Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ?

5 participants

Aller en bas

Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ? Empty Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ?

Message  Louloux44 Jeu 4 Mar - 21:19

Des amis à Léo sont venus à la maison et j'ai sorti le short course.
Il ont fait des petits parcours chronométrés dans le jardin.
Bien qu'il ne roulaient pas vite, j'ai du faire un sacré nettoyage par la suite.

Il est vrai que le short course de Leo n'a pas beaucoup roulé. 5 à 10 pack au grand max.

Lorsque je faisais le nettoyage je me suis dit que je n'ai jamais fait d'entretien sur ce short course Traxxas slash.
Je me suis souvenu que j'avais posé la question à certains parmi vous et on m'a répondu qu'il n'y avait pas d'entretien @Chichi à faire dessus.

J'ai fais ma tête dure et j'ai démonté certaines choses.

Un conseil à ceux qui m'avait répondu négativement, faites le et correctement !
Vous serez surpris de certaines choses.


Ce qui m'a permis d'apporter certaines modifications pour éviter les mêmes soucis dans le futur.
J'hésite à démonter la boite de transfert car son démontage nécessiterait de démonter toute la partie arrière du slash.
Je me tâte....


Dernière édition par louloux44 le Ven 5 Mar - 17:00, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ? Empty Re: Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ?

Message  Louloux44 Jeu 4 Mar - 23:47

ça y est, je viens de terminer le démontage total y compris la boite de transmission.

ça se fait bien.
A part les 8 roulements des fusées à dégripper.

J'ai modifié le coiffe de la boite de transmission et un peu au niveau du moteur pour ne plus avoir de merde qui y pénètre.
C'était un peu plein dedans.
Demain je modifierai la fixation moteur.

Aussi il a fallu graissé les pignons de boite de transfert qui disposaient encore un peu graisse graphite d'origine mais limite.
Il est à noter que les pignons de boite sont en métal.

Et enfin, un petit nettoyage moteur.

Il est vrai qu'il y avait plein de saleté et de boue partout.
Et dire que ce véhicule n'a presque pas roulé..... Shocked

Sans compter les vis qui se dévissent d'elles mêmes.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ? Empty Re: Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ?

Message  Fab85 Ven 5 Mar - 8:11

louloux44 a écrit:Des amis à Léo sont venus à la maison et j'ai sorti le short course.
Il ont fait des petits parcours chronométrés dans le jardin.
Bien qu'il ne roulaient pas vite, j'ai du faire un sacré nettoyage par la suite.

Il est vrai que le short course de Leo n'a pas beaucoup roulé. 5 à 10 pack au grand max.

Lorsque je faisais le nettoyage je me suis dit que je n'ai jamais fait d'entretien sur ce short course Traxxas slash.
Je me suis souvenu que j'avais posé la question à certains parmi vous et on m'a répondu qu'il n'y avait pas d'entretien @Chichi à faire dessus.

J'ai fais ma tête dure et j'ai démonté certaines choses.

Un conseil à ceux qui m'avait répondu négativement, faites le et correctement !
Vous serez surpris de certaines choses.


Ce qui m'a permis d'apporter certaines modifications pour éviter les mêmes soucis dans le futur.
J'hésite à démonter la boite de transfert car son démontage nécessiterait de démonter toute la partie arrière du slash.
Je me tâte....


Non tu as eu raison de faire un contrôle, surtout qu'un short course est beaucoup plus sollicité mécaniquement qu'un crawler ! donc je dirais presque , contrôle obligatoire après chaque sortie.
Moi je suis pire que toi car je contrôle et nettoie mes crawler après chaque session.
Very Happy
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ? Empty Re: Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ?

Message  Chichi44 Ven 5 Mar - 8:56

Je t'ai dit qu'il n'y avait pas d'entretien à faire dessus......pas souvenir...Embarassed

Mais, je raconte parfois des bêtises..... lol!

Les vis se desserrent souvent sur le mien et un coup de soufflette dans le moteur est obligatoire après chaque roulage.

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7538

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ? Empty Re: Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ?

Message  Gégé35 Ven 5 Mar - 9:08

C est un 4x4 ton SC ? 😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ? Empty Re: Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ?

Message  Gégé35 Ven 5 Mar - 10:26

Oui louloux tu as raison pour l entretien : comme le dit Fab , un SC par définition , est plus sollicité qu un Scale , pas photo ! alors dire qu il n y a pas d entretien à faire et de contrôles ... Evil or Very Mad ça m étonne de Chichi , ou alors il avait mal compris la chose lol! . Toujours la même base ; serrages , collages des visseries métal/ métal ; entre dents ajusté , démultiplication adapté pour éviter la sur chauffe , et pression sur la gâchette contrôlé c est bien aussi ...sinon va décoller le S C ...et aller dire bonjour aux piafs lol! on amène les bolides demain ...et la télécommande , si si Laughing
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ? Empty Re: Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ?

Message  Louloux44 Ven 5 Mar - 16:58

Chichi44 a écrit:Je t'ai dit qu'il n'y avait pas d'entretien à faire dessus......pas souvenir...Embarassed
Mais, je raconte parfois des bêtises..... lol!
T'as du vouloir me dire qu'il n'y avait rien à faire dessus d'origine et que ça roule nickel dès la sortie de boite.
Aussi tu m'avais dit qu'on change des pièces que lorsque ça casse.
Ce qui n'est pas faux ! lol!



En tous les cas ça ma permis de voir qu'il y avait des trucs à faire comme sur les scales.

Après chaque sortie, j'avais pour habitude d'envoyer de l'eau dans le moteur pour le nettoyer en rentrant à la maison.
Sauf que le support moteur dispose de trous en avant comme sur nos scale.
Tout va dans la boite de transmission au niveau de la couronne, pignon moteur et slipper.
C'était de la sauce dedans.
Le pignon moteur en métal avait bien rouillé ainsi que sa vis de serrage.

Ils ont fait une ouverture dans le côté du coiffe moteur un peu plus haut et juste situé au niveau de la sortie de boite de transfert juste derrière la noix de cardan de transmission droite.
Je trouve cela totalement idiot de la part de traxxas.
S'il y avait un trou d'évacuation de l'eau à faire c'était plus bas.
Je ne suis pas plombier mais jamais vu l'eau remonter. C'est peut être le cas chez traxxas.
En plus un trou juste derrière le cardan, pourquoi pas aussi mettre un panneau de bienvenue pour les saletés et l'eau.....
Ils n'auraient pas pu mettre ça plus loin et dans le bons sens de la gravité ???
Bon, désormais tout cela est bouché sur mon short course.

Ce soir je dois démonter à nouveau le moteur ce soir car j'ai oublié un truc pour favoriser son refroidissement. J'ai oublié ce point.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ? Empty Re: Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ?

Message  Louloux44 Ven 5 Mar - 16:59

Gégé35 a écrit:C est un 4x4 ton SC ? 😉
Non une propulsion.
Pourquoi ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ? Empty Re: Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ?

Message  Gégé35 Ven 5 Mar - 19:12

Non , comme ça : c était pour faire avancer le chimili le chimili mili blique 😂 une pensée pour Coluche , qui nous ferait du bien par les temps qui courent 😊 ✌
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ? Empty Re: Short Course Traxxas Slash 2Wd : Entretien ou pas et quoi ?

Message  JLL35 Ven 5 Mar - 21:13

Bah moi je suis de la vielle école, tant que ça roule, tu touches à rien Exclamation

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum