Aide au choix d'un scale ou crawler

+3
pleinair37
Louloux44
dauffy 49
7 participants

Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  dauffy 49 Sam 12 Juin - 23:00

Bonjour,
après un 1er conseil obtenu cet après-midi au SVA (celui de rejoindre le forum)... Aide au choix d'un scale ou crawler 1f60e ,je me permet de vous exposer mes recherches:
ayant déjà une petite expérience en modèle réduit RC un Vanessa lunch box tamiya et la construction en carte plastique d'un GMC amphibie au 1/10eme,je souhaite acquérir  un modèle land rover 90  (châssis court) afin de reproduire le véhicule professionnel utilisé il y a quelques années.
quelle marque propose celui-ci?  sachant afin de bien coller a la réalité seule une boite transfert a 2 rapports est nécessaire (dans un premier temps).
quelle télé commande lui associer ? sachant qu'un éclairage particulier (gyrophare),un bruiteur et un treuil sont a prévoir

vu mon "expérience" une carrosserie en ABS serait préférable  au lexan
enfin quel magasin (physique de préférence) pourrait m’accueillir (sur Nantes ou Angers ) pour cet achat
A vous lire avec tous mes remerciements :trombe:

dauffy 49

Ville ou Région : Cholet
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2021
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  Louloux44 Sam 12 Juin - 23:07

dauffy 49 a écrit:Bonjour,
après un 1er conseil obtenu cet après-midi au SVA (celui de rejoindre le forum)... je me permet de vous exposer mes recherches
La vache ! Très rapide !
lol!


dauffy 49 a écrit:je souhaite acquérir  un modèle land rover 90  (châssis court) afin de reproduire le véhicule professionnel utilisé il y a quelques années.
quelle marque propose celui-ci?
Quel est ce véhicule ?
Est ce ce que ce sera une carrosserie faite maison ou achetée dans le commerce avec éventuellement des modifs ?
Cela nous permettra de savoir quelle empattement il te faudra et donc le chassis qui en découle ou le plus rapprochant.


dauffy 49 a écrit:
 sachant afin de bien coller a la réalité seule une boite transfert a 2 rapports est nécessaire (dans un premier temps).
quelle télé commande lui associer ? sachant qu'un éclairage particulier (gyrophare),un bruiteur et un treuil sont a prévoir
On verra ceci dans un 2ème temps.


dauffy 49 a écrit:
vu mon "expérience" une carrosserie en ABS serait préférable  au lexan
enfin quel magasin (physique de préférence) pourrait m’accueillir (sur Nantes ou Angers ) pour cet achat
A vous lire avec tous mes remerciements :trombe:

Tout dépend du modèle que tu recherches
Tu n'auras pas tous les véhicules.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  dauffy 49 Dim 13 Juin - 0:16

le SVA étant a a peine une heure de chez moi, c'est comme ainsi dire qu'il est dans mon jardin Very Happy
en vrai, c'est le châssis de 90 pouce d'empattement
la carrosserie sera bien sur "du commerce" ,il y avait un modèle sur le stand
mes recherches déjà effectuées sur le net m'ont plus ou moins aiguillé sur un modèle baptisé "Gelande " d90 avec caisse en ABS d'après la description ,est-ce que cela pourrait un bon choix?
et merci pour cette première réponse Arrow

dauffy 49

Ville ou Région : Cholet
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2021
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  pleinair37 Dim 13 Juin - 0:30

Salut Dauffy, alors pour l'engin en lui même je pourrai spas trop t'aider, mais Gelande c'est une vraie bonne marque, avec des véhicules très réalistes.
Pour la RC par contre tu peux voir ici :

https://www.rc-decouverte.com/t1413-vends-radio-flysky-fs-gt3b-hackee-recepteur-6-8-voies

C'est le meilleur rapport qualité/nombre de voies/prix à mon avis... Et le membre qui les hacke (Flashy63) est très sérieux et pas avare de conseils...

Voila, bonne recherche de ton graal... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7510

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  Louloux44 Dim 13 Juin - 20:16

dauffy 49 a écrit:
mes recherches déjà effectuées sur le net m'ont plus ou moins aiguillé sur un modèle baptisé "Gelande " d90 avec caisse en ABS d'après la description ,est-ce que cela pourrait un bon choix?
et merci pour cette première réponse Arrow


Contrairement à Pleinair, je te déconseillerai d'aller vers le Gelande
RC6wd c'est du foutage de g....
Enfin, c'est plus trop au gout du jour.

Je t'inviterai à lire ce sujet ; https://www.rc-decouverte.com/t1445-chassis-boom-racing-d90-d110-vs-rc4wd-gelande-2
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  dauffy 49 Dim 13 Juin - 23:05

louloux44 a écrit:
dauffy 49 a écrit:
mes recherches déjà effectuées sur le net m'ont plus ou moins aiguillé sur un modèle baptisé "Gelande " d90 avec caisse en ABS d'après la description ,est-ce que cela pourrait un bon choix?
et merci pour cette première réponse Arrow


Contrairement à Pleinair, je te déconseillerai d'aller vers le Gelande
RC6wd c'est du foutage de g....
Enfin, c'est plus trop au gout du jour.

Je t'inviterai à lire ce sujet ; https://www.rc-decouverte.com/t1445-chassis-boom-racing-d90-d110-vs-rc4wd-gelande-2

merci,lecture faite study  tout du moins le début (le reste nécessitant d'avoir l'engin en main)
j'ai également consulter une partie des liens que tu donnes ,mais la plupart renvoie un message  d'indisponibilité ; connais tu leur fréquence de renouvellement de leur stock? (mon achat est programmé pour septembre)
si j'ai bien compris ta démarche,tu disposais déja d'une carrosserie que tu a modifié  et donc pris un châssis "nu", solution évidente lorsque l'on dispose déja de pièces diverses et variés; je te précise que je veux (pour l'instant) réaliser un modèle le plus fidèle  possible , il n'est pas question de ce lancer dans une "course a l'armement" avant d'avoir bien saisi tous les us et coutumes du truc. avec le risque de vouloir ensuite réaliser mon propre land rover (j'ai déjà vu que la carrosserie existait) Shocked  Embarassed
a suivre monkey

dauffy 49

Ville ou Région : Cholet
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2021
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  cefawano Lun 14 Juin - 9:56

Sinon regarde mon sujet (defender de cefawano )
Je vais essayer de le compléter et d’y intégrer les petits pièges à éviter si tu ne veux pas te lancer dans de la bricole type recouper un châssis, etc ...
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  JB44 Lun 14 Juin - 13:26

Moi meme étant novice. Ça serait pas plus simple de prendre une voiture complète ?
De base il y a le Traxxas TRX4 defender
Ou chez Axial le Scx10 II.
L'avantage c'est que l'on peut changer facilement la carrosserie après.

€ 102,40 30%de réduction | INJORA – Carrosserie en plastique robuste pour voiture RC 1/10 Defender, 313 mm, empattement de 12,3 pouces, pour les véhicules D110 sur chenilles Traxxas TRX4 Axial SCX10 90046,
https://a.aliexpress.com/_v7BNsJ

JB44

Ville ou Région : Pontchateau
Age : 46
Date d'inscription : 13/03/2021
Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  Louloux44 Lun 14 Juin - 17:52

dauffy 49 a écrit:
merci,lecture faite study  tout du moins le début (le reste nécessitant d'avoir l'engin en main)
Je ne sais pas jusqu'où tu as lu.
A chaque partie de la présentation, je fais la comparaison avec les mêmes parties / pièces sur le chassis de RC4wd



dauffy 49 a écrit:
j'ai également consulter une partie des liens que tu donnes ,mais la plupart renvoie un message  d'indisponibilité ; connais tu leur fréquence de renouvellement de leur stock? (mon achat est programmé pour septembre)

Selon les modèles c'est souvent en stock ou en indispo.
Depuis nos différents sujets sur ces chassis et le fait qu'il y a de plus en plus de nouveaux adaptes, la demande semble être forte.
Sur ce site tu as des alertes de disponibilité, utilises cet outil qui fonctionne bien.
Et n'attends pas la dernière minute. Il n'y a pas de réservation...




dauffy 49 a écrit:
si j'ai bien compris ta démarche,tu disposais déja d'une carrosserie que tu a modifié  et donc pris un châssis "nu", solution évidente lorsque l'on dispose déja de pièces diverses et variés;
Si tu n'as pas en stock ça s’achète.  lol!
Oui je disposais d'une carrosserie D90 achetée sur aliexpress un peu moins cher que dans les liens donné car moins détaillé : pas d'ouverture de portière et ni de capot et moins lourde :
Exemple :
- Carrosserie D90 empattement de 275 https://s.click.aliexpress.com/e/_AqtVuB
- Carrosserie D90 à monter et à peindre :  https://s.click.aliexpress.com/e/_9HGpOx
https://s.click.aliexpress.com/e/_AVns7t
Pour les pièces divers et variées, voir plus bas.



dauffy 49 a écrit:
je te précise que je veux (pour l'instant) réaliser un modèle le plus fidèle  possible , il n'est pas question de ce lancer dans une "course a l'armement" avant d'avoir bien saisi tous les us et coutumes du truc.
avec le risque de vouloir ensuite réaliser mon propre land rover (j'ai déjà vu que la carrosserie existait) Shocked  Embarassed
a suivre monkey
J'ai pas bien compris le rapport entre modèle le plus fidèle et la course à l'armement .... et les us et coutumes.

Chacun fait ce qu'il peut en fonction de son expérience, son niveau d'expertise acquise,  de ses finances et de ce qu'il a en stock.
Tout le monde débute bien quelque part. Certes lorsqu'on débute on doit tout acheter d'un coup surtout si on veut tout d'un coup.
On a presque tous débuté avec un véhicule de "série" en RTR voir en KIT.

Lorsque j'ai débuté j'ai voulu faire un camion de pompier 1/10 bricolé sur d'un chassis en rail de placo 90, avec une mécanique et électronique de HSP kulak 1/18 et une carrosserie de jouet récupérée surtout qu'en 2015 on était à des années lumières des nombreuses disponibilités de pièce et de chassis qu'aujourd'hui.
J'ai vite compris que j'avais mis la barre trop trop haute et j'ai remis le projet à plus tard en achetant des véhicules en kit ou RTR existants sur le marché. Déjà là j'avais beaucoup de trucs à acheter en plus du véhicule lui même : charger, accus, pièces divers d'améliorations, pneus, des outils et fournitures....

En 2021 j'ai pu créer un 6x6 totalement fait maison avec balancier et carrosserie imprimée en 3D alors que je suis toujours peu outillé.
Ce n'est pas une course à l'armement mais on prend confiance grâce à l'aide des potes et son relève des défis pour se faire plaisir et on achète ce qu'il manque.
Ce 6x6 m'a couté le prix d'un TRX-4 RTR



JB44 a écrit:Moi meme étant novice. Ça serait pas plus simple de prendre une voiture complète ?
De base il y a le Traxxas TRX4 defender
Ou chez Axial le Scx10 II.
L'avantage c'est que l'on peut changer facilement la carrosserie après.
JB44 te donne un très bon conseil.
En plus, le véhicule que tu veux réaliser sera certes très réaliste mais très limité en franchissement dur.
Et en tant que débutant tu n'as pas encore les réflexes et l'expérience de pilotage.
Si c'est ton unique véhicule, tu vas le ruiner rapidement.

@Cefawano a du s'acheter un Reely Freemen pour s'amuser et éviter d'abimer son beau D90.
Pareil pour mes 2 D90 que je roule rarement.
Mais bon avec 12 véhicules....  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  dauffy 49 Lun 14 Juin - 20:46

louloux44 a écrit:
dauffy 49 a écrit:
merci,lecture faite study  tout du moins le début (le reste nécessitant d'avoir l'engin en main)
Je ne sais pas jusqu'où tu as lu.
A chaque partie de la présentation, je fais la comparaison avec les mêmes parties / pièces sur le chassis de RC4wd
rassure toi,loin de moi l'idée de toute critique,mais cela nécessite une lecture assidue qui a mon avis doit ce faire avec le matériel sous les yeux



dauffy 49 a écrit:
j'ai également consulter une partie des liens que tu donnes ,mais la plupart renvoie un message  d'indisponibilité ; connais tu leur fréquence de renouvellement de leur stock? (mon achat est programmé pour septembre)

Selon les modèles c'est souvent en stock ou en indispo.
Depuis nos différents sujets sur ces chassis et le fait qu'il y a de plus en plus de nouveaux adaptes, la demande semble être forte.
Sur ce site tu as des alertes de disponibilité, utilises cet outil qui fonctionne bien.
Et n'attends pas la dernière minute. Il n'y a pas de réservation...

ok





dauffy 49 a écrit:
si j'ai bien compris ta démarche,tu disposais déja d'une carrosserie que tu a modifié  et donc pris un châssis "nu", solution évidente lorsque l'on dispose déja de pièces diverses et variés;
Si tu n'as pas en stock ça s’achète.  lol!
Oui je disposais d'une carrosserie D90 achetée sur aliexpress un peu moins cher que dans les liens donné car moins détaillé : pas d'ouverture de portière et ni de capot et moins lourde :
Exemple :
- Carrosserie D90 empattement de 275 https://s.click.aliexpress.com/e/_AqtVuB
- Carrosserie D90 à monter et à peindre :  https://s.click.aliexpress.com/e/_9HGpOx
https://s.click.aliexpress.com/e/_AVns7t
Pour les pièces divers et variées, voir plus bas.



dauffy 49 a écrit:
je te précise que je veux (pour l'instant) réaliser un modèle le plus fidèle  possible , il n'est pas question de ce lancer dans une "course a l'armement" avant d'avoir bien saisi tous les us et coutumes du truc.
avec le risque de vouloir ensuite réaliser mon propre land rover (j'ai déjà vu que la carrosserie existait) Shocked  Embarassed
a suivre monkey
J'ai pas bien compris le rapport entre modèle le plus fidèle et la course à l'armement .... et les us et coutumes.
mais si,ce que tu écris dit sensiblement la même chose Very Happy

Chacun fait ce qu'il peut en fonction de son expérience, son niveau d'expertise acquise,  de ses finances et de ce qu'il a en stock.
Tout le monde débute bien quelque part. Certes lorsqu'on débute on doit tout acheter d'un coup surtout si on veut tout d'un coup.
On a presque tous débuté avec un véhicule de "série" en RTR voir en KIT.

Lorsque j'ai débuté j'ai voulu faire un camion de pompier 1/10 bricolé sur d'un chassis en rail de placo 90, avec une mécanique et électronique de HSP kulak 1/18 et une carrosserie de jouet récupérée surtout qu'en 2015 on était à des années lumières des nombreuses disponibilités de pièce et de chassis qu'aujourd'hui.
J'ai vite compris que j'avais mis la barre trop trop haute et j'ai remis le projet à plus tard en achetant des véhicules en kit ou RTR existants sur le marché. Déjà là j'avais beaucoup de trucs à acheter en plus du véhicule lui même : charger, accus, pièces divers d'améliorations, pneus, des outils et fournitures....
bizarre cette envie de véhicule de pompier  Laughing  ma démarche correspond en tout point avec ce que tu écris et je vais largement m'inspirer de tout celà Arrow la construction du disco attendra

En 2021 j'ai pu créer un 6x6 totalement fait maison avec balancier et carrosserie imprimée en 3D alors que je suis toujours peu outillé.
Ce n'est pas une course à l'armement mais on prend confiance grâce à l'aide des potes et son relève des défis pour se faire plaisir et on achète ce qu'il manque.
Ce 6x6 m'a couté le prix d'un TRX-4 RTR
même situation lorsque j'ai construit mon gmc amphibie il y a 30 ans et même s'il a pas mal vieillit ,il trône toujours sur son ban de présentation
pour finir je suppose que tu est le propriétaire du 6X6 soviétique présent au SVA je n'est pas eu le plaisir de le voir évoluer,mai la bête en impose Arrow

merci pour ce partage

dauffy 49

Ville ou Région : Cholet
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2021
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  Louloux44 Lun 14 Juin - 21:28



dauffy 49 a écrit:
... même situation lorsque j'ai construit mon gmc amphibie il y a 30 ans et même s'il a pas mal vieillit ,il trône toujours sur son ban de présentation
ça change tout. J'avais pas fait gaffe à ce "détail".
Tu n'es pas un vrai débutant alors. lol!
Certes il y a une pause de 30 ans entre et un petit pas technologique entre ta réalisation et ton nouveau projet.
En tous les cas, avec les nombreuses pièce et possibilités qu'offrent chaque marques qui n'existaient pas il y a 30ans où il fallait tout fabriquer, ça ne devrait pas être difficile pour toi.
Donc, tu peux te lancer assez rapidement
Ce sera juste l’appréhension de remettre les pieds à l'étrier.
Tu peux y aller....

Par contre, j'aimerai savoir un truc.
Tu souhaites faire du franchissement de quel type ? De la Balade avec beaucoup de réalisme ou du vrai franchissement ?
C'est plus cela qui va déterminer le type de véhicule.
Certains ont un véhicule pour caillasser et un autre les balades et parades.




dauffy 49 a écrit:]pour finir je suppose que tu est le propriétaire du 6X6 soviétique présent au SVA je n'est pas eu le plaisir de le voir évoluer,mai la bête en impose

Non non, moi c'était les 2 camions 6x6 aux couleurs de la DDE et le camion de pompier... entre autre. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  JLL35 Lun 14 Juin - 22:12

Salut à toi Daufy, je mets mon grain de sel dans l'histoire, si tu veux un DEF90, pourquoi pas Exclamation

Pour la carrosserie pas la peine d'aller chez les chinois, c'est moins cher ici Wink
https://www.rcteam.fr/tt-truck-1-10/32455-killer-body-carrosserie-crawler-land-rover-defender-d90-kb49001-4560394779808.html

Pour le châssis:
3racing avec boîte de vitesse
https://www.rcteam.fr/voitures-electrique/36765-3racing-crawler-ex-real-kit-4895124755242.html

Ou MST CFX si t'as pas deux mains gauches pour rallonger un peu l'empattement (8mm)
https://www.rcteam.fr/crawler-kit/24428-mst-cfx-crawler-4wd-kit-532148.html

Quand aux DEF qui franchissent pas, ça dépend du pilote lol!
Aide au choix d'un scale ou crawler Def_2013

Même pour partir en vacances Exclamation
Aide au choix d'un scale ou crawler Sva_711

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8881

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  Louloux44 Lun 14 Juin - 22:26

JLL35 a écrit:

Quand aux DEF qui franchissent pas, ça dépend du pilote lol!

Lol c'est vrai. Je franchis pas mal sur les plages avec.
Mais, il faut reconnaitre que les def avec carrosserie en ABS et chassis totalement en métal, ça a des limites.
Il faut aussi dire que sur nos parcours, on leur demande peut être trop par rapport aux vraies.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  JLL35 Lun 14 Juin - 22:32

Louloux44 a écrit:Lol c'est vrai. Je franchis pas mal sur les plages avec.
Mais, il faut reconnaitre que les def avec carrosserie en ABS et chassis totalement en métal, ça a des limites.
Il faut aussi dire que sur nos parcours, on leur demande peut être trop par rapport aux vraies.

Sûr, mais notre ami Dauffy a plutôt l'air de s'orienter vers un scale réaliste et comme il a l'air d'être habile de ses mains Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8881

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  dauffy 49 Mar 15 Juin - 0:34

bon, je vois que mon cas semble intéresser lol!
comme vous l'avez "deviner",je recherche a réaliser un modèle pour du franchissement soft , les cascades se feront avec un autre land (j'ai quelques photos de véhicules type bresleau pour ceux qui connaissent).
fréquentant les rassemblements land avec quelques comparses du brezhland certains sont déjà équipés,ce qui permet de s'amuser sans avoir besoin de notre véhicule réel.hors le terrain est souvent plat,c'est donc plutôt du roulage qui sera fait,mais la tentation sera grande en cas de terrain accidenté.
pour dévoiler un peut plus mon projet,il s"agit de reproduire au mieux l'un des véhicules que j'ai utilisé professionnellement (rouge avec un toit blanc) d’où la télécommande multicanaux afin d'avoir le son et lumière.
pour la conduite des "vrais" def, je pense qu'outre ceux du boulot,j'ai possédè un 130 qui m'a permet des voyages sur terrain variés,j'espère que je serais aussi a l'aise avec le modèle.Laughing

en  attendant,je vais consulter les sites  indiqué et reviendrais vers vous pour "compléter" ma formation

avec tous mes remerciements

dauffy 49

Ville ou Région : Cholet
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2021
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  JLL35 Mar 15 Juin - 20:58

Hey Dauffy, j'avais pas capté qu'on était de la classe, je me sens moins seul comme Vénérable Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8881

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  dauffy 49 Mer 16 Juin - 0:05

comme quoi ,il n'y a pas d'age pour ce genre de hobby lol! lol!
j'ai regardé le 2 liens suggéré par jll35 et je crois que cela va faire l'affaire (d'autant que j'ai déjà acheté chez eux)
Exclamation

dauffy 49

Ville ou Région : Cholet
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2021
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  dauffy 49 Mer 23 Juin - 21:58

Bonsoir a tous,
afin de finaliser ma commande ,j'ai besoin de quelques renseignements supplémentaires:
- quel poids doit-on prendre pour le servo de direction (celui-ci étant a choisir "waterproof" ?
-même question pour celui du changement de vitesse?
concernant l'éclairage,j'ai constaté sur les diverses vidéo youtube que des véhicules ont les feux stop fonctionnels et les clignotants associés a la direction, je suppose qu'un "module" s'intercale au niveau des prises du récepteur?,faut-il une batterie dédiée?

ayant sommairement décrit mon projet au vendeur,je part sur un châssis MST et une télécommande 6 voies.

merci pour vote aide :bye2:

dauffy 49

Ville ou Région : Cholet
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2021
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  Chichi44 Mer 23 Juin - 22:06

dauffy 49 a écrit:Bonsoir a tous,
afin de finaliser ma commande ,j'ai besoin de quelques renseignements supplémentaires:
- quel poids doit-on prendre pour le servo de direction (celui-ci étant a choisir "waterproof" ?
-même question pour celui du changement de vitesse?
concernant l'éclairage,j'ai constaté sur les diverses vidéo youtube que des véhicules ont les feux stop fonctionnels et les clignotants associés a la direction, je suppose qu'un "module" s'intercale au niveau des prises du récepteur?,faut-il une batterie dédiée?

ayant sommairement décrit mon projet au vendeur,je part sur un châssis MST et une télécommande 6 voies.

merci pour vote aide :bye2:

Pour le servo, un DS3230 , 30kg, il est Top !! ( environ 12-14€ )

https://s.click.aliexpress.com/e/_AWFeGJ


Pour la Bv, un servo de 5-7 kg suffit

Pas besoin de batterie dédiée pour l'éclairage.

https://s.click.aliexpress.com/e/_A7RnRZ

Il en existe plein...

Wink

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7532

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  dauffy 49 Mer 23 Juin - 22:11

merci Arrow

dauffy 49

Ville ou Région : Cholet
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2021
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty la suite

Message  dauffy 49 Jeu 7 Oct - 19:54

salut,
mon projet c'est donc concrétisé fin septembre par la commande d'un châssis ex real qui est en cour de montage, d'une carrosserie en ABS de defender 90 et d'une télécommande 6 voies.
je n'ai jusqu'a maintenant pas rencontré de difficultés particulières ,la notice de montage étant assez bien faite (des repères sur les grappes plastiques pourraient aidé pour bien identifier les pièces)
j'en conclu donc que ceux qui mon conseillé ce châssis doivent en être remercié
concernant la carrosserie,souhaitant réalisé une reproduction d'un véhicule que j'ai utilisé professionnellement, il va falloir que je modifie le tableau de bord pour passer en conduite a gauche,j'espère ne pas rencontrer trop de difficultés, si vous avez réalisé cette modif,avez vous quelques astuces?
merci a vous
:barbec:

dauffy 49

Ville ou Région : Cholet
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2021
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  Louloux44 Jeu 7 Oct - 21:18

dauffy 49 a écrit:salut,
mon projet c'est donc concrétisé fin septembre par la commande d'un châssis ex real qui est en cour de montage, d'une carrosserie en ABS de defender 90 et d'une télécommande 6 voies.
je n'ai jusqu'a maintenant pas rencontré de difficultés particulières ,la notice de montage étant assez bien faite (des repères sur les grappes plastiques pourraient aidé pour bien identifier les pièces)
j'en conclu donc que ceux qui mon conseillé ce châssis doivent en être remercié

Cool. J'en fais pas parti. monkey
Pour la simple et belle raison que je trouve qu'il existe d'autres chassis beaucoup plus adaptés et ne nécessitant aucune modification surtout pour les fixations ainsi que pour avoir un intérieur.
Mais tant mieux si tu en es ravi.


dauffy 49 a écrit:
concernant la carrosserie,souhaitant réalisé une reproduction d'un véhicule que j'ai utilisé professionnellement, il va falloir que je modifie le tableau de bord pour passer en conduite a gauche,j'espère ne pas rencontrer trop de difficultés, si vous avez réalisé cette modif,avez vous quelques astuces?
Perso j'aurais remis ce tableau de bord de 1/18 à 1/8 ou 1/10 en modifiant les dimensions, puis impression :
https://www.thingiverse.com/thing:2827027
[/quote]
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  dauffy 49 Mer 23 Fév - 21:32

bon, quelques novelles du front:
comme dit précédemment le châssis est assemblé et essayé,il n'a reçu aucune modification.
le carrosserie est peinte,reste des détails (élargisseurs d'ailes, joint des vitrages)
les accessoires (pare-chocs avec "grosse" protection de calandre et treuil fictif pour l'instant,roue de secours,gyrophare)sont en attente de pose définitive.
le module lumineux est testé,les liaison module/led seront adaptés a la position de ces dernières.
pour l'intérieur,cela a été plus compliqué car il a fallu découpé pour le passage du servo de changement de vitesse;le volant et le tableau de bord sont maintenant du coté "continental".
il reste donc a ce jour:
- a finir les peintures sur la carrosserie
- a placer les différents led
- a mettre en place les vitrages et les petits accessoires (rétros,poignées de portes,etc..)
- a réaliser la déco réglementaire
certes il parait que je n'est pas 2 mains gauches (en fait la droite est en panne depuis un certain temps),mais j'ai une bonne assistance :love3:
j'espère pouvoir la faire rouler sur le circuit de SVA avec mes collègues du Breizh land

a bientôt pour la suite
:trombe:


dauffy 49

Ville ou Région : Cholet
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2021
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty suite

Message  dauffy 49 Jeu 27 Oct - 20:56

comme promis , quelles nouvelles du front Exclamation
comme annoncé j'ai pu la faire rouler au SVA (merci pour cela) et pu discuter avec certains d'entre vous
j'ai effectué les modifs recommandées (si j'ai bien retenu tout ce que l'on m'a dit) Rolling Eyes
lors de nos rassemblements Land réels le roulage sur terrain plat reste très réaliste et satisfait a ma première idée (faire une reproduction la plus fidèle possible de l'ancien véhicule pro), son gyro fonctionnel garanti l'effet Arrow
il lui manque encore 2 choses:
-l'identification du service et les zébras de signalement renforcé (j'ai trouvé depuis quelques jours quelqu'un qui réalise des décalcs a 2 pas de chez moi) le temps de récupérer quelques documents et l'affaire sera faite.
- il lui manque le son, je recherche donc un module sonore programmable si cela existe (il semble que le 2 tons pompier français n'est pas inclus sur les module sirène commercialisé (son US),

comme j'ai pris gout a la chose et que bien sur un 4X4 est fait pour franchir avec tous les risque que cela comporte et que je tiens a préserver l'intégrité de celui-ci, un autre projet est en train de murir .... :cool2:


dauffy 49

Ville ou Région : Cholet
Age : 69
Date d'inscription : 12/06/2021
Messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix d'un scale ou crawler Empty Re: Aide au choix d'un scale ou crawler

Message  Louloux44 Jeu 27 Oct - 21:55

dauffy 49 a écrit:comme promis , quelles nouvelles du front Exclamation
Salut Dauffy
Aurais tu quelques photos de ton véhicule afin que ceux qui n'étaient pas au SVA puissent le voir ?
Idem pour tes dernières modifications

[quote="dauffy 49"]
il lui manque le son, je recherche donc un module sonore programmable si cela existe (il semble que le 2 tons pompier français n'est pas inclus sur les module sirène commercialisé (son US),
dauffy 49 a écrit:

Si je me souviens bien @Chichi44 avait déjà présenté un module de son totalement paramétrable ici :
https://www.rc-decouverte.com/t1885-module-son-parametrable-pour-camion-ou-scale
Mais ce dernier est très très cher.

Par contre j'avais essayé dans le passé 3 de ces moules copies de Dasmikro :
https://www.banggood.com/Sound-Unit-for-Orlandoo-F150-OH35P01-KIT-Micro-RC-Crawlers-p-997656.html?p=B8141137796792016029
Il est paramétrable mais nécessite un petit module USB pour PC et un logiciel à programmer avec des librairies de son disponibles
Mais j'ai toujours utilisé le son par défaut.

Cependant, j'ai du qu'ils ont sorti de nouveaux modèles dont celui ci :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DBDe3qb
Ce module fonctionnerait avec une voie à positions dont une qui pourrait faire office de klaxon.
Normalement tous les sons sont programambles et on doit pouvoir changer le sont du type de moteur et le klaxon

Tu verras les librairies de son, logiciels et notices ici :
https://drive.google.com/drive/folders/1GaF7CjkYxKX1px8UELwgv2PLp77pfGPi?usp=sharing

Par contre j'ai pas vu le son pompier bi ton dans les librairies.
Mais il y a pas mal de documentation à lire, le tout étant de savoir comment convertir un son en format .tbs.

C'est tout un programme.
Tiens nous au courant si tu te lances dans cette aventure.








Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17288

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum