Carisma Coyote amélioration

+3
pleinair37
Jérôme85
Julien68
7 participants

Aller en bas

Carisma Coyote amélioration Empty Carisma Coyote amélioration

Message  Julien68 Sam 8 Jan - 11:39

Bonjour et bonne année,

Je vous présente les améliorations que j'ai réalisé sur la voiture de mon fils, un Carisma Coyote.

Voici la liste des changements :
- Remplacement du variateur par un HW 1080, effectivement c'est impressionnant de douceur maintenant.
- Changement du moteur qui à grillé par un Injora 550 en 35t, un peu lent mais c'est excellent pour le franchissement.
- Cardan de chez Ali car celui de derrière à cassé.
- Roues d'origine de mon TRX4 à la place de ceux d'origine qui sont petites.
- Roulement à billes à la place des bagues dans les essieux, il y a des roulements dans la boite de vitesse central.
- Hexa en alu pour gagner un peu en largeur et surtout parce que ceux d'origine commençait à être abimé.

J'ai récupéré des chutes de feuilles de zinc, pour faire un support de batterie central et placer le variateur et le récepteur à l'avant.

Carisma Coyote amélioration 20211213

Carisma Coyote amélioration 20211214

Carisma Coyote amélioration 20211216

Carisma Coyote amélioration 20211215

La répartition des masses est pas mal, 1322 gr à l'avant et 910 à l’arrière, très proche des 60/40.

Qu'en pensez-vous ?
Carisma Coyote amélioration 20220111
Carisma Coyote amélioration 20220110
Julien68
Julien68

Ville ou Région : Sundgau
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2021
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote amélioration Empty Re: Carisma Coyote amélioration

Message  Jérôme85 Sam 8 Jan - 11:51

Effectivement la répartition est pas trop mal
Il n’y a que en roulant que tu trouvera tout les réglages parfait à ton utilisation !
Bonne roulade
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote amélioration Empty Re: Carisma Coyote amélioration

Message  pleinair37 Sam 8 Jan - 12:13

Très bonne amélioration, surtout pour le 1080, tu dois vraiment sentir une nette différence ! Arrow

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote amélioration Empty Re: Carisma Coyote amélioration

Message  Louloux44 Sam 8 Jan - 12:46

C'est vrai que le moteur d'origine était trop tape cul mais vous avez pu le griller ?
Tant mieux car le moteur 550 sera plus coupleux et plus progressif.
Le variateur ne fait pas tout. Si ton moteur est trop rapide, il est trop rapide.

Tu as mis quoi comme nombre de T ? un 21T ? un 27T ou un 35T ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote amélioration Empty Re: Carisma Coyote amélioration

Message  pleinair37 Sam 8 Jan - 13:45

D'origine ça doit être un 540 35T... Mais le 1040 c'est vraiment pas adapté au crawler, je l'avais sur le Freemen, et tu peux mettre n'importe quel moteur tu auras jamais une progressivité de dingue... La un 35T en 550 et un 1080 ça va te changer la vie...

P.S : Je me suis permis d'éditer ton titre en "Carisma" à la place de "Carisam"... C'est mieux pour la recherche... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote amélioration Empty Re: Carisma Coyote amélioration

Message  crawl85 Sam 8 Jan - 14:20

Des améliorations toutes dictées par la fatalité de la casse ou presque lol! En tous cas ça ne peut qu'aller mieux.



pleinair37 a écrit:le 1040 c'est vraiment pas adapté au crawler, je l'avais sur le Freemen, et tu peux mettre n'importe quel moteur tu auras jamais une progressivité de dingue... La un 35T en 550 et un 1080 ça va te changer la vie...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça car j'avais un 1040 sur mon RGT, comme tout le monde je suis passé sur le 1080 car tout le monde dit que c'est le top, et ça l'est sans doute.... ça permet surtout une plage de réglage que le reste n'avait pas, c'est la grosse différence!
Quand quelqu'un prenait ma radio avec le 1040 il ne le trouvait pas progressif, mais c'est une question de doigté ! avec le 1080 je n'ai pas forcément l'impression d'avoir franchis un pas de géant...on peut régler comme on le veut c'est ça le plus ! mais le 1040 n'était pas du tout ou rien, loin de là ...

pleinair37 a écrit:"Carisma" à la place de "CariSAM"... C'est mieux pour la recherche... Wink


SAM, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas... faut voir l'après midi à la Treille le comportement des crawlers... c'est pas le même qu'avant midi Exclamation
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1299

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote amélioration Empty Re: Carisma Coyote amélioration

Message  Gégé35 Sam 8 Jan - 14:34

Tu charies crawl , j en connais même qui sont meilleurs l après midi ...va comprendre Charles 😂🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote amélioration Empty Re: Carisma Coyote amélioration

Message  pleinair37 Sam 8 Jan - 15:24

crawl85 a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça car j'avais un 1040 sur mon RGT, comme tout le monde je suis passé sur le 1080 car tout le monde dit que c'est le top, et ça l'est sans doute.... ça permet surtout une plage de réglage que le reste n'avait pas, c'est la grosse différence!
Quand quelqu'un prenait ma radio avec le 1040 il ne le trouvait pas progressif, mais c'est une question de doigté ! avec le 1080 je n'ai pas forcément l'impression d'avoir franchis un pas de géant...on peut régler comme on le veut c'est ça le plus !  mais le 1040 n'était pas du tout ou rien, loin de là ...

Pour ma part, sur du plat c'était assez manoeuvrable, mais dés qu'il y avait un obstacle sur lequel venait bloquer une roue, le Freemen s'arrêtait. Donc tu enfonçais un peu plus la gâchette, et la ça partait d'un coup sans prévenir... Pas très réaliste quoi. Donc pour de la rando pépère oui c'est suffisant, mais si on veut attaquer du franchissement pas en mode bourrin il est quand même limité. Je sais plus ce qu'il y avait comme moteur, mais ça devait être un 550 en 35T je crois.

Le 1080 je connais pas plus que ça, j'en ai eu un que j'ai pas pu trop essayer sur un Traxxas Sport (mon Bronco acheté à Skud), mais que j'ai quand même testé au niveau des réglages. Une fois bien réglé c'était juste parfait, rien à voir avec un 1040 sans réglage. Je l'ai ensuite changé pour revenir sur un Traxxas XL-5HV, que je trouvais plus pratique à régler avec l'appli Traxxas, mais uniquement pour cette raison, car pour le reste c'était top.

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote amélioration Empty Re: Carisma Coyote amélioration

Message  cefawano Sam 8 Jan - 20:12

Pas mal tout ça.
La répartition des masses devrait bien t’aider également
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 387

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote amélioration Empty Re: Carisma Coyote amélioration

Message  Julien68 Sam 8 Jan - 21:54

Merci pour vos messages , oui de base c'était un 540 en 35t.
Mon fils n'est pas très doux avec la gâchette, genre on/off, ça doit expliquer une partie des problèmes de casse.
J'avoue avoir commandé trop vite un 550 en 35t, c'est un peu lent, mais finalement c'est moins violent maintenant et d'une douceur...
Il faut que je t'est encore les réglages du 1080, mais déjà la le coyote franchis mieux que le trx qui est resté presque d'origine.
Julien68
Julien68

Ville ou Région : Sundgau
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2021
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote amélioration Empty Re: Carisma Coyote amélioration

Message  pleinair37 Sam 8 Jan - 21:57

Par la suite si tu veux un peu plus de vitesse tu pourras toujours changer le pignon par un avec 2-3 dents en plus...
Mais bon, dans notre discipline, à partir du moment ou ton engin roule un peu plus vite que toi qui marche, ça suffit bien... Wink

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Carisma Coyote amélioration Empty Re: Carisma Coyote amélioration

Message  Julien68 Sam 8 Jan - 22:18

Oui à essayer, mais comme tu dit, pour l'instant il roule un peu plus vite que nous qui marchons, donc on va attendre un peu de douceur dans la conduite
Julien68
Julien68

Ville ou Région : Sundgau
Age : 38
Date d'inscription : 10/01/2021
Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum