Axial Wraith de l'iguane

+4
JLL35
pleinair37
Niko
iguane81
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  Niko Mer 14 Avr - 18:42

Malheur à toi... Tu as sacrifié tout ce qui fait la valeur d'un wraith, tu le regretteras...

"Sinon j'aime bien"
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  pleinair37 Mer 14 Avr - 19:32

Moi je trouve que ça lui va bien, juste le toit toupourri que tu pourrais remplacer par un filet ou un grille...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7532

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  iguane81 Mer 14 Avr - 19:41

Niko a écrit:

"Sinon j'aime bien"

Merci, heureusement que t'as pas oublié que je suis un modo Laughing Laughing Laughing
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  iguane81 Sam 17 Avr - 23:08

Salut tout le monde !

J'ai reçu mes pignons en métal de chez ali et les c-hub et porte fusée avant en alu. Mauvaise surprise le prignon "tertiaire" de la boîte de transmission a les axes pour les cardans (de scx10) moulé dans le pignon. Je ne peux donc pas mettre mes demi axes de wraith.

J'ai donc mis le pignon secondaire ( du milieu de la boite de transmission) en métal du kit que j'ai reçu et laissé le pignon tertiaire en plastique. J'ai déserré le slipper pour qu'il patine quand une roue est vraiement bien bloque, le moteur charbon 35t chauffe bien.

Est-ce que ça passe des figurines de 18 et 19cm dans le wraith ?
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  Louloux44 Sam 17 Avr - 23:33

iguane81 a écrit:

Mauvaise surprise le prignon "tertiaire" de la boîte de transmission a les axes pour les cardans (de scx10) moulé dans le pignon. Je ne peux donc pas mettre mes demi axes de wraith.

Tu as acheté quoi comme pignon de boite ?


iguane81 a écrit:
J'ai donc mis le pignon secondaire ( du milieu de la boite de transmission) en métal du kit que j'ai reçu et laissé le pignon tertiaire en plastique. J'ai déserré le slipper pour qu'il patine quand une roue est vraiement bien bloque,.
C'est toujours le point faible qui lâchera





iguane81 a écrit:
le moteur charbon 35t chauffe bien
D'origine le wraith dispose d'un moteur 21T - 540
Tu lui met quoi comme accus ? 3S ou 6S ? lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  iguane81 Sam 17 Avr - 23:44

J'ai commandé ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005002176576354.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.28aa6c37xxOTow

Sur les photos on voit bien les 3 vis sur l'engrenage tertiaire qui tient les demix axes des sorties de boite pour les cardans. Et ben je n'ai pas eu ça.

35t brushed pignon de 25 couronne de 48, la j'ai mis un 20dt mais pas essayé
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  iguane81 Mar 27 Avr - 12:40

Salut Very Happy

J'ai reçu les éléments pour installer des diffs ouvert et étanche dans le wraith :love2:

Je l'ai passé en brushless également avec le combo que j'avais mis sur le twin , un vario copie hobbywing a 17e et le 6 pôles 2400kv a 35e, ça marche du tonnerre et le moteur est tiède par rapport au 35t brûlant. Il manque de vitesse de pointe je trouve quand même. Et j'ai un mauvais drag brake, en pente il a tendance a repartir en bas si on s'arrête mais il a un frein progressif avant et arrière ! Faut jouer avec les gaz donc pour rester sur place. Je pense que ça peut se régler avec la carte de prog et ses 17 fonctions.

J'ai changé les amortisseurs et j'ai mis les amortisseurs du traxxas UDR avant version gpm ceux sans ressort, j'ai donc mis des petits ressorts d'amortisseur team raffee dans le corps de l'amortisseur au dessus du piston. Il est un peu plus haut mais il a surtout un débattement de dingue lol!
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  iguane81 Mar 27 Avr - 22:38

J'ai fini de remonter mes ponts, j'ai mis de la 2 000 000 cst dans les diffs et ben c'est pas assez visqueux lol! les diffs sont trop libre à mon goût encore. Le problème vient du fait que dans le diff il n'y ait que 2 satellites et qu'ils aient des grosses dents aussi, du coup plus de facilité pour malaxer l'huile et donc un diff plus fluide que ce a quoi je m'attendais.
Axial Wraith de l'iguane - Page 2 21042710482324318617391885
Axial Wraith de l'iguane - Page 2 21042710481824318617391884
Axial Wraith de l'iguane - Page 2 21042710471324318617391883
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  Franck72 Mar 27 Avr - 22:45

Traxxas fait de la 20 millions pour tes diff !
Ca devrait leurs calmer les satellites... lol!
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  iguane81 Mar 27 Avr - 22:48

Franck72 a écrit:Traxxas fait de la 20 millions pour tes diff !
Ca devrait leurs calmer les satellites... lol!

Ouii j'y ai pensé aussi Exclamation

Bon on va déjà tester et rouler comme ça.

Ah j'oubliais j'ai mis l'accu devant en longueur a la place de la boîte de réception, autre truc a tester Arrow
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  iguane81 Ven 14 Mai - 21:24

Salut !

Voilà j'ai reçu et installé les vis inox de classe A4, j'ai nettoyé les plastiques avec du nettoyant jantes, ça fait neuf c boooo :love2:

J'ai décoller les pneu, j'ai essayé acétone, congélateur aucun effet. Du coup j'ai utilisé le décapeur thermique dehors ( ça sent pas bon la colle qui fume) et j'ai pu installé mes jantes chanquish geek

Les m3 par 30mm qui tient les liens sup des ponts n'existait pas sur le site bricovis du coup je les laisse tel quel.

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Img_2277

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Img_2278

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Img_2280
Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Img_2279
Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Pxl_2018
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  Louloux44 Ven 14 Mai - 23:41

iguane81 a écrit:Salut !

ça fait neuf c boooo :love2:

Euh effectivement
Mais pas pour longtemps
La suite !!!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  iguane81 Ven 4 Juin - 10:26

Salut tout le monde !
Avez-vous par hasard un tableau de gear ratio pour les pignon en module 32p, vu qu'axial vend une couronne de 56dt en 32p

Actuellement je suis en 87dt pignon de 24dt en 48p avec le 2400kv 6 pôles en 4S, ça avoine pas mal, mais j'aimerais aller encore plus vite.

Je compte installer ces roues là pour aller plus vite sans que les roues ballonnent : https://www.rcteam.fr/jantes-pneus/38465-proline-pneus-prime-28-jantes-raid-6x30-noir-x2-10116-10.html?search_query=proline+2.8&results=398
ou bien :
https://www.rcteam.fr/jantes-pneus/35885-proline-pneus-street-fighter-28-jantes-raid-6x30-x2-10161-10.html?search_query=proline+2.8&results=398

ces roues sont plus petites entre 103 et 112, il faut que je change mon rapport.


J'ai vu le tableau en 48p, ce qui m'étonne c'est qu'ils mettent le pignon de 35 alors que déjà avec le pignon de 28 ça frotte le cache de transmission Laughing
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  Louloux44 Ven 4 Juin - 14:29

iguane81 a écrit:Salut tout le monde !
Avez-vous par hasard un tableau de gear ratio pour les pignon en module 32p, vu qu'axial vend une couronne de 56dt en 32p
Non j'ai pas.
J'ai regardé dans la notice des scx10 jeep falken qui était livrée en 32DP mais ils mettent le même tableau en 48 dp !!!
Dans les autres notices de scx10 II et III ce tableau a disparru.


iguane81 a écrit:
Actuellement je suis en 87dt pignon de 24dt en 48p avec le 2400kv 6 pôles en 4S, ça avoine pas mal, mais j'aimerais aller encore plus vite.
Huuuuuuh. Rien que ça ?
T'es sur que la transmission va tenir ?
lol!


iguane81 a écrit:
J'ai vu le tableau en 48p, ce qui m'étonne c'est qu'ils mettent le pignon de 35 alors que déjà avec le pignon de 28 ça frotte le cache de transmission Laughing
Ah.... ça c'est du Axial tout craché. lol!
C'est dit mais on ne peut pas le faire. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  iguane81 Ven 4 Juin - 18:04

Ils utilisent peut-être le tableau pour d'autres engins de leur gamme.

Avec les diffs la trans va tenir, c'est plus les carter de diff en plastique qui m'inquiètent si ça chauffe trop. J'ai déjà réussi a désatelliser les satellites du diff centrale du losi 8ight Laughing

Quel pièce as-tu utilisé pour ta boîte de transmission hybride ? Pour installer la couronne de 56dt sur la boite v1 ( parce que c'est bien la v1 qu'il y a sur le wraith ? )
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  iguane81 Dim 6 Juin - 19:09

Salut !

Je suis allé roulé au parc, j'ai remis les amortisseurs d'origine, pour le mettre plus bas du sol. J'ai roulé sur la piste où l'on roule avec nos buggy 1/8, c'est du 0.20 compacté avec des gravillons et de la bonne poussière lol! ça drift pas mal dans les virages, parfois qur 4 roues et parfois sur 2 roues monkey . Avec des pneus adapté ça va être une bombe, je pense que des roues de sc ou de truggy 1/10 peuvent se monter.

J'ai passé commande pour les proline prime 2.8. Va falloir que je trouve une solution pour augmenter le nombre de tours minute du moteur ou changer de combo. Pour le moment je suis a 40000trs/min en 4s avec le 2400kv, sachant que je vais perdre en vitesse avec les proline car elles sont moins grande.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  iguane81 Mer 9 Juin - 20:55

Salut ! J'ai reçu mes prolines prime 2.8 Smile

C'est top comme pneus, franchement la gomme est trop bien. Reste a voir la durée dans le temps.

J'ai mis le pignon de 26dt avec la couronne de 87dt. Je dois aller dans les 40km/h environ.. c'est bien mais pas assez encore.

Va falloir que je fasse des liens en métal pour le devant, qund je freine ça plie les liens Embarassed
Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Pxl_2021
Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Pxl_2020
Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Pxl_2019
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  Niko Mer 9 Juin - 21:35

Avant de tout broyer, penses à me faire une proposition...

Les liens c'est le premier truc à remplacer, même d'origine ils plient.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  iguane81 Lun 15 Nov - 19:02

Salut !

Je vais prendre la coque de pont avant vannequouische https://www.amainhobbies.com/vanquish-products-wraith-yeti-v2-ocp-axle-housing-silver-vps07601/p-qeawqsyqpzqxactz
Est-ce que le couvercle de pont d'origine en plastique du wraith peut aller dessus ? Et pour le renfort de pont, les support des liens et les c-hub ?

Je vais prendre ce vario : https://www.amainhobbies.com/castle-creations-copperhead-10-waterproof-1-10-scale-sensored-brushless-esc-cse010-0166-00/p-qqqcqawapcznqctz Quelqu'un a déjà essayé ? C'est plus économique que le mamba x, c'est pour fairer tourner mon moteur tenshock 2400kv 6 pôles sensorless.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  Niko Lun 15 Nov - 20:26

Pour le carter de pont vas chez fanatic rc, ces carters ont longtemps été absent des rayons chez de nombreux vendeurs.

Ce carter est la v2, la v1 était une copie conforme du pont ar60.

Regardes les carters de différentiel proposé par vanquish, si ils sont compatibles avec ce pont et l'ar60, alors les plastiques d'origine seront adaptable.
Saute sur l'occasion, pas sûr qu'il reste longtemps dispo.

Après si c'est pour arsouiller, je vois pas l'intérêt de mettre ce prix là quand on voit le prix des ponts d'origine en plastique ça.vaut pas le coup de s'emmerder.
Au premier trottoir, vanquish ou pas ils seront HS.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1160

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  iguane81 Lun 15 Nov - 22:36

C'est le pont avant qui se prend pas mal de mer2 et j'ai pas envie d'arrêter de rouler si un caillou ou une racine était au mauvaise endroit. Il n'y a pas de pare choc pour amortir les chocs.

La v2 a comme différence des emplacements pour mettre des roulements plus gros ( plus durable donc ) et le vissages des supports de liens qui se fait de l'autre sens pour un aspect plus réaliste.


Added changes to our V2 axles to enhance our already proven and durable V1 axles
Redesigned axle internals to receive larger pinion gear shaft bearing, replacing the old 5x11x4mm bearing with a new bigger and stronger 5x14x5mm bearing
Redesigned axle internals also receive one piece bearing retainers
One piece bearing retainers patent pending
No more excess pressure on bearings that limit bearing longevity
Shock mounts are now threaded into the body from the link mount side rather than a hole through the axle, providing a more realistic scale aspect
Smaller through hole from the side to allow more material for threas to engage the C-Hub or Lockout

iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  Gégé35 Lun 21 Fév - 12:38

Salut iguane la forme ? 😉 Dis donc j ai fait mon proto U4 et bien envie de monter des diffs dans mes ponts de Wraith , par contre pour les pièces je vois que tu as présenté certaines , mais que faut il pour la liaison dif / boîte ? Là j ai des cardans Injora sur mes sorties de ponts , c est à changer aussi pas possible de monter la liaison comme ça ...? 🤔🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3676

Revenir en haut Aller en bas

Axial Wraith de l'iguane - Page 2 Empty Re: Axial Wraith de l'iguane

Message  iguane81 Mar 22 Fév - 18:29

Salut Gégé ! Bien et toi ?

Alors pour les diffs pas besoin de changer la transmission. Le pignon d'attaque reste identique.

Tu as besoin des axes de diff (j'avais pris serpentrc car pas de axial dispo à l'époque), joint papier, satellites/planétaires, joint torique de mémoire aussi.

Pour l'huile je te conseille minimum de la 100000cst, vu que t'as que deux satellites il faut de l'huile bien dur.

De mémoire j'ai mis de la 2millions ou un mélange avec de la 2millions et c'est encore souple mais ça va.

Pour le moment le wraith est démonté dans ma chambre, il faut que je prenne des roulements pour la boîte de transmission, ça gratouille un peu trop.
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum