Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

+11
Nicolas_49
ben14
Franck72
Niko
Doudou44
pleinair37
patcha
JLL35
Jérôme85
Chichi44
Louloux44
15 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Ven 17 Mar - 10:32

Modification et impression de l'intérieur bas de caisse et fond de cabine du camion Mercedes 1113 - 1/12 sur chassis Cross RC GC4.

Si j'avais gardé le fond tel que d'origine, non seulement je n'aurais pas pu faire passer la transmission, le moteur et le servo de boite de vitesse sur le chassis du GC4, mais aussi le fond aurait été trop haut pour les pieds du pilote.

J'ai d'ailleurs fait un trou dans le bas de caisse, pas pour que le pilote freine avec les pieds   lol!
Mais pour y placer une pièce qui fera un fond plus profond pour placer ses pieds et qui m'évite de lui faire une amputation des membres inférieures. D'autant plus que les portières seront ouvrantes et qu'on verra son amputation.....

Ce sera comme sur mon HC6 avec Natasha ici : https://www.rc-decouverte.com/t3226p225-cross-rc-hc6-camion-militaire-m35-6x6-presentation-montage-et-modifications#83367
Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Hc6-as10

Ce petit fond sera imprimé plus tard avec les sièges.

En plus le fond d'origine aurait été plus lourd et aurait nécessité plus de matières pour rien sans compter qu'il aurait nécessité plus de temps d'impression avec une grand difficulté pour la fixation de la cabine.

Même avec une hauteur de couche à 0.3mm et 15% de remplissage, l'intérieur fond de cabine aurait nécessité 5h30 d'impression pour 90g de PLA.

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Cabine18

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Cabine19

Nouveau temps d'impression après avoir allégé : 4h33 pour 70g de PLA

Par contre, Même si j'ai prévu de quoi percer et visser l'intérieur sur le chassis, il va falloir que je réfléchisse à une méthode de fixation sur le chassis tout permettant de déposer la cabine facilement lors que nécessaire.
Ceci va être chiant !!!!!
Car il y a 4 trous sur les longerons que j'aimerai exploiter pour la fixation.

Mais comment ????
Peut être par un système d'accroche par l'arrière et vissage par devant sous le capot.
A plancher.....

Le fond est en cours d'impression.

Il est à noter que le siège passager et celui du conducteur on aussi été vidés.



Sinon l'arrière de la cabine a été imprimée.
Même avec une hauteur de couche de 0.16, j'ai l'effet peau d'orange dans les arrondis des 2 côtés. C'était à prévoir.
C'est pas grave, je préfère la solidité de cette face avec une impression à l'horizontal à une impression esthétique mais peu solide.
Je vais mastiquer et poncer.

En plus ça fera le mastique sous la couche de peinture bleue qui devra se voir avec un peu de ponçage.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Ven 17 Mar - 21:12

ça y est les assises des sièges de la cabine de la Mercedes 1113 sont imprimés.


Je passe à la modification et impression du pare brise et tableau debord.

L'auteur des fichiers 3D livre 3 versions de parebrise :
- pare brise plein (non transparent)
- pare brise vide (vitrage à fabriquer)
- pare brise vide avec tableau de bord.

A la base il n'existait ni l'intérieur et ni le tableau de bord. C'est moi qui avait formulé la demande à l'auteur.

Cependant, l'intérieur ne va uniquement qu'avec le pare brise avec tableau de bord (mais pour moi, pas de souci, je vais le modifier.
Aussi ce tableau de bord et trop style moderne genre pour voiture contemporaine qui se ressemble toutes (la preuve).

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Cabine20

Mais ce tableau de bord ne va pas du tout pour un vieux taco et encore moins défoncé.

Donc je vais en refaire un de type rustique avec ma méthode habituelle de découpage / fusion ...

Tout d'abord j'ai rajouté des petits renforts aux montants du pare brise.
Par expérience, ça casse toujours par là et ensuite il n'y a pas assez de matière pour recoller avec de la colle PVC.
Aussi vu qu'il y ait peu de place sous le capot, j'ai fait un trou pour le haut parleur et on utilisera la cabine comme caisse de raisonance.
C'est aussi une autre raison pour laquelle le tableau de bord d'origine ne va pas.

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Cabine21

C'est mon premier tableau de bord
Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Cabine22

Il n'est pas terrible
Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Cabine23

Mais il fait plus rustique que celui d'origine et mon haut parleur passera derrière côté passager.


Le tableau de bord est imprimé.
Le pare brise est en cours d'impression.

Faut que je modifie et prépare la toiture de la cabine pour impression ce soir durant la nuit ou demain lorsque je serai à la treille.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  ben14 Sam 18 Mar - 16:43

donc c un gc4 mercos Wink)
ya du boulot a l impression 3d,??
va etre chouette ce vieux taco !!
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Sam 18 Mar - 19:16

ben14 a écrit:donc c un gc4 mercos Wink)
Vi et j'aime pas la carrosserie du GAZ66. je ne la trouve pas belle.
Aussi c'est bon, j'ai déjà 2 autres camions soviétiques.


ben14 a écrit:
ya du boulot a l impression 3d,??
Normalement non,
Si on ne veut pas se faire chier, on choisir 2 ou 3 versions pour l'intérieur, et le pare brise.
Ensuite on imprime bêtement ce que l'auteur nous a remis et ça va tout seul.

Par contre vu que je souhaite alléger la carrosserie tout en réduisant la matière utilisée et le temps d'impression, adapter selon mes besoins et envies, renforcer là où ça doit être, j'ai choisi de modifier certaines pièces de la carrosserie.
C'est ça qui donne le sentiment qu'il y a du boulot.
En fait non.

L'auteur du fichier a prévu un assemblage solide.
Les autres font une carrosserie et la désassemblent en procédant à des découpages de carrosserie en morceaux à coller.
Et ces points de collage risquent fort de casser lors des chocs.
Mais cet auteur a prévu des points d'emboitement en plus un très bon ajustement.
Il n'a pas que fait des simples découpages. J'ai rarement vu ça.
Voir les pièces qui s'emboitent en plus du collage ci dessous :
Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Cabine11


Sinon hier je me suis attaqué à la modification de la toiture de mon camion Mercedes 1113.
Qui peut me dire à quoi sert les pièces en bleu ?

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Gc-4-t10





Dernière édition par louloux44 le Sam 18 Mar - 21:53, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  ben14 Sam 18 Mar - 20:34

si c a l avant de la cabine j aurais penser au 3 leds qu ils y avait sur le haut du toit,mais je penser aussi a l arceau exterieur de cabine qui avait la galerie de fixer aussi dessus
Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Maxres10
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Sam 18 Mar - 22:24

ben14 a écrit:si c a l avant de la cabine j aurais penser au 3 leds qu ils y avait sur le haut du toit,mais je penser aussi a l arceau exterieur de cabine qui avait la galerie de fixer aussi dessus

Ah oui c'est 3 emplacements pour 3 led de 3mm et les optiques sont des pièces optiques Lego jaunes.
Par contre mes emplacements led ne sont pas des projecteurs fixés sur une galerie mais intégrée à la toiture.

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Cabine24

Par contre j'ai un putain de peau de saumon sur les couches supérieures de mon toit et pourtant j'ai imprimé en 0.16 avec les paramètres suivants :
Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Cabine25


.
Pour éviter ces sacrées peaux de saumon entre le différentes couches sur mes impressions issues de mon Alfawise U20 One.
Pour éviter ou réduire ces peaux de saumon, je vais faire les choses suivantes :
1)- Tendre les courroies X et Y
2)- Resserrer les galets de la tête d'impression, sous le plateau et ceux de l'axe Z (moins importants),
2)- Réduire la vitesse d'impression de la paroi interne en passant de 40mms à 20mms. la paroi externe était déjà à 20mms.
3)- Découper cette pièce de toiture en hauteur horizontalement en 2 parties distintes.
- d'abord imprimer la partie basse en 0.16 et paroi externe et interne à 0.20mms - > 8h d'impression
- puis imprimer la partie haute en 0.1mms et paroi externe et interne à 0.20mms -> 12h d'impression
4) ensuite collerai ces 2 morceaux en les superposant.
Et si ça rate je n'aurais qu'à réimprimer que la partie haute qui pose problème

Ce soir réimpression. D'abord la partie haute de la toiture.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Dim 19 Mar - 11:35

Juste un mot après les réglages de mon imprimante.

C'est nettement mieux et j'ai moins l'effet peau de saumon lors des impressions en arrondi (superposition des couches).
C'était bien les galets et courroies qui était détendus avec pas mal de jeu. Normalement avec ces nouveaux réglages, je devrais pouvoir imprimer un peu plus rapidement mais j'ai choisi d'assurer le coup pour les grosses pièces.
Lors de l'impression des plus petits pièces, je vais pouvoir augmenter la vitesse.

Sinon, j'ai du stopper l'impression non terminée que j'avais lancé tard hier soir.
Je me suis trompé en insérant des supports "partout" et non uniquement "sur le plateau". Ce qui fait que les trous des mes projecteurs permettant de passer mes led et mes câbles ont été rempli. Et vu le très faible diamètre (3mm environ), il m'est impossible de percer avec une mèche sans bousiller les bords permettant de clipser mes optiques lego.

Fort heureusement que j'ai stoppé l'impression à mi parcours. Mais je dois relancer : 12h d'impression. Mad

Heureusement que j'ai eu l'idée de diviser cette pièce de toiture en 2. Car sinon j'aurais perdu je ne sais combien de temps et de matière.

OUF !!!

Ces temps ci l'imprimante imprime 24/24.
Entre mes pièces de modélisme et la forte demande de pièges anti frelon de mes amis apiculteurs... l'imprimante FUME ! monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Dim 19 Mar - 16:18

Je viens de relancer l’impression de la toiture est en cours.

J'ai vu plusieurs choses en positionnant la pièce pare brise sur le fond bas de caisse.

D'abord, comme le fond bas de caisse a été fait suite une demande spécifique de ma part et que ces pièces ont été rajoutée très rapidement par l'auteur qui n'a pas pu tester leur emboitement, il y a quelque petits soucis mais pas insurmontables.
Si on choit l'option d'impression sans intérieur et la version du pare brise sans tableau de bord, tout devrait bien s'emboiter. Enfin je crois ...

Vu que j'étais en pleine modification, j'en ai profité pour rajouter une bordure pour le collage

Aussi j'en ai profité pour :
- rajouter un petit emplacement électronique qui sera situé à l'intérieur au pied de passager
- une trappe pour y accéder à l'intérieur du bloc moteur (sous le capot)
- modifier les renforts des montants
- repositionner le trou du haut parleur et en faisant de sorte que le haut parleur soit totalement encastré en libérant les trous à l'arrière de la membrane pour la résonance. Là le son ne sera pas bloqué.
- Diminuer l'épaisseur d'une grande partie de cette pièce et qui n'est pas utile afin d'en réduire le poids et la matière utilisée.

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Cabine26

En plus ça tombe bien, la nouvelle impression de cette pièce devrait être de meilleure résolution, vu que j'ai réglé mon imprimante.  Smile


Dernière édition par louloux44 le Dim 19 Mar - 21:11, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  ben14 Dim 19 Mar - 21:06

sacré boulot cette caro!!! l imprimante qui fume, bon t avait deja la reponse dans ta question precedente(leds) , j espere que ton projet tiendra,mais je sui de prés cette cabine en 3d Arrow
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Dim 19 Mar - 21:18

Tu me connais, je me me fais chier pour pas grand chose lol!

En fait, je sais que ce que je fais actuellement va :
- permettre de renforcer là où c'est fragile (surtout les montants du pare brise)
- de caser un maximum d'accessoires électroniques dans des emplacements qui sont des places perdues afin d'économiser de la place sous le capot
- et d'apporter ma touche de personnalisation pour la déco et l'éclairage
- d'économiser de la matière et faire une carrosserie la moins lourde possible.

Tous les autres ne se font pas chier à tout mettre dans la benne.
Ce qui fait que j'ai une benne vide....

Sans compter que lorsqu'on a tout casé à l'avant sous le capot et au plus bas, on gagne en centre de gravité aussi.

Bref, j'aime pas prendre un fichier 3D et imprimer bêtement.

lol!



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  ben14 Dim 19 Mar - 21:59

Smile lol!
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Dim 19 Mar - 22:42

ben14 a écrit:Smile lol!
.


Eh MERDE !!!

J'étais en train de tirer un câble réseau dans une gaine avec Léo lorsqu'il m'appelle pour me dire qu'il a appuyé sur le bouton test d'un des différentiels de mon tableau principal.
Et bizarrement l'imprimante était sur la ligne. bottefesse:

Normalement lorsqu'on remet l'électricité, l'alphawise U20 One devrait reprendre l'impression là où elle s'était arrêté.
Sauf que cette fois ci l'imprimante a sauté quelques rangées créant un certain décalage dans l'impression.
Je n'en suis rendu compte de la chose à 90% terminé.

Fais chier, je vais devoir reprendre cette fichue pièce pour la 3ème ou 4ème fois  Mad
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Mar 21 Mar - 18:30

ça y est, la toiture est imprimée en 2 parties.
J'avais procédé à un découpage comme on coupe une noix de coco dans les îles.  lol!

Ce qui m'a permis d'imprimer la partie haute en 0.1mm et la partie basse à 0.16.

C'est sur la partie haute de la toiture que j'avais un gros effet de peau de saumon qui faisait ressortir les couches d'impression.

En procédant au serrage des galets et roulements de mon imprimante et en déduisant la vitesse de la coque externe et interne de 40 à 20mms, j'ai une meilleure résolution et l'effet peau de saumon s'estompe.
Mais il sera quand même présent et nécessitera un ponçage.
Certes bien moins qu'avant.

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Cabine27


Bon, je vais coller les 2 parties.
Actuellement le nouveau pare brise modifié est en cours d'impression.


Sinon je me suis rendu compte que l'auteur avait prévu un pare brise avec vitrage (opaque) et un parebrise sans vitrage mais avec une rainure qui permettrait l'encastrement d'un vitrage.
Cependant, il m'est impossible de faire la découpe exacte d'un vitrage à base de film plastique transparent sans un gabarit.
J'ai demandé à l'auteur de me fournir ce vitrage gabarit sans lequel il est pratiquement impossible de découper la bonne forme de film plastique.
J'attends sa réponse.


Actuellement, j'alterne entre l'impression des pièces de piège anti frelons asiatiques de mes amis apiculteurs et ma cabine de camion Mercedes 1113.  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Mar 21 Mar - 22:34

Réflexion sur la benne du camion Mercedes 1113 sur base Cross RcGc4 :

Comme la cabine avance, afin d'anticiper, j'étais en train de me poser la question concernant la benne de ce camion.

J'aimerai une benne qui ressemble à celui dans le film :

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Benne-12

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Benne-13

Je me suis dit que j'ai 2 solutions qui sont les suivantes :
1) soit je trouve une benne en 3D à imprimer sur thingiverse ou sur cults3d.
En passant j'ai trouvé ces bennes gratuites, à voir si l'une peut faire office ou s'en rapprocher :
https://www.thingiverse.com/thing:4321054
https://www.thingiverse.com/thing:4149501
https://www.thingiverse.com/thing:2827086
https://www.thingiverse.com/thing:4597871
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/1-100-15mm-roll-off-dumpsters
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/tipper-for-rc-trucks-supersmooth-cura-profile-185x320mm

2) soit je reprend la benne d'origine du Gaz 66 du Gc4 en refaisant la peinture ou. avec quelques modifications :
Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Cross118

Vu que la benne du camion dans le film semble être en métal, je ne la fabriquerai pas en bois. Pour une fois  lol!

Je serai preneur de vos avis et conseils. Help !



Dernière édition par louloux44 le Mer 22 Mar - 10:49, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  JLL35 Mar 21 Mar - 22:38

Boites de conserve dépliées, ça fait tôle ondulée, un peu de peinture et avec un peu de chance, ça va rouiller tout seul Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8892

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Mar 21 Mar - 22:50

JLL35 a écrit:Boites de conserve dépliées, ça fait tôle ondulée, un peu de peinture et avec un peu de chance, ça va rouiller tout seul Arrow

Pas mal comme idée !  Mais j'ai jamais travaillé les conserverie.
ça se soude comment et avec quoi ?
J'ai vu que l'on peut braser avec un fer à souder et de l'étain

J'ai vu une grosse boite de petits pois qui pourrait être pas mal pour ça.
Mais je ne sais pas travailler la boite de conserve. Une sacrée aventure.
Et ça doit être sacrément léger mais aussi fragile.....

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  JLL35 Mar 21 Mar - 23:11

Louloux44 a écrit:J'ai vu une grosse boite de petits pois qui pourrait être pas mal pour ça.
Mais je ne sais pas travailler la boite de conserve. Une sacrée aventure.
Et ça doit être sacrément léger mais aussi fragile.....

Sur la vidéo les montants sont assez rapprochés, ça devrait suffisamment rigidifier !
Tu peux effectivement souder ou tu peux coller avec une colle bi-composants, ça marche super Arrow
Tu peux aussi utiliser des rivets Pop Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8892

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  ben14 Mer 22 Mar - 18:19

La boîte de conserve me paraît bien ou bien trouver des ridelles de crossrc en + Wink
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Mer 22 Mar - 18:32

ben14 a écrit:La boîte de conserve me paraît bien  ou bien trouver des ridelles de crossrc en + Wink


Je sens que la boite de conserve va être hyepr galère pour moi

Pour les "arceaux" pour la bache, il faudra que je commande le kit de bache pour GC4 mais n'utiliser que les fils de fer.
https://s.click.aliexpress.com/e/_DdS0jFr
https://fr.aliexpress.com/item/1005004775192241.html


Dernière édition par louloux44 le Ven 24 Mar - 10:29, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  ben14 Mer 22 Mar - 18:35

Si tu trouve des ridelles crossrc d origine en 360mm s que cela pourrait te convenir?
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Mer 22 Mar - 21:17

ben14 a écrit:Si tu trouve des ridelles crossrc d origine en 360mm s que cela pourrait te convenir?

Par ridelle tu veux dire la porte de la benne ?

Ou tout l'entourage de la benne ?

En fait il me faut fabriquer une benne, sa ridelle et son fond : complet quoi.

Après j'ai aussi :
- la benne d'origine de mon Cross RC HC6 tout neuf non assemblé (lourde et pas aux bonnes dimensions et ni le bon style)
- et cette du GC4 d'origine (360mm) qui peux se rapprocher de la benne de la merco du film en terme de dimensions mais c'est pas encore ça. Au pire je prendrai cette benne.

Pourquoi ? Aurais tu d'autre suggestions en terme de benne de Cross RC ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  ben14 Mer 22 Mar - 21:49

J ai des pieces crossrc c pour cela que je te proposer ça.
Ponts ,boite ,côté de benne neuf.j apporterai tout à la treille Wink
ben14
ben14

Ville ou Région : vire;calvados
Age : 52
Date d'inscription : 22/07/2016
Messages : 856

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  dany56 Jeu 23 Mar - 7:20

Le modèle avec les arceaux est sympa, mais ça va être drôlement fragile cette chose là non ?!
Pour rendre à l'échelle il faudra de la corde à piano sans doute.

dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 295

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  Louloux44 Jeu 23 Mar - 14:33

dany56 a écrit:Le modèle avec les arceaux est sympa, mais ça va être drôlement fragile cette chose là non ?!
Pour rendre à l'échelle il faudra de la corde à piano sans doute.


C'est pas réellement des arceaux mais des tiges en métal qui servent à poser et à tendre la bâche.
A notre échelle ces tiges peuvent être fragiles. Il ne suffit pas de prendre du simple fil de fer qui se tordra au premier choc.
Les tiges en métal des kit de bâche pour camion Cross RC sont assez rigide pour ne pas trop se déformer au premier choc mais elles se déforment quand même.
Ces tiges en métal des kit de bâche cross RC font un diamètre de 1.5mm.

Je ne connais pas la corde de piano mais j'ai vu que c'est assez rigidité et que ça permet de garder sa forme contre le pliages / chocs.

Par contre je ne sais pas s'il faille que je commande en 1.5 ou 2mm.

Sinon dans le commerce je n'arrive pas à trouver des rouleaux en 2mm de moins de 10m.
Car en neuf à cette longueur, c'est super !!! Finalement vaut mieux acheter le kit de bache.

Sinon j'ai vu une annonce de code à piano d'occasion en 1.5mm en 3.5m
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2318784916.htm
J'ai demandé plus d'info.


A tout hasard, qui aurait ça en stock ?
Et qui pourrait me dire si en 1.5mm ce sera assez rigide et si je pourrais la plier à 90° pour faire des arceaux avec ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4 - Page 4 Empty Re: Camion Mercedes 1113 vieux taco d'Afrique sur base Cross RC GC4

Message  dany56 Jeu 23 Mar - 17:52

Tu peux en trouver chez Leroy Merlin (pas forcément tous les magasins) ou chez certains magasins de bricolage
Sinon dans les boutiques de aéromodélisme surtout
En général ça se vend en tiges de 1 mètre
En 1,5mm ça sera effectivement assez costaud, et oui, ça se plie (mais il faut bien de la vraie corde à piano)
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 295

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum