Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
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Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
Salut les gars,
Hier soir j'ai démonté 2 treuils en panne issus du stock de pièces qu'on avait acheté... c'est ma curiosité habituelle.... que voulez vous ...
Cela fait suite à une de mes idées farfelues. En fait je me demandais s'il était possible de réparer ou de remplacer les moteurs de treuils soit en panne ou soit pas assez puissant (2 à 3kg) par des moteurs de servo plus coupleux.
J'ai démonté les 2 treuils et 2 vieux servos pour comparer les moteurs
....
En fait, il se trouvait que le moteur de treuil était plus petit ainsi que le pignon sur le petit moteur.
Aussi il y a un kit de mécanisme et d'engrenage qui vient se visser sur le moteur pour en faire des treuils : c'est la démultiplication du moteur de treuil.
Cela ressemble à ceci :

Ce kit de moteur mécanisme est celui des treuils 3racing (référence de pièce : CR01-27D).
Mais ce kit de remplacement moteur + engrenage coute au minimum 13Eur fdpi ! Soit presque le prix d'un treuil quoi !
A ce prix, si vous avez un treuil avec moteur ou mécanisme fichu... vaut mieux acheter un nouveau treuil. A priori ...
Certains de fichent de nous ou se font des c*uilles en or sur notre dos !
C'est alors que j'ai eu une impression de déjà vu ! Ce genre de mécanisme fixé sur moteur et de si petite taille ça me disait quelque chose....
Regardez la photo ci dessous : ça va vous parlera plus ....

En fait c'est le même moteur et les mêmes engrenages utilisés sur mes Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35
Et combien coute ce kit de moteur ? 4.25 Eur fdpi !
En plus, on peut choisir la vitesse ou couple : 80 / 120 / 150 / 200 / 300 rpm (pour le même prix).
80 RPM étant plus lent et plus coupleux et 300 RPM étant plus rapide et moins coupleux.
En prime on a le fil et la fiche JST !
Vous trouverez ce kit moteur et engrenage pour treuil pas cher ici.
https://www.banggood.com/Orlandoo-OH35P01-KIT-RC-Car-Parts-Gear-Motor-p-968516.html
Il faut juste choisir le nombre de RPM avant de commander.

En fait c'est le même type de moteur mais c'est la démultiplication dans le kit d'engrenage qui change.
Je vous conseillerai de choisir plus vers le 80rpm...
Certains nous prennent vraiment pour des prunes

Hier soir j'ai démonté 2 treuils en panne issus du stock de pièces qu'on avait acheté... c'est ma curiosité habituelle.... que voulez vous ...

Cela fait suite à une de mes idées farfelues. En fait je me demandais s'il était possible de réparer ou de remplacer les moteurs de treuils soit en panne ou soit pas assez puissant (2 à 3kg) par des moteurs de servo plus coupleux.
J'ai démonté les 2 treuils et 2 vieux servos pour comparer les moteurs

En fait, il se trouvait que le moteur de treuil était plus petit ainsi que le pignon sur le petit moteur.
Aussi il y a un kit de mécanisme et d'engrenage qui vient se visser sur le moteur pour en faire des treuils : c'est la démultiplication du moteur de treuil.
Cela ressemble à ceci :

Ce kit de moteur mécanisme est celui des treuils 3racing (référence de pièce : CR01-27D).
Mais ce kit de remplacement moteur + engrenage coute au minimum 13Eur fdpi ! Soit presque le prix d'un treuil quoi !
A ce prix, si vous avez un treuil avec moteur ou mécanisme fichu... vaut mieux acheter un nouveau treuil. A priori ...

Certains de fichent de nous ou se font des c*uilles en or sur notre dos !

C'est alors que j'ai eu une impression de déjà vu ! Ce genre de mécanisme fixé sur moteur et de si petite taille ça me disait quelque chose....

Regardez la photo ci dessous : ça va vous parlera plus ....

En fait c'est le même moteur et les mêmes engrenages utilisés sur mes Orlandoo OH35A01 Kit Jeep 1/35
Et combien coute ce kit de moteur ? 4.25 Eur fdpi !

En plus, on peut choisir la vitesse ou couple : 80 / 120 / 150 / 200 / 300 rpm (pour le même prix).
80 RPM étant plus lent et plus coupleux et 300 RPM étant plus rapide et moins coupleux.
En prime on a le fil et la fiche JST !
Vous trouverez ce kit moteur et engrenage pour treuil pas cher ici.
https://www.banggood.com/Orlandoo-OH35P01-KIT-RC-Car-Parts-Gear-Motor-p-968516.html
Il faut juste choisir le nombre de RPM avant de commander.

En fait c'est le même type de moteur mais c'est la démultiplication dans le kit d'engrenage qui change.
Je vous conseillerai de choisir plus vers le 80rpm...
Certains nous prennent vraiment pour des prunes



Dernière édition par louloux44 le Jeu 26 Oct - 15:04, édité 3 fois
Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
Oui c'est le même, tu l'avait oublié?
Ca tient pour entrainer un scale au 1/35 de quelques grammes.
Mais pour tracter un scale 1/8 de 3 kilo enlisé jusqu'au ponts, là j'ai de très gros doute.
Ca tient pour entrainer un scale au 1/35 de quelques grammes.
Mais pour tracter un scale 1/8 de 3 kilo enlisé jusqu'au ponts, là j'ai de très gros doute.
Nicolas- Localisation : Maine et Loire (49)
Age : 41
Date d'inscription : 22/03/2015
Messages : 1442
Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
Nicolas a écrit:Oui c'est le même, tu l'avait oublié?
Ca tient pour entrainer un scale au 1/35 de quelques grammes.
Mais pour tracter un scale 1/8 de 3 kilo enlisé jusqu'au ponts, là j'ai de très gros doute.
J'ai relevé les références sur les 2 moteurs de treuils en panne ou fichus :
- 1215PA - 215J - B6E2
- 1215PA - 215J - BAY2
En faisant une recherche sur Ebay, j'ai vu les référence suivantes avec le nombre de RPM :
1215PA-360F -> 30 RPM
1215PA-195J -> 100 RPM
1215PA-200H - > 200 RPM
1215PA-200H -> 400 RPM
Par déduction les moteurs de treuils sont plus proche des 80 à 100RPM.
Ensuite j'ai regardé de près les moteurs et engrenage des orlandoo, ces derniers sont identiques.
En fait les moteurs et engrenage des jeep orlandoo sont hyper costauds et hyper surdimensionnées. Ce qui ne l'est pas c'est tout le reste (transmission, cardans, ponts...). Et ce sont ces pièces minuscules en plastique de m... qui cassent.
Il est évident que pour des questions de coût, le fabricant des Orlandoo, ne va pas se faire chier à réinventer la musique et développer un moteur + réduction spécifique qui coutera la peau des f... et rendra ses orlandoo trop chers pour la vente.
Aussi j'ai fait tourner le moteur des orlando avec les accus et j'ai essayé de retenir le pignon central....

Je vais essayer. A ce prix qu'est ce que l'on risque : 4.25Eur FDPI !!!
J'ai trouvé encore moins cher en plus lent et sns doute plus coupleux : 30 RPM pour 2.69USD FDPI !!
https://www.ebay.com/itm/DC-6V-30RPM-Micro-Speed-Reduction-Gear-Motor-with-Metal-Gearbox-Wheel-N20/172368169658
Vu que les mécanismes et engrenages des 2 treuils sont en bon état c'est plus le moteur qui m'intéresse : trouver un moteur plus puissant que ceux d'origine sur le treuils brulés.
En gardant les engrenages d'origine sur les treuils, cela me permettrait de garder la même vitesse, du moins la même démultiplication. Après cela dépendra aussi de la vitesse et couple du moteur.
A ce prix on peut bien s'amuser à tester non ?
Dernière édition par louloux44 le Jeu 26 Oct - 15:06, édité 1 fois
Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
En passant, j'ai contacté le vendeur pour essayer d'avoir des infos sur son moteur.
Je vous tiens au courant.
J'aime bien m'amuser ... et qui sait, ça peut (comme d'hab) déboucher sur un truc de fou....
Et par ricochet ça peut servir à d'autres....
Je vous tiens au courant.
J'aime bien m'amuser ... et qui sait, ça peut (comme d'hab) déboucher sur un truc de fou....

Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
Moi j’ai un réducteur de cassé
,je veux bien en récupérer un de ton stock


Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
fgp974 a écrit:Moi j’ai un réducteur de cassé,je veux bien en récupérer un de ton stock
![]()
Euh pour l'instant j'en ai besoin pour faire mes tests... sans le bon réducteur j'aurais pas la même et la bonne vitesse.
Attends que je fasse mon test pour voir ce que ça donne ... et j'aurais peut être d'autres réducteurs.
Aussi j'en profite pour dire que l'un des treuils qui a fait fumer mon contrôleur semblait grippé. J'ai envoyé du wd40 et ça l'a nettoyé et dégrippé. ça tourne nickel maintenant.
Si vous avez l'occasion de démonter votre treuil pour quelconque raison (comme le remplacement du câble), donnez un coup de wd40 sur les engrenages ou réducteurs et faites le tourner à la main... le treuil se prend pas mal de poussière...
Je vais changer les moteurs avant de les mettre sur un de mes contrôleurs afin de ne pas prendre le risque de les fumer encore.
J'aurais du les nettoyer d'abord avant de les brancher ces foutus treuils.

Si vous avez des treuils fumés ... merci de ne pas les jeter et nous les donner pour les tests de ce tuto...
Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
Salut les gars...
Juste pour info, j'ai préféré tenter ce moteur + réducteur :
http://www.ebay.fr/itm/DC-6V-60-RPM-High-Torque-Electric-Replacement-Gear-Box-Motor-X3E7/253109201550
Je vous tiens au courant bien lorsque je le recevrai....
Juste pour info, j'ai préféré tenter ce moteur + réducteur :
http://www.ebay.fr/itm/DC-6V-60-RPM-High-Torque-Electric-Replacement-Gear-Box-Motor-X3E7/253109201550
Je vous tiens au courant bien lorsque je le recevrai....
Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
ça y est j'ai reçu le moteur aujourd'hui ....

Vous verrez le bloc moteur + mécanisme engrenage du moteur DC6V - 60RPM acheté et la comparaison avec le mécanisme d'un ancien treuil.
Pour rappel 60RPM c'est la vitesse moteur démultiplié par le mécanisme.
En fait l'axe du mécanisme fait 10mm alors que celui du treuil fait 7mm.
Mais je pense qu'on peut percer l'intérieur du rouleau d'enroulement de câble de 3mm.
En tournant les axes bloc moteur + engrenage à la main je constate les niveaux de dureté suivants :
- nouveau moteur + nouveau engrenage 2 fois moins dur que sur le treuil.
- nouveau moteur + engrenage de treuil 2 fois moins dur que sur le treuil.
- ancien moteur + ancien engrenage : 2 fois plus dur que ne nouveau bloc
- ancien moteur + nouveau engrenage : pareil que ancien moteur + ancien engrenage
Donc, quelque chose me dit que j'aurais du prendre du 30RPM ??? Ou ça ne veut rien dire ? faut brancher pour voir ?
Quoiqu'il en soit j'ai trouvé des 10, 15 et 20RPM : https://www.ebay.com/itm/1-1000-DC-6V-10-15-20RPM-High-Torque-Reduction-Gear-Motor-Gearmotors-Small-Size/172730065863
Mais j'ai l'impression que le nombre de RPM est donné via les engrenages et on n'a pas la force du moteur livré avec.
Maintenant faut tester.... pour voir la vitesse et force réelle... pour comparer
Mais j'ai pas envie de cramer un de contrôleurs sans fil....
J'ai d'autres contrôleurs en stock mais pas de 3ème voie.... j'irai faire le test chez Chichi
Je m'en fiche de griller un contrôleur de 3ème voies filaire vu que j'en ai 2 restant...

Vous verrez le bloc moteur + mécanisme engrenage du moteur DC6V - 60RPM acheté et la comparaison avec le mécanisme d'un ancien treuil.
Pour rappel 60RPM c'est la vitesse moteur démultiplié par le mécanisme.
En fait l'axe du mécanisme fait 10mm alors que celui du treuil fait 7mm.
Mais je pense qu'on peut percer l'intérieur du rouleau d'enroulement de câble de 3mm.
En tournant les axes bloc moteur + engrenage à la main je constate les niveaux de dureté suivants :
- nouveau moteur + nouveau engrenage 2 fois moins dur que sur le treuil.
- nouveau moteur + engrenage de treuil 2 fois moins dur que sur le treuil.
- ancien moteur + ancien engrenage : 2 fois plus dur que ne nouveau bloc
- ancien moteur + nouveau engrenage : pareil que ancien moteur + ancien engrenage
Donc, quelque chose me dit que j'aurais du prendre du 30RPM ??? Ou ça ne veut rien dire ? faut brancher pour voir ?
Quoiqu'il en soit j'ai trouvé des 10, 15 et 20RPM : https://www.ebay.com/itm/1-1000-DC-6V-10-15-20RPM-High-Torque-Reduction-Gear-Motor-Gearmotors-Small-Size/172730065863
Mais j'ai l'impression que le nombre de RPM est donné via les engrenages et on n'a pas la force du moteur livré avec.
Maintenant faut tester.... pour voir la vitesse et force réelle... pour comparer
Mais j'ai pas envie de cramer un de contrôleurs sans fil....
J'ai d'autres contrôleurs en stock mais pas de 3ème voie.... j'irai faire le test chez Chichi


Je m'en fiche de griller un contrôleur de 3ème voies filaire vu que j'en ai 2 restant...
Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
Pour les tests, tu peux simplement brancher le moteur sous 6v et tu verras bien

Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
fgp974 a écrit:Pour les tests, tu peux simplement brancher le moteur sous 6v et tu verras bien![]()
Fumée ou pas fumée .... Zat Iz Ze Question ....

En fait ça peut aussi provenir de controleur sans qui à fumé parce qu'il était défectueux... vu que Dim a eu un problème avec le sien.
Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
ça y est j'ai testé les moteurs via un adaptateur transformateur à tension réglable.
J'ai mis la tension d'alim sur 6V et j'ai connecté les fils du moteur de treuil sur un domino....
Les anciens moteurs tournent avec ou sans mécanismes.
Lorsque j'avais branché l'un des 2 ça avait fait fumer mon contrôleur sans fil.
Il est vrai le transformateur que j'utilise fait 1A et c'est hyper gros par rapport à un minuscule contrôleur de treuil qui fume au moindre souci
Là il va falloir les tester avec un contrôleur filaire et prendre le risque de les fumer. Au moins ça ne brulera pas un controleur sans fil.
J'ai comparé le nouveau moteur :
- avec ancien engrenage + enrouleur ça tourne presque pareil.
- avec nouveau engrenage + enrouleur ça tourne un peu plus vite
J'ai mis une pression avec mes mains pour freiner le nouveau moteur + nouveau engrenage et ça tourne en forçant un peu plus.
On dirait que ça manque un peu de force. Mais faudra confirmer cela en montant le treuil et le faire fonctionner pour voir réellement ce que ça donne.
Je pense que 20 ou 30 RPM serait bon en terme de vitesse... du bloc.
Mais on n'a toujours pas d'info sur la force du moteur.
J'ai mis la tension d'alim sur 6V et j'ai connecté les fils du moteur de treuil sur un domino....
Les anciens moteurs tournent avec ou sans mécanismes.
Lorsque j'avais branché l'un des 2 ça avait fait fumer mon contrôleur sans fil.
Il est vrai le transformateur que j'utilise fait 1A et c'est hyper gros par rapport à un minuscule contrôleur de treuil qui fume au moindre souci
Là il va falloir les tester avec un contrôleur filaire et prendre le risque de les fumer. Au moins ça ne brulera pas un controleur sans fil.
J'ai comparé le nouveau moteur :
- avec ancien engrenage + enrouleur ça tourne presque pareil.
- avec nouveau engrenage + enrouleur ça tourne un peu plus vite
J'ai mis une pression avec mes mains pour freiner le nouveau moteur + nouveau engrenage et ça tourne en forçant un peu plus.
On dirait que ça manque un peu de force. Mais faudra confirmer cela en montant le treuil et le faire fonctionner pour voir réellement ce que ça donne.
Je pense que 20 ou 30 RPM serait bon en terme de vitesse... du bloc.
Mais on n'a toujours pas d'info sur la force du moteur.
Dernière édition par louloux44 le Dim 12 Nov - 23:07, édité 2 fois
Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
Encore un nouveau test
J'ai testé les moteurs de façon plus fiable cette fois ci.
Et l'un des 2 anciens moteurs tourne vraiment au ralenti on dirait qu'il force par rapport à l'autre ancien et le nouveau.
J'ai l'impression que c'est ce moteur qui a cramé mon contrôleur à coup sur !
ça y est a récupéré 2 treuils !
Va falloir les tester.
J'ai testé les moteurs de façon plus fiable cette fois ci.
Et l'un des 2 anciens moteurs tourne vraiment au ralenti on dirait qu'il force par rapport à l'autre ancien et le nouveau.
J'ai l'impression que c'est ce moteur qui a cramé mon contrôleur à coup sur !
ça y est a récupéré 2 treuils !
Va falloir les tester.
Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
Salut je viens de trouver à tout hasard un tableau intéressant sur les moteurs de type N20

Selon ce tableau, si Un bloc moteur + mécanisme de 6V - 40RPM (en load speed) fait 1.5Kg en "rated torque" et 10kg/cm en "locked rotor torque"...
Par extrapolation et en produit en croix : (si je ne me trompe pas dans mes calculs)
Un bloc moteur + mécanisme de 20RPM (en load speed) ferait 3kg en "rated torque" et "locked rotor torque" de 20kg/cm... ?
Un bloc moteur + mécanisme de 10RPM (en load speed) ferait 6kg en "rated torque" et "locked rotor torque" de 40kg/cm... ?
Le tout étant de savoir ce que c'est et la différence entre "rated torque" et "locked rotor torque"
Voir rectif plus bas

Selon ce tableau, si Un bloc moteur + mécanisme de 6V - 40RPM (en load speed) fait 1.5Kg en "rated torque" et 10kg/cm en "locked rotor torque"...
Par extrapolation et en produit en croix : (si je ne me trompe pas dans mes calculs)
Un bloc moteur + mécanisme de 20RPM (en load speed) ferait 3kg en "rated torque" et "locked rotor torque" de 20kg/cm... ?
Un bloc moteur + mécanisme de 10RPM (en load speed) ferait 6kg en "rated torque" et "locked rotor torque" de 40kg/cm... ?
Le tout étant de savoir ce que c'est et la différence entre "rated torque" et "locked rotor torque"

Voir rectif plus bas
Dernière édition par louloux44 le Sam 11 Nov - 11:26, édité 1 fois
Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
J'ai trouvé d'autres infos. Donc mes extrapolations plus hauts sont approximatifs mais j'ai trouvé des moteurs et mécanismes à fort couple.
Voici les info sur les moteurs et mécanismes type N20 de 10, 15 et 20 RPM Hige torque
Speed(RPM) No Load Current(mA) Stalling Torque(KG.CM)
10RPM 15 5
15RPM 35 7
20RPM 45 8
Donc, c'est bien le 20 RPM qui aura plus de couple et pas le 10 et 15rpm.
https://www.ebay.com/itm/DC-6V-10-15-20RPM-High-Torque-Reduction-Gear-Motor-w-Gearwheel-Shaft-Dia-N20/322521690235
Ou https://www.ebay.com/itm/322521693432?var=511500011546
Voici le treuils remontés en attendant les tests. Aussi j'ai changé les câbles pour mettre 2m de câble pour treuil qu'Olive m'a donné. Merci Olive !!!
En passant Olive, si tu as le lien de ce câble chez le roymerlin, ou la marque et référence.... je serai preneur !

Voir tutoriel complémentaire :
- Comment brancher un contrôleur de treuil sans fil avec télécommande et le faire fonctionner ?
- Fabriquer un treuil manuel pas cher pour scale et crawler
Cette partie du tutoriel sur le changement, la réparation, modification de moteur et engrenage de treuil est terminée, je vous invite à partager vos expériences, vos conseils, vos vidéos, vos photos et anecdotes dans le but de partager avec les débutants qui peuvent aussi poser leurs questions mais uniquement sur les contrôleurs pour treuil.
Voici les info sur les moteurs et mécanismes type N20 de 10, 15 et 20 RPM Hige torque
Speed(RPM) No Load Current(mA) Stalling Torque(KG.CM)
10RPM 15 5
15RPM 35 7
20RPM 45 8
Donc, c'est bien le 20 RPM qui aura plus de couple et pas le 10 et 15rpm.
https://www.ebay.com/itm/DC-6V-10-15-20RPM-High-Torque-Reduction-Gear-Motor-w-Gearwheel-Shaft-Dia-N20/322521690235
Ou https://www.ebay.com/itm/322521693432?var=511500011546
Voici le treuils remontés en attendant les tests. Aussi j'ai changé les câbles pour mettre 2m de câble pour treuil qu'Olive m'a donné. Merci Olive !!!
En passant Olive, si tu as le lien de ce câble chez le roymerlin, ou la marque et référence.... je serai preneur !

Voir tutoriel complémentaire :
- Comment brancher un contrôleur de treuil sans fil avec télécommande et le faire fonctionner ?
- Fabriquer un treuil manuel pas cher pour scale et crawler
Cette partie du tutoriel sur le changement, la réparation, modification de moteur et engrenage de treuil est terminée, je vous invite à partager vos expériences, vos conseils, vos vidéos, vos photos et anecdotes dans le but de partager avec les débutants qui peuvent aussi poser leurs questions mais uniquement sur les contrôleurs pour treuil.
Dernière édition par louloux44 le Mer 15 Nov - 10:02, édité 5 fois
Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
Sur ton nouveau moteur, peux-tu faire une mesure de résistance interne, avec un multimètre en mode ohmmètre (mesure entre les fils "en l'air") ?
Le moteur classique semble faire 11 Ohms, et si ton nouveau moteur a une résistance inférieure, je pense que tu vas cramer du contrôler très rapidement.
Je pense qu'il faudrait trouver un contrôleur plus puissant que le standard "sans fils" que vous utilisez, je parle de ce dernier que Dim a grillé.
J'ai vu des modèles à relais 4 ampères , mais il coûte un bras (et sont sans fils)
https://www.freewebstore.org/heyok-performance/Relay_Winch_Controller/p1742582_8019514.aspx
Le moteur classique semble faire 11 Ohms, et si ton nouveau moteur a une résistance inférieure, je pense que tu vas cramer du contrôler très rapidement.
Je pense qu'il faudrait trouver un contrôleur plus puissant que le standard "sans fils" que vous utilisez, je parle de ce dernier que Dim a grillé.
J'ai vu des modèles à relais 4 ampères , mais il coûte un bras (et sont sans fils)
https://www.freewebstore.org/heyok-performance/Relay_Winch_Controller/p1742582_8019514.aspx
Alexandre44- Localisation : Couëron
Age : 39
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 364
Re: Changer et réparer moteur et engrenage de treuil pas cher vitesse et couple paramétrable : une impression de déjà vu !
Salut
J'ai mesuré la résistance de 4 moteurs de treuils comme suit :
Notas :
- moteurs non branchés et non alimentés.
- multimètre 1 : réglé sur 200 Ohm
- multimètre 2 plus ressent : sur Auto

Je ne pense pas que ça va faire bruler mes controleurs de treuil sans fil.
Je répète que j'ai utilise 4 treuils sur 3 contrôleurs sans fil différents et sans faire semblant... les contrôleurs ont bien tenu et tiennent encore.
J'ai la forte impression qu'il y ait eu un problème chez Dim44 : contrôleur sans fil avec un problème de technique ou moteur de treuil défectueux.
S'il a acheté le même treuil que moi, il va pouvoir mesurer ses moteurs et faire la différence.
J'ai mesuré la résistance de 4 moteurs de treuils comme suit :
Notas :
- moteurs non branchés et non alimentés.
- multimètre 1 : réglé sur 200 Ohm
- multimètre 2 plus ressent : sur Auto

Je ne pense pas que ça va faire bruler mes controleurs de treuil sans fil.
Je répète que j'ai utilise 4 treuils sur 3 contrôleurs sans fil différents et sans faire semblant... les contrôleurs ont bien tenu et tiennent encore.
J'ai la forte impression qu'il y ait eu un problème chez Dim44 : contrôleur sans fil avec un problème de technique ou moteur de treuil défectueux.
S'il a acheté le même treuil que moi, il va pouvoir mesurer ses moteurs et faire la différence.

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