Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

+5
Niko
Nicolas_49
JLL35
Gégé35
Louloux44
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  JLL35 Lun 3 Fév - 20:45

Tiens mon Louloux, c'est les bonnes dimensions et pas cher, après tu peux remplacer l'électro et bricoler la mécanique si tu veux Wink

https://www.miniplanes.fr/jeep-willys-1/10-4wd-rtr

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Lun 3 Fév - 22:44

JLL35 a écrit:Tiens mon Louloux, c'est les bonnes dimensions et pas cher, après tu peux remplacer l'électro et bricoler la mécanique si tu veux Wink

https://www.miniplanes.fr/jeep-willys-1/10-4wd-rtr

Merci JLL

J'ai déjà vu sur aliexpress à un peu moins cher : http://s.click.aliexpress.com/e/_s5n8Sr

La carrosserie est pas mal. Mais c'est vraiment pas large.
C'est aussi un des problèmes de la Willys : pas large du tout.

Car avec 13cm de large, il n'y a pas beaucoup de ponts qui vont dessus. Même en faisant ressortir les pneus des passages de roue on sera à environ 15cm.
Trop étroit pour des ponts de cmx ou cfx.



Sinon il y a cette carrosserie un peu plus large : 16cm
Mais pas très jolie jolie....
https://fr.aliexpress.com/item/32996501701.html


Je finirai bien par trouver Very Happy




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Niko Mar 4 Fév - 6:47

La mécanique du Yeti junior fait 14cm de large il me semble, par contre c'est triangulé devant.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1165

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Mar 4 Fév - 19:27

Niko a écrit:La mécanique du Yeti junior fait 14cm de large il me semble, par contre c'est triangulé devant.

Tu as raison, il va falloir utiliser la mécanique d'un autre véhicule si on veut utiliser cette carrosserie....

Pensez vous que cette carrosserie collera à l'échelle ET surtout les proportions vis à vis de nos autres véhicules ?
http://s.click.aliexpress.com/e/_s5n8Sr
Je parle en longueur et largeur. ça ne choquera pas ?


Par contre faudra prendre un véhicule sans suspensions indépendante (triangle) en avant.....

Normalement une jeep willys c'est des suspensions à lames si je ne me trompe pas ?
Mais on peut se permette d'une petite entorse en utilisant des suspensions à ressort ?
Mais pas à triangle.....
Je dis ça mais j'y connais rien en jeep willys. Comme les autres marques et modèles d'ailleurs..... monkey

Le tout étant de trouver le bon véhicule pour sa mécanique.

PS : pour les ponts on peut se permette d'avoir une largeur de pont de 14cm et au pire 15cm.

Vous avez des suggestions ?


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  JLL35 Mar 4 Fév - 22:12

La carrosserie a l'air bien réaliste, après ils ne donnent pas de cotes, il faut espérer que ça soit du vrai 1/10 Surprised
Pourquoi ne pas garder les ponts livrés avec et travailler uniquement sur la mécanique et l'électro Idea

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Mar 4 Fév - 22:31

JLL35 a écrit:La carrosserie a l'air bien réaliste, après ils ne donnent pas de cotes, il faut espérer que ça soit du vrai 1/10 Surprised
C'est le même vendu chez mini planes
- Longueur : 345mm
- Largeur : 130mm
- Hauteur : 170mm
C'est le JJRC Q65





JLL35 a écrit:
Pourquoi ne pas garder les ponts livrés avec et travailler uniquement sur la mécanique et l'électro Idea
Effectivement ça serait top mais avec les ponts d'origines ça semble braquer que dalle.

Je dois aller voir les vidéos sur les améliorations apportés sur ce JJRC Q65 sur youtube
Il y a certains personnes qui remplacent pas mal de choses dessus avec les pièces des WPL


Mais les WPL manquent de performances.
Même si je n'ai pas la prétention des le faire grimper aux murs, il faut quand même un minimum de performances.....
D’où la recherche de vrais ponts.

C'est quand même dommage que cette carrosserie soit si peu large....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  JLL35 Mar 4 Fév - 22:42

Franchement pour le prix, ça a pas l'air si mal que ça, par contre effectivement si c'est du vrai 1/10, ça risque de faire petit par rapport à nos engins qui sont plus 1/8 Embarassed

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  tuxstang Mar 4 Fév - 23:14

Une Willys, ça braque que dalle de toutes façons, les rails du châssis sont très proches des roues ... à la base, c'est un véhicule de reconnaissance/liaison tous chemins, elle n'est pas faite pour slalomer entre les trous d'obus ni grimper aux arbres.

Avec une base WPL/JJRC, tu ne trouveras aucun pont assez costaud pour avoir la moindre performance sur le terrain, ces ponts 1/16ème n'ont pour eux que d'être aux bonnes dimensions par rapport à l'échelle de la carrosserie mais ce sont des ponts de jouets, tous justes bons à faire mumuse sur les parterres de fleurs de maman, suis même pas sur que les versions métal de ces ponts soient à même de supporter ne serait-ce qu'un 370. Et en plus des ponts, il faudra encore trouver des pneus qui ne soient pas en bois ...

Faut arrêter de se focaliser sur le "1/10" affiché sur les boites ... les véhicules réellement à l'échelle, c'est au rayon maquettes statiques, il n'y a que la que ça existe, en r/c, l'échelle, c'est une catégorie de composants ... moteur 540/550, hexa de 12, etc ... les carrosseries sont juste adaptées à des plateformes existantes pour réduire les coûts, sur les plateformes 1/10, on va trouver du 1/12 au 1/8, et rarement la même échelle en longueur et en largeur.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Franck72 Mer 5 Fév - 14:57

tuxstang a écrit:Une Willys, ça braque que dalle de toutes façons, les rails du châssis sont très proches des roues ... à la base, c'est un véhicule de reconnaissance/liaison tous chemins, elle n'est pas faite pour slalomer entre les trous d'obus ni grimper aux arbres.

Avec une base WPL/JJRC, tu ne trouveras aucun pont assez costaud pour avoir la moindre performance sur le terrain, ces ponts 1/16ème n'ont pour eux que d'être aux bonnes dimensions par rapport à l'échelle de la carrosserie mais ce sont des ponts de jouets, tous justes bons à faire mumuse sur les parterres de fleurs de maman, suis même pas sur que les versions métal de ces ponts soient à même de supporter ne serait-ce qu'un 370. Et en plus des ponts, il faudra encore trouver des pneus qui ne soient pas en bois ...

Faut arrêter de se focaliser sur le "1/10" affiché sur les boites ... les véhicules réellement à l'échelle, c'est au rayon maquettes statiques, il n'y a que la que ça existe, en r/c, l'échelle, c'est une catégorie de composants ... moteur 540/550, hexa de 12, etc ... les carrosseries sont juste adaptées à des plateformes existantes pour réduire les coûts, sur les plateformes 1/10, on va trouver du 1/12 au 1/8, et rarement la même échelle en longueur et en largeur.

tout à fait d'accord avec toi tuxstang !

Mais j'irais plus loin, si on veut un 4x4 qui soit le plus scale possible dans l'échelle, il faut qu'il le soit aussi dans sa façon de rouler !
La jeep montrée plus haut est certes réaliste dans ses dimensions au 1/10 mais absolument pas dans sa façon de progresser, ça sautille, rebondit... bref c'est dégueulasse ! Sad
c'est pour cela que je ne m’arrête plus du tout au fameux 1/10, je dirais même que je m'en fout !
Mes prochains scales seront beaucoup plus gros car plus c'est gros et plus la façon d'évoluer sera réaliste !
Si je pouvais faire du 1/4, je le ferais direct Arrow
Imagine un jeep cherokee d'un metre de long, comment ce serait pas le pied à voir evoluer et à piloter I love you
après, les 1/10 des autres n'auront qu'à se pousser bottefesse: Laughing
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1413

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  tuxstang Mer 5 Fév - 15:18

La jeep montrée plus haut est certes réaliste dans ses dimensions au 1/10 mais absolument pas dans sa façon de progresser, ça sautille, rebondit... bref c'est dégueulasse !
Bah justement c'est hyper réaliste comme progression ... la Willys, c'est pas un SUV de ville, ça sautille dans tous les sens, un CC01 usé jusqu'à la corde aura une direction plus précise, et le moteur n'a rien dans le sac (55hp brut ... doit plus rester grand chose en mode 4x4).

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Franck72 Mer 5 Fév - 16:00

ouais faut pas exagérer quand même !
les vidéos de willys 1/1 sautillent pas tant que le 1/10 de la vidéo, c'est pas du rodéo non plus lol! lol!
d'ailleurs TOUS les véhicules quels qu’ils soient en rc au 1/8, 1/9, 1/10.... n'ont absolument pas une évolution réaliste sur le terrain Idea
on commence à légèrement s'approcher de la réalité sur les grosses échelles ! comme les 1/5 FG par exemple...
En tout cas, c'est ce vers quoi je vais m'orienter...

J'arrête le hors sujet François Wink

on en etait donc à la willys au 1/9 monkey
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1413

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  JLL35 Mer 5 Fév - 21:09

Franck72 a écrit:Mais j'irais plus loin, si on veut un 4x4 qui soit le plus scale possible dans l'échelle, il faut qu'il le soit aussi dans sa façon de rouler !
La jeep montrée plus haut est certes réaliste dans ses dimensions au 1/10 mais absolument pas dans sa façon de progresser, ça sautille, rebondit... bref c'est dégueulasse ! Sad
c'est pour cela que je ne m’arrête plus du tout au fameux 1/10, je dirais même que je m'en fout !
Mes prochains scales seront beaucoup plus gros car plus c'est gros et plus la façon d'évoluer sera réaliste !
Si je pouvais faire du 1/4, je le ferais direct

Pour une fois, pas tout à fait d'accord avec toi Franck, ce qui caractérise le comportement de nos RC sur le terrain, c'est la dimension de pneus et leur souplesse, la souplesse des suspensions qui est elle même lié au poids du véhicule et à son CG Wink
Je prend pour exemple mon Def tôlé, petite roues, suspensions souples et CG assez haut, il évolue de façon beaucoup plus réaliste par rapport à mon Kiki ou mon Cherokee Wink
Tu peux avoir un scale d'un mètre cinquante de long si tes pneus et tes suspattes ne sont pas en adéquation avec le poids de l'engin, ça sera pas plus réaliste Razz

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Franck72 Mer 5 Fév - 21:56

oui bien sur Jean Luc mais je ne parle pas de scale avec des pneus en bois et des suspattes avec des ressorts de soupapes lol!
je parle de manière generale !
quand je vois évoluer le dodge 1/8 de Nicolas ou bien le jeep 1/8 de Steven (shervaut), je trouve cela beaucoup plus réaliste, la façon qu'ont les roues de retomber du haut d'une pierre, de monter....
tu pourrais avoir l'équivalent avec du 1/10 mais avec un poids bien plus conséquent, genre 7 ou 8kg ferait que les suspattes fonctionneraient de manière moelleuse, comme une vraie et cette façon de s'affaisser quand ça retombe !
y a que sur de la grosse echelle, donc lourde que tu peux retrouver ça et moi c'est ça qui me plait I love you
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1413

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  JLL35 Mer 5 Fév - 22:20

J'amènerai mon Def le 15, tu verras ce que je veux dire et pourtant il ne pèse pas 8kg Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  pleinair37 Mer 5 Fév - 22:26

Et ça c'est pas réaliste :



Le machin ça doit être du 1/10 et qui fait pas 8Kg non plus... C'est Nicolas qui a posté un sujet la dessus sur le forum d'en face...

Sinon si vous voulez du vraiment réaliste sans ces artifices électroniques, suffit de faire du scale au 1/1... clown
lol! lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7541

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Nicolas_49 Jeu 6 Fév - 0:18

louloux44 a écrit:
JLL35 a écrit:La carrosserie a l'air bien réaliste, après ils ne donnent pas de cotes, il faut espérer que ça soit du vrai 1/10 Surprised
C'est le même vendu chez mini planes
- Longueur : 345mm
- Largeur : 130mm
- Hauteur : 170mm
C'est le JJRC Q65


Effectivement ça serait top mais avec les ponts d'origines ça semble braquer que dalle.

Je dois aller voir les vidéos sur les améliorations apportés sur ce JJRC Q65 sur youtube
Il y a certains personnes qui remplacent pas mal de choses dessus avec les pièces des WPL


Mais les WPL manquent de performances.
Même si je n'ai pas la prétention des le faire grimper aux murs, il faut quand même un minimum de performances.....
D’où la recherche de vrais ponts.

C'est quand même dommage que cette carrosserie soit si peu large....
C'est du WPL donc de la daube d'origine.
Il faudra tout virer et tout remplacer ce qu'il y a entre les roues et la batterie.
C'est ce que j'ai fait sur le Dodge de Thomas.
Et là ça tient en trial.
Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 86
Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 80






Franck72 a écrit:
quand je vois évoluer le dodge 1/8 de Nicolas ou bien le jeep 1/8 de Steven (shervaut), je trouve cela beaucoup plus réaliste, la façon qu'ont les roues de retomber du haut d'une pierre, de monter....
Et le Dodge ne fait que 5,4 kilo avec son Nimh de 400gr.
Mais plus que le poids c'est surtout où il est placer qui est important.
J'ai aucun lest sur les ponts, la majorité du poids est suspendu donc ca rajoute de l'inertie dans le mouvement.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Jeu 6 Fév - 10:43

Merci nico pour le partage.
Beau boulot :
Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 86

J'ai cherché ces ponts de WPL en métal par pure curiosité.
Je les ai trouvé ici en 2 et 3 ponts (pour 4x4 et 6x6) : http://s.click.aliexpress.com/e/_rviwfp
Sur la fiche produit je vois que leur largeur est de 13cm.
Ce qui fait qu'on devrait se situer dans les environs de 14 à 15cm avec pneus et jantes ?

Ce qui est bien avec ces ponts c'est la présence de trous de fixations filetés pour des suspensions à lames ou à ressort
Mais lorsqu'on utilise des suspensions à lames, ces derniers font aussi office de liens. A cette taille, pas trop de contraintes.

Ces ponts pourraient passer sur la carrosserie de la Jeep willys JJRC Q65 1/10.
- Longueur : 345mm
- Largeur : 130mm
- Hauteur : 170mm

Perso j'irai pas dessus car je veux un truc assez performant même si un peu tape cul tel que la vraie jeep willys 1/1.




Ce qui n’emmène au problème des différentes échelles et proportions VS largeur des ponts.
Perso je m'enfiche totalement de l'échelle mais je me préoccupe surtout des proportions.
Le plus gros souci étant la disponibilité des ponts à bonne largeur. Ce qui rend certains projets réalisable et d'autres pas.
Jusqu'à présent il n'y a aucun fabricant qui propose une série de pont disponible en plusieurs largeurs.
Et pourtant c'est pas compliqué de faire cela : un même carter de pont et des portes fusées + axes cvd  en différentes dimensions / longueur.
Avec des trous de fixation pour les liens et suspensions lames + ressort + possibilité de 4 liens ou barre panhard.
C'est quand même fou qu'à ce jour aucun fabricant ne nous propose des ponts comme ça !
Et je précise que le jeu de pont ne doit pas dépasser les 78 à 100Eur le jeu de pont selon la longueur. Et non pas 200Eur le jeu de pont....
Et pourtant Il y a des fabricants comme boomracing qui pourraient le faire.

Et éventuellement (en option) un kit complet de boite de transmission à l'avant + 1 boite de transfert à 2 ou 3 sorties.

Rien qu'avec des ponts de largeur différente ça nous pourrions réaliser énormément de choses.
Et les imprimante 3D feraient le reste.

Lorsqu'on rencontre déjà les problématiques de carrosserie et d'échelle / proportion, si on rajoute la contrainte de disponibilité mécanique, on est souvent obligé d'abandonner ou d'espérer que dans le futur certains fabricants nous sortent des modèles qui nous permettent de bidouiller.

Perso, je vais continuer mes investigations pour une réalisation d'une jeep willys au 1/8 ou /1/9 avec un minimum de performance.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Nicolas_49 Jeu 6 Fév - 12:27

https://www.ebay.fr/itm/2PCS-Titanium-Color-Metal-Front-Rear-Bridge-Axle-Set-For-WPL-HengLong-1-16/133149595284

Sous la Jeep c'est du WPL donc l'un va pour l'autre, ya pas a ce poser de questions.

Pour les pont a largeur variable ca a exister, les SDI.
Mais il ne le font plus , pas rentable car pas asser de vrais modélistes ayant besoin de ponts .
Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 075


Sinon les ponts de Vaterra Ascender que tu n'aime pas qui ce recoupable en largeur de 14mm .
Very Happy

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Jeu 6 Fév - 15:43

Nicolas_49 a écrit:
Pour les pont a largeur variable ca a exister, les SDI.
Mais il ne le font plus , pas rentable car pas asser de vrais modélistes ayant besoin de ponts .

Merci pour avoir partagé cette information que j'ignorais car bon nombre d'entre nous n'étaient pas encore arrivés dans la discipline lorsque c'était disponible.
Alors ces fameux ponts à largeur variable ont donc existé....
Ils sont peut être sorti trop tôt sur le marché.
Sans doute qu'à l'époque la discipline était encore très confidentielle : pas assez de passionnés.
En plus il n'y avait pas autant de véhicules ou de carrosseries (ABS, lexan, jouets...) à adapter qu'aujourd'hui
Et surtout pas encore d'imprimante 3D et autant de fichiers 3D partagés.
Perso, il est clair que si de tels ponts existaient aujourd'hui, ils auraient eu un autre sort commercial.
C'est ça le problème avec des nouveautés arrivés au mauvais moment sur le marché : soit trop tôt ou soit trop tard....
Dommage.
Mais il peuvent nous les ressortir. Avec quelques améliorations et au gout du jour bien entendu....



Nicolas_49 a écrit:
Sinon les ponts de Vaterra Ascender que tu n'aime pas qui ce recoupable en largeur de 14mm .
Very Happy
Euh, c'est pas que je n'aime pas le vaterra ascender.
Ce véhicule dispose quand même de quelques véritables atouts techniques.
Cependant je trouve que le fabricant se paye de la tête de ses clients : un peu comme ceux qui pissent en l'air.
Le fabricant est forcément au courant du fameux problème de torque twist exacerbé de l'ascender depuis le temps.
On ne demande pas de rappel de produit de sa part car cela les mettrait sans doute à terre.
Mais Vaterra aurait du proposer une amélioration (upgrade) pour éliminer ou atténuer ce gros problème de torque twist il y a longtemps déjà.

Car un 4x4 qui roule plus souvent en 3x4, ça ne fait pas riche riche devant les potes quoi ....  Smile

Tous les propriétaires de vaterra ascender sont lésés par un vice caché et connu du fabricant qui fait sourd oreille.
J'ai le souvenir de clients de la marque renault se pointant pour une unième panne dans leur concession. Et on leur répondait que c'était encore une  panne connue et reconnu....
C'est cette façon de snober ses clients et de les prendre pour de la merde après qu'ils aient payé qui fait que je sois anti Vaterra (la marque).
Et ce tant qu'ils ne se bougeront pas pour leur clients qui ont bien évidemment payé sonnant et trébuchant et au centime près.
Donc il est de notre devoir de prévenir les probables futurs acheteurs de vaterra ascender. Même si ça ne fait pas plaisir à Mr Vaterra et soutiens.

Voila mon sentiment.



Cependant merci pour l'info des ponts vaterra recoupables. Mais je souhaite que ma jeep willys roule bien en 4x4 et non en 3x4  monkey



Vaut mieux en rire hein ..........YA KE ça à faire  Smile Smile Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  tuxstang Jeu 6 Fév - 16:25

Il n'y a pas de vice caché sur l'Ascender, son torque-twist est parfaitement normal considérant le type de véhicule reproduit (gros V8 haut sur pattes), et les vidéos et essais le montraient très bien ...

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Louloux44 Jeu 6 Fév - 16:50

tuxstang a écrit:Il n'y a pas de vice caché sur l'Ascender, son torque-twist est parfaitement normal considérant le type de véhicule reproduit (gros V8 haut sur pattes), et les vidéos et essais le montraient très bien ...

En tous les cas, je connais certains proprios de vaterra qui sont pas du tout contents de rouler sur 3 roues au moindre effort.
Et eux (des débutants à l'époque), ne savaient pas que c'était "normal" et ne seraient pas du tout d'accord.
Et si c'est si normal, alors Vaterra aurait alors atteint un tel niveau très élevé de réalisme que tous les autres fabricants. monkey
Alors la bravo !
Remarquez que ça permet d'économiser un pneu sur 4 à l'achat.  monkey

Bon je sens qu'on va dévier.... passons.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  ben14 Dim 9 Fév - 16:24

j ai commencer sur une jeep hasbro trouver sur e-b
le chassis est type echelle demontable(vis),pont type wraith roue beadlock et pneus 2.2
pas fini car ya tout a faire dessus,c un projet sur le long terme
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 869

Revenir en haut Aller en bas

Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9 - Page 2 Empty Re: Réaliser une Jeep Willys 1:8 ou 1:9

Message  Gégé35 Lun 10 Fév - 10:54

Le gros problème de certains véhicules , beaucoup dont mon scx10..., ce sont les suspensions fuyantes ! on a tendance à virer l huile pour ne plus avoir de traces grasses partout et un véhicule plus net : mais la graisse ou les quelques gouttes d huile restantes dans les amortos pour éviter le grippage , ne donne plus du tout le même rendu et qualité , de mouvement fluide d amorti Idea . Mon wraith pour l instant fonctionne encore avec ces Gmades remplis , presque..., d huile : le rendu est nettement plus réaliste dans le comportement en amorti / croisement de ponts pas photos ! Je parle bien sur , en ayant des pneus et mousses à ne pas négliger..., adaptés au poids du véhicule : c est la base pour un bon comportement .:cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum