Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto

+5
madmaxx
vinceRCScale
Chichi44
Louloux44
koni
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto  - Page 2 Empty Re: Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto

Message  Louloux44 Lun 10 Mai - 11:53

pleinair37 a écrit:J'ai eu exactement la même chose pour le Slash... Migration du noir dans le orange, ou l'inverse...

Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto  - Page 2 Img_2297

Par contre Miguel il aurait peut être dû commencer par le noir et ensuite le rouge. Mais bon c'est pas ça qui fait que les couleurs se "mélangent"...

C'est presque ça.
Mais pour lui c'était moins dans les bords mais au centre.
ça faisait comme des effet de nuage au ciel.
Et pourtant il a laissé plusieurs jours de sechage entre la première couleur et la seconde.
C'est fou que la peinture tamiya fasse ce genre de merde.
A vu du prix payé au Litre.... si c'est pour avoir ça, autant mieux utiliser la peinture de merde chez leclerc.

Par contre j'aime bien l'effet de style sur ta carrosserie et les couleurs orange/noir qui se mélangent dans les bords.
On aurait essayé de le faire, ça aurait raté.  monkey



Gomez a écrit:Ouaaaaaaaaaaaaa, très joli tuto, mais sachant que je vais la mettre en blanc je ne comprend pas trop bien comment la faire ressortir avec la dernière couche ?? Du moins quel couleur utiliser ? Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto  - Page 2 Hzmo
ça c'est chiant quant on a quelques détails à peindre d'une couleur et à devoir masquer tout le reste
Mais en matière de peinture sur du lexan, je suis un bleu de chez bleu.
J'évite tout simplement. lol!



pleinair37 a écrit:
Apparemment pour le blanc il faut backer en gris alu.
Oh putain ... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto  - Page 2 Empty Re: Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto

Message  Gomez Lun 10 Mai - 17:47

Merci à toi pleinair37, pfffffffffff j'ai commandé du noir Very Happy plus qu'a recommander alors Very Happy lol!

Gomez

Ville ou Région : Les Bons Villers, Belgique
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2021
Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto  - Page 2 Empty Re: Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto

Message  flashy63 Lun 10 Mai - 20:37

Salut,

Pour moi, pas besoin de backer pour de la peinture blanche.
Je back toujours en blanc pour les couleurs « normales » et en gris métal puis blanc pour les peintures métallisées. J’ai jamais backé en noir mais j’ai aussi vu que c’est ce qui était conseillé pour les peintures irisées comme les PS-46 et PS-47.

Et j’utilise aussi du masque liquide quand j’ai des carrosseries avec 2 couleurs. C’est super simple d’utilisation. On passe plusieurs couches en débordant sur la partie que l’on veut peindre en 1er et en attendant bien que tout soit bien sec entre chaque couche, puis on découpe légèrement au scalpel au niveau de la démarcation des 2 couleurs puis on enlève le surplus (débordement) comme une peau.
C’est vraiment super simple car ça reste relativement transparent pour repérer la démarcation et c’est beaucoup plus « safe » que le scotch sous lequel un peu de peinture peut se glisser

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto  - Page 2 Empty Re: Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto

Message  JLL35 Lun 10 Mai - 20:57

Pleinair37 a écrit:J'ai eu exactement la même chose pour le Slash... Migration du noir dans le orange, ou l'inverse...

On a déjà évoqué le problème, même chose sur mon Suzuki Sad
Je pense que ça peut être l'évaporation des solvants lors de l'application de la deuxième couleur ou le ruban de masquage pas assez plaqué sur le lexan Idea
Bizarrement je n'ai jamais eu ce problème sur de l'ABS avec des peintures auto classiques Surprised

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8884

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto  - Page 2 Empty Re: Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto

Message  Gomez Mar 11 Mai - 6:15

Merci à vous pour vos renseignements que je trouve très utile

Gomez

Ville ou Région : Les Bons Villers, Belgique
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2021
Messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto  - Page 2 Empty Re: Préparation et Peinture de Carrosserie Lexan : petit tuto

Message  koni Jeu 20 Mai - 22:31

salut


pour du blanc, oui c'est mieux de backer en gris argent


si tu laisse le blanc tel quel (surtout que le blanc tamiya couvre mal) tu risque de voir la lumiere passer a travers les endroits ou la carrosserie est le moins chargé en peinture


c'est ce qui m'etait arrivé avec le toit de mon vaterra. J'avais fini par backer en gris argent.


@++
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum