Unimog scx10II

+6
JLL35
Gégé35
Louloux44
Niko
MartialChauvet44
Jérôme85
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Jérôme85 Mar 1 Juin - 18:38

Gégé35 a écrit:Les gars on a parlé à plusieurs reprises du bienfait d une chasse autour de 10° sur un scale ; surtout meilleur contrôle en descente prononcé et virages , évite les soleils et facilite le braquage des roues , en pur Crawler même principe , mais accentué par les difficultés supérieurs , on est entre 20 et 25 ° ! Voila à donf les prépas ... lol! Wink
Alors feuuuuuu
Je vais trouver des calle à mettre entre les rotuler et les liens !!!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Franck72 Mar 1 Juin - 20:01

Gégé35 a écrit:Les gars on a parlé à plusieurs reprises du bienfait d une chasse autour de 10° sur un scale ; surtout meilleur contrôle en descente prononcé et virages , évite les soleils et facilite le braquage des roues , en pur Crawler même principe , mais accentué par les difficultés supérieurs , on est entre 20 et 25 ° ! Voila à donf les prépas ... lol! Wink

Sur mon scale perf Gégé, j'ai 0° de chasse et il se comporte très bien !
sur mon chassis carisma de ma jeep rubicon, pareil ! 0° de chasse et il prend les devers les doigts dans le tarin !
Je pense que ces histoires d'angles de chasse découlent de ce qui se pratique en buggy TT et que certains ont transposé au crawler en se disant que peut-être ça pourrait améliorer mais je ne suis pas sur de la réelle efficacité de ces réglages sur des si petites vitesses et avec des appuis forts comme sur nos crawler avec 60% du poids à l'avant et qui provoque toujours un bon écrasement du pneu pour avoir la meilleure surface de contact au sol, angle de chasse ou pas...
Je vais faire le test quand j'aurais 5min histoire de voir Wink
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Gégé35 Mar 1 Juin - 20:48

Non non...pas de confusion avec les Buggy ! Je ne parle pas de dévers , mais de stabilité en forte pente , c est la même base qu en pur crawler et va voir sur RC Crawler , dommage que "Le garage de Bad Rax" ait été supprimé ! Tout était détaillé pour l optimisation des réglages châssis , et pas que ! 😉 Bad Rax était le nom d un cador du Crawler , concepteur et super sympa , malheureusement on a plus de nouvelles de lui . Après chacun fait ce qu'il croit bon pour son 4x4 , on oblige personne ! 😂 🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Jérôme85 Mar 1 Juin - 22:15

Gégé35 a écrit:Non non...pas de confusion avec les Buggy ! Je ne parle pas de dévers , mais de stabilité en forte pente , c est la même base qu en pur crawler et va voir sur RC Crawler , dommage que "Le garage de Bad Rax" ait été supprimé ! Tout était détaillé pour l optimisation des réglages châssis , et pas que ! 😉 Bad Rax était le nom d un cador du Crawler , concepteur et super sympa , malheureusement on a plus de nouvelles de lui . Après chacun fait ce qu'il croit bon pour son 4x4 , on oblige personne ! 😂 🍻

Tout à fait
J’ai rallonger les liens inférieur de deux millimètres, visuellement sa a l’air de le faire !
Unimog scx10II  - Page 5 649ea510
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Franck72 Mer 2 Juin - 0:05

ils sont chiants axial de faire 2 types de montages différents des portes fusées pour le même pont !!! Sad
Franchement, si tu veux régler tranquille ton angle de chasse sans modifier l'angle de l'arbre de transmission (ce qui arrive quand on joue sur la longueur des liens), prends toi un pont avant de reely freeman, ils sont top. Arrow
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Jérôme85 Mer 2 Juin - 6:40

Franck72 a écrit:ils sont chiants axial de faire 2 types de montages différents des portes fusées pour le même pont !!! Sad
Franchement, si tu veux régler tranquille ton angle de chasse sans modifier l'angle de l'arbre de transmission (ce qui arrive quand on joue sur la longueur des liens), prends toi un pont avant de reely freeman, ils sont top. Arrow

Si je pique le pont à ma fille elle va pas être heureuse 😂😂😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Franck72 Jeu 3 Juin - 19:56

Jérôme85 a écrit:
Si je pique le pont à ma fille elle va pas être heureuse 😂😂😂😂

Faut pas lui dire !! lol! lol! lol!

Et si elle s'en rend compte, tu lui dis que celui que tu lui as mis est beaucoup mieux... Laughing Twisted Evil
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Jérôme85 Jeu 3 Juin - 21:50

Franck72 a écrit:
Jérôme85 a écrit:
Si je pique le pont à ma fille elle va pas être heureuse 😂😂😂😂

Faut pas lui dire !! lol! lol! lol!

Et si elle s'en rend compte, tu lui dis que celui que tu lui as mis est beaucoup mieux... Laughing Twisted Evil

A 12 ans elle bricole avec moi les rc ! Sa va être compliquer de se justifier 😂😂😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Gégé35 Jeu 3 Juin - 23:20

Essaie le troc : un pont contre...une nouvelle barbie 😜
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Louloux44 Ven 4 Juin - 9:38

Ce que tu as fait est bien : rectifier la longueur des liens supérieur ou inférieur
Généralement c'est plus le lien supérieur qu'il faut rectifier si on ne veut pas augmenter ou réduire l'empattement.
C'est parce que ce foutu pont de scx10 III est désormais moulé par souci d'économie d'Axial qui a de moins en moins la notion passion.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Niko Ven 4 Juin - 21:31

Déjà ce sont des ponts de scx10 ll.
Et c'est pas une question de passion, ces ponts monobloc sont par construction plus durable que les ponts en 3 parties, pas de vis à prendre du jeu...

Une paire de beeftube et ils sont indestructibles.

Les ponts en 3 parties ont le seul avantage du réglage de la chasse qui est finalement loin d'être indispensable.

Même si on peut leur monter des pivots en alu, les fixer en vissant dans du plastique ne fait que les détruire prématurément. D'où l'intérêt des beeftube qui lestent oukifobien, rigidifient et permettent de visser dans du métal.

De plus il existe un kit bien complet de la part d'Axial qui contient de quoi monter un pont avant ou arrière avec les pièces de ces ponts en 3 parties.

Rien à voir avec la passion perdue, Axial ne fait que dans le "scale". Ils ont pas intérêt à se planter, ils savent ce qu'ils font. Et eux tiennent compte de ce qui se fait en homemade pour faire bouger leur gamme. T'as rien de révolutionnaire chez la concurrence non plus.




Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Jérôme85 Mer 6 Avr - 19:54

Salut les gas
Après un an a lui en mettre plein la tronche , première casse de pont arrière
Enfin la couronne de diff
Pièces reçu ,,,, feuuuuu tout réparerUnimog scx10II  - Page 5 C8118610Unimog scx10II  - Page 5 02416b10Unimog scx10II  - Page 5 27d14210
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Louloux44 Mer 6 Avr - 23:06

Même en version 4x4, les pignons de pont s'abîment rapidement.

Tu t'imagines la tronche les pignons d'un pont à 2 sorties comme sur le UMG 10 (unimog 6x6) avec un balancier à fort débattement ? lol!

C'est bizarre car sur mon scx10 II j'ai pas le souvenir d'avoir changé de pignon de pont même après un roulage intensif durant des mois voir des années.

Qu'est ce qui s'est passé depuis ?

Baisse de la qualité des métaux pour en faire du consommable ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Jérôme85 Jeu 7 Avr - 4:34

Aucune idée , moi je m’en suis rendu compte car cela craquait quand les roue arrière était sollicité fortement (devant un obstacle)
Problème résolu !!!! Bizarre tout sa effectivement
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  crawl85 Jeu 7 Avr - 9:28

Bizarre ... heuuuu... je crois que jérôme n'a pas tout à fait la même définition de ce qu'est la conduite intensive que toi Louloux Very Happy
Bon après si c'est qu'un jeu de pignons par an, au vue de toutes les sorties effectuées, ça va. Tant que le reste tient le coup.

Tu as démonté le pont avant pour voir sa tronche Jérôme ?
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  crawl85 Jeu 7 Avr - 9:31

Et fais gaffe où tu poses tes pignons Jérôme ! Tu mets ça sur la Russie, si Poutine s'en aperçoit il va raser Treillère de la carte ! Parce que ses pignons de chars à lui ils marchent bien ! Shocked
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Louloux44 Jeu 7 Avr - 11:30

lol!
Si les chars russes étaient équipés des pignons axial, la guerre serait terminée depuis longtemps et ils rentreraient à pied.



Jérôme, si tu changes de pignon, tu risques d'avoir le même résultat rapidement
Il semblerait que la distance entre le petit pignon et le gros pignon de pont ne soit pas bonne dans les ponts de scx10 II Vxxxx ou III

Lors de l’accélération (soit en marche arrière ou en marche avant), si tu vois ta sortie de pont bouger horizontalement, c'est qu'il y a de forte chances que la distance ne soit pas bonne. Soit trop d'appui ou soit pas assez d'appui.
Ce qui va abimer tes pignons de pont.

Il faut des petites rondelles à mettre sur la sortie de pont à l'intérieur du pont.

Voir les exemples de rondelles dans ce kit : https://www.asiatees.com/display?Axial-SCX10-II-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Axial&model=SCX10%20II&id=150614&pid=1&rc_pal=3731353139

Sur certains véhicules les fabricants mettent non seulement une rondelle à l'intérieur et en plus un circlip sur la sortie de pont à l'extérieur.

Donc vérifies cela.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Jérôme85 Jeu 7 Avr - 19:45

Entre le pignon et le roulement alors? ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Jérôme85 Jeu 7 Avr - 20:01

Je croit effectivement que l’entre dent n’est pas bon !!!!!
Je vérifie sa demain ! De tout façon j’ai commander un kit pignon pour l’avant car j’ai l’impression que sa cracouille aussi !
Donc avant de tout casser !!!!
Après y’a peut être moyen de mettre d’autre rondelle
L’es rondelle peuve être mise entre la transmission et le pont pour l’empêcher de rentrer ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Louloux44 Jeu 7 Avr - 22:14

Jérôme85 a écrit:Je croit effectivement que l’entre dent n’est pas bon !!!!!
Je vérifie sa demain ! De tout façon j’ai commander un kit pignon pour l’avant car j’ai l’impression que sa cracouille aussi !
Donc avant de tout casser !!!!
Après y’a peut être moyen de mettre d’autre rondelle
L’es rondelle peuve être mise entre la transmission et le pont pour l’empêcher de rentrer ?

Oui l'entre dents peut ne pas être bon et plus les dents s'usent à cause de cette mauvaise distance, plus ça amplifie l'usure.

C'est pas pour rien qu'Axial ne met aucune rondelle sur la sortie de pont dans le pont ET ni de circlip sur les sorties de pont côté cardans.
C'est pour faire consommer des choses qui ne devraient pas s'user aussi vite.

Attention à trouver la bonne épaisseur de rondelle à l'intérieur du pont. Perso j'ai mis du 0.1mm d'épaisseur sur mon scx10 II.
Si tu n'en as pas, essaies de tester l'épaisseur d'un joint de roulement en silicone (la rondelle de couleur noire)
ça pourrait passer.... je dis bien pourrait.

Ensuite sur l'extérieur du pont, j'ai mis une rondelle de 0.5mm et un joint torique.

Ces 2 choses limitent les mouvements horizontaux du petit pignon de pont et sur mon scx10 II je n'ai jamais changé de pignon de ponts  malgré un roulage très très intensif ces dernières années sur les roches des plages.

Par contre ce sont mes propres réglages. Il faudra faire des tests.

Ou sinon juste acheter des pignons régulièrement comme les autres.  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Unimog scx10II  - Page 5 Empty Re: Unimog scx10II

Message  Jérôme85 Jeu 7 Avr - 22:39

Oui mais sa se tente effectivement !!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum