'eau tu aurais du le mettre dans un sac zippé.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  shervault Ven 16 Aoû - 11:02

louloux44 a écrit:Superbe boulot
Mais le circuit aurait du être collé sous la carrosserie....
Et si tu as peur de l'eau tu aurais du le mettre dans un sac zippé.

Merci.
Je préférais qu’il soit au dessus pour mieux tenir, dessous ça a toujours tendance à ce décoller. Dedans ça ce verra pas beaucoup, voir pas du tout. Quand à l’eau, je l’évite. Surprised lol!

shervault

Ville ou Région : 35320
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2019
Messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  shervault Ven 16 Aoû - 14:04

Premiers tests fait, tout fonctionne, mais mes angel’s été n’éclairent pas bp. A mon retour de vac je mettrais un coup de silicon noir derrière pour voir si ça concentre plus la lumière devant...

shervault

Ville ou Région : 35320
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2019
Messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  Louloux44 Ven 16 Aoû - 16:13

shervault a écrit:je mettrais un coup de silicon noir derrière pour voir si ça concentre plus la lumière devant...

Le noir absorbe ou atténue la lumière et ne reflète pas.
Pour concentrer il faut utilise un réflecteur de led, ou au pire de la peinture alu ou chromée. Certains arrivent à coller du papier alu derrière.
Mais c'est pas top top.

Le mieux étant d'utiliser les réflecteurs suivants :
https://www.reichelt.com/fr/fr/r-flecteur-pour-led-5-mm-r-flecteur-interne-reflektor-5mm-p15202.html
On peur couper et former plus ou moins ces réflecteurs pour les adapter sur de nombreuses carrosseries.

Et sur lesquels tu peux mettre des lentilles de couleur ou transparentes suivantes :
https://www.reichelt.com/fr/fr/index.html?ACTION=446&LA=446&q=refl%20kapp

Nota : les lentilles de couleur absorbent plus ou moins l'éclairage selon la couleur. Donc Utiliser les led blanches.

Nota2 : On trouve ces mêmes lentilles chez conrad. Mais vous ferez le comparatif des frais de port...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  shervault Ven 16 Aoû - 21:21

Mon montage est le suivant
Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Be570110

J’ai une led qui vient ds chaque trous, donc pas possible de mettre des réflecteurs. J’ai justement mis de l’autocollant alu pour améliorer la réflection. Le noir lui sera derrière les leds pour éviter qu’elles éclaire en arrière.
Je vais aussi regardé du côté du kit leds qui doit être réglé sur le courant médium, je vais le mettre sur fort.

shervault

Ville ou Région : 35320
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2019
Messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  Louloux44 Ven 16 Aoû - 21:57

Ah ok.
Maintenant je comprends.
Tu as fais comme moi sur mes autres engins pour avoir les pleins phares.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  flashy63 Lun 19 Aoû - 16:58

shervault a écrit:Premiers tests fait, tout fonctionne, mais mes angel’s été n’éclairent pas bp. A mon retour de vac je mettrais un coup de silicon noir derrière pour voir si ça concentre plus la lumière devant...

Salut Steven,

come je te le disais, j'avais mis le mode d'éclairage intermédiaire ("DIM") pour les angel eyes.
Essayes de refaire la programmation du kit LED en mettant l'éclairage à la puissance maximum ("ON"), ça devrait déjà arranger un peu les choses.
Si jamais tu as besoin d'aide, n'hésites pas à m'appeler à ton retour.

Et puis, comme je te l'avais dit, les LED vertes que j'avais sont de petites LED. Je devrais normalement en recevoir d'ici quelque temps des plus puissantes.
Je t'en enverrai quelques unes si jamais la modification de la programmation du kit LEd n'est pas suffisante.

Et bravo, pour l'installation, c'est très propre Arrow

Bonne vacances Exclamation

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  shervault Mer 21 Aoû - 20:47

Merci Flashy. en Rentrant je me pencherais sur toutes les infos que tu m’as envoyées. Et si besoin ou plutôt très probablement je te contacterais...

shervault

Ville ou Région : 35320
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2019
Messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  flashy63 Jeu 22 Aoû - 15:59

shervault a écrit:Et si besoin ou plutôt très probablement je te contacterais...

Pas de souci, quand tu veux Wink

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  shervault Lun 23 Sep - 20:52

Alors j’ai fait quelques changements/ajouts
- Changer la radio d’itigine Par une gt3c hackée (8 voies parametrables sur n’importe quel bouton) avec un bouton 3 positions pour bloquer les ponts juste au niveau du pouce. Une impulsion vers l’avant blocage pont av, 2e imp vers l’avant déblocage de l’av. idem pour l’arrière. Sur la radio d’origine c'était 2 potentiomètres sur le dessus de la radio, donc moins pratique que la gt3c. J’ajouterais une photo pour détailler les différentes cde de voies.
- ajout d’un kit leds entièrement parametrable commandé par la gt3c.
- comme Nico et Offraod changement pinion/couronne 14/60 d’origine par 11/64. Ça c’est énorme pour la progressivité. J’ai juste fait un petit test devant la maison et demain soir (normalement) je confirme du côté Rivesaltes, sur un terrain trial 4x4 éch1, ou je suis déjà allé avec mon scx10.

shervault

Ville ou Région : 35320
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2019
Messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  Gégé35 Dim 20 Oct - 12:04

Salut Steven , la forme ? J ai rêvé où tu avais parlé d acheter une Capo jeep JK ...? 😉 Normalement pas d eau jusqu'à 16 h...j irai bien faire un tour au Boel... Pas tenté ? ✌
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  shervault Mar 22 Oct - 14:10

Gégé35 a écrit:Salut Steven , la forme ? J ai rêvé où tu avais parlé d acheter une Capo jeep JK ...? 😉 Normalement pas d eau jusqu'à 16 h...j irai bien faire un tour au Boel... Pas tenté ? ✌
Tu n’as pas rêvé... c’est pour Noël.

shervault

Ville ou Région : 35320
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2019
Messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  shervault Mar 22 Oct - 14:11

Voici ma gt3c et la prog des différentes voies.
Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 9d179110

Flèche bleue : cde boîte de vitesse L=lent R=rapide
Flèche verte :cde kit lumière incrémentation codes/phares/barre de leds. Les Angels eux sont tjr allumés.
Flèche blanche : cde treuil, mais non utilisé.
Flèche rouge : cde ponts. 1 impulsion vers l’avant bloque pont av, 2e imp vees l’av le débloque. Idem pour l’arriere
Flèche jaune : cde passage 4x2 / 4x4

shervault

Ville ou Région : 35320
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2019
Messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  shervault Mar 22 Oct - 14:34

J’ai aussi fait quelques modif
- passage de l’accu à l’avant grâce à 3 pièces 3D que Nicolas m’a fait.
- changement contrôleur et moteur. Passage au brushed avec le combo hw 1080/Holmes Crawlmaster expert 540 16t
- positionnement du contrôleur complètement à l’avant, juste à côté du servo de direction, avec l’ajout d’une plaque support.
- suppression des masses de roues arrière.

Ce qui me fait arriver très proche de la réparation idéale des masses, car je suis 59/41%. Si le temps le permet je vais essayer ça cette semaine.

Quelques photos en vrac.
Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 C75a1710
Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 D5108210
Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 63788310
Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 2026ed10
Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 8f804e10


Dernière édition par shervault le Mar 13 Avr - 22:09, édité 2 fois

shervault

Ville ou Région : 35320
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2019
Messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  Gégé35 Mar 22 Oct - 17:25

Tu as du faire une erreur quelque part...le Vario HW 1080 n est Pas compatible brushless comme tu le marque ! 😉 Pas possible ça ...et tu parles d un moteur Holmes Hobbies en 16t crawlmaster ; c est un moteur Brushed : à charbons donc ! L essentiel c est que cela marche mieux hein , c est le principal !✌
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  shervault Mar 22 Oct - 20:03

Gégé35 a écrit:Tu as du faire une erreur quelque part...le Vario HW 1080 n est Pas compatible brushless comme tu le marque ! 😉 Pas possible ça ...et tu parles d un moteur Holmes Hobbies en 16t crawlmaster ; c est un moteur Brushed : à charbons donc !  L essentiel c est que cela marche mieux hein , c est le principal !✌

Oui erreur de frappe ou habitude, je voulais dire brushed effectivement. J'ai corrigé.


Dernière édition par shervault le Mar 13 Avr - 22:10, édité 1 fois

shervault

Ville ou Région : 35320
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2019
Messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  flashy63 Jeu 24 Oct - 23:58

Top Arrow

Et le kit LED est monté ? Tu as changé les LED vertes ? Si oui c’est mieux avec plus de puissance ?

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  shervault Ven 25 Oct - 8:04

flashy63 a écrit:Top Arrow

Et le kit LED est monté ? Tu as changé les LED vertes ? Si oui c’est mieux avec plus de puissance ?

Salut flashy
Non pas encore pris le temps de changer les leds. C’est dans ma liste pour ce we... je mettrais sûrement une photo comparative une fois la modif faite.

shervault

Ville ou Région : 35320
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2019
Messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  shervault Dim 3 Nov - 20:22

Alors après 2 roulages avec le nouveau combo, c’est vraiment top.
Avec le Holmes 16t mes deux vitesses sont un peu plus rapide qu’avant et le coupe est largement bon malgré les 6kg du founder2. Avec le 1080, les 5 pôles du moteur et le changement de couronne/pignon que j’avais déjà fait, j’ai une progressivité extraordinaire, je fais avancer au mm la voiture.
J’ai halluciné lors du 1er roulage. Je n’avais pas connu ça avec mon BL. Le 1080 y est pour beaucoup je pense.

Maintenant c’est sure, ds la jkmax ce sera aussi un 1080 et un 5 pôles (Holmes Crawlmaster pro 550 12t, en cde).

shervault

Ville ou Région : 35320
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2019
Messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  shervault Dim 3 Nov - 20:29

J’ai aussi enfin terminé mes Angel eye´s !!  Neutral
Peut être avez vous lu un peu plus haut que les leds vertes n’eclairaient pas assez et même en réglant le kit leds avec le courant max, les leds vertes restaient invisibles en plein jour. Et on les apercevait de nuit.

Du coup vu avec flashy63, j’ai remplacé les leds verte par des bleues (+ quelques résistances) et la...

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 3ca0f210
Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 4ae0ab10

Reste plus que quelques finitions pour éviter/limiter l’éclairage vers l’arrière et ce sera nickel.

shervault

Ville ou Région : 35320
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2019
Messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  JLL35 Dim 3 Nov - 21:44

Prêt pile poil pour Haloween Laughing
Super effet garanti Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8881

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  Gégé35 Dim 3 Nov - 22:46

C est top alors , plus qu aller tester ça ... peut être un peu d éclaircies la semaine prochaine , un petit SMS et rouler jeunesse ✌
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  shervault Dim 3 Nov - 23:24


Gégé35 a écrit:C est top alors , plus qu aller tester ça ... peut être un peu d éclaircies la semaine prochaine , un petit SMS et rouler jeunesse ✌
Je devrais aller rouler un moment près du lac de Clermont l’herault Ds la semaine. Par contre le we prochain si le temps se calme, bien volontiers. On se sms.

shervault

Ville ou Région : 35320
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2019
Messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  Louloux44 Lun 4 Nov - 0:07

ça fait un bel effet !

J'ai ce genre de led dans mes tiroirs mais je me suis posé la question de la puissance d'éclairage.
ça doit juste être fait pour un effet de lumière sans puissance d'éclairage ? Est ce que je me trompe ?

Va falloir que je les branche pour voir ce que ça donne.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven - Page 3 Empty Re: Mon Traction Hobby Founder 2 - Steven

Message  shervault Lun 4 Nov - 7:56

louloux44 a écrit:ça fait un bel effet !

J'ai ce genre de led dans mes tiroirs mais je me suis posé la question de la puissance d'éclairage.
ça doit juste être fait pour un effet de lumière sans puissance d'éclairage ? Est ce que je me trompe ?

Va falloir que je les branche pour voir ce que ça donne.

Oui les leds bleues ont une très bonne luminosité mais n’éclairent pas comme du blanc. D’autant plus que ce sont des 3 mm.

shervault

Ville ou Région : 35320
Age : 49
Date d'inscription : 03/05/2019
Messages : 352

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum