Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

+19
dam1
iguane81
ben14
dany56
pleinair37
Franck72
Findecano
Doudou44
tuxstang
Gégé35
patcha
Chichi44
Dédé
Niko
Jérôme85
JLL35
crawl85
cefawano
Louloux44
23 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Jeu 6 Oct - 19:38

tuxstang a écrit:Pourquoi ne pas raboter la partie de charnières moulée qui correspond à la place occupée par la charnière physique ? Si c'est la même épaisseur, les 2 charnières ne feront plus qu'une.

En fait ça dépasse un peu dans les 4 angles.
Par contre pour raboter juste pour que la charnière entre pile poil et sans déborder ou rater ... Shocked

Je pense que soit on rabote tout ou soit on fixe dessus.



Sinon, concernant le support de micro servo pour la boite de vitesse du camion HC6, j'étais bon dès le premier coup.
J'en reviens pas !
Je suis à la 2ème version qui va normalement améliorer la solidité.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Hc6-se11


Pour info, le micro servo utilisé pour la boite de vitesse du HC6 est celui ci ; https://s.click.aliexpress.com/e/_DkNtgyx


Désormais je vais pouvoir utiliser ce même servo et support servo pour remplacer sur mon UC6 et sur mon nouveau CG4  Smile
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Jeu 6 Oct - 22:10

Pas mieux que Tuxstang Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8905

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Ven 7 Oct - 19:19

Finalement j'ai eu le courage pour aller découper une partie les charnières fictives avec un scalpel et un découpe moquette pour pouvoir y placer mes charnières du capot ouvrant sur le camion HC6.
Surtout la galère pour percer les trous de fixation des charnières Mad  !
C'est plus ou moins réussi. Fera pas mieux.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Hc6-de33

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Hc6-de34

Pauvre Natasha lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  tuxstang Ven 7 Oct - 19:33

Pourquoi "pauvre Natacha" ? C'est l'idéal un capot aussi lourd pour travailler ses abdo-fessiers Very Happy

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Ven 7 Oct - 22:02

Ça s'ouvre bien ta porte avec les charnières décalées Shocked

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8905

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Ven 7 Oct - 22:52

tuxstang a écrit:Pourquoi "pauvre Natacha" ?
lol! T'as pas bien regarder ce qui lui est arrivé sur la 2ème photo ?



JLL35 a écrit:Ça s'ouvre bien ta porte avec les charnières décalées Shocked
Oui, c'est pas décalé.
Si tu traces un trait, tu verras que le centre des 3 charnières sont alignées



Sinon j'ai rebouché le trou sous le siège passager de la cabine du camion M35 avec les bouts découpés que j'ai récupéré de la poubelle.

Ce WE je m'occupe de l'impression des garnitures de portière et l'encadrement de vitrage des portières.

Ensuite je vais anticiper le passage de 2 cables en réservation à coller sous le ciel de toit pour 2 éventuels éclairages :
- une barre de led sur le toit
- et/ou une série de 3 petites led comme sur mon UC6 (voir sur la photo ci dessous) et que j'arrive pas à en trouver en vente sur le net. Même des équivalents :

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Cross112

Les seuls équivalents que j'ai pu trouver sont celles ci :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DEkqO5N

Mais je trouve que le prix est abusé et je ne ne sais pas si la base est en PLA et qui risque de fondre au soleil.




Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  tuxstang Sam 8 Oct - 1:24

louloux44 a écrit:
tuxstang a écrit:Pourquoi "pauvre Natacha" ?  
lol! T'as pas bien regarder ce qui lui est arrivé sur la 2ème photo ?

Sur le coup non ... elle n'était pas encore apparu comme maintenant.

tuxstang

Ville ou Région : idf
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2019
Messages : 637

https://tuxstang.com

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Ven 14 Oct - 19:17

lol!

Comme précisé plus haut, j'arrivais pas à trouver des optiques pour des petites led sur la toiture.

Vu que c'est à la mode ces temps ci,

C'est alors que j'ai eu l'idée de réquisitionner quelques pièces du gros stock de légo de Léo monkey

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Hc6-ec10
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  JLL35 Ven 14 Oct - 21:46

Bourreau d'enfant, on va t'envoyer les services sociaux Laughing

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8905

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 26 Oct - 21:23

JLL35 a écrit:Bourreau d'enfant, on va t'envoyer les services sociaux Laughing

lol! Je vais me gêner
Surtout que ça me pique les pieds quand je rentre dans sa chambre.
Bilan, sur le 6x6
ça servira à quelques chose et c'est du réemploi. monkey


Sinon, je reprend du service pour continuer le montage du camion HC6

J'ai imprimé des cadres pour les portières qui retiendront le vitrages grâce à un rebord.
Ces cadres seront à coller à l'intérieur des portières.
J'ai aussi imprimé un gabarit pour découper des films plastiques qui serviront de vitrages

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Hc6-de35


Il faut que j'avance sur ce projet.
ça va pas vite, vu tout ce que j'avais à faire sur les autres véhicules. Et c'est pas fini.







Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Franck72 Lun 7 Nov - 16:28

Ca prend forme ton camion Louloux Arrow

T'inquiète moi c'est pareil, je commence, j'arrête pendant qques mois, je reprends, j'arrête... lol!
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1415

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Lun 7 Nov - 17:10

Franck72 a écrit:Ca prend forme ton camion Louloux Arrow

T'inquiète moi c'est pareil, je commence, j'arrête pendant qques mois, je reprends, j'arrête... lol!

lol!

C'est pas que j'ai arrêté le chantier pendant des mois.

J'ai eu plein de petits chantiers à terminé depuis.

Quand tu as pas mal de véhicules, dès que tu as un petit problème tu le met sur l'étagère et tu prends un autre pour rouler avec les copains la semaine suivante. Bilan, les choses s'accumulent.

Il fallait que je fasse pleins de petites réparations ou petits entretiens sur mes autres véhicules afin de m'assurer de pouvoir rouler dans les semaines qui viennent.
D'autant plus que Léo souhaite s'y remettre de temps en temps
.
Et lorsque tu y mets la main, tu découvres pleins de petites choses qui prennent du temps à faire.

Et comme j'ai pas mal de véhicules, afin de ne pas oublier que que j'ai fait sur chacun, j'ai publié à chaque fois sur les sujet des véhicule en questions. Comme un carnet d'entretien. Sinon j'oublie ce que j'ai fait et la date.

Sans compter les autres trucs et travaux qui n'ont rien à voir avec du modélisme.  Smile

Normalement il me reste me reste qu'à remonter les nouveaux pneus du TRX4 de Léo sur ses jantes repeintes et j'aurais fait le tour des entretiens et petites réparations.

Ce qui signifie que je pourrai reprendre les travaux de ce camion HC6 très bientôt.
Ce soir je remet de l'ordre dans mon bordel et je m'y remet cette semaine.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mar 8 Nov - 23:10

@franck72

Après la finalisation d'un tas de chantiers en parallèle,
ça y est, Le HC6 est revenu sur le bureau !!!  Smile

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Retour10

Les festivités vont reprendre.  monkey

Et toi t'en est où ??? Laughing
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Mer 9 Nov - 18:50

Bon ben, depuis que j'ai stoppé les travaux du camion HC6 pendant pas mal de temps, je sais plus ou j'en étais monkey

J'ai du reprendre la notice et revoir toutes les pièces qui seront à peindre en mettant des coches et des croix partout  lol! .
Vu mes modifications, un grand nombre de pièces ne sont plus à peindre puisque non utilisées et remis dans la boite d'origine comme :
- pour la benne et ses nombreuses petites pièces de décoration
- la fausse caisse pour l'accus
- le boitier électronique
- L'axe de direction et et support servo
- le support de servo de boite de vitesse
- le treuil factice

L'avantage avec mes transformations et modifications de ce camion HC6, on pourra revenir en arrirèe et mettre tout d'origine à 95% à part :
- les portières et le capot ouvrants
- les trous de clignotants avants


Mais comme je ne compte pas faire marche arrière c'est juste histoire de me rassurer au cas où  Smile
En tous les cas, on est certain qu'il n'y en aura pas d'autres HC6 comme celui ci !

Donc ce soir, inventaire des pièces à peindre
Et montage à blanc de la calandre avant ainsi que le treuil fonctionnel.
J'ai trouvé 2 supports de led différentes pour les clignotants et qui seront situés derrière les grilles gauches et droites :
- soit les plus grosses avec vitrage jaunes pour des led de 5mm
- soit des plus petites avec vitrage translucide à teindre de couleur jaune pour des led de 3mm

Je me demande si c'est ceux là que je vais utiliser ou une autre solution genre 3 petites led en ligne de chaque à côté derrière la grille directement percées dans la carrosserie. Il faut que je réfléchisse à cela et trancher.

Il faut aussi procéder au perçage de :
- 4 trous supplémentaires dans chaque réflecteur de phare pour intégrer 4 petites led 3mm pour les pleins phares.
- les 3 trous sur la toiture pour faire passer les 3 petites led et optiques de légo
- des petits trous à l'arrière de la cabine pour fixer le support de gyrophare. mais ça on verra à la fin.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Hc6-pr10

Pour le treuil, j'aurais pas à bricoler ou fabriquer un support. Celui d'origine pour le treuil factice ira à merveille.

Et il faut que je regarde la fixation du support de pneu de rechange entre la cabine et la benne.
ça il n'y aura pas de souci normalement mais faut vérifier.

Et faudra passer des câbles dans les longerons pour l'éclairage et les différents effets de lumière prévus + le cable servo pour l'ouverture de la benne.

Et si j'ai du temps, je vais commencer à démonter les portières et le capot et commencer à poncer certaines parties de la cabine et le autres nombreux élements décoratifs.
Faudra faire la peinture vite avant l'arrivée du froid

Pour la peinture, cette fois ci j'ai ENFIN acheté un petit plateau tournant de 27cm sur lequel je dois fixer un plus large plateau en bois ou carton :

https://www.amazon.fr/gp/product/B004OWT81C/

ça va être plus pratique et j'éviterai de toucher les pièces pas sèches et  Mad
Vu le nombre de petites pièces de décoration, je vais devoir trouver des solutions pour les suspendre en arrière plan de la peinture des grosses pièces.
ça va cogiter.


Tout un programme pour cette fin de semaine et ce long WE

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Jeu 10 Nov - 15:40

Petite bourde de ma part dans le collage d'une pièce sur le support de pneu de rechange du camion HC6
Fais chier !!!!

Et comme j'utilise désormais de la colle PVC pour coller de l'ABS et non plus la colle pour maquette qui collant pas grand chose,
Il l’impossible de décoller la pièce, du moins sans me planter le cutter dans les mains.

Ce qui est m'emmerde, c'est que le montage de ce support était situé à la page 33 et j'ai sans doute pas fait gaffe au lieu et sens de collage d'une petite pièce
:
Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Hc6-pr11

Alors que la suite qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille de mon erreur n'est publiée qu'à la page 46
Si ce détail avait été publié en page 33 j'aurais fait plus attention

J'arrive pas à décoller

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Hc6-pr12

Comme il se trouve que j'ai collé la pièce sur les trous de fixation du support de roue de rechange, j'ai essayé de taper et pousser la pièce par ces trous avec un poinçon mais impossible de décoller cette ficue pièce sans casser le support.

Qui saurait quoi utiliser pour faire fondre ou décoller la colle pvc ?
White spirit ? Acétone ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Doudou44 Jeu 10 Nov - 15:55

pas d'acétone tu vas faire fondre le plastique

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 931

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  patcha Jeu 10 Nov - 16:35

T'as pas le droit de te tromper avec de la colle PVC.
Un plombier recoupe et refait quand il doit modifier un tube.
Ou il chauffe au décapeur thermique mais ça déforme tout.
Si tu n'arrives vraiment pas à décoller, coupes et refais la pièce en impression 3D. Elle est simple.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Jeu 10 Nov - 16:59

Affff fais chier. Mad
Vais devoir la refaire en 3d
Ensuite faudra meuler cette pièce collée qui va gener le placement du pneu de rechange.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Jeu 10 Nov - 18:39

Concernant cette platine, il y a un petit cylindre incliné à 45° pour recevoir la vis de serrage permettant de régler la distance de la platine opposée pour tenir le pneu de rechange.

J'espère que c'est la bonne inclinaison. Sinon ce sera :
- soit à refaire,
- soit à faire avancer ou reculer avant de coller (dans ce cas, espérer que la vis soit assez longue ou changer la vis)

J'ai fais un trou de vis de 2.75mm et j'espère que ça va serrer la vis. Sinon changement de la vis et mettre un écrou par le bas.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Hc6-pr13

Allez, impression et on voit par la suite.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  pleinair37 Jeu 10 Nov - 18:49

Pour la taille des trous de vis, maintenant sous Fusion 360, je fais le diamètre du trou au même diamètre que celui de la vis (sans filetage sans rien), et ça se visse parfaitement sans trop forcer ni être trop lâche. Après pas mal d'essais c'est ce que j'en ai conclu... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7542

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Jeu 10 Nov - 19:47

pleinair37 a écrit:Pour la taille des trous de vis, maintenant sous Fusion 360, je fais le diamètre du trou au même diamètre que celui de la vis (sans filetage sans rien), et ça se visse parfaitement sans trop forcer ni être trop lâche. Après pas mal d'essais c'est ce que j'en ai conclu... Wink

J'utilise pas fusion 360.
Peut être dans un futur proche dans une lointaine galaxie lol!

Merci pour le conseil. Ce logiciel me fait de l'oeil depuis le temps que vous en parler.
Pourquoi pas utiliser mes points à la formation pour me lancer ?
Le plus dur est de se lancer. Après ça va tout seul.


Sinon, je fais un trou de 2.75 pour une vis 3mm et on peut visser dedans avec un peu de contrainte. Sinon un trou de 2.80mm

La pièce s'est imprimée et je suis bon du premier coup ! C'était bien 45° et donc la distance aussi.

Je vais devoir fraiser la pièce collée car sinon le pneu remontre un peu de trop et la pièce qui bascule et retient le pneu ne sera pas dans la bonne position.
Ce WE ce sera fait à coup de dremel.

Sinon sur ce support, à l'opposé du pneu, il y a une boite qui est condamnée par un couvercle à coller.
Je compte lui mettre 2 charnières et permettre son ouverture pour y placer des trucs.
Pourquoi pas des vis, écrous et pièces de rechanges souvent nécessaires ?
En tous les cas, je trouve ça con de la condamner pour rien.

Par contre, faudra pas que je la colle dans le mauvais sens cette fois ci. J'en suis bien capable . lol!

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Hc6-pr14
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Dim 13 Nov - 14:39

voici ou seront situés les support de led des clignotants derrière les grilles latérales avants du HC6.
J'ai aussi fait les trous pour 4 led 3mm pour les pleins phares comme sur mes autres véhicules.

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Hc6-pr15



Aussi, j'ai fraisé et supprimé la plaque de vissage de pneu de rechange qui avait été mal collée et remplacé par la nouvelle :

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Hc6-pr16
.

Ensuite j'ai démonté :
- les portières, le capot et l'intérieur sur la cabine.
- L'intérieur du capot moteur
Et j'ai regroupé toutes les pièces à peindre pour un ponçage avant peinture.
Je vais de ce pas faire le ponçage puis lavage pour dégraissage.

Ensuite ce sera peinture.


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Louloux44 Dim 13 Nov - 21:46

ça y est.
J'ai poncé tous les éléments à peindre.
Mais voila qu'ils annoncent une semaine de météo de merde ! J'ai trop tardé.
Bon, je verrai bien.
Au pire je ferai la peinture dans mon garage.

Sinon j'ai une question.
La cabine sera bicolore.
La toiture sera blanche et le reste sera bleu turquoise mat.
Dois je peindre d'abord le bas de la cabine en bleu puis la toiture ou inversement ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17299

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  Jérôme85 Lun 14 Nov - 10:59

Un pinceau dans chaque mains, donc les deux couleurs en même temp 😂😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications - Page 6 Empty Re: Cross RC HC6 Camion Militaire M35 6x6 : présentation, montage et modifications

Message  patcha Lun 14 Nov - 14:59

Ou un pinceau à deux couches, une par couleur. c'est plus simple surtout quand t'as deux mains gauche.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum