Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

+23
fgp974
Doudou44
steph
crawl85
Éric Team Cagouille
tuxstang
Findecano
cefawano
Gégé35
iguane81
jerome117
Niko
Fab85
Emmanuel
Franck72
patcha
Steph-fil-fou
Nicolas_49
pleinair37
Jérôme85
Chichi44
JLL35
Louloux44
27 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Dim 11 Avr - 15:02

Avec un petit retard, j'ai lancé la vraie impression 3D de la cabine du camion ZIL 131 avec le filament orange mat.

Sur la première couche j'ai eu des petits soucis de réglage plateau et que j'ai réglé au fur et à mesure de l'impression de cette couche.
Comme c'est un objet de grande taille sur le plateau, il faut s'assurer d'avoir le meilleur réglage plateau dans les 4 coins lors de l'impression.

A certains endroits j'ai eu des petits endroits écrasés (fine couche de filament déposée sur le plateau)
A d'autres endroits j'ai eu des bosses ou grosses couches.
Après des réglages effectués au fur et à mesure de l'impression des premières couches, les choses se sont améliorées.
Avec certains filaments, les choses s'empirent sur les choses suivantes.

Aussi, j'ai progressivement modifié les températures et vitesses pour utiliser celles préconisées par le fabricant du PLA.

Suite à toutes ces modification, contrairement à certains autres filament, lorsqu'il y a trop de bosses, ça s'empire aux couches suivants ou difficilement rattrapable.

Mais avec ce filament j'ai été étonné de voir que lors de la 2ème et la 3ème couche, ça s'améliore.

Franchement c'est pas trop mal et même mieux que certains filaments.

Et j'adore le côté finish MAT de couleur orange. On dirait la même peinture que mon camion Cross RC UC6  Smile

Donc, jusque là, ça va !  monkey

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Camion17

Temps total estimé par le slicer : 3 jours et 5 heures.
Temps réel nécessaire (+10% environ)
Temps imprimé jusqu'à présent : 2hrs


Vous allez pouvoir suivre l'impression étape par étape....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  patcha Dim 11 Avr - 17:34

vu la durée d'impression, tu aurais pu rajouter un brim autour de ta pièce.
ca ne rajoutait pas de temps mais limitait le risque de warping.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 984

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Dim 11 Avr - 18:19

Alors sa en est où?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Dim 11 Avr - 18:42

patcha a écrit:vu la durée d'impression, tu aurais pu rajouter un brim autour de ta pièce.
ca ne rajoutait pas de temps mais limitait le risque de warping.

En fait comme c'est une grosse pièce, je me suis dit qu'il y aura pas mal de grande surface d'accroche sur le plateau.
MAis finalement, lorsqu'on regarde de plus près la partie avant, on se rend compte qu'il n'y a pas autant que cela et plus d'espace vide.
Il aurait effectivement fallu utiliser un léger brim afin d'éviter que la partie avant ne se soulève au fil de l'impression.

Concernant la partie arrière, il n'y a pas de risque.

Bien que lorsque j'avais enlevé l'impression de la pièce test du plateau, il a fallu que je lutte un peu pour le décollage, même après 1 jour d'impression.

Et c'est pourquoi j'ai décidé d'ajouter en urgence mon Brim fait maison et après coup :  lol!  lol!  lol!  lol!
L'économie de la démerde..... vous vous souvenez ?????
D'après vous c'est quoi ce brim fait maison ?

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Camion18

Brim d'urgence fait maison : Pistolet à colle plastique.  monkey
Ce sont ces endroits qui risquent de se soulever. Quoique.... ça ne l'avait pas fait après 24h.
Mais comme il y aura presque 4 jours d'impression, vaut mieux assurer.


J'avais fait cela sur la partie du support central très fin sur la pièce test et ça avait tenu d'enfer.
Vais pas arrêter et tout recommencer en perdant 7h d'impression et de matière.....
Fou mais pas con ....  lol!

ça risque pas de bouger ou de se soulever.
Et ce sera facile à enlever sur le plateau et sur la pièce après.

Merci pour ce conseil de rajout de Brim....  lol!


Jérôme85 a écrit:Alors sa en est où?
Minute Jérôme, il y en a pour 3 jours et demi, si ne ce n'est pas 4, avec la tolérance.
Car sur le temps annoncé par le slicer il faut rajouter environ 10 à 20% dépendant de l'imprimante.

Voir la photo ci dessus : 7h d'impression


Dernière édition par louloux44 le Dim 11 Avr - 18:52, édité 2 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Dim 11 Avr - 18:48

louloux44 a écrit:

Voir la photo ci dessus : 7h d'impression

Alleeeeeeeee sa devrait être fini déjà 😂😂😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Dim 11 Avr - 19:01

Jérôme85 a écrit:
louloux44 a écrit:

Voir la photo ci dessus : 7h d'impression

Alleeeeeeeee sa devrait être fini déjà 😂😂😂😂


Euh.... Attends ! Attend !
Faut pas que ça aille trop vite
J'ai pas encore bien l'envie d'aller dans un autre chantier de 6x6.

Je voulais juste imprimer la carrosserie avant l'arrivée des fortes chaleurs.
Ce serait bien de le terminer pour juin au SVA

eh merde, ça va arriver vite. Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Dim 11 Avr - 19:14

louloux44 a écrit:
eh merde, ça va arriver vite. Shocked

Oui sa va arriver vite
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Dim 11 Avr - 20:54

Ben surtout qu'après l'impression de la cabine qui n'est pas finie,

Il faudra :
- changer de longerons de chassis d'origines du axial 6x6 par des longerons droits typés camions.
- tout fabriquer les supports (de suspensions, de transmission et des liens)
- fabriquer un balancier
- fabriquer la benne arrière tout en bois....
- Revoir les pneus et jantes
- tout l'électronique à faire

Bref.... je commence à en douter.

MAIS pas impossible pour Louloux monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Dim 11 Avr - 21:38

louloux44 a écrit:Ben surtout qu'après l'impression de la cabine qui n'est pas finie,

Il faudra :
- changer de longerons de chassis d'origines du axial 6x6 par des longerons droits typés camions.
- tout fabriquer les supports (de suspensions, de transmission et des liens)
- fabriquer un balancier
- fabriquer la benne arrière tout en bois....
- Revoir les pneus et jantes
- tout l'électronique à faire

Bref.... je commence à en douter.

MAIS pas impossible pour Louloux monkey

Tout sa pour le sva?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Dim 11 Avr - 23:33

Jérôme85 a écrit:

Tout sa pour le sva?

Pour.... tu veux dire pour la date ?
Peut être.
C'est faisable

Le problème c'est que je risque de le faire chier après  lol!
Mais j'ai une vague idée.... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Lun 12 Avr - 7:48

louloux44 a écrit:
Jérôme85 a écrit:

Tout sa pour le sva?

Pour.... tu veux dire pour la date ?
Peut être.
C'est faisable

Le problème c'est que je risque de le faire chier après  lol!
Mais j'ai une vague idée.... lol!

Pourquoi faire chier ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Lun 12 Avr - 10:25

Jérôme85 a écrit:

Pourquoi faire chier ?

Pardon,
Je disais que si j'avance trop vite pour finir ce chantier pour le SVA, je risque de ME faire chier après.
Même si j'ai un autre plan dans la tête pour la suite.
Smile



Bon, je suis vénère
Uniquement à cause d'un petit support d'une ligne et dont l'utilité est très très relative, j'ai du arrêter l'impression hier à minuit passé.
Je me suis posé la question, si je continuais l'impression malgré tout.
Même si ce petit support était pas trop utile, le fait qu'il s'était effondré et détaché du plateau faisait que la matière non déposée restait sur la buse foutait la merde partout.

Même si ça n'affectait pas la finition extérieur à ce stade, je me suis dit que dans 1 ou 2 jours, ça risque de ne pas être terrible.
Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Camion19

Donc, arrêt et nettoyage du plateau et de la buse.
Ensuite j'en ai profité pour modifier les paramètres de l'impression.

J'ai non pas rajouté un Brim qui serait hyper chiant à enlever mais des bordures (épaisseur 8 ),
Augmentation du taux de remplissage de 20 à 25% pour plus de solidité,
Supports en Zig Zag et non plus en ligne pour augmenter l'accroche de ces support par 2 et surtout que la tête se lève pas : gain de temps, pas de bavure et plus solide.
Modification des paramètres des plafonds de support et distances

Voila
Après 8h d'impression ça parait pas mal du tout et beaucoup plus propre :

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Camion20

Parfois, il vaut mieux tout arrêter et perdre 10h d'impression que 2 à 3 jours.

C'est la première fois que j'imprime une pièce si complexe et si grande sur mon imprimante.
C'est normal que ça tatonne un peu dès le départ.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Nicolas_49 Lun 12 Avr - 11:05

J'aurais mis un raft a la place de la bordure.
Au moins ça égalise les micros imperfections du plateau qu'il y aura toujours.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Lun 12 Avr - 11:19

Nicolas_49 a écrit:J'aurais mis un raft a la place de la bordure.
Au moins ça égalise les micros imperfections du plateau qu'il y aura toujours.

Pour l'instant c'est parfait et propre.

Les raft et le brim c'est super chiant à décoller la pièce du plateau après et à enlever de la pièce.

En plus le fait de choisir des supports en zig zag offre une 2 fois plus d'accroche au plateau et une meilleure stabilité en hauteur des supports.

Je suis dégouté d'avoir oublié de rajouter une bordure ou surépaisseur pour pouvoir fixer les charnières des portières en partie basse.

Mad

Bon ben je vais préparer cela au cas ou il y a un ratage d'impression
Ou à imprimer séparément et coller et à visser après.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  patcha Lun 12 Avr - 15:17

@louloux44 a écrit:j'ai non pas rajouté un Brim qui serait hyper chiant à enlever mais des bordures (épaisseur 8 )
???...    c'est la même chose, brim en anglais = bordure en français.
mais bon, vu la 1ere couche, tu as quand même pas mal de petites surfaces de contact, le brim n'est pas un luxe.

comme dit @nicolas_49 le top c'est le raft. tout les éléments de  ta 1ere couche auraient été liés.
et le temps et la matière supplémentaire, c'est ridicule au vu du total.

Le nombre de périmètres est plus important que le taux de remplissage pour la solidité de ta pièce.
pour le nettoyage final de ta pièce, si tu as tout bien réglé, c'est 30mn a tout casser et encore je ne déduis pas le temps passé a boire un verre de rhum en parallèle lol!  lol! .
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 984

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Nicolas_49 Lun 12 Avr - 15:29

louloux44 a écrit:
Les raft et le brim c'est super chiant à décoller la pièce du plateau après et à enlever de la pièce.
Chez moi ça s'enlève très facilement.

Mais j'y pense, avec Cura j'avais aussi des difficultés à enlever le raft.



louloux44 a écrit:
Je suis dégouté d'avoir oublié de rajouter une bordure ou surépaisseur pour pouvoir fixer les charnières des portières en partie basse.
C'est là que la carro en plusieurs morceaux est intéressant.
En cas de foirage en 3D, il y a juste la pièce ratée à refaire.

Là je suis en train de faire un autre scale complet (sauf mécanique et électro) en impression 3D que je proposerais en téléchargement.
Une cinquantaine de morceau visser entre eux sans aucun collage.
En cas de casse par la suite il y aura juste le morceau casser à réimprimer.
Arrow

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Lun 12 Avr - 17:14

patcha a écrit:
Le nombre de périmètres est plus important que le taux de remplissage pour la solidité de ta pièce.
Est ce que le Le nombre de périmètres = Nombre de lignes de la paroi OU épaisseur de la paroi ?

En épaisseur de la paroi je suis à 1.2mm
Nombre de lignes de la paroi : 3

Le remplissage contribue aussi à la solidité.
Certes entre 15 à 25%, pour des pièces à flexion ou à contrainte, ça ne change pas grand chose.
Les pièces que j'imprime à 75 voir 100% de remplissage son hyper solides comme mes pare chocs qui prennent cher.
Il faut monter dans le taux de remplissage pour avoir de la solidité et aussi une coque assez épaisse : 1.2mm au minimum.

Aussi je dois reconnaitre que ce PLA orange mat n'est pas hyper flexible comme mes autres PLA.
C'est la raison pour laquelle ça risque d'être plus cassant que la même version imprimé avec mon PLA blanc ou noir.
La flexibilité apporte aussi de la robutesse : ça évite de casser net en cas de gros choc.



patcha a écrit:
pour le nettoyage final de ta pièce, si tu as tout bien réglé, c'est 30mn a tout casser et encore je ne déduis pas le temps passé a boire un verre de rhum en parallèle lol!  lol! .

ça dépend aussi des PLA. Certains se nettoient bien et d'autres moins bien.


Nicolas_49 a écrit:
C'est là que la carro en plusieurs morceaux est intéressant.
En cas de foirage en 3D, il y a juste la pièce ratée à refaire
C'est clair.
Mais je déteste les puzzle comme la carrosserie de mon UC6.
Et encore, sur l'UC6 tu as des endroits pour viser.
Mais sur la majorité des carrosseries multi blocs sur thingiverse, t'as pas beaucoup d'endroit pour visser et les auteurs ne prévoient pas de pattes de vissages / d'assemblage, voir de retours.
En plus, les parois de ces carrosseries sont hyper fines pour faire du vissage

Bon, je vais juste préparer 2 montants comme pour les montants de parebrise que j'ai fait et à imprimer séparément.
ça fera pas 50 morceaux de plus. lol!



.
Nicolas_49 a écrit:
Là je suis en train de faire un autre scale complet (sauf mécanique et électro) en impression 3D que je proposerais en téléchargement.
Une cinquantaine de morceau visser entre eux sans aucun collage.
En cas de casse par la suite il y aura juste le morceau casser à réimprimer.
Arrow

Pas mal ce sera comme sur les vraies voitures. Tu remplaces une aile, une portière....



Pour l'instant je serre les fesses jusqu'à la fin.
Après 3 à 4 jours de serrage, ça faire de sacrée crampes. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Lun 12 Avr - 17:42

Sinon, en attendant la fin de l'impression 3D de la cabine du Zil 131 j'ai fait les courses :


J'ai profité d'un panier en cours chez asiatees pour acheter un 1080 et rentabiliser les frais de port :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=130816&pid=1&rc_pal=3731353139
Pu't les prix du 1080 augmentent partout.
Faut faire des achats malins.

J'ai aussi acheté un moteur 550 27T HH : https://s.click.aliexpress.com/e/_9u8qu0
Je me demande si je ne vais pas prendre un 35T 550....

Un transmetteur 6Ch : https://s.click.aliexpress.com/e/_Amwyaf


Un kit complet d'éclairage, module son et vibreur GT power que j'avais eu en promo à 37Eur pour l'UC6  qui finalement était équipe et que j'ai gardé pour mon nouveau projet actuel :
https://s.click.aliexpress.com/e/_AbJ0uF

Mise à jour du 17/06/2021 :
Après essaies ce circuit GT Power c'est de la merde.
Tout d'abord on se demande pourquoi ce fabricant n'a pas pu faire plus gros pour le boitier circuit / controleur !
Modélisme et signifie miniature normalement. Pas l'inverse !
Le module de son est bien malgré une énorme boite de haut parleur encore à caser on en sait où.
Le moteur vibreur fonctionne bien
Par contre j'ai jamais pu faire fonctionner les feux avants et plein phares ainsi que le feux de position arrière.
Les feux de reculs fonctionnent mal.
Donc c'est cher pour ce que c'est et impossible à caser tout ce bordel dans l'emplacement capot moteur.



Sinon, que chausser en pneus et jantes ?  Surprised
C'est la grosse question.
Je recherche des pneus typés camion de taille 106 à 113 environ ainsi que des jantes camion.

Est ce que vous auriez des suggestions ?

Je sèche pour les pneus....


Dernière édition par louloux44 le Jeu 17 Juin - 18:10, édité 3 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Lun 12 Avr - 18:42

Chichi44 a écrit:Pour les pneus, tu as ça:
Merci  !
Ces pneus ont l'air bien pour les avoir testé sur ton camion.
C'est très scale.
Par contre ça pique dur : 31.5Eur pour 2 pneus !!!!
Soit 94.5Eur hors port  Shocked
Que pour les pneus.





Elles sont effectivement superbes
Mais là je défonce les plafonds au niveau budget uniquement en pneu et ne jantes : 35.90Eur la paire hors port  Shocked

Il faut que je trouve moins cher.
Quitte à renier soit les jantes ou soit les pneus.



Au pire j'ai trouvé la copié de ces pneus qui semblent pas mal selon les avis.
https://www.lili-modellbau.de/Raeder-und-Reifen-1-9/Reifen-1-9--CROSS-RC-neue-MC-Serie-und-HC6.html
Par contre en 114mm contre 108mm https://s.click.aliexpress.com/e/_AOp6rD

Ou ceux là en 105mm :
https://s.click.aliexpress.com/e/_A8ZLCr






Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Lun 12 Avr - 22:32

Je viens de me rendre compte que les jantes d'origines du Axial Unimog 6x6 sont des jantes beadlock
Certes des jantes en plastique mais qui ira bien avec le projet.
Faudra un coup de peinture et ce sera bon.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Axial-13



Reste juste qu'à trouver les pneus.
ça réduit le budget.





Je vais devoir aller chercher des cordes lestées de pêche ou cordes plombées pour lester 6 jantes.
Il faut que je tape à la porte de nos amis pécheurs.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Lun 12 Avr - 23:01

louloux44 a écrit:Je viens de me rendre compte que les jantes d'origines du Axial Unimog 6x6 sont des jantes beadlock
Certes des jantes en plastique mais qui ira bien avec le projet.
Faudra un coup de peinture et ce sera bon.

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Axial-13



Reste juste qu'à trouver les pneus.
ça réduit le budget.





Je vais devoir aller chercher des cordes lestées de pêche ou cordes plombées pour lester 6 jantes.
Il faut que je tape à la porte de nos amis pécheurs.

Si c’est de la plomber comme je t’es déjà filé
Il doit m’en rester !
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 13 Avr - 0:39

Jérôme85 a écrit:
Si c’est de la plomber comme je t’es déjà filé
Il doit m’en rester !

Ah cool, tu m'enverras la facture. Smile
Ce qui fait chier c'est que sinon on doit acheter 100m

Je dois juste décider pour les pneus :

- Soit les pneus du HC6 que je connais et avec lesquels on en a chié pour les chausser sur des jantes d'origines :
108 x 36mm :  https://www.lili-modellbau.de/Raeder-und-Reifen-1-9/Reifen-1-9--Variante-2.html

- soit les pneus des Cross RC séries MC et HC6 (proposé par chichi)
108x 35 : https://www.lili-modellbau.de/Raeder-und-Reifen-1-9/Reifen-1-9--CROSS-RC-neue-MC-Serie-und-HC6.html

- Soit la variante un poil moins large 108 x 32mm : https://www.lili-modellbau.de/Raeder-und-Reifen-1-9/Reifen-1-9--Variante-1.html

- Soit les SDI truck doctor mais c'est dommage que ça soit de plus petit diamètre 97 x 33 : http://www.sdi4x4.com/index.php?id_product=176&controller=product&id_lang=1

- Ou les pneus Injora plus larges 108 x 48mm : https://s.click.aliexpress.com/e/_AOp6rD


C'est dommage qu'on ai pas ceux là en 1.9  : https://s.click.aliexpress.com/e/_AnMIMb

Et hyper dommage que ça soit aussi cher : https://www.rcteam.fr/rc4wd/39249-rc4wd-pneus-scale-flashpoint-military-19-x2-z-t0082.html
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Jérôme85 Mar 13 Avr - 7:33

Tien il y a sa sur le boncoin: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1944363223.htm

Je regarde pour la plomber se soir , je te dirait
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison - Page 3 Empty Re: Camion Zil 131 6x6 impression 3D avec balancier totalement fait maison

Message  Louloux44 Mar 13 Avr - 16:57

Jérôme85 a écrit:Tien il y a sa sur le boncoin: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1944363223.htm
Merci mais ça a l'air d'être des pneus chinois. Pas ceux qui sont bons mais de mauvaise qualité.

Jérôme85 a écrit:
Je regarde pour la plomber se soir , je te dirait
Merci.


Sinon voici des nouvelles de l'impression.

Il y a pas mal de choses qui ne vont pas et qu'il faille rectifier.
Mais pour une fois je ne vais pas arrêter encore l'impression. Car en se faisant je ne vois pas les problèmes des niveaux supérieurs.
Normalement, il des chances que cette carrosserie soit un peu ratée ou avec des imperfections et que je ne la garde pas.

- Filament pas top : ça effiloche, supports ratés ou confondus avec certains parties : les grilles de la calandre
- Problème de réglage : il se trouve que peut être ce problème soit lié au souci de filament.
Il faudrait diminuer certaines vitesses : remplissage, support et augmenter d'autres.
- Les supports d'impression sont mal imprimés. Peut être à cause de la vitesse (60mms). J'ai été obligé de combler les trous et de joindre certains morceaux avec de la colle plastique. A certains niveaux ces réparations de fortune se sont bien passés.
De toutes façon il y aura un plafond de support dessus. Il faut juste que tout ne s'effondre pas avant d'y arriver. ça va puisque c'est un barre qui part.

- Les montants de la grille de la calandre sont trop fins. Déjà ça risque fort de se casser lors de la séparation des supports entre les grilles.
Il va falloir augmenter l'épaisseur de ces montants à l'intérieur de cette grille.


Pour l'instant j'ai du réduire la vitesse sur mon imprimante mais en se faisant certaines impression descendent en dessous de la vitesse minimale du filament.

Il va falloir reparamétrer tout cela, SI je lance une nouvelle impression.

Mais il y a de fortes chances.
Foutu pour être foutu, voyons voir jusqu'où ça ira avec ce rouleau de filament entamé.
Heureusement que je n'ai ouvert qu'un petit rouleau de 500gr. Je vais sans doute retourner les rouleaux non entamés.





Et si je lance un nouvelle impression, il faudra voir si je persiste avec ce filament orange ou pas.







Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum