Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

+5
Niko
pleinair37
Chichi44
Louloux44
RURU4X4
9 participants

Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  Peltonio Ven 25 Oct - 14:11

Bonjour à tous Je me présente Anthony 34 ans mariée 2 enfants depuis tout petit je suis passionné de modélisme j'ai pas mal eu de voitures télécommandées quand j'étais  petit ma dernière que je me rappelle etait une scorsher 6x 6 franchement qu'est-ce que j'ai pu passer du temps à jouer avec cette voiture avant quelle casse lol il y a 3 ans de ça j'ai monté un réseau ferroviaire en analogique puis je l'ai passé en digital mais il a fallu que je démonte tout pour faire une nouvelle pièce à ma femme pour son métier de coiffure ma fille a eu une voiture télécommandée à son anniversaire je n'arrête pas de jouer avec c'est pour cela que j'aimerais m'acheter une voiture télécommandée qui soit plus adulte et je vais avoir besoin de vos conseils car je n'ai pas un gros budget maximum 130 € oui oui pas plus je compte la faire évoluer après j'aime beaucoup la marque wltoys

Peltonio

Ville ou Région : Toussieu
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2019
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  RURU4X4 Ven 25 Oct - 14:17

Bonjour à toi PELONIO,

soit le bienvenu sur ce forum tu y trouveras tous les renseignements

que tu cherches, les copains sont pleins de ressources.

A bientot sur les pistes.

RURU4X4

Ville ou Région : NANTES jules verne
Age : 69
Date d'inscription : 10/03/2018
Messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  Louloux44 Ven 25 Oct - 14:22

Bienvenu sur Rc Decouverte !

Je me suis permis de modifier le format du titre de ta présentation afin de faciliter les recherches des autres membres
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  Peltonio Ven 25 Oct - 14:24

Tu as très bien fait merci

Peltonio

Ville ou Région : Toussieu
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2019
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  Chichi44 Ven 25 Oct - 14:30

Bonjour Pelonio,

Bienvenue chez RC-Découverte!

130€ c'est un peu juste pour avoir une voiture de "qualité"..

A 200€ on commence à trouver des choses intéressantes (plus solide, évolutive...)
ex:

https://www.breizh-modelisme.com/crawler-rc/30032149-4583-df-4s-jeep-crawler-rc-110-equipe-avec-leds.html#/10-couleur-rouge

Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7548

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  Peltonio Ven 25 Oct - 14:36

oui mais un peux trop cher.....

Peltonio

Ville ou Région : Toussieu
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2019
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  Chichi44 Ven 25 Oct - 14:48

Peltonio a écrit:oui mais un peux trop cher.....

Bien conscient que cela fait un gros budget, mais parfois il vaut mieux économiser un peu plus longtemps pour pouvoir mettre un peu plus cher..bon, c'est mon avis lol!

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7548

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  pleinair37 Ven 25 Oct - 15:38

Salut et bienvenue Peltonio ! Arrow

Comme mes collègues, à 130€ ca va être compliqué de trouver quelque chose de sérieux pour débuter. Peut être en occase...
200€ est encore un minimum dans la discipline...
Après tu peux parcourir les sites Chinois (Bangood, Ali Express...) mais c'est un peu la loterie...


Dernière édition par pleinair37 le Ven 25 Oct - 15:54, édité 1 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7524

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  Peltonio Ven 25 Oct - 15:44

On m à Conseiller celui ci qu en pensez vous ? Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Screen10

Peltonio

Ville ou Région : Toussieu
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2019
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  pleinair37 Ven 25 Oct - 15:56

C'est pas vraiment le genre d'engin avec lequel on roule ici, mais peut être quelqu'un pourra te renseigner...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7524

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  Peltonio Ven 25 Oct - 16:38

Mais au niveau fiabilité tu penses que c'est mieux

Peltonio

Ville ou Région : Toussieu
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2019
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  Chichi44 Ven 25 Oct - 16:52

Si tu achètes ce genre de voiture, assure toi que tu puisses trouver des pièces détachées par la suite en cas de casse...sinon...c'est poubelle.... Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7548

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  Peltonio Ven 25 Oct - 16:58

Il est vrai que pour la 10428 et la 144 miles une il y a plein de pièces de rechange j'ai vu un tuto enfin plutôt un sujet sur le forum où ils ont dit du bien ils ont juste fait quelques modif ce que j'aimerais faire par la suite mais le choix reste difficile car les deux véhicules me plaise que pensez-vous du Full Metal est-ce que c'est bien où est-ce que c'est pas bien pour le prix et la fiabilité par rapport à la ligne 1428 où elle est en plastique c'est qui a l'air fiable aussi vis-à-vis des vidéos que j'ai pu voir sur YouTube

Peltonio

Ville ou Région : Toussieu
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2019
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  pleinair37 Ven 25 Oct - 18:03

L'alu si t'as les finances et que tu veux te faire plaisir pourquoi pas, après franchement ça n'apporte rien de plus que le plastic des fabricants qui est assez costaud. Dans le cadre de ces petites chinoiseries je dirais même que parfois il vaut mieux éviter de remplacer trop de pièces. En effet l'alu est bien plus rigide que le plastic et retransmet donc tous les chocs et vibrations directement aux cardans, roulements et autres pièces mécaniques. Bref, le remède est souvent pire que le mal, on ne casse plus un bras de suspension mais on flingue les roulements plus vite...
Si je devais retenter l'expérience Chinoiserie (j'ai eu le WLToys) je ne remettrais plus aucune pièce alu, je changerais les pièces par celles d'origines en plastoc, moins chères et tout aussi valables.

Et puis il y a aussi le problème du poids, même si c'est de l'alu, c'est toujours plus lourd que du plastic, et avec ces petits moteurs brushed il vaut mieux privilégier la chasse au poids...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7524

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  Niko Ven 25 Oct - 21:20

Salut et bienvenue, pareil que les collègues, privilegis un mode ou une marque "standard", pour les pièces, la fiabilité et une éventuelle revente.
Le modèle à choisir doit dépendre de ce que tu vas en faire. Promenade cool, rando hardcore, trial, Bashing, maquette roulante ?
Combien d'autonomie tu souhaites, les perf sont elles importantes? Est ce que tu comptes la bricoler toi même...

Le choix de ta première machine est primordial certes c'est une passion qui nécessite du temps et un peu de soussous si tu t'y accrochés.
Si tu fais le mauvais choix, pour la fiabilité, les perf ou autre tu le regretteras soit tu laisseras tombé, soit tu mettras beaucoup d'argent dedans pour la fiabiliser ou atteindre des perf qu'elle ne pourra pas avoir.
Donc fais le bon choix et réfléchis bien à ton achat.

Je parle en connaissance de cause, trop pressé je ne me suis pas renseigné, j'ai acheté un modèle peu courant et pas super fiable. Je ne compte pas le temps passé à réfléchir et modifier pour obtenir un truc qui me correspond.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  JLL35 Ven 25 Oct - 21:42

Salut Peltonio, bienvenu sur le forum, que dire de plus que mes petits camarades, ben rien, même avis, tu attends un peu pour augmenter ton budget, 200€ c'est un minimum si tu veux passer plus de temps à rouler qu'à réparer Razz

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8891

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Connaissez vous la marque rc système ? Est fiable le marauder ?

Message  Peltonio Sam 26 Oct - 18:08

Connaissez-vous cette marque j'ai un vendeur qui me vend un marauder
Pack brushless à 140e est bien ou pas ?
Ce serait pour jouer en forêt faire démonter et dans les chemins et faire des franchissement souche d'arbre trou butte de terre exetera
Merci de votre retour

Peltonio

Ville ou Région : Toussieu
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2019
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  iguane81 Sam 26 Oct - 18:44

Salut pose tes questions dans ton sujet de présentation, sinon on va pas s'en sortir, y'aurait trop de sujet lol!  Du coup je déplacerai les messages dans ton sujet  Wink C'est fait ouf ! cheers
______
Le marauder au vu des photos est un buggy avec une cage de desert racer .

le "pack" est d'origine ou c'est lui qui a modifié en mettant un nouveau ? et quoi comme combo ?

Regarde si les pièces d'origine sont dispo sur plusieurs sites
______
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  Peltonio Sam 26 Oct - 18:57


Peltonio

Ville ou Région : Toussieu
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2019
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  Rustler Sam 26 Oct - 18:59

Salut, bienvenue
Oui je connais très bien cette marque, j'ai travaillé chez l'importateur qui la créé (MRC) il importe du team associated, traxxas, thunder tiger…
J'ai toujours u des bons retour sur cette marque, par contre le combo brushless je ne peux pas te dire.

Rustler

Ville ou Région : 56
Age : 35
Date d'inscription : 13/10/2019
Messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  iguane81 Sam 26 Oct - 19:06

Trouver un unboxing de la machine : https://www.youtube.com/watch?v=mtpHKXpPevw et y'a le test aussi.

Le combo brushless j'éviterai , c'est un moteur à ailette intégré qui réduit la taille du rotor, pas bon .

Prend un modèle un peu plus connu du bataillon. Si tu veux faire du franchissement et du tout terrain un peu rapide ( dans tes montées et descente ) prend un wltoys 10428 ( mais si t'adère pas à la chose ça sera quasi invendable ) , donc je partirai sur du vaterra twin hammer d'occase, ou wraith , ect... Ce sera plus fiable Wink ( et mieux vendable si tu veux t'en débarrasser )

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  Peltonio Dim 27 Oct - 12:27

merci pour toute vos infos j ' ai pris le 10428 j avais trouver un marauder rc systeme pack brushless mais on m a dis que le combo brushless etait pas tres bien donc je me suis refocaliser sur le 10428 j espere ne pas avoir fait l erreur et j espere que zess me repondra a mon message privé......
car j aime beaucoup ce qu il a fait du 10428 monkey

Peltonio

Ville ou Région : Toussieu
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2019
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  iguane81 Dim 27 Oct - 13:01

ok super Arrow

C'est un bon engin. Mais par contre ! Roule pas dans l'eau avec si tu veux préserver les vis et les roulements le plus longtemps possible.

Oublie les upgrades alu au niveau des triangles avant c'est nul , le plastique est très bien. Idem les amortos alu (upgrade pas cher) ils sont pas terrible.

A mon avis, par ordre de priorité les choses à remplacer sont : le moteur par un moteur moins nerveux ( entre 27 et 35t c'est bien ) ça préservera les cardans avant un peu plus longtemps.

Mais déjà habitue toi à la machine, si il faut t'auras pas les mêmes souci que moi Question
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  Peltonio Dim 27 Oct - 13:04

qu as tu comme souci?

Peltonio

Ville ou Région : Toussieu
Age : 39
Date d'inscription : 25/10/2019
Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio Empty Re: Nouveau de Toussieu dans le 69 : Peltonio

Message  iguane81 Dim 27 Oct - 13:20

Goupille de cardan avant ou arrière cassé , j'ai pris des tiges en inox de 1,5mm de diam que j'ai coupé par bout de 10mm je crois et j'ai remplacé les goupilles.

Mais le mieux c'est encore de mettre les cardans avant du th , ils sont 1000 fois plus robuste ( par contre tu perdras en débattement des suspensions avant ) car ils sont plus courts.

Au final tu vas dépensé beaucoup si tu veux l'utiliser comme un bourrin, du coup ce que je t'ai proposé dans mon précédent message et vraiment le strict min niveau upgrade.
Moteur 10e
Si les pièces suivante casse :
cardan avant 30e Vaterra
goupille d'hexa - de 10e En inox ou autre

Vérifie avant chaque run les btr ( vis ) qui sont dans les noix de l'axe de sortie de bv, si elles sont dévisé et que tu avance de un : tu vas ouler soit en propulsion soit en traction, et de 2 tu vas roder l'axe de sortie de bv et ça sera délicat à arranger.

Mais déjà utilise le tel quel ( d'origine ) et tu verras bien si tu préfères rouler vite ou bien si tu veux crapahuter sur des obstacles Wink

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum