Axial raw builders kit

+5
koni
Franck72
Niko
Chichi44
pleinair37
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Axial raw builders kit

Message  iguane81 Jeu 19 Sep - 17:25

Bon ben je suis allé dans mon jardin, et j'ai ça qui est tombé ( du ciel .... enfin du point relai mais chut )  ...  lol!

Axial raw builders kit Img_2192

Mon premier axial tout neuf, dans sa boîte ! D'ailleurs mon premier kit (complet) tout neuf  geek

J'ai pris de l'huile 100cst pour les amortisseurs ( j'ai envie de rouler huilé maintenant  clown )
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  pleinair37 Jeu 19 Sep - 17:52

Décidément... Je vais de ce pas faire un petit tour dans mon jardin... clown

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7541

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  Louloux44 Jeu 19 Sep - 18:37

lol! lol!
Il tombe de ces trucs dans le jardin aujourd'hui !
ça doit être le vent de tempête qui fait voller des boites partout dans le pays.

J'imagine qu'il y a sans doute des camions en vrac sur les routes.
Mais comment diable est ce que le vent sait où faire tomber les bonnes boites dans les bons jardins ????????


Sinon beau cadeau ! Tu vas t'amuser.
Et tu verras la différence....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  Chichi44 Jeu 19 Sep - 19:30

Je suis mort de rire à lire vos "conneries " lol! lol!

Excellent !!!!

Je vais aussi faire le tour du mien..... Embarassed


Dernière édition par Chichi44 le Jeu 19 Sep - 21:46, édité 1 fois

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7557

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  JLL35 Jeu 19 Sep - 21:42

Tain, faut que je regarde aussi, en plus le mien il est grand, y peuvent pas le rater Laughing
Amuses toi bien Iguane, t'as prévu quoi comme carro Question

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  iguane81 Jeu 19 Sep - 22:32

J'ai filmé l'unboxing, j'espère vous mettre une vidéo dès que je peux Arrow ça va être drôle je le sens, j'ai l'inspiration qui monte geek

J'ai monté les ponts, demain je mettrai les cardans dans ceux-ci. J'y suis allé mollo sur la graisse de canard pastapper:

Ah et vous allez trouver ça bizzare mais j'ai les plastiques qui rouillent... ça va être hardcore Razz

Quelques photos: post-unboxing :

Axial raw builders kit Img_2193
Axial raw builders kit Img_2194
Axial raw builders kit Img_2195
Axial raw builders kit Img_2196
Axial raw builders kit Img_2197
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  iguane81 Sam 21 Sep - 20:58

Bon j'ai beaucoup avancé, me reste quelques pages de la notice et ça sera bon.

J'ai perdu beaucoup de temps avec les liens et les chapes. Je me suis trompé de chape plus d'une fois et ça été galère à changer.

Pour l'électro je vais prendre un moteur brushed en 5 pôles avec mon 1060 en 3s ça devait être correct.

Et puis un jour je mettrai du brushless, parce que c'est trop fun Laughing
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  Louloux44 Sam 21 Sep - 21:06

J'adore ta graisse de canard Smile

Généralement Le montage des liens c'est vraiment chiant à faire.
Mais sur le scx10 II c'est encore pire car il ne faut pas se tromper d'embouts sinon on refait tout.

Je pensais que tu aurais jeté un coup d'oeil à mon sujet de montage de scx10 II kit Wink

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  iguane81 Sam 21 Sep - 22:52

Je l'avais lu mais y'a longtemps, j'avais oublier l'existence de ce topic Surprised

C'est pas du canard mais du colza lol!

Ce bio-lubrifiant multi-usages prend soin de vos outils dans le respect de l'environnement. Ses ingrédients d'origine naturelle sont 100 % biodégradables 90 % huile de colza Ecologique L'efficacité de la formule de cette graisse biodégradable multi-usages repose notamment sur une concentration élevée en huile végétale de colza . Vous pouvez utiliser cette graisse bio dans un milieu naturel sans craindre de nuire à l'environnement. L'huile de colza se dissout naturellement dans la nature en 21 jours. Ce produit est sans danger pour l'environnement ou l'homme. Cette graisse bio multifonctions trouve de nombreuses applications. Elle servira de lubrifiant efficace pour assurer le bon fonctionnement des outils et appareils soumis au frottement : outils de jardinage, de mécanique, tronçonneuse, sécateur... Hautement efficace, ce produit répond aux critères de lubrification exigés dans l'industrie. Produit également disponible en pot de 5 kg . Détails techniques : Composition : huile de colza Contenance : 200ml

https://brico-travo.com/denuziere/111348-graisse-vrac-ref-2040-presentation-pot-volume-200-ml-3328680020406.html

Ah oui ! le plastique de la boîte de transmission c'est du béton ! lol!   Il est ultra rigide, et hyper fibré, c'est la premère fois que je vois un plastique comme ça. J'ai eu du mal à visser dedans, je me suis cru dans les foreurs de l'extrême ( futur emission rmc decouverte un jour ? lol! ) , j'ai du sortir le gros tournevis magnusson le truc 25x plus gros que l'embout que l'on met et ça forçait , si bien que j'ai ajouté de la graisse un peu ( graisse verte axial ) pour mieux forer, mais ça sentait la graisse brûler, ça chauffait pas mal...


Amuses toi bien Iguane, t'as prévu quoi comme carro  -> Je vais installer la carrosserie du cherokee xj Wink
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  Louloux44 Sam 21 Sep - 23:07

iguane81 a écrit:Je l'avais lu mais y'a longtemps, j'avais oublier l'existence de ce topic Surprised
Tu devrais.
Mais tu constateras une différence entre le scx10 II V1 et ta version de scx10 II.


iguane81 a écrit:
C'est pas du canard mais du colza lol!

Ce bio-lubrifiant multi-usages prend soin de vos outils dans le respect de l'environnement. Ses ingrédients d'origine naturelle sont 100 % biodégradables 90 % huile de colza Ecologique L'efficacité de la formule de cette graisse biodégradable multi-usages repose notamment sur une concentration élevée en huile végétale de colza . Vous pouvez utiliser cette graisse bio dans un milieu naturel sans craindre de nuire à l'environnement. L'huile de colza se dissout naturellement dans la nature en 21 jours. Ce produit est sans danger pour l'environnement ou l'homme. Cette graisse bio multifonctions trouve de nombreuses applications. Elle servira de lubrifiant efficace pour assurer le bon fonctionnement des outils et appareils soumis au frottement : outils de jardinage, de mécanique, tronçonneuse, sécateur... Hautement efficace, ce produit répond aux critères de lubrification exigés dans l'industrie. Produit également disponible en pot de 5 kg . Détails techniques : Composition : huile de colza Contenance : 200ml

https://brico-travo.com/denuziere/111348-graisse-vrac-ref-2040-presentation-pot-volume-200-ml-3328680020406.html

C'est pourquoi c'est jaune canaris comme ça !
C'est le colza dedans.
Chapeau pour ta graisse biodégradable !
ça c'est la nouvelle génération ! ça cherche des solutions écologiques.
Faut qu'on en prenne de la graine.....
Arrow




iguane81 a écrit:
Ah oui ! le plastique de la boîte de transmission c'est du béton ! lol!   Il est ultra rigide, et hyper fibré, c'est la premère fois que je vois un plastique comme ça. J'ai eu du mal à visser dedans, je me suis cru dans les foreurs de l'extrême
Il faut savoir que sur les scx10 V1 le plastique était très fibré ce qui donnait des coques et plastiques flexibles mais solides.

Sur le scx10 II - V1, j'ai eu l'impression que le plastique était certes fibré mais plus dur.
A se demander si axial a décidé d'utiliser moins de fibre dans son plastique ?

C'est pas normal que le plastique soit si dur que ça à visser dedans alors que les trous sont déjà faits et normalement taraudés
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  iguane81 Sam 21 Sep - 23:37

Les filtages n'étaient pas fait dans les puits. J'ai du forer quoi. Mais avec la première vis, j'ai l'embout de mon tournevis qui a sauté ( à ce moment là j'ai su que soit je détruisais mon tournevis et l'empreinte de la vis soit j'agissais : j'ai donc pris un gros tournevis magnusson avec un embout et ça a tenu nickel, la qualité des tournevis n'est vraiment pas la même )
Les plastiques noirs quant à eux sont très simple à visser Arrow

Le souci avec cette graisse c'est qu'elle fond et devient liquide en été ( environ 40° ), du coup j'ai eu des flaques d'huile jaune sous le pont de transmission du TH lol!
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  Louloux44 Dim 22 Sep - 0:16

iguane81 a écrit:Le souci avec cette graisse c'est qu'elle fond et devient liquide en été ( environ 40° ), du coup j'ai eu des flaques d'huile jaune sous le pont de transmission du TH lol!

Shocked De quoi faire une omelette autour de tes engins en pleine canicule. monkey
Je veux bien du bio dégradable, mais faut que ça tienne eu peu quand même avant de se biodégrader.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  iguane81 Dim 22 Sep - 19:13

Bon j'ai fini le montage.
C'était intéressant à monter. Y'a quelques trucs que je vais remplacer bientôt par contre, les cardans ( ceux d'origine ne me conviennent pas, il font tréssauter les ponts quand on pousse le châssis au sol, et peut-être les amortisseurs arrière )

Sinon ça va. Le châssis est flexible, c'est amusant de le tortiller un peu lol!

Les roues ne sont pas celle que je mettrai dessus, peut-être les imitations des rock beasts. Pour les jantes je sais pas.

Je vais imprimer des gardes boues histoire de mieux protéger : https://www.thingiverse.com/thing:3282583 ça pourrait m'aider aussi à fixer la carrosserie, parce que pour le moment ça ressemble d'avantage à ça : http://s3.e-monsite.com/2010/10/05/10/resize_550_550//DSC_0045.jpg ^^

Je vais potentiellement faire le reste du plancher avec du balsa découpé au laser, au moins ce sera précis Arrow
Axial raw builders kit Img_2200
Axial raw builders kit Img_2198
Axial raw builders kit Img_2199
Axial raw builders kit Img_2201

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  pleinair37 Dim 22 Sep - 19:17

Ca prend forme c'est bien... Arrow

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7541

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  JLL35 Dim 22 Sep - 20:54

La suite, la suite Exclamation Exclamation Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  iguane81 Lun 23 Sep - 12:25

Salut tout le monde!

J'ai installé le servo avec son palonnier alu mais il faudra que je le taille un peu pour que ça puisse tourner tranquillment. Là ça touche le rail du châssis.

J'ai commander donc un brushed 5 pôles 16t + un quicrun 1080, pour tester sa souplesse Arrow

Je pense avoir trouver la solution pour fixer la carrosserie mais ça va être un peu laborieux.

Il faut que je coupe un peu les ailes aussi, les grosses roues sont trop grosses lol!

La carrosserie a pris cher lors de son unique sortie sur le wltoys, va falloir réparer tout ça geek

Axial raw builders kit Img_2203
Axial raw builders kit Img_2202
Axial raw builders kit Img_2204
Axial raw builders kit Img_2206
Axial raw builders kit Img_2207
Axial raw builders kit Img_2205
Axial raw builders kit Img_2208
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  Louloux44 Lun 23 Sep - 14:09

iguane81 a écrit:Salut tout le monde!

J'ai installé le servo avec son palonnier alu mais il faudra que je le taille un peu pour que ça puisse tourner tranquillment. Là ça touche le rail du châssis.

Toi t'as toujours pas lu ma présentation de montage de scx10 II.... Surprised



iguane81 a écrit:
J'ai commander donc un brushed 5 pôles 16t + un quicrun 1080, pour tester sa souplesse Arrow
Un 5 pole 16t équivaut à combien de T pour les moteurs 3 poles standard ?
J'aimerai bien voir ce que ça donne en démarrage en douceur et la vitesse max.
Tu as acheté où ton moteur et à quel prix ?
Faudrait qu'on fasse un sujet sur les moteurs 5 poles.



iguane81 a écrit:
Je pense avoir trouver la solution pour fixer la carrosserie mais ça va être un peu laborieux.

Il faut que je coupe un peu les ailes aussi, les grosses roues sont trop grosses lol!

La carrosserie a pris cher lors de son unique sortie sur le wltoys, va falloir réparer tout ça  geek
C'est quoi comme carrosserie que tu va mettre dessus ?
On dirait un truc sortie d'une casse auto....
C'est fait exprès ou quoi ? monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  iguane81 Lun 23 Sep - 18:36

Bon ok je vais le lire lol!, mais sinon un petit coup de TNT sur le palonnier et ça passera nickel...

Le moteur c'est ça : https://www.rcteam.fr/moteurs-charbons/36078-konect-moteur-charbons-type-540-crawler-5-slots.html
et ils disent ça : 16T 1900Kv (KN-5SLOT55016T): Se situe entre 27 et 35T en moteur charbon traditionnel (suivant les marques)

Il y a des 5 pôles moins chers il me semble, mais j'aimerais bien rouler ce week end :trombe: J'ai hésité avec un HolmesHobbies mais ça me gênait de potentiellement cramer un moteur à 50roros
Ça tournera en 3s.

La carrosserie c'est un cherokee xj qui était sur mon wltoys k949 modifié.

Et elle à pris cher effectivement. Laughing Mais c'est pas fini, le châssis doit être en raccord avec la carro si vous voyez où je veux en venir lol!
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  Niko Lun 23 Sep - 18:53

Salut, pendant que je te tiens Iguane, ne remet pas ta fameuse graisse de canard dans ton scx, quand j'ai ouvert tes ex diff, l'avant était quasi bloqué par une espèce de mélasse.

Alors oui, pour l'impact environnemental, mais pour la mécanique, ta graisse n'est pas adaptée.

De plus la seule graisse propre qui restait à été centrifugée, et avec la texture épaisse comme du beurre.

Tu vas la refaire cette carrosserie ?
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1165

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  iguane81 Lun 23 Sep - 19:11

Une mélasse ? Surprised

Bon là c'est trop tard, je verrais au prochain démontage des ponts. J'en ai mis juste un peu sur les dents et les roulements.
J'en ai mis beaucoup quand j'ai monté les coques integy pour que ce soit bien étanche, ça à du se compacter et donner cette texture de beurre.

Ça dépend de ce que t'appelles refaire lol! Je pense lui mettre un coup de projecteur comme louloux Laughing du moins pour faire des impacts sur les portes.

Après il n'est pas exclu que je me fasse une autre carosserie, moins explosé, avec des petites roues plus " tranquille " pour rouler plus propre ... study
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  Niko Lun 23 Sep - 19:24

Oui 2 carrosseries en fonction des endroits où tu roules, c'est pratique.

Oui entre les dents des satellites et celle des planétaires, il y avait des restes de graisse de la consistance d'une mélasse qui bloquaient l'ensemble d'où les questions que je t'ai posées précédemment.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1165

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  iguane81 Lun 23 Sep - 19:49

Avant je mettais de la graisse marine au teflon, je crois avoir laissé cette graisse quand j'ai changé les coques et ajouté la graisse bio, ça à peut-être mal réagi scratch En tout cas ça donne une couleur verte ( jaune + bleu = vert )

Je ne vois que ça car il ne peut pas y'avoir d'impureté qui sont rentré dedans avec toute la graisse que j'avais mis autour.

C'est fait exprès ou quoi ? a écrit:
Oui, je me suis amusé avec des pigments de maquette pour la rouille, et d'autres produits pour les traces d'essence, de graisse... ça vient de là : https://www.oupsmodel.com/mig-sets/43411-mig-salir-vos-maquette-7402-set-moteur-huile-et-carburant-3-x-35ml-8432074074021.html

Mon préféré est la fiolde des tâches de carburant, elle a un aspect brillant et gras. A la lumière le liquide forme une multitude de couleur comme les tâches d'huile sur les parkings mélangé à l'eau de pluie What a Face
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  JLL35 Lun 23 Sep - 21:26

Moi qui fut un temps le roi du tonneau avec mon Cherokee SCX10 II, j'ai pas réussi à mettre ma carro dans cet état Shocked
Chapeau lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  Louloux44 Lun 23 Sep - 21:41

Sacré Iguane
Y me fera toujours péter de rire.

Shocked la graisse de canard qui vire désormais au vert  Shocked

En passant, j'aurais voulu faire exprès avec le coup du projecteur que j'aurais cramé toute la carrosserie.
Vas y molo

Je vais créer un autre sujet sur le moteur 5 poles car ça pourrait m’intéresser dans un futur proche.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial raw builders kit Empty Re: Axial raw builders kit

Message  iguane81 Mar 24 Sep - 17:12

J'ai reçu le moteur et le quicrun 1080.

Surprise dans les caractéristiques du moteur 5 pôles : tension max d'alimentation : 8,4V , m'en fout je vais le mettre en 3s pastapper:

On peut également régler le timing. Pour le moment je vais le laisser d'origine.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum