une unique radio pour plusieurs engins RC

+5
Alexandre44
koni
OLIVEFRA90
pleinair37
pascal24
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 3 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Gulliver Dim 4 Fév - 15:44

Pour le branchement, tu te trouves dans le même cas de figure que ton UBEC donc tu connectes à l'identique.

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 3 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Gulliver Dim 4 Fév - 16:15

Ton UBEC tu ne t'en sers plus tu utilises QUE le SBEC.

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 3 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Louloux44 Dim 4 Fév - 16:44

Petite question.... car là je suis un peu perdu.

J'ai des BEC externes type SBEC et UBEC. Mes ces derniers ne sont pas des variateurs (pas de fil signal).

Ces derniers ne disposent pas de fil signal pour faire variateur....

Le BEC hobbyking de Chthen72 est un variateur spécial hélico et non un BEC standard ?

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17296

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

une unique radio pour plusieurs engins RC - Page 3 Empty Re: une unique radio pour plusieurs engins RC

Message  Gulliver Dim 4 Fév - 19:38

louloux44 a écrit:Petite question.... car là je suis un peu perdu.

J'ai des BEC externes type SBEC et UBEC. Mes ces derniers ne sont pas des variateurs (pas de fil signal).

Ces derniers ne disposent pas de fil signal pour faire variateur....

Le BEC hobbyking de Chthen72 est un variateur spécial hélico et non un BEC standard ?


Peut-être faudrait-il créer un sujet spécifique....???

Pas de fils signal, je n'en ai pas, je connais pas, mais il semblerait que leurs fonctions est purement d'abaisser la tension de l'accu...

Il est important lorsque l'on veut faire un montage perso de connaitre :
- les critères consommation en Ampères,
-                  puissance en Watts du moteur (vous connaissez P=U x I)
-                  tension en Volts de l'accu de propulsion du contrôleur
                                          du ou des servos
                                          du récepteur
Tout cela permet de définir le choix du contrôleur.

Maintenant  il est préférable d'utiliser des SBEC car ils chauffent moins (si adapté), et les prix sont abordables.
Mais attention je réponds içi au cas de Pascal car pour des modèles de plus grosse consommation il n'est pas dit que cette formule soit la meilleure.
Il est possible de développer si vous le souhaitez.

Dans tout les cas, munissez vous des caractéristiques du constructeur (ce qui manque très souvent sur de l'occasion) car il existe quantité de contrôleurs avec des options différentes.
Et pour les débutants (enfin ceux qui le savent pas), il existe des cartes de programmation (pas très cher et très utiles) qui permettent de programmer votre ESC, he oui ça se programme pour répondre aux besoins de votre modèle et vos exigences personnels.

Quand au contrôleur spécial hélico, he bien je dirais qu'il peut servir a autre chose qu'un hélico mais il a la particularité d'avoir des fonctions propre à l'hélico (ex : accélération très progressive des gazs pour éviter la rotation inverse du modèle...) mais tout cela est paramètrable.

Gulliver

Ville ou Région : MALVILLE 44260
Age : 63
Date d'inscription : 10/12/2017
Messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum