Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

+30
Niko
Nicolas_49
Yenko
ben14
Franck72
jeff_49
Speed4501
RURU4X4
Skudd
Hunt The Shunt
iguane81
lolo 110
Jiper
davidfr33
patcha
flashy63
Miguel44
Djérc
yvann19
Alexandre44
Gulliver
Dim
OLIVEFRA90
Zezzz38
jerome117
koni
Louloux44
JLL35
Chichi44
pleinair37
34 participants

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Chichi44 Mer 1 Nov - 8:02

J'ai aussi perdu la fonction régulateur, je ne sais pas pourquoi.....et impossible de la remettre....
Ca va finir par le remplacement de tout ce bazar par un hobbywing 1080 autrement plus stable et facile à régler......
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  jerome117 Mer 1 Nov - 8:41

bonjours , chichi44 pour la fonction régulateur , je t'en est parler , que j'avait perdu la fonction quant ont a mis le module link a abbaretz , depuis je ne les pas retrouver , et je suis passé avec un variateur hobbywing 1080 (encore en réglage , je connais pas bien le variateur)
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mer 1 Nov - 10:11

Ha tient j'avais pas fait le rapprochement entre le module BT et la perte de la fonction... Effectivement, c'est possible... Je vais essayer de contacter Traxxas à ce sujet, ils ont peut être un correctif... scratch
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Louloux44 Mer 1 Nov - 10:27

J'ai vraiment du mal à comprendre votre problème ...

Faut avoir un Bac+10 pour pouvoir paramétrer un TRX-4 ou quoi ? Shocked

lol! lol! lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  jerome117 Mer 1 Nov - 10:41

re, non loulou regarde moi je n'est qu'un petit bep et quelques mentions et sa va , je trouve des solutions quant même , il est possible que quant tu branche le link , il fasse une mise a jours du trx-4 avec d'autre réglages a faire , mais comme mon anglais est limiter (vu le niveau ) que je ne sais pas ou sont les infos la dessus :breakordi:
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mer 1 Nov - 10:50

Y a rien dans la notice qui parle de cette fonction...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  JLL35 Mer 1 Nov - 11:00

Heu, ben finalement, en tant que poireau, j'ai bien fait d'acheter un SCX10 II lol!
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mer 1 Nov - 11:05

Nan mais a part ces 2-3 petits défauts de jeunesse c'est un pur régal le trx, et à mon avis le scx devait bien avoir quelques bugs à sa sortie non ?
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  JLL35 Mer 1 Nov - 11:18

Ben, jusque là pas trop de problème, le servo de direction à l'air faiblard, j’attends qu'il lâche pour le remplacer Wink
Après, les pros trouveront certainement des bugs et des défauts, mais moi en tant que poireau, ça me va bien Arrow
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  jerome117 Mer 1 Nov - 11:37

re , oui tu a raison pleinair37 problème de jeune , et scx 10 II est la suite scx I qui ont déjà quelques années derrière eux , et il ont du avoir des problèmes aussi au début mais avec moine de technologie que maintenant , mais ils faut avancer avec sont temps , même si c'est plus compliquer pour les anciens , sinon ont serai encore avec des roues en bois et la dur lol!(il est pour moi une machine très performante et beaucoup de possibilité et un régale de jouer avec toutes les fonctions ) I love you
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mer 1 Nov - 11:46

JLL35 a écrit:Ben, jusque là pas trop de problème, le servo de direction à l'air faiblard, j’attends qu'il lâche pour le remplacer

Ha la on dirait que tu parles du TRX... lol!
Bon l'avantage sur le TRX c'est que t'attends pas longtemps, t'es vite fixé... lol!

Jerome, si à 43 balais tu te trouves vieux, que devrais-je dire ?? :sad2:

lol!


Dernière édition par pleinair37 le Mar 9 Avr - 22:10, édité 1 fois
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  jerome117 Mer 1 Nov - 12:10

re , désoler pleinair37 je ne voulais pas te vieillir autant , mais l'esprit jeune est la :cool2: , quant a mon corps il a pris des coups et la je le sens bien par rapport a mais 20ans fougueux ou je pouvais faire tout et n'importe quoi sans problème
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  JLL35 Mer 1 Nov - 20:32

Jérome a écrit:re , désoler pleinair37 je ne voulais pas te vieillir autant , mais l'esprit jeune est la :cool2: , quant a mon corps il a pris des coups et la je le sens bien par rapport a mais 20ans fougueux ou je pouvais faire tout et n'importe quoi sans problème

Et les gars, calmez vous avec vos ages canoniques, moi qu'est ce que je devrai dire, je suis plutôt dans la catégorie Mathusalem lol!
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mer 1 Nov - 20:37

Mais non t'es pas vieux non plus, t'es juste jeune depuis plus longtemps que nous c'est tout... lol!
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  JLL35 Mer 1 Nov - 21:00

Pleinair a écrit:Mais non t'es pas vieux non plus, t'es juste jeune depuis plus longtemps que nous c'est tout... lol!

Vu comme ça, c'est pas faux Laughing
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  jerome117 Dim 5 Nov - 7:02

bonjours , pleinair37 tu a donc commander des jantes en alum plus lourd que l'origine , donc tu devrais gagné un peut d'inclinaison sur les devers , j'ai regarder plus en détaille tes vidéos et je pense qu'après avoir mis les nouvelles roues ,tu peut mettre un peut de poids sur l'avant (faire des essai avec plus ou moins de poids) pour que dans les monter il ne se levé pas aussitôt et après avoir passer le sommet qu'il se repose plus vite sur les roues avant pour accroché aussitôt , mais attention en descente si trop de poids il part cul par dessus tète .il faudra nous mettre de nouvelle vidéo avec se que tu a en plus , histoire de te voir rouler a défaut de te voir en personne , pour le moment
jerome117
jerome117

Ville ou Région : erdre en anjou
Age : 50
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Dim 5 Nov - 18:13

Oui je ferais un petit CR après avoir essayé mes nouvelles roues, je pense que le comportement va changer, en bien j'espère... Sinon pour le poids à l'avant je pensais investir dans un nouveau pare chocs et mettre un treuil. J'ai vu des pares chocs en metal qui devraient faire l'affaire, mais je vais déjà essayer en mettant des petites masses pour voir... Merci du conseil. bounce
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Ven 10 Nov - 20:35

Pensez vous que CE PARE CHOCS soit compatible avec le trx4 ? C'est précisé dans le titre mais au niveau des fixations je me rappelle plus trop comment c'est foutu et j'ai pas le trx sous la main en ce moment pour vérifier... Une idée ?
En plus y a la place pour monter un treuil, ça va dégager un peu de place pour mes futures roues qui font 5mm de plus en diamètre et ça va me rajouter un peu de poids à l'avant...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Chichi44 Ven 10 Nov - 21:22

Salut
Cela doit aller je pense:
Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Img_1129

Tu veux mettre des pneus d'un diamètre plus grand que l'origine, cela ne va pas améliorer le problème du trx4: son centre de gravité très haut.
Moi j'ai viré pas mal de choses sur la carrosserie pour abaisser le centre de gravité mais je suis encore loin de la tenue en dévers de mon Scx10 V2......
Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Img_1130
Je pense au contraire qu'il faudrait essayer de lui mettre des pneus plus petits mais l'esthétique va en prendre un coup!!!
Wink

Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Ven 10 Nov - 22:07

Merci louloux chichi... Je me doute bien que remonter le tout de 2-3 mm avec des roues plus grandes n'arrangera pas le soucis du CG trop haut perché, pour ça comme tu dis il vaut mieux jouer sur les masses en partie haute. Je vais donc dans un 1er temps virer la roue de secours et la remplacer par un bloc de polystyrène en forme de roue caché sous une housse dans ce genre :

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Housse-de-roue-de-secours-land-rover-o72cm

De toute façon ça me dérange pas trop ce soucis, au pire si vraiment je veux faire des trucs de ouf je changerais de carro pour une plus basse et moins lourde...


Dernière édition par pleinair37 le Ven 10 Nov - 22:17, édité 1 fois
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  Chichi44 Ven 10 Nov - 22:10

C'est pas Loulou, c'est Chichi ( physiquement y'a une tit différence lol! )
Bonne idée le coup de la roue de secours en polystyrène camouflée Arrow
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7529

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Ven 10 Nov - 22:17

Oups la boulette... clown  
Excuse moi chichi, j'ai vu que le 44 et ça m'a enduit d'erreur... lol!

Je corrige... Pour le coup du polystyrène j'ai vu ça sur un autre forum et j'ai trouvé que effectivement c'était une bonne idée... Reste plus qu'à réaliser la housse (avec un vieux Kway peut être, et en flattant madame sur ses talents de couturière ça devrait le faire)...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 14 Nov - 7:53

Bon ça y est, j'ai reçu ma commande'de chez Aliexpress,  les jantes, les pneus (je pensais qu'ils seraient déjà montés mais non), un petit set d'outil pour faire comme les vrais 4x4 avec pelle, hache, cric (le mien est cassé à cause de quelques tonneaux Suspect ) :
http://s.click.aliexpress.com/e/uVvaIic

un petit interrupteur pour pouvoir allumer et eteindre le trx sans enlever la carro a chaque fois :
http://s.click.aliexpress.com/e/b2wAUGQc

Et une espece de bouse de support pour bricoler le trx. Je dis une bouse car le truc est vraiment pas solide et mal conçu,  les filetage dans le bloc d'alu sont déjà foirés  et y a vraiment beaucoup de jeu, bref pas un super achat... C'est ce support pour scale orientable pour réparation :
http://s.click.aliexpress.com/e/cqNNj1GU

Je vais être obligé de le bricoler pour qu'il soit opérationnel.

Les jantes sont top, très jolies, très bien finies et assez lourdes. Les pneus ont l'air aussi très bien, mais faudra voir dans le temps si les mousses ne se dégradent pas trop vite. Ils font 5mm de plus en diamètre, c'est pas flagrant mais le hic c'est surtout qu'ils sont plus "carrés" que ceux d'origine, et ça frotte sur le pare choc avant quand les roues braquent et que les suspensions s'enfoncent en même temps. Bon c'est pas un gros problème, je vais tailler le PC avant pour que ça passe en attendant mon futur PC qui sera moins large... Au niveau du look je préfère, ça fait moins pneus ballons.

A suivre avec les photos et le test terrain...


Dernière édition par pleinair37 le Mar 14 Nov - 15:47, édité 1 fois
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  koni Mar 14 Nov - 12:59

salut plein air, pour 2e de plus moi j'ai celui là depuis deux ans et certe il ne tourne pas mais il est tres pratique et tres costaud il m'accompagne partout en compet Arrow

https://www.rcteam.fr/stands/11191-fastrax-stand-voiture-tout-terrain-alu-fast410-5055323919282.html
koni
koni

Ville ou Région : angers
Age : 40
Date d'inscription : 16/01/2016
Messages : 1659

Revenir en haut Aller en bas

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Empty Re: Mon Traxxas TRX4 Defender à moi...

Message  pleinair37 Mar 14 Nov - 16:53

Oui mais moi j'en voulais un kitourne... pastapper:

Bon quelques modifs et ça devrait aller mieux...

Sinon, montage pneus fini, la roue complete fait 212g pour 146g celle d'origine... Si ça me le plaque pas au sol tout ça ! lol!

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Img_2018
Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Img_2019
Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Img_2020

Donc un peu plus grandes en diamètre, moins large et beaucoup plus lourdes ça devrait changer le comportement tout ça...
Comme dit plus haut, obligé de retailler le pare choc pour pas que ça touche quand je braque et que la suspension s'enfonce :

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Img_2021

Et niveau look bah c'est mieux je trouve :

Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Img_2022
Mon Traxxas TRX4 Defender à moi... - Page 3 Img_2023

Petit essai vite fait dans le jardin, bon pas facile de se rendre compte, mais ça a l'air plus stable dans les dévers, et niveau accroche c'est un poil mieux... Je testerais sur mon petit terrain en forêt pour pouvoir comparer réellement dés que je peux...

Voila voila, assez content donc pour l'instant, même si ça semble pas être une révolution...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7504

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum