Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

+8
Jérôme85
JLL35
Chichi44
fgp974
Niko
pleinair37
Fab85
Louloux44
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Gégé35 Mer 21 Oct - 14:17

Attention ; si vous montez un Bec externe puissant qui vous donnera un ampérage important , il faut régler vos fins de courses aux petits oignons ...sinon le servo n appréciera pas , et vous le grillerez beaucoup plus facilement ! :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Jérôme85 Mer 21 Oct - 14:19

Gégé 35 a écrit:Attention ; si vous montez un Bec externe puissant qui vous donnera un ampérage important , il faut régler vos fins de courses aux petits oignons ...sinon le servo n appréciera pas , et vous le grillerez beaucoup plus facilement ! :cool2:

Ou lala
Je sent que je vais avoir besoin d aide pour tout sa !!!!!
Pas facil quand on a jamais fait !
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Louloux44 Mer 21 Oct - 19:03

Jérôme85 a écrit:Ok j’ai compris un peut mieux effectivement, donc avant d acheter un cerveau de direction, il faut aussi trouver un bec externe suffisamment puissant
Je vais chercher les caractéristiques technique de mon cerveau d origine pour voir le voltage et ampèrage de sortie !

Tout dépend de :
- ton variateur et de la tension et de l'intensité délivrés de son BEC interne
- ensuite il faut observer les informations et caractéristiques de ton servo : sur quelle tension il va fonctionner et correspondre à quel couple
Il ne faut pas un servo trop puissant si tu veux utiliser le bec interne de ton variateur.

Et il y aussi un autre paramètre très important, même le plus important à prendre en compte : la longueur de ton palonnier de servo (bras de servo)
Si après les problématiques techniques de tension et d'intensité, que ton servo de 20kg est finalement bridé comme un servo 8 à 10kg voir bien moins sur un variateur 1060 par exemple, ce qui est souvent le cas au vu de la puissance des BEC de la majorité des variateurs.

Si en plus ton palonnier fait 2cm de longueur, le couple de ton servo qui était rendu à 8 à 10kg est divisé par la longueur de ce palonnier.
Donc 8 à 10kg / 2cm = 4 à 5kg.

Au final ton fameux super servo de 20kg ne procure qu'un couple de 4 à 5kg  Laughing

Voir le sujet fait par Chichi sur le test mécanique des servos en fonction de la longueur des palonniers


Et si ton véhicule fait un poids de 3 à 5kg et que ce dernier se retrouve dans une position où tout le poids du véhicule repose sur les pneus avant, il ne faut pas s'étonner de ne pas pouvoir braquer alors qu'on acheté un super servo power HD 20kg à 50 boules  Laughing  Laughing  Laughing

Donc t'aurais mieux fait d'acheter un servo de merde à 10Eur et le résultat aurait été le même.

On oublie tous la longueur du palonnier de servo qi est même plus déterminent que les autres paramètres.

Et le pire, tous nos véhicules disposent de plus en plus des angles de braquage de 35 à 40°.
Ce qui nécessite forcément de longs palonniers de servo pour atteindre de tels angles de braquage.
Malheureusement c'est au détriment de la force des servos.

Donc, il est conseillé de faire bouger son véhicule avant de braquer sa direction, comme à l'échelle 1.

Avec un BEC externe, tu vas résoudre partiellement tes problématiques d'alimentation afin que ton servo ne soit pas trop bridé.
Les Bec externes de plus de 10A à 6V sont assez chers tout en augmentant la consommation en accus.
Tu vas gratter et dépenser un max pour garder le max de couple de ton servo.
Mais ensuite ton palonnier va diviser ce couple restant par 2 ou par 3.

ça te la coupe  hein ???? Laughing Laughing Laughing
Tout ça pour en arriver là. monkey


Dernière édition par louloux44 le Mer 21 Oct - 21:53, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Jérôme85 Mer 21 Oct - 19:41

Effectivement le placement avant chaque obstacle est primordial
J’ai piloter un Cherokee 5.2l en tout terrain pendant 4 ans je connais sa par cœur
Après les caractéristiques du servo de direction (je sait juste que c est un 10,5kg d origine) , le régulateur (d origine donc le bec interne ) je n est trouver aucune info malheureusement
Donc effectivement vaut il le coup d investir
Du coup je suis un peut perdu franchement

Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Niko Mer 21 Oct - 20:57

Attention à ce que vous dîtes les gars.

L'intensité "utilisée" par le servo n'atteint son max que lorsque la roue est bloquée. Autrement dit dans même pas 5% des cas et 0% si on se cantonne à de la rando.

Peu d'effort peu = peu d'intensité. Un bec d'origine de 3A est donc largement suffisant dans la plupart des cas.

Évidemment si on rajoute un congel sur la galerie des lest pour compenser, un treuil et de quoi chasser le kangourou la nuit au milieu de la pampa, la 3A ce sera un poil juste.

Ensuite, si le servo est prévu pour 6v et que votre bec ne sort que 5v (le cas du axial ae2), la le bec coupera l'alimentation si le servo est nécessité en même temps que le moteur.

P=U×I.

La puissance d'un élément quel qu'il soit ne change pas. La tension si elle augmente permet de diminuer l'intensité.


Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Jérôme85 Mer 21 Oct - 21:32

Donc niko si je suis ta logique sa voudrait dire que l on peut accoupler un servo de 20/25 kilo même sur un variateur et bec d origine ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Louloux44 Mer 21 Oct - 21:39

Jérôme85 a écrit:Effectivement le placement avant chaque obstacle est primordial
J’ai piloter un Cherokee 5.2l en tout terrain pendant 4 ans je connais sa par cœur
Après les caractéristiques du servo de direction (je sait juste que c est un 10,5kg d origine) , le régulateur (d origine donc le bec interne ) je n est trouver aucune info malheureusement
Donc effectivement vaut il le coup d investir
Du coup je suis un peut perdu franchement

Le servo d'origine de 9 à 10kg est assez faiblard et ne tiendra pas très longtemps de toutes les façons.
Tu as quoi comme véhicule déjà ? et quel variateur dessus ?

C'est simple, tu as 3 solutions :
- soit tu fais comme les autres qui achètent tous des power HD 20kg à 6.8V waterproof à 30/40Eur sans se poser de question. ça marche quand même sauf lorsque ça coincera.
- soit si tu ne veux pas avoir de problématique de Bec interne ou externe qui bride les servos. Dans ce cas tu prends un servo 8.4V à brancher sur l'accus en direct et à étancher si nécessaire. Tu en as de 22 à 30kg voir plus.
- soit tu te rabats sur l'un des servos à 6V qu'on préconise dans le 1er message du sujet ou équivalent soit waterproof ou soit à étancher.

Quoiqu'il en soit, il va te falloir des servos de rechange rapidement si tu es en tout d'origine.
Quand tu dis que tu es encore plus perdu, je te comprends.
Au moins avec ce sujet tu as toutes les infos pour comprendre les différentes problématiques du servo.
Ce qui n'étais pas le cas quand j'avais débuté.



Niko a écrit:Attention à ce que vous dîtes les gars.
L'intensité "utilisée" par le servo n'atteint son max que lorsque la roue est bloquée. Autrement dit dans même pas 5% des cas et 0% si on se cantonne à de la rando.

Peu d'effort peu = peu d'intensité. Un bec d'origine de 3A est donc largement suffisant dans la plupart des cas.

Évidemment si on rajoute un congel sur la galerie des lest pour compenser, un treuil et de quoi chasser le kangourou la nuit au milieu de la pampa, la 3A ce sera un poil juste.

Ensuite, si le servo est prévu pour 6v et que votre bec ne sort que 5v (le cas du axial ae2), la le bec coupera l'alimentation si le servo est nécessité en même temps que le moteur.

P=U×I.

La puissance d'un élément quel qu'il soit ne change pas. La tension si elle augmente permet de diminuer l'intensité.


Ah oui ! Merci Niko d'apporter aussi ta contribution à ce sujet complexe en plus de tout ce qui a été dit.
Eh oui, effectivement plus on ajoutera de la contrainte en terme de poids sur le servo, plus ce dernier forcera et consommera en intensité et donc une résistances (R) plus forte.
Plus le véhicule sera lourd, plus on le servo sera gourmand.
Et si votre véhicule est immobilisé, dans un position où tout le poids se porte sur la direction, la contrainte sera énorme.
C'est pourquoi il faut faire bouger le véhicule et braquer en même temps.



Jérôme85 a écrit:Donc niko si je suis ta logique sa voudrait dire que l on peut accoupler un servo de 20/25 kilo même sur un variateur et bec d origine ?
Oui si ton véhicule reste à son poids plume d'origine + s'il roule toujours en mode randonnée sur du plat et qu'il braque toujours en mouvement.
Alors la, même un servo de 5kg suffira.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Jérôme85 Mer 21 Oct - 22:00

louloux44 a écrit:

C'est simple, tu as 3 solutions :
- soit tu fais comme les autres qui achètent tous des power HD 20kg à 6.8V waterproof à 30/40Eur sans se poser de question. ça marche quand même sauf lorsque ça coincera.
- soit si tu ne veux pas avoir de problématique de Bec interne ou externe qui bride les servos. Dans ce cas tu prends un servo 8.4V à brancher sur l'accus en direct et à étancher si nécessaire. Tu en as de 22 à 30kg voir plus.
- soit tu te rabats sur l'un des servos à 6V qu'on préconise dans le 1er message du sujet ou équivalent soit waterproof ou soit à étancher.

Quoiqu'il en soit, il va te falloir des servos de rechange rapidement si tu es en tout d'origine.
Quand tu dis que tu es encore plus perdu, je te comprends.
Au moins avec ce sujet tu as toutes les infos pour comprendre les différentes problématiques du servo.
Ce qui n'étais pas le cas quand j'avais débuté.



Jérôme85 a écrit:Donc niko si je suis ta logique sa voudrait dire que l on peut accoupler un servo de 20/25 kilo même sur un variateur et bec d origine ?
Oui si ton véhicule reste à son poids plume d'origine + s'il roule toujours en mode randonnée sur du plat et qu'il braque toujours en mouvement.
Alors la, même un servo de 5kg suffira.

C est moi qui le kanyon df4j (le gros vert , j était là dimanche) donc il est lourd (il faudrait que je ke pèse d’ailleurs tien)
Que je prenne un power hd 20 kilo ou que je prenne un 6v comme indiquer dans le premier message du sujet !
Je peut le contrôler avec mon servo d origine , je n est pas trouver d info sur le net sur celui si
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Louloux44 Mer 21 Oct - 22:24

Jérôme85 a écrit:
C est moi qui le kanyon df4j (le gros vert , j était là dimanche)
Oui je me souviens de toi.

Jérôme85 a écrit: donc il est lourd (il faudrait que je ke pèse d’ailleurs tien)
J'aimerai aussi savoir son poids


Jérôme85 a écrit:
Que je prenne un power hd 20 kilo ou que je prenne un 6v comme indiquer dans le premier message du sujet !
Je peut le contrôler avec mon servo d origine , je n est pas trouver d info sur le net sur celui si
Tu veux dire sur ton variateur d'origine ?

C'est pas étonnant, c'est le cas avec les véhicules d'entrée de gamme ou chez les nouveaux entrants.
Achetes toi un petit BEC externe de 6V - 5 à 10A.
Et comme dit Syrus, il faut mettre un interrupteur sur le fil de l'alimentation du bec.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Niko Mer 21 Oct - 22:25

Oui, un simple petit variateur genre hobbywing 1060, sort 6v et 2A max (de mémoire). C'est largement suffisant et même pour le fameux power HD 20kg. J'avais ça sur un wraith (au moins 3kg et 28 cm de large mini) et ça fonctionnait bien. Évidemment en allant crapahuter hard, le servo atteint rapidement ses limites et chauffe. Ce servo est toujours vivant ainsi que le variateur.

Aujourd'hui ce servo est monté sur mon trx4 "allégé", en conditions sont c'est ok, dès que les choses se compliquent, il ne développe pas assez de "puissance", 3 choses, son âge, la géométrie du train avant du trx4, et le grip des hyrax font qu'il ne suffise plus.

Avant celui-ci, je cramais un servo presque à chaque sortie, alors mon choix n'est pas de considérer le servo comme du consommable. Surtout quand on sait quel foutoir c'est pour le remplacer sur un trx4.

Cela ne tient qu'à moi, mais exit les babioles à 2 balles en ce qui concerne l'électro.



Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Niko Mer 21 Oct - 22:28

Pourquoi un bec externe? C'est se compliquer la vie.
Un 1060 ou 1080 et le problème est réglé sans avoir des connections partout surtout si notre ami débute. T'en a pour maxi 50€ et pas besoin de se prendre la tête en branchement et connections.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Jérôme85 Mer 21 Oct - 22:33

louloux44 a écrit:
Jérôme85 a écrit:
C est moi qui le kanyon df4j (le gros vert , j était là dimanche)
Oui je me souviens de toi.

Jérôme85 a écrit: donc il est lourd (il faudrait que je ke pèse d’ailleurs tien)
J'aimerai aussi savoir son poids


Jérôme85 a écrit:
Que je prenne un power hd 20 kilo ou que je prenne un 6v comme indiquer dans le premier message du sujet !
Je peut le contrôler avec mon servo d origine , je n est pas trouver d info sur le net sur celui si
Tu veux dire sur ton variateur d'origine ?

C'est pas étonnant, c'est le cas avec les véhicules d'entrée de gamme ou chez les nouveaux entrants.
Achetes toi un petit BEC externe de 6V - 5 à 10A.
Et comme dit Syrus, il faut mettre un interrupteur sur le fil de l'alimentation du bec.


Pour le poid je te donnerai sa demain !
Ok pour le bec externe , di tu a un lien ou une marque à me conseiller !
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Niko Mer 21 Oct - 22:38

Jérôme, je sais pas si t'as la notice pour les réglages de ton variateur. Il semblerait que ce soit sur les pdf en bas de la page suivante : si tu comprends l'anglais.
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?3352711-FTX-Kanyon-DF-4J-XXL-VRX-RH1047-BF-4J

Te prends pas la tête changé le variateur directement.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Jérôme85 Mer 21 Oct - 23:00

Merci non je n avais pas c est cool
Tu a un variateur ou un lien à me conseiller, on vers le servo après!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Niko Mer 21 Oct - 23:08

Si tu veux rester dans le simple, un hobbywing 1060, si tu veux un truc un peu plus pointus, un hobbywing 1080.

Le 1080 est ce qu'il se fait de mieux pour les brushed, il est programmable à souhait et pour maxi 55€ selon l'endroit où tu le trouve. Il est vendu à ce prix avec sa carte de programmation.

Si un jour tu te sépare de ton véhicule pour prendre "mieux", le 1080 s'adaptera facilement à un autre du fait de ses réglages possibles.



Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Louloux44 Mer 21 Oct - 23:14

Grace à Niko j'ai pu voir que le Bec de ton variateur est un 5.6V - 2A.
La grosse M ....  quoi :  lol!
Pas la bonne tension et pas la bonne intensité.


Un bon variateur programmable : le hobbywing 1080
https://s.click.aliexpress.com/e/_9Idlpv


Un bon bec externe, préférer les types SBEC que UBEC
Je viens de trouver ceci : super puissant 20A !!! pour 12Eur.... impensable il y a quelques temps.

Courant continu maximum: 20A
Tension d'entrée: 2-12 cellules li-xx ou 6-35 cellules Ni-MH/ni-cd batterie
Tension de sortie: cavalier sélectionnable 5V/5.5V/6V/7V/9V (aucune programmation requise)
https://s.click.aliexpress.com/e/_ATkPkZ
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Jérôme85 Mer 21 Oct - 23:28

louloux44 a écrit:Grace à Niko j'ai pu voir que le Bec de ton variateur est un 5.6V - 2A.
La grosse M ....  quoi :  lol!
Pas la bonne tension et pas la bonne intensité.


Un bon variateur programmable : le hobbywing 1080
https://s.click.aliexpress.com/e/_9Idlpv
Un bon bec externe, préférer les types SBEC que UBEC
Je viens de trouver ceci : super puissant 20A !!! pour 12Eur.... impensable il y a quelques temps.

Courant continu maximum: 20A
Tension d'entrée: 2-12 cellules li-xx ou 6-35 cellules Ni-MH/ni-cd batterie
Tension de sortie: cavalier sélectionnable 5V/5.5V/6V/7V/9V (aucune programmation requise)
https://s.click.aliexpress.com/e/_ATkPkZ

Une grosse m... disons que pour tourner à l origine sa suffit , mais quand tu veut améliorer non !!!
Donc le mieux c est le variateur 1080 , c est plus pointu que le bec externe ! C est pas trop compliquer la programmation pour un débutant ?
Le plus simple pour moi qui patoge encore, normal, c est le bec extérieur ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Louloux44 Mer 21 Oct - 23:39

Jérôme85 a écrit:
Donc le mieux c est le variateur 1080 , c est plus pointu que le bec externe ! C est pas trop compliquer la programmation pour un débutant ?
Le plus simple pour moi qui patoge encore, normal, c est le bec extérieur ?

Le variateur et le bec n'ont pas la même fonction
Le 1080 aura un bec interne qui sera suffisant pour faire tourner un servo de 15kg environ. Mais ça c'est en fonction de pas mal de parametres expliquyés plus haute.

Si ton véhicule est vraiment lourd alors un BEC externe ne sera pas de trop.

Essayes d'abord un variateur 1080 si tu souhaites changer de variateur.

La programmation est simple.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Jérôme85 Mer 21 Oct - 23:45

louloux44 a écrit:
Jérôme85 a écrit:
Donc le mieux c est le variateur 1080 , c est plus pointu que le bec externe ! C est pas trop compliquer la programmation pour un débutant ?
Le plus simple pour moi qui patoge encore, normal, c est le bec extérieur ?

Le variateur et le bec n'ont pas la même fonction
Le 1080 aura un bec interne qui sera suffisant pour faire tourner un servo de 15kg environ. Mais ça c'est en fonction de pas mal de parametres expliquyés plus haute.

Si ton véhicule est vraiment lourd alors un BEC externe ne sera pas de trop.

Essayes d'abord un variateur 1080 si tu souhaites changer de variateur.

La programmation est simple.


Je vais le peser demain mais je pence pas être loin des 2,5kg
Je souhaite simplement pouvoir changer de variateur afin surtout d optimiser la direction ! Si un bec externe et mon variateur d origine peut faire l affaire !
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Louloux44 Mer 21 Oct - 23:58

Jérôme85 a écrit:
Je vais le peser demain mais je pence pas être loin des 2,5kg
2.5kg ce serait pas lourd. Mais plus vers les 4 à 5kg voir plus.
Si à ce poids ça ne braque pas c'est que ton bec interne est faible et le servo d'origine aussi.


Jérôme85 a écrit:
Je souhaite simplement pouvoir changer de variateur afin surtout d optimiser la direction ! Si un bec externe et mon variateur d origine peut faire l affaire !
Si tu veux augmenter la force de ton servo direction (et non pas l'angle de braquage), c'est pas la peine de changer de variateur.
Il te faut soit :
- un BEC externe + un bon servo
- soit un servo 8.4v uniquement

Tu change de variateur si tu veux avoir des réglages pour paramétrer les gas, l'acelération, progressivité, freinage, roule libre, tension de bec interne, adapter à ton accus, ....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Jérôme85 Jeu 22 Oct - 7:48

louloux44 a écrit:
Jérôme85 a écrit:
Je vais le peser demain mais je pence pas être loin des 2,5kg
2.5kg ce serait pas lourd. Mais plus vers les 4 à 5kg voir plus.
Si à ce poids ça ne braque pas c'est que ton bec interne est faible et le servo d'origine aussi.


Jérôme85 a écrit:
Je souhaite simplement pouvoir changer de variateur afin surtout d optimiser la direction ! Si un bec externe et mon variateur d origine peut faire l affaire !
Si tu veux augmenter la force de ton servo direction (et non pas l'angle de braquage), c'est pas la peine de changer de variateur.
Il te faut soit :
- un BEC externe + un bon servo
- soit un servo 8.4v uniquement

Tu change de variateur si tu veux avoir des réglages pour paramétrer les gas, l'acelération, progressivité, freinage, roule libre, tension de bec interne, adapter à ton accus, ....

Je le pèse se matin
Mais je pence que ton diagnostic est pas si mal en fet
Après si je prend un variateur je pourrait régler tout sa ! Je vais sûrement partir là dessus sa me permettrais de régler une accélération plus franche alors !
A moin que quelqu’un ici en est un à vendre ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Jérôme85 Jeu 22 Oct - 8:59

Bon je doit avouer que tu a l œil
Le petit bébé pèse (avec la caisse couper ) , deux trois bricole rajouter 3,9kilo
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Louloux44 Jeu 22 Oct - 10:32

4kg ça commence à faire.
C'est pourquoi il ne braque pas beaucoup en mode franchissement avec un servo d'orgine et un BEC de variateur très insuffisant 5V -2A.


Tu trouveras au moins cher ici :
Un bon variateur programmable : le hobbywing 1080
https://s.click.aliexpress.com/e/_9Idlpv

Un bon bec externe type SBEC 20A - 5 à 9V
https://s.click.aliexpress.com/e/_ATkPkZ

Effectivement le variateur va te permettre de régler un maximum de progressivité dans ton accélération et bien d'autre choses mais ce sera jusqu'à un certaine limite. Au delà il faudra changer de moteur.

Il y a quoi comme moteur dessus ? Type 540 ou 550 ? Et combien de T ?
Il faut que le moteur soit adapté au type de roulage que tu souhaites (couple ou vitesse) et au poids du véhicule
Généralement sur les véhicules RTR et d'entrée de gamme, le moteur est souvent peu coupleux et tape cul sans aucune info dessus.
Fais moi savoir et on te dira ce qu'il faut mettre dessus.
Envoies nous aussi une photo de ton emplacement moteur en mettant ton accus sur son support de batterie afin de voir la place restante.

Sinon, je dois te dire que ce véhicule est d'une trop grande échelle pour rouler sur nos parcours et à la treille si tu compte venir nous rejoindre avec.
Perso je ne ferai pas trop de dépenses dessus. Je partirai plus sur du 1/10 ou 1/8.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Jérôme85 Jeu 22 Oct - 10:39

Je vais y réfléchir mais je voulais pas forcément changer de véhicule de suite !
Je M adapterais en fonction des parcours se n est pas trop grave
Je t envoie les photo du moteur de son emplacement ...... tout à l heure
Si je garde celui ci , impossible de venir àu terrain du club?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?  - Page 3 Empty Re: Quel servo de direction utiliser sur un scale ou crawler ?

Message  Louloux44 Jeu 22 Oct - 10:49

Jérôme85 a écrit:Je vais y réfléchir mais je voulais pas forcément changer de véhicule de suite !
Je M adapterais en fonction des parcours se n est pas trop grave
Franchement, ton véhicule ne roulera persque pas sur 80 à 90% du parcours.



Jérôme85 a écrit:
Je t envoie les photo du moteur de son emplacement ...... tout à l heure  
Il me faut aussi des infos sur ce moteur. Si tu arrives à en trouver.


Jérôme85 a écrit:
Si je garde celui ci , impossible de venir àu terrain du club?
Il sera toujours en dehors ou coincé. Ou il va tout bourinner.
Tu verras de toi même. Tu seras hyper dégouté quand les autres s'amuseront.

Qu'est ce qui t'as attiré par ce véhicule ? A part ses dimensions ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum