Étanchéité du trx4 Defender !

+3
pleinair37
Louloux44
Dje
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Dje Jeu 1 Juil - 15:23

Bonjour à tous, j'ai remarqué que pas mal de personnes ont tout comme moi opté pour le trx4 Defender ou bronco et peut être Tactical pour certains mais je n'en ai pas encore vu. Je possède le mien depuis maintenant un peu plus d'un an. Mon but à moi est de faire en sorte de pouvoir passer quasiment partout dans la limite du raisonnable bien sûr. D'où ma question, je ne sais pas jusqu'à quel point il est étanche d'origine ? Je n'ose pas aller dans l'eau complètement, je vais maximum jusqu'au marche pieds or j'aimerais pouvoir aller au moins jusqu'à hauteur des vitres tout en étant certain de ne rien abîmé !
Quelqu'un à t'il déjà fait le test ?
Savez vous s'il faut faire des modifications, protéger certains composants afin de pouvoir faire cela ?
À la dernière sortie à treillieres, j'ai déjà appris qu'il y avait des trou sur les jantes d'origine qu'il faut boucher pour ne pas abîmé les mousses de pneu lors de passage dans l'eau ! Et oui je suis novice et c'est bien pour ça que je préfère posé des question pour ne pas faire n'importe quoi et devoir changer plein de choses derrière, je suis pas un bourge....lol
Merci d'avance à tous ceux qui réagiront à ce post car sa m'étonnerait que je sois le seul à se poser la question ou à s'être posé la question.

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Louloux44 Jeu 1 Juil - 17:56

Dje a écrit:Bonjour à tous, j'ai remarqué que pas mal de personnes ont tout comme moi opté pour le trx4 Defender ou bronco et peut être Tactical pour certains mais je n'en ai pas encore vu. Je possède le mien depuis maintenant un peu plus d'un an. Mon but à moi est de faire en sorte de pouvoir passer quasiment partout dans la limite du raisonnable bien sûr. D'où ma question, je ne sais pas jusqu'à quel point il est étanche d'origine ? Je n'ose pas aller dans l'eau complètement, je vais maximum jusqu'au marche pieds or j'aimerais pouvoir aller au moins jusqu'à hauteur des vitres tout en étant certain de ne rien abîmé !

ça tu ne le sauras que lorsque tu le feras. Et parfois bien des jours après.
Car si l’étanchéité de ton boitier électronique est mal fait, l'eau peut faire un court circuit instantané de ton récepteur comme dans plusieurs jours.
Après il faut savoir comment a été fait le graissage de ta boite de transmission, des ponts et tes fusées...
En mode sous marin, il ne faut rien oublier.
Parfois certaines choses étanchées ou qui ont été étanchées, perdent à terme leur étanchéité.

Exemple, un pont bien graissé dans le carter mais les tubes de pont et sortie oubliés = eau dans les ponts.
Aussi il faut savoi que les ponts perdent leur graisses par les extrémités à terme.
Idem pour la boite de transmission mal graissée et les fusées.
Ensuite fait pas s'étonner des roulements grippés et la rouille partout jusqu'à sur les dents des pignons.

Il est pratiquement impossible d'étancher totalement un véhicule et encore moins sur du long terme.
C'est différent lorsqu'on roule une ou de 2 fois dans l'eau durant un court instant ou une brève chute dans de l'eau.
Mais lorsqu'on y roule au delà de la hauteur des ponts, faut être sur de son coup.

A moins d'être un fana des démontages réguliers à chaque sortie comme certains. Et encore...


Dernière édition par louloux44 le Jeu 1 Juil - 18:57, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  pleinair37 Jeu 1 Juil - 18:56

A part les mousses dans les pneus qui vont pas aimer la blague, pas grand risque à rouler dans l'eau avec le TRX4. Je roule pas mal dans l'eau, mais j'essaye de pas dépasser les marche-pieds. Ca m'est souvent arrivé d'aller jusqu'aux vitres, et aucun souci. Le problème peut se poser si tu roules dans de l'eau boueuse ou sale, les petites particules risquent d'endommager le moteur ainsi que les roulements. Il suffit de tout bien sécher après la sortie et de faire un bon graissage.
Par précaution tu peux ouvrir le boitier du récepteur pour t'assurer que le joint est bien en place et qu'il est graissé correctement. Tous les ans un démontage des ponts et des portiques pour bien nettoyer et regraisser et roule.
Surtout n'oublie pas de boucher les trous dans les jantes, sinon tes mousses vont se dégrader en peu de temps...

Regarde ici à partir de 2', tu verras que l'eau ne lui fait pas peur... lol!


_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Louloux44 Jeu 1 Juil - 18:58

Par contre il y a eau et eau.... salée ou douce.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  pleinair37 Jeu 1 Juil - 19:03

Ha oui, je parle uniquement pour l'eau douce, l'eau salée est à proscrire absolument...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Dje Jeu 1 Juil - 19:28

Oui, l'eau salée faudrait être un peu idiot quand même 😂
OK merci pour pour vos réponses, c'est cool, j'en sais déjà beaucoup plus.... Y a plus qu'à ! Lol

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Dje Jeu 1 Juil - 19:41

pleinair37 a écrit:A part les mousses dans les pneus qui vont pas aimer la blague, pas grand risque à rouler dans l'eau avec le TRX4. Je roule pas mal dans l'eau, mais j'essaye de pas dépasser les marche-pieds. Ca m'est souvent arrivé d'aller jusqu'aux vitres, et aucun souci. Le problème peut se poser si tu roules dans de l'eau boueuse ou sale, les petites particules risquent d'endommager le moteur ainsi que les roulements. Il suffit de tout bien sécher après la sortie et de faire un bon graissage.
Par précaution tu peux ouvrir le boitier du récepteur pour t'assurer que le joint est bien en place et qu'il est graissé correctement. Tous les ans un démontage des ponts et des portiques pour bien nettoyer et regraisser et roule.
Surtout n'oublie pas de boucher les trous dans les jantes, sinon tes mousses vont se dégrader en peu de temps...

Regarde ici à partir de 2', tu verras que l'eau ne lui fait pas peur... lol!

Respect pour la vidéo, super montage, sa rend vraiment bien ! 💪👍
C'est marrant, sans le vouloir, j'ai utilisé exactement la même technique que toi pour fabriquer ma remorque de bateau, elle est légèrement différente mais dans le même esprit
Étanchéité du trx4 Defender !  16251610
Étanchéité du trx4 Defender !  16251610
Mon bateau est à fond plat, avec un système de calage (que j'ai pas encore fabriquer), je peux même y charger un véhicule 1/10ème....

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  pleinair37 Jeu 1 Juil - 20:13

Merci Dje... Pour la remorque, si je dois en refaire une double essieux, pas sur que je reparte sur un balancier suspendu, un simple balancier devrait suffire, c'est prise de tête pour pas forcément beaucoup d'avantages...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Dje Jeu 1 Juil - 20:30

C'est pas faux, mes suspension ne servent qu'à décoré mais je trouve que ça rend la chose plus réaliste quand même, après c'est un choix...

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Jérôme85 Ven 2 Juil - 6:01

Tu peut allez dans l’eau t´inquiète pas
Moi je fait le sous marin avec mon trx4 blazer!

https://www.youtube.com/shorts/kExvYXtd4R4?feature=share

Bien regarder sur ton joint de boîtier électronique soit bien mis ….
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  joebar65 Ven 2 Juil - 17:52

perso j’essaye de me garder une limite à hauteur des marche pieds.
après j'ai un esc 1080 donc théoriquement étanche et j'ai mis un servo powerHD 25kg (à priori étanche aussi)

il faut pas contre vérifier le couvercle du récepteur il y a un joint bleu et sur le dessus un petit cache en plastique donc s'assurer que l'eaune puisse pas passer.

à voir aussi à ne pas trop faire le sous-marin je crois que le 2.4GHz a du mal a passer dans l'eau, donc si le signal passe plus t'és bon pour aller dans l'eau Very Happy

joebar65

Ville ou Région : niort
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2021
Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Dje Ven 2 Juil - 18:37

Jérôme85 a écrit:Tu peut allez dans l’eau t´inquiète pas
Moi je fait le sous marin avec mon trx4 blazer!

https://www.youtube.com/shorts/kExvYXtd4R4?feature=share

Bien regarder sur ton joint de boîtier électronique soit bien mis ….
Ah quand même la vache !!! Et il est tout d'origine, tu n'as rien fait pour le rendre plus étanche ?
Pour le boîtier électronique, il faut apparemment mettre une "graisse silicone" sur le joint bleu. Faut il une graisse spéciale ou juste de la graisse normale ou le joint seul suffit ? Moi j'utilise sa pour graisse tout ce qui est roulement, engrenage etc.... Étanchéité du trx4 Defender !  Img_2016
Étanchéité du trx4 Defender !  Img_2015
Et pour le petit cache en caoutchouc sur le côté du boîtier, j'ai branché des leds moi donc j'ai du mettre un petit coup du cutter(juste un trait de cutter, je n'ai pas fait de trou non plus) juste pour passer mes fils. La aussi je fais quoi ? Je graisse, je met de la colle a chaud (sa me paraît foireux sa) ou autres ?

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  pleinair37 Ven 2 Juil - 18:51

Du gras, y a que ça de vrai pour empêcher l'eau de rentrer...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Dje Ven 2 Juil - 19:07

OK donc il faut bien tout graisse en plus des joints. Super merci pour les informations, un pote s'y est mis aussi, avec un trx4 aussi donc vous aidez 2 novice en me répondant ! Merci les mecs 👍👍😜😁
Ah si une autre question, le moteur lui aussi va prendre l'eau, comment l'entretenir ? J'ai remarqué que le mien faisait plus de bruit que vous tous lors du rassemblement à la treille.... On peut pas l'ouvrir lui....

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Louloux44 Ven 2 Juil - 22:43

Dje a écrit:OK donc il faut bien tout graisse en plus des joints. Super merci pour les informations, un pote s'y est mis aussi, avec un trx4 aussi donc vous aidez 2 novice en me répondant ! Merci les mecs 👍👍😜😁
Ah si une autre question, le moteur lui aussi va prendre l'eau, comment l'entretenir ? J'ai remarqué que le mien faisait plus de bruit que vous tous lors du rassemblement à la treille.... On peut pas l'ouvrir lui....



En théorie, un moteur brushed n'a pas peur de l'eau mais attention à la boue et l'eau sale ou salée.
Cependant, si le moteur à charbon n'a pas peur de l'eau, certains de ses éléments peuvent rouiller à terme : ses roulements, balais et autre pièces en métal.

Ton moteur ne fait pas forcément de bruit, c'est plus souvent due à la distance entre pignon moteur et couronne de transmission ou usure de cette dernières qui crée un bruit que je j’appelle "wooowoooo" lol! Très très symptomatique dans notre discipline monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Dje Sam 3 Juil - 0:15

louloux44 a écrit:
Dje a écrit:OK donc il faut bien tout graisse en plus des joints. Super merci pour les informations, un pote s'y est mis aussi, avec un trx4 aussi donc vous aidez 2 novice en me répondant ! Merci les mecs 👍👍😜😁
Ah si une autre question, le moteur lui aussi va prendre l'eau, comment l'entretenir ? J'ai remarqué que le mien faisait plus de bruit que vous tous lors du rassemblement à la treille.... On peut pas l'ouvrir lui....



En théorie, un moteur brushed n'a pas peur de l'eau mais attention à la boue et l'eau sale ou salée.
Cependant, si le moteur à charbon n'a pas peur de l'eau, certains de ses éléments peuvent rouiller à terme : ses roulements, balais et autre pièces en métal.

Ton moteur ne fait pas forcément de bruit, c'est plus souvent due à la distance entre pignon moteur et couronne de transmission ou usure de cette dernières qui crée un bruit que je j’appelle "wooowoooo" lol! Très très symptomatique dans notre discipline monkey
D'accord mais c'est possible de lui remettre un peu de graisse ?? Je pense que c'est l'eau sale qu'il a pas trop aimé. Je ne suis jamais passé dans l'eau salée, je ne suis pas fou, j'avais déjà peur de trop mouillé tous les composants alors l'eau salée, jamais de la vie ! Par contre je traîne dans les flaque d'eau en forêt donc je fais pas un dessin....

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Louloux44 Sam 3 Juil - 0:22

Dje a écrit:
D'accord mais c'est possible de lui remettre un peu de graisse ??
NOn surtout pas.
Car le moteur ventile et fait circuler pas mal de saleté et de poussières.
Avec la graisse ces derniers vont coller et être abrasif.

J'ai jamais compris pourquoi presque tous les fabricants positionnent les moteurs des véhicules juste là où il ne faut pas.
Les pneus avants balancent toute la merde dans les moteurs lorsque braque les roues et qu'on met les gaz.
Certains constructeurs comme Axial, traxxas, Abisma font des garde boue et des protections latérales mais avec un gros trou au niveau du moteur. Un truc incompréhensible.

Cela aurait pu permette de protéger les moteurs contre les projections.

Perso, si tu veux rouler dans l'eau, il faut parfaire cette protection du moteur en finissant le bas de caisse.

Depuis que j'ai travaillé sur mes bas de caisse, tout est propre sous les carrosseries et surtout mes moteurs.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  pleinair37 Sam 3 Juil - 0:23

Après une sortie bien arrosée, tu sors carrément le moteur, un p'tit coup de soufflette, un p'tit coup de WD40 pour chasser le reste d'humidité et une petite goutte d'huile de vaseline sur le roulement et ça repart...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Dje Sam 3 Juil - 0:31

louloux44 a écrit:
Dje a écrit:
D'accord mais c'est possible de lui remettre un peu de graisse ??  
NOn surtout pas.
Car le moteur ventile et fait circuler pas mal de saleté et de poussières.
Avec la graisse ces derniers vont coller et être abrasif.

J'ai jamais compris pourquoi presque tous les fabricants positionnent les moteurs des véhicules juste là où il ne faut pas.
Les pneus avants balancent toute la merde dans les moteurs lorsque braque les roues et qu'on met les gaz.
Certains constructeurs comme Axial, traxxas, Abisma font des garde boue et des protections latérales mais avec un gros trou au niveau du moteur. Un truc incompréhensible.

Cela aurait pu permette de protéger les moteurs contre les projections.

Perso, si tu veux rouler dans l'eau, il faut parfaire cette protection du moteur en finissant le bas de caisse.

Depuis que j'ai travaillé sur mes bas de caisse, tout est propre sous les carrosseries et surtout mes moteurs.
Ah oui vu comme sa c'est pas con lol.
Tu aurais des photos sur ton travail de bas de caisse ?

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Louloux44 Sam 3 Juil - 9:25

Dje a écrit:
Tu aurais des photos sur ton travail de bas de caisse ?

Voir mes présentations de mon Trx Bonco et du Trx Defender de Léo

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Dje Lun 5 Juil - 19:00

Bon bah j'ai testé, j'ai bien graissé mon boîtier électronique et à la barbare dans la flotte et la gadoue. Tout va bien, sa bouge pas. D'ailleurs je suis du coup pas forcément d'accord sur l'eau sale, la mienne en bouffe régulièrement (flaque d'eau boueuse en forêt) et je la rince à l'eau claire après les grosses sorties, bah tout va bien, rien n'est abîmé... En tout cas merci car je m'éclate encore plus du coup 😂😂😂

Dje

Ville ou Région : Rouans
Age : 37
Date d'inscription : 05/05/2018
Messages : 137

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Diego_71 Dim 7 Nov - 15:56

Hello,

Très sympas ces vidéos et surtout elles donnent beaucoup de réalisme Arrow

Mais hormis le contact de l'eau avec l'électronique...que se passe-t-il avec la batterie Lipo??? Car on n'arrête pas de lire qu'il faut la garder loin de toute humidité...

Merci pour cette précision!

Salutations!

Diego_71

Diego_71

Ville ou Région : Martigny
Age : 53
Date d'inscription : 05/11/2021
Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  dam1 Dim 7 Nov - 16:20

@diego71
pas de soucis dans les sorties humide pour les batteries lipos, moi je vais partout, de tous les temps avec,
juste je ne l'ais jamais immergé mais je lave à grande eau (sans la batterie😅)
dam1
dam1

Ville ou Région : remouillé
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2020
Messages : 593

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Diego_71 Dim 7 Nov - 16:28

dam1 a écrit:@diego71
pas de soucis dans les sorties humide pour les batteries lipos, moi je vais partout, de tous les temps avec,
juste je ne l'ais jamais immergé mais je lave à grande eau (sans la batterie😅)

Merci beaucoup!

Mon idée n'est pas l'immerger non plus...mais je voulais savoir si le moindre contact avec l'eau pouvait poser problème, mais d'après ton expérience et des vidéos que l'on trouve sur Youtube...on dirait qu'il n'y a pas trop de risque.

Diego_71

Ville ou Région : Martigny
Age : 53
Date d'inscription : 05/11/2021
Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Étanchéité du trx4 Defender !  Empty Re: Étanchéité du trx4 Defender !

Message  Jérôme85 Dim 7 Nov - 16:29

Moi aussi je lave à grande eau et jamais eu de problème !
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum