Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

+6
Chichi44
JLL35
Louloux44
iguane81
pleinair37
Goose44
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Sam 7 Mar - 18:43

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Olivier, alias Goose 44, et je suis ravi de vous rejoindre sur ce forum.
Comme précisé dans la description je vais avoir 50 ans en Juin.

Mon histoire avec le modélisme remonte à l'enfance et à ma passion pour les maquettes jusqu'au jour ou l'un de mes cadeaux de Noël fut la Simca Matra Rancho radiocommandée 1/12ème de chez Joustra. (Oui c'est celle de la photo de mon Avatar). J'avais alors 9 ans... Je pense avoir joué avec jusqu'à mes 12-13ans au grand dam de mes parents, car il faut dire que ça en bouffait des piles !!!... Bref, on peut dire que c’est comme ça que j’ai choppé le virus" (Ici il ne s'agit pas du Covid-19 bien entendu). https://2img.net/u/3513/24/80/10/smiles/4289941122.gif
Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Rancho10


Ensuite, période plus sportive, tennis à très haute dose, je quitte la maison pour l’internat à l’âge de 15ans, moins de temps pour le modélisme (pleine puberté, augmentation de la testostérone allant de pair avec un intérêt grandissant pour les filles…) jusqu’à mon premier salaire de job d’été à 16ans…
Achat d’un Pegasus de chez Kyosho (électrique) : mes premiers émois et mes premières grosses peurs par manque de savoir faire en pilotage. Buggy propulsion tout en plastique donc relativement fragile, pas très étanche (pas du tout en fait…) mais plutôt fun à faire évoluer. Je pense l’avoir usé jusqu’à la lie jusqu’au crash fatal.https://2img.net/u/3513/24/80/10/smiles/686367285.gif
Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Kyosho11


Poursuite d’études, jobs d'été et première épargne me permettent de m’acheter un EX10, 206 Rally thermique, j’ai alors 17 ans…
Mon expérience en mécanique était nulle, d’ailleurs j’ignorais tout du fonctionnement d’un moteur thermique. (Je suis d'ailleurs toujours aussi nul aujourd’hui dans ce domaine)
Victor Hugo disait : « La liberté commence ou l’ignorance finit » alors disons que je ne me suis jamais senti vraiment libre avec cette voiture…
Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Ex10_210

Trop de réglages, d’entretien, de bruit, d’odeurs (Oui j’étais un peu précieux à l’époque…) mais quel pied quand tout allait bien avec cette voiture !!! Et puis j’en ai eu marre, le tennis et les filles ont repris le dessus (je devrais dire : les filles et le tennis…) https://2img.net/u/3513/24/80/10/smiles/3353641844.gif. J’ai donc tout arrêté, revendu la voiture et le peu de matos que j’avais.

Ma vie de jeune homme a suivi son cours, premier boulot, mariage, enfants (pas tout à fait dans cet ordre non plus d’ailleurs) déménagements, et retour dans le 44 en 2012. De 1988 à 2012 le modélisme avait totalement disparu de ma vie, voire même de ma mémoire...

Cette amnésie rétrograde a cesser il y a environ 6 mois au détour de mes pérégrinations webistiques alors que je regardais la vidéo d’un Defender (à l’échelle 1) dans l’exercice de l’une de ses fonctions : le franchissement. Il faut dire que j’ai toujours nourri en secret le désir d’en acheter un, cela reste d’ailleurs d’actualité mais je stoppe de suite cette digression, là n’est pas le sujet.
J’enchaîne donc les vues et tombe sur celle d’un magnifique Defender que se trouve être en fait un Trx4 de chez Traxxas et non un vrai de vrai… C’est le choc, que dis-je la révélation !!!
Bref depuis 6 mois je scrute, j’explore je dirais même plus… je décortique le Web à la recherche de toutes les vidéos, les tutos, les sites de vente et les forums dans toutes les langues (n’exagérons pas les sites francophones et anglosaxons, ce n’est déjà pas si mal…) qui parlent de loin ou de près du fameux Trx4.
En fait, je ne peux plus m’arrêter c’est une drogue, je suis addict.
Je me surprends même à dire à ma femme un matin au ptit dèj :
-« En fait le Trx4 représente tout ce que j’aurais aimé avoir lors de mes débuts ». https://2img.net/u/3513/24/80/10/smiles/1873056909.gif

Il m’en faut un, coûte que coûte, mais le problème est bien là c’est qu’il coûte le bougre, c’est même l’un des Scales les plus chers du marché, mais quelle machine !!! J’ai le sentiment de la connaître déjà par cœur tellement j’ai emmagasiné d’infos dessus. D’ailleurs au passage, merci à RC-Découverte, et à vous toutes et tous, qui participez à la vie de ce super Forum !!!
Je décide alors d’acheter du neuf, mais le problème c’est que je repars à 0, il faut en plus de l’engin un chargeur, disons 2 Lipo, un peu d’outillage et l’addition est salée…https://2img.net/u/3513/24/80/10/smiles/2608015781.gif

Je me dis alors est-ce que cela en vaut la peine ? j’essaie de me raisonner : Vais-je avoir le temps d’assouvir cette passion dévorante alors que j’ai décidé de reprendre le tennis après 10 ans d’arrêt, vais-je pouvoir courir ces 2 lièvres à la fois… ? C’était prendre un pari un peu cher.
Direction donc « the good corner », et là j’épluche toutes les annonces dans toute la France (je voyage sur le grand ouest pour mon travail, les kilomètres ne me font donc pas peur), je programme des recherches et me mets même des alertes. Mais entre ceux d’occasion vendus plus cher que du neuf (Oui je sais ils sont optionnés pour certains…) et ceux en piteux état, pas simple de trouver la perle rare.https://2img.net/u/3513/24/80/10/smiles/2018077754.gif

Et puis il y a 3 semaines, je tombe sur une annonce, (je devrais dire mon smartphone m’envoie une notification…) L’affaire à ne pas laisser filer, j’appelle dans la foulée, je suis en transe, je transpire, je bégaie presque au téléphone, l’annonce est restée moins de 10 minutes sur le site, en fait je suis le premier à contacter le vendeur et ça y est !!! Celui-là il est pour moi !!!!
Je parcours le lendemain matin les 300 km aller-retour et je reviens avec le Graal et le sourire béat d’un gamin de 4 ans vous dirait ma femme…
Voici les photos qui m'ont poussées à l'achat :
Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Db1e0b12
Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Img_0912
Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Defend12



L’engin est quasi en config d’origine et dans sa livrée Green Forest, il a peu roulé, l’état du châssis l’atteste avec certitude. Séance de nettoyage, décollage des stickers de l’ancien propriétaire, démontage du treuil de moyenne facture et on repart d’une page blanche, enfin verte…
Je n’ai roulé avec qu’une fois, mais dans un merveilleux endroit : la côte de granit rose à Perros-Guirrec. Quelle adhérence, certes sur des rochers en granit mais quel pied cette machine !!!
J’ai beau avoir regardé des dizaines de vidéos, j’ai été réellement bluffé par ses capacités, c’est encore mieux en vrai. Cette acquisition m’a fait rajeunir de 40 ans et c’est vachement moins cher que de la chirurgie plastique…

Je vais commencer par des modifications esthétiques avec différents ajouts de type : antenne, poignées de porte, charnières, bavettes AV&AR, plaques alu capot et bas de caisse arrière, manilles en alu, grilles de protection des fenêtres latérales arrières, pare-choc AV&AR alu plus proche de la réalité, logos Defender et Land Rover en métal, Snorkel avec véritable grille métal, protection phare avant façon grille métallique, stickers miroir pour rétro, câbles acier à l’avant, housse pour la roue de secours et jantes alu beadlock… La commande est passée et devrait arriver fin du mois.
Pour les options fonctionnelles, de protections et les upgrades pour le moment ce sera le minimum, c’est-à-dire servo de direction étanche 25kg avec bras métal, inter de mise en marche déporté, set de plaques alu pour protection châssis, fixations magnétiques pour carrosserie, élargisseurs de voies 10mm de chez Hot Racing. Même délai pour la livraison.

Et puis je viens d’acheter un superbe lot d’occasion (Comme l'a dit Jérôme Bonaldi, totalement inutile et donc rigoureusement indispensable) :
1 Chargeur Traxxas Easy-Peak Dual TRX2972G double sortie 100W
3 Batteries Lipo 11,1V 5000 mAh 25C - Traxxas TRX2832X
1 Castle combo Mamba X + 1406 1900KV Sensored

Réception de ce lot la semaine prochaine, je vous tiendrai informé.

Bref, j’arrête là les frais pour le moment je n’ai plus un sous à y mettre pour l'instant. J’envisage cependant d’autres achats tels que kits LED, treuil, 4 pneus (choix non arrêté, vos conseils seront les bienvenus) et changement de télécommande et récepteur pour piloter tout cela à distance.
Pour les options techniques, afin d’alourdir judicieusement la bête compte tenu de son centre de gravité élevé, j’attends avec impatience de pouvoir échanger sur vos retours d’expériences.

Merci aux plus courageux d'avoir lu jusqu'ici ma verbigération. J'espère pouvoir vous rencontrer au détour d'un spot dans le 44 afin de kiffer entre grands enfants ! https://2img.net/u/3513/24/80/10/smiles/1159366520.gif
Encore un grand merci à vous toutes et tous et longue vie a RC-Découverte. https://2img.net/u/3513/24/80/10/smiles/2778559649.gif
D'ailleurs la prochaine étape sera l'adhésion à votre association...


Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  pleinair37 Sam 7 Mar - 18:49

Salut et bienvenue !
Belle acquisition... Arrow

A part pour le pack accus + chargeur Traxxas, on va dire que c'est pas vraiment le meilleur rapport qualité/prix/compatibilité... clown

C'est le système ID ou pas ?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  iguane81 Sam 7 Mar - 19:11

Superbe présentation, hahah j'adore Arrow

Chouette engin le trx4, tu vas bien t'amuser avec. Fais gaffe il se peut que le virus se répende dans toute ta famille et là ... :dollard: lol!
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Louloux44 Sam 7 Mar - 20:13

Bienvenu à toi Goose44 !!!!

Alors là, belle présentation !
Un bavard comme moi. lol!

Pour une fois j'ai tout lu et pas en diagonale !

Cool encore un nouveau dans la région sud Nantes en moins d'un mois. Neutral Neutral Neutral
On commence à être nombreux.

Le TRX c'est quelque chose. Un véhicule que je détestais. Mais au final j'en ai 2. monkey monkey
A beau cracher dessus, ça brille autant et c'est un régal. monkey
J'ai même failli en acheter un 3ème la semaine dernière. lol!

Demain on va faire une petite sortie (voir le sujet des sorties).
Tu pourras venir y nous rejoindre.


Au fait, j'espère que tu as des connecteurs de batterie type Dean (T - Plug)
Ou sinon te faire un adaptateur Traxxas/DEAN et le mettre dans ton sac à dos.
C'est pratique pour se faire dépanner en Accus par les potes.






Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  JLL35 Sam 7 Mar - 21:57

Bienvenu à toi, belle présentation, c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu une aussi complète 😁

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Chichi44 Sam 7 Mar - 22:14

Salut Goose44

Bienvenue chez Rc découverte !!

J'ai tout lu également...super présentation empreinte d'anecdotes et d'humour.... extraaaaaa!!!!!!

Si tu es intéressé par notre association, nous serons sur le spot samedi 21Mars..si tu veux passer nous rendre visite...fais signe, je te communiquerai l'adresse en Mp.

A bientôt !!! Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7530

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Merci pour votre accueil !

Message  Goose44 Dim 8 Mar - 7:43

Pour répondre à Pleinair37, oui en effet c'est un système ID. Au fait Pleinair si tu mets du Tears for Fears sur toutes tes vidéos nous allons être très copains! Et oui je viens d'aller sur ta chaine et bravo pour le travail effectué ! ça donne très envie tout ça...

Il y a encore des choses un peu obscures en terme de fonctionnalité sur ce forum, par exemple je ne sais pas si la réponse que je suis en train de faire va t'être adressée et/ou aussi aux 4 autres membres qui m'ont salué. Je tente tu/vous me diras/ez
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  JLL35 Dim 8 Mar - 8:52

T'inquiètes à partir du moment où tu as répondu sur un post, tu reçois automatiquement une notification 😉

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Dim 8 Mar - 9:22

OK merci JLL35 !

Je vais donc investir dans un adaptateur Traxxas/DEAN car j'ai peut-être vu un peu large question LIPO avec 3 pièces en 3S 5000mAh, très bonne idée de Louloux44 et en plus ça dépannera les copains.
Je viens de passer (encore) près de 2H sur ce forum, c'est une mine d'informations, hallucinant. Le revers de la médaille c'est que ça me donne plein d'envies lol!

il va falloir que je me calme...et que je priorise...
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Louloux44 Dim 8 Mar - 10:43

Goose44 a écrit:OK merci JLL35 !

Je vais donc investir dans un adaptateur Traxxas/DEAN car j'ai peut-être vu un peu large question LIPO avec 3 pièces en 3S 5000mAh, très bonne idée de Louloux44 et en plus ça dépannera les copains.
Je viens de passer (encore) près de 2H sur ce forum, c'est une mine d'informations, hallucinant. Le revers de la médaille c'est que ça me donne plein d'envies lol!

il va falloir que je me calme...et que je priorise...

Salut @Goose44;
Petit rappel : tu n'as sans doute pas fait attention
On fait une sortie aujourd'hui sur notre spot du staff au Loroux Bottereau.
Voir sujet ici : https://www.rc-decouverte.com/t2224-sorties-crawler-et-rc-scale-tout-terrain-4x4-a-nantes-et-region-nantaise-dept-44-mars-2020
Si ça t'intéresse fais moi savoir et on t'enverra l'adresse par Message privé (MP)


Eh oui c'est plus pratique de rouler avec les mêmes connecteurs que les amis pour se dépanner mutuellement en cas de panne sèche.
Concernant les améliorations, fais nous le listing et on te dira ce qui est plus important et ce qui l'est moins.

Tu comptes acheter où ?
Dépendant où t’achètes tu peux faire certaines économies.
Dans nos différents sujets sur les TRX on donne les liens où acheter le moins cher.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  pleinair37 Dim 8 Mar - 12:54

Goose44 a écrit:Pour répondre à Pleinair37, oui en effet c'est un système ID. Au fait Pleinair si tu mets du Tears for Fears sur toutes tes vidéos nous allons être très copains! Et oui je viens d'aller sur ta chaine et bravo pour le travail effectué ! ça donne très envie tout ça...

Haha, oui j'aimerais mettre plein de trucs en musique sur les vidéos, mais c'est dommage car YT aime pas ça ! Donc maintenant je mets des musiques libre de droit, y en a des sympas mais ça a pas le même charme c'est clair... Suspect

Le système ID de Traxxas c'est très bien, à part le prix et le fait que ce soit pas du tout "standardisé". Bon les prises sont les mêmes que le Traxxas classique, c'est déjà ça. Par contre oublie jamais ton chargeur, sinon t'es bernique...
Avec 5000mAh t'es tranquille pour rouler au moins 2-3 heures (peut être même plus)... Et tant que tu es dans l'achat d'adaptateurs, prends en un aussi TRX mâle/XT60 femelle et un TRX mâle/XT90 femelle, comme ça t'es peinard, tu trouveras toujours à te dépanner... Et celui-la aussi :

https://www.modelisme-drone.com/adaptateur-pour-batterie-id-trx-3s-beec1545-xml-354_903-8216.html

Avec tu pourras toujours recharger sur n'importe quel chargeur standard (j'ai pas cherché le moins cher, tu dois trouver à vil prix)...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  fgp974 Lun 9 Mar - 8:27

Bienvenue à toi Goose44 !
J'ai adoré lire ta présentation lol! et je suis ravi pour ton acquisition.
C'est vrai que le Trx4 fait partie des meilleurs voir même le meilleur châssis du moment, la preuve est que la concurrence a tendance à s'en inspirer fortement monkey

Au plaisir de rouler ensemble prochainement Razz

_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict  ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine  lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Merci fgp974 !

Message  Goose44 Lun 9 Mar - 10:55

fgp974 a écrit:Bienvenue à toi Goose44 !
J'ai adoré lire ta présentation lol!  et je suis ravi pour ton acquisition.
C'est vrai que le Trx4 fait partie des meilleurs voir même le meilleur châssis du moment, la preuve est que la concurrence a tendance à s'en inspirer fortement monkey

Au plaisir de rouler ensemble prochainement Razz

J'attends avec impatience, que dis-je je trépigne d'impatience de recevoir toutes les pièces et options commandées afin de pouvoir me mettre au travail...
A réception de tout cela je vous enverrai des photos et vos sentiments seront les bienvenus sur l'aspect qualitatif et la façon de les mettre sur l'engin.
Merci  monkey
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Lun 9 Mar - 11:07

J'ai d'ailleurs une question qui me tarraude, je suis en contact avec quelqu'un que vous connaissez certainement, flashy63. Je suis sur le point de lui acheter une radio hackée et son kit éclairage. En effet, à terme (je me connais, ce sera du short term...) j'aimerai pouvoir piloter à distance toute la partie éclairage ainsi qu'un treuil. Pourriez-vous me dire si c'est réalisable ?
De plus dans son kit il n'y a pas de barre LED pour mettre au dessus de la cabine, puis-je acheter celle d'origine Traxxas ou il y a t-il aussi bien pour moins cher ?
De même, avez-vous des retours sur un treuil, j'aimerai quelquechose qui ne soit pas que décoratif si vous voyez ce que je veux dire...
Autre dilemme, en changeant de radio je perds la possibilité d'ajouter le traxxas Link... l'avez-vous? est-ce intéressant?

Enfin voilà quand vous aurez un peu de temps je suis tout ouïe !
Par avance merci.
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  pleinair37 Lun 9 Mar - 15:26

Le kit de Flashy c'est la rolls de l'éclairage ! J'en suis à mon 2ème kit, c'est dire...





Tout est paramétrable, et si tu passes sur une radio à plusieurs voies tu peux encore améliorer. Pour mon Def c'est radio d'origine et pour mon Bronco j'ai racheté une radio 3 voies Traxxas pour pour pouvoir commander les pleins phares + longue-portée.

La radio hackée par contre je connais pas, mais connaissant le soin Flashy le travail doit être propre également...

Le Traxxas Link c'est intéressant pour régler les paramètres de roulage, sinon faut tout se taper avec les combinaisons de touches et de led (cf manuel de l'utilisateur). Après si tu passes sur une radio à plusoeurs voies et programmable tu dois pouvoir gérer les fins de courses et autre de la radio...
Il faudrait demander à Jef_49, il est passé sur une radio programmable.
Pour ma part le Traxxas Link convient très bien, mais j'ai pas de treuil, et mon éclairage ne nécessite pas de multiple voies. Si tu veux je peux te filer un lien pour l'avoir à 25€ FdPin en provenance des Stazunis sans frais de douane et livré sous 10 jours...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Sam 21 Mar - 14:32

Bonjour les amis,

J'espère que vous allez bien.
Je me considère comme privilégié et très chanceux malgré les évènements que nous traversons. En effet, j'ai reçu cette semaine TOUT ce que j'avais commandé alors que cela n'était pas gagné...

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Img_2011Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Img_2012
Le confinement à du bon et là ça tombe carrément bien...j'en connais un qui va avoir du boulot...
Je vais commencer par le montage des options esthétiques.
Photos à suivre.
Prenez soins de vous et de vos proches et ne sortons pas !
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  iguane81 Sam 21 Mar - 14:49

Wao le beau Mamba qui va danser la samba lol!

Je sors uniquement dans mon jardin. En vrai si ça dure longtemps, il se peut que le jour de l'arrêt du confinement on redécouvre la rue, la ville devant chez nous, ça va faire bizzare Smile
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Sam 21 Mar - 15:05

Salut Iguane81,

Oui idem pour nous, heureusement qu'on a un ptit peu de terrain pour s'oxygéner...
Sur le Mamba, je reste encore un peu perplexe, je pense que je vais attendre un peu pour le monter...
Je suis en train de changer le servo de direction...
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  iguane81 Sam 21 Mar - 15:44

Tu l'as pris avec quel moteur (combien de kv) ?

Je peux t'en débarasser si tu restes perplexe monkey

Tu gagneras en autonomie pour les mêmes perfs qu'en charbon. Pour le paramétrer il faudra que tu utilises la radio avec la voie aux. Après si besoin tu pourras prendre le castle link pour mieux affiner.

Pour protéger le capteur, tu peux mettre de la graisse diélectrique (pas sur les contacts mais autour ) ou alors de la pâte à fixer ( ça marche peut-être aussi avec la pâte à modeler ? )
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Sam 21 Mar - 15:49

C'est le 1406-1900kv.
Pour le moment je suis un peu fébrile pour l'installation, je viens de me remettre au modélisme RC...
Y'a trop de fils dessus et je n'ai pas encore regarder comment le brancher  Smile
De plus y'a rien pour le fixer au chassis Rolling Eyes
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  iguane81 Sam 21 Mar - 16:01

Prends ton temps Razz Vaut mieux attendre comme tu dis sinon tu peux tout casser Crying or Very sad Normalement tu as tout les livrets qui t'expliquent tout les détails prend le temps de tout lire Wink

Tu vas avoir un couple de tracteur avec Arrow

Sur mon scx10 2, j'avais fait deux trous dans la plateforme sur un côté et j'ai mis un gros rilsan qui entoure le vario en passant sur le ventilo de ce dernier, ensuite je l'avais fixé à la verticale sur mon garde boue.

Hâte de voir les photos avec ta déco Arrow
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Sam 21 Mar - 16:07

Merci pour tes encouragements et tes précieux conseils  Arrow

Si tout se passe bien, photos ce soir !
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Sam 21 Mar - 18:46

J'ai bien avancé, par contre j'en ai un peu marre des micro-vis ! 
lol!
Ces pièces ont été commandées sur la baie et sont from China. L'aspect est très qualitatif et tout se met en lieu et place sans problème, je suis assez surpris. Il manque cependant 3 sets qui arriveront plus tard, des fixations magnétiques pour la carrosserie, des protections latérales arrières métalliques et le schnorchel avec filtre métallique. Cet ensemble m'a coûté 3 fois moins cher qu'en France ! (voir 4 fois pour certains lots) Je peux donner le nom du vendeur sur demande.
Voici les différentes choses installées :
- Grilles de fénêtres latérales et arrières
- Charnières de portes et de capot
- Poignées de portes
- Antenne arrière sur support de cric
- Câbles acier
- Lettrage chromé en relief (j'ai un peu foiré celui du capot avant car je ne l'ai pas disposé sur la partie haute un peu plus plane du capot, cela ne se voit pas mais à l'usage les lettres partiront car seule la partie haute est collée (80% de la hauteur totale des lettres, j'en recommanderai dans quelques temps)
- Véritables miroirs pour rétroviseurs
- Housse pour la roue arrière
- Pare-choc avant et arrière tout alu noir avec à l'avant multiples réglages pour le futur treuil Warn.
- Protections de chassis
- Interrupteur déporté pour l'ESC
- Bavettes caoutchouc avant et arrière
- Grilles de protections de phares alu noires
- et enfin servo de direction étanche 25KG avec palonnier alu.

Voici quelques photos :

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Img_2016

J'avais un peu commencé hier...
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Sam 21 Mar - 18:48

Les travaux d'embellissement ont continué cet après-midi : 

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Img_2018Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Img_2017Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Img_2019
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Empty Re: Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44

Message  Goose44 Sam 21 Mar - 18:51

Et ça continue encore et encore...

Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Img_2021Nouveau du Sud Loire à St Sébastien : Goose44 Img_2022
Goose44
Goose44

Ville ou Région : Saint Sébastien sur Loire
Age : 53
Date d'inscription : 27/02/2020
Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum