[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

+11
Nico_CH
Bigmax
lolo 110
patcha
pleinair37
g power
tetrix
Jiper
Louloux44
Alexandre44
flashy63
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Lun 26 Fév - 20:33

Bonjour,

Je vends des kits LED homemade, fonctionnant à base d’Arduino et adaptés à tous types de RC : scale / crawler, camion / truck, drift, buggy, truggy, monster, bateaux, etc…
Ce kit LED est issu du projet Open-Source de LukeZ sur RCgroups.

Par rapport aux kits LED que vous pouvez trouver sur le marché, il présente l’avantage d’être entièrement personnalisable et donc de coller au mieux au comportement que vous souhaitez faire pour votre projet RC (taille, couleur et nombre de LED, fonctionnement des différentes LED, temporisations, niveaux d’éclairage, …).
Pour les LED, vous pouvez choisir ce que vous souhaitez : blanc pur, blanc chaud, rouge, orange, jaune orangé, bleu, clignotant bleu/rouge - toutes en 3 et 5 mm de diamètre. Possibilité d’étudier la fourniture d’autres couleurs ou d’autres tailles

Malgré sa taille relativement réduite (L 60 x l 41 x H 15mm), ce kit peut contrôler jusqu’à 8 circuits lumineux différents (canaux LED), avec plusieurs LED par canal.
Il supporte une tension d’alimentation allant jusqu’à 6V, qui peut être fournie soit par le récepteur (BEC interne du variateur) soit par alimentation externe (RC thermiques par ex - Possibilité de fournir un abaisseur de tension pour ramener la tension entre 5 et 6V en cas d’utilisation d’une LiPo 2S par exemple).

Carte controleur du kit LED :
[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Carte_OSL

Petit exemple pour se rendre compte de la taille : fixation entre les longerons de mon SCX10 II :
[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Carte_SCX10II

Exemple de kit LED avec montage sur chassis :
[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Kit_LED-Carte_sur_chassis

Exemple de kit LED avec montage sur carro et relais pour rampe de toit en 3S :
[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Kit_LED-Carte_avec_relais


Pour fonctionner, le kit LED récupère les signaux de votre radio pour interagir avec les différentes LED :
  - Voie des gaz : permet de gérer les actions "marche avant", "marche arrière", "freinage", "arrêt", "accélération" et "décélération" pour agir notamment sur les LED des feux stop et feux de recul
  - Voie de direction : permet de gérer les actions "tourne à droite" et "tourne à gauche" pour agir sur les LED des clignotants
  - Voie auxiliaire (2, 3 ou 5 positions) : permet de gérer les séquences d’allumage des différentes LED (par exemple, pour les phares avant : éteints en position 1, feux de croisement en position 2, pleins phares en position 3)

Le kit peut évidemment fonctionner sans la voie auxiliaire. Vous n’utiliserez juste pas toutes les capacités du kit (une seule position d’allumage).
Si vous disposez d’une 2ème voie auxiliaire (3 positions), les clignotants peuvent même être commandés à volonté depuis la radio.

Pour ce qui est des LED, elles peuvent avoir plusieurs types de fonctionnement : "allumée", "éteinte", "allumage avec effet xénon" (flash puis allumage progressif), "extinction progressive", "clignotement" (2 vitesses possibles), "clignotement avec allumage et extinction progressif", "allumée avec intensité lumineuse moyenne" et "effet retour de flammes" (clignotement rapide et aléatoire).

Vous pouvez alors combiner à volonté, pour chacun des 8 canaux LED, les fonctionnements ci-dessus en fonction des signaux de votre radio.

Le kit LED fonctionne également comme un dispositif de sécurité « Fail-Safe » (toutes les lumières clignotent rapidement si le signal radio est perdu).


Le kit en vente est composé de :
  - Carte contrôleur préprogrammée et testée avant envoi
  - 8 couples de LED pré-câblées avec environ 40 cm de câble et les prises.
  - 2 câbles en Y avec prises servo (1 male / 2 femelles) pour voies "Gaz" et "Direction"
  - 3 extensions de câbles avec prises servo mâle/mâle pour chacune des 3 voies
  - Prise(s) permettant de désolidariser facilement la carrosserie et le châssis,
  - Adaptateur FTDI / USB pour connecter la carte contrôleur à un ordinateur
  - Notice explicative et support après-vente (si jamais !)
  - Fichiers liés au kit (code Arduino, fichier Excel pour simplifier la configuration, …)
  - Tutoriels vidéo

Cette configuration de base peut bien évidemment être personnalisée (ajout de LED, câbles plus longs, ...) avec un éventuel supplément de prix. A discuter au cas par cas en fonction de l’adaptation souhaitée.
Vous pouvez également rajouter, moyennant finances, des options, comme par exemple, des prises et faisceaux LED supplémentaires pour remorque, ou encore un relais de commande pour rampe de toit (permet de bénéficier de la puissance d’éclairage maximale en l’alimentant directement depuis votre batterie, tout en commandant son allumage / extinction à distance depuis le kit LED).
Tout ça est encore une fois à discuter ensemble au cas par cas…

Si cela peut paraître compliqué, je vous guide et étudie avec vous ce que vous souhaitez faire pour faire le kit adéquat. Donc n’hésitez pas à me contacter pour avoir plus d’infos ou de renseignements si le kit peut vous intéresser.
Je reste également disponible après commande et réception de votre kit pour vous aider si besoin (montage, configuration, …).

Prix de vente : 50€ frais de port inclus (France métropolitaine)
Modes de paiement : Paypal (frais à votre charge), espèce ou chèque (envoi après encaissement)


Pour finir, voici quelques exemples de réalisation…

Kit LED sur mon SCX10 II Cherokee avec 3ème voie en 5 positions :


Autre exemple sur un SCX10 II Cherokee mais avec gestion 3ème voie en 3 positions :


Kit LED sur LC70 – gestion 3ème voie en 3 positions :


Kit LED sur Defender Camel – gestion 3ème voie en 2 positions :


Kit LED sur Traxxas TRX-4 Defender – sans gestion 3ème voie (radio d’origine) :


Dernière édition par flashy63 le Mer 20 Jan - 9:10, édité 6 fois

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  Alexandre44 Lun 26 Fév - 21:37

Vive les puces Arduino Very Happy
Alexandre44
Alexandre44

Ville ou Région : Couëron
Age : 45
Date d'inscription : 04/08/2016
Messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  Louloux44 Lun 26 Fév - 23:53

Salut flashy63
Est ce que c'est toi le concepteur ?





Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Mar 27 Fév - 7:08

Non, comme c’est écrit en bas de l’annonce : « Je précise que ce module est un projet Open Source initialement développé par LukeZ sur RCgroups »

C’est donc lui qui, à la base, a développé le programme Arduino et fait le timon du circuit imprimé.
Pour la part, j’achète les cartes vierges, je soude tous les composants, je calcule et j’installe les résistances de protection des LED pour tous les canaux, je définis avec l’acheteur ce qu’il souhaite en détail (taille et couleur de chaque canaux LED, fonctionnement voulu, positionnement de la carte, ...).
Je construits ensuite tous les câbles et réseaux LED.
Je configure le programme et enfin je flashe la carte.
Et j’assure aussi le SAV / la hotline en cas de questions par la suite.

Bref, je fais le boulot pour ceux qui n’y connaissent rien en électronique et/ou Arduino !
Ah si, accessoirement, j’ai aussi traduit dans notre chère langue de Molière les parties en Anglais...

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  Louloux44 Mar 27 Fév - 17:01

Hé bé Surprised

Tu touche bien à l'électronique et programmation eprom.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Mar 27 Fév - 17:45

Pour la partie électronique, je ne fais pas grand chose de plus que toi dans ce tuto (ça m'a d'ailleurs permis de retrouver comment je suis tombé sur ce forum !)
Je ne fais que calculer la valeur de la résistance à mettre pour abaisser la tension de sortie de la puce (5V) jusqu'à une tension compatible avec celles des différentes LED proposées.

Pour ce qui est de la programmation EPROM, c'est là tout l'avantage de l'Arduino. Tu ne fais "que" écrire un programme dans le langage Arduino ; la transformation en langage binaire EPROM est fait par l'interface Arduino IDE.
Après, c'est sûr qu'il faut connaitre le langage de programmation mais c'est comme tout, ça s'apprend !
Et puis là, comme c'est un projet OpenSource, le programme est déjà écrit par le concepteur initial. Il y a uniquement 2 fichiers de configuration à modifier pour mettre les variables qui correspondent à ce que tu veux faire. C'est relativement simple.
D'autant plus qu'il un fichier Excel avec une macro qui traduit ce que tu écris en langage Arduino dans ces fichiers de configuration. J'ai juste francisé et amélioré ce fichier existant pour le rendre plus conviviale et surtout permettre la modification des 2 fichiers (dans le fichier d'origine, la macro générait uniquement le fichier de configuration des comportements des LED).

Là où ça va se corser un peu plus, c'est que j'aimerais modifier le code source pour modifier la gestion des clignotants.
En effet, actuellement, les clignotants s'allument lorsque tu as les roues tournées depuis un certain laps de temps alors que tu es à l'arrêt, puis ils s'éteignent automatiquement après une certaine tempo.
Ce que j'aimerai faire, c'est de pouvoir piloter, depuis la télécommande, l'allumage / extinction des clignotants avec une voie auxiliaire supplémentaire commandée via un interrupteur 3 positions.
Par exemple, si tu mets cet inter à droite, les cligno coté droit s'allument et ce tant que tu n'as pas ramené l'inter dans sa position centrale. Bien sûr idem de l'autre coté.
Par contre, là ça demande de se plonger dans le code pour comprendre comment ça marche, de le modifier (à la fois sur la lecture de la voie supplémentaire et dans la gestion associé niveau éclairage) mais aussi de modifier le timon de la carte pour intégrer le connecteur supplémentaire relative à la voie en plus...
Bref, du gros boulot en prespective, d'autant plus que je suis novice et complètement autodidacte dans chacun de ces domaines !

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  Louloux44 Mar 27 Fév - 18:05

Hé bé ....

Du boulot quoi ....

En fait pour les clignotants j'ai vu un truc hyper simple. C'est de mettre 2 inter type micro switch ou de fin de course miniatures sur le chemin du palonnier fermera le circuit pour faire allumer des led auto clignotants jaunes + résistances.
Et le tour est joué.
Et selon le réglage de ces micro switch, cela évitera l'allumage intempestif des clignotants.
[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Micros10

Je compte faire cela bientôt.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Mar 27 Fév - 19:37

Ouais ça pourrait le faire... sous réserve d’avoir le servo sur le châssis car avec le servo sur le pont, ça ferait bizarre Shocked

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  Louloux44 Mar 27 Fév - 21:18

flashy63 a écrit:Ouais ça pourrait le faire... sous réserve d’avoir le servo sur le châssis car avec le servo sur le pont, ça ferait bizarre Shocked

lol! Tu connais les bricolages à Louloux ??? monkey

Tu vas t'y habituer lol! lol! lol! lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Mar 27 Fév - 21:40

« Bricolages »... ouais le terme est bien choisi !! Smile Laughing

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  Jiper Ven 2 Mar - 13:35

Salut flashy63

C'est sympa ta carte, j'aime bien
ça rends super bien sur ton engin Arrow

Par contre pour retirer la carro, tu as prévu un système de contacteur ? sinon c'est la galère pour tout débrancher.
Jiper
Jiper

Ville ou Région : Angers
Age : 50
Date d'inscription : 07/11/2017
Messages : 848

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Ven 2 Mar - 13:49

Oui les câbles sont effectivement regroupés pour permettre de désolidariser facilement le châssis et l’an carro.
Du coup, si la carte est sur le châssis, il y a 2 prises d’équilibrage LiPo 7S (donc 8 pins) pour regrouper les 2x8 fils des 8 canaux LED.
Si la carte est sur la carro, il y a une prise d’équilibrage LiPo 8S (soit 9 pins) pour regrouper les 3 câbles 3 brins qui viennent du récepteur.

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Mar 13 Mar - 9:18

Up !!! Toujours dispo Wink

Edition de l'annonce car je me suis aperçu qu'il y avait une boulette : les LED arrivent câblées avec environ 35 cm de câble (au lieu de 20), longueur qui peut être ajustée si besoin...

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  Louloux44 Mar 13 Mar - 10:04

Edites me premier message et fais tes modifications

Aussi ce serait bien d'avoir le détail des leds (nombre / couleurs / fonctions : où ça va)
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Mar 13 Mar - 10:19

louloux44 a écrit:Edites me premier message et fais tes modifications)

C'est déjà fait (en plus de mon message ci-dessus) Wink


louloux44 a écrit:Aussi ce serait bien d'avoir le détail des leds (nombre / couleurs / fonctions : où ça va)

La configuration de base en terme de LED est indiquée dans l'annonce : 3x 2 LED blanches 5mm (phares avant) + 2x 2 LED rouge 5mm (phares arrière / feux stop) + 2x 2 LED orange 3mm (clignotants droite et gauche) + 1x 2 LED blanche (feux de recul)
Mais ça reste une base puisque ça peut être modifié à volonté en fonction de ce que souhaite faire la personne, aussi bien en terme de nombre, de taille, de couleur et de fonctionnement. Et c'est là le gros avantage de mon kit LED par rapport à ceux du marché !!
Pour info, j'ai en stock les LED suivantes, en 3 et 5 mm pour chaque couleur : blanc pur, blanc chaud, rouge, orange, jaune, bleu, clignontant bleu/rouge

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  tetrix Mar 27 Mar - 2:18

ça me plais bien et pour savoir le prix ?

tetrix

Ville ou Région : montreuil
Age : 62
Date d'inscription : 10/02/2017
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Mar 27 Mar - 7:26

Le prix pour la carte + tous les faisceaux LED + tous les câbles récepteur/carte + adaptateur pour brancher la carte sur le PC est de 43€ frais de port inclus
Et il y a également le support que j'assure avant (pour aider à définir le kit) et après l’achat (si nécessaire et si souhait de changer la configuration)

Si jamais tu es intéressé ou que tu souhaites plus d’infos, hésites pas à m’envoyer un MP


Dernière édition par flashy63 le Mar 27 Mar - 16:57, édité 1 fois

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  Louloux44 Mar 27 Mar - 11:12

tetrix a écrit:ça me plais bien et pour savoir le prix ?

Salut Tétrix.
ça fait longtemps !
Comment vas tu ?
Alors, on bricole l'éclairage ? lol!
Vous faites des sorties nocturnes maintenant à Montreuil ? monkey
Passes le bonjour à ton équipe !!!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Lun 25 Juin - 18:34

Refonte de l'annonce...

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  g power Dim 8 Juil - 9:49

je rajoute que c 'est du super matos , a bientôt pour terminer la config.
g power
g power

Ville ou Région : vienne
Age : 41
Date d'inscription : 22/03/2018
Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  flashy63 Sam 29 Sep - 10:52

Up !!! Toujours dispo

flashy63

Ville ou Région : Ambert
Age : 48
Date d'inscription : 04/01/2018
Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  pleinair37 Mer 3 Oct - 14:53

Salut Flashy63 (j'adore le pseudo pour un gars qui vend de l'éclairage clown ), pourrais tu me donner STP un prix pour le kit suivant sur un Traxxas TRX4:

- Le tout serait alimenté par une NiMH 8,4v 3000mAh à part de la batterie principale de l'auto  (est ce une bonne idée niveau autonomie/puissance ? l'idéal serait que ça tienne 4 heures). Si faisable c'est une batterie avec prise alim type Traxxas.
- Du classique : feux avant,  feux arrière, clignos aux 4 coins qui s'allument quand on tourne, feux stop quand on freine (quand on lâche la gâchette des gaz en fait), feu de recul qui s'allume quand on... recule...  clown
- 2 petits feux av et ar sur les pare chocs (que j'ai déjà en prise type BEC).
- Une barre de toit avec 5 leds (que j'ai déjà en prise type JR) commandée par un bouton on/off sur le véhicule (à moins que ce soit possible de la commander de la RC d'origine ?).
- Une prise remorque (type JR) pour alimenter 8 leds (pas besoin de clignos ou feux de recul, tout s'allume en même temps) que j'ai déjà.
- Une ou deux prises supplémentaires au cas ou je voudrais rajouter un autre éclairage, genre poursuite sur le capot, gyrophare ou autre...

Tout doit fonctionner en même temps (à part la barre leds ou je mets un bouton on/off ou si possible à partir de la RC), pas de pleins phares ou autre, je veux garder ma RC d'origine.

Voila, je crois que je t'ai tout dit, si tu veux plus de précision je suis à ta dispo...

A plus.  Wink


Dernière édition par pleinair37 le Mer 3 Oct - 17:29, édité 2 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  Louloux44 Mer 3 Oct - 17:06

pleinair37 a écrit:
- Le tout serait alimenté par une NiMH 8,4v 3000mAh à part de la batterie principale de l'auto  (est ce une bonne idée niveau autonomie/puissance ? l'idéal serait que ça tienne 4 heures). Si faisable c'est une batterie avec prise alim type Traxxas.


ça je peux y répondre
En plus du roulage moyen de nos sorties entre 14h à 18h avec un accus de 7000mah, moteur 27T (qui consomme plus que du 35T)  qui arrive à environ 50% de charge à la fin de la sortie, mes engins disposent entre 13 à 25 led de 20mah tous allumés en permanence à 100% (soit entre 260 à 500mah de consommation).
Donc tu n'as pas besoin d'un accus séparé et dédié à l'éclairage.
Surtout sur un trx4 ça sera très handicapant.
Si en plus le circuit d'éclairage n'allume que certains éclairages par intermittence (comme les clignotants) ces derniers consommeront moins.
La consommation d'un circuit d'éclairage (standard ou programmable) en lui même est résiduelle.
Voila mon avis technique et général.

Flashy t'apportera sans doute d'autres précisions sur son circuit.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  pleinair37 Mer 3 Oct - 17:23

Merci Louloux, donc pour toi pas besoin d'une batterie supplémentaire, la consommation de mon ensemble de leds sera négligeable... Sur le TRX4 j'utilise des batteries de 4000 mAh, j'en ai 3... Largement de quoi tenir une bonne journée de crawle alors... Bon bah ça simplifie déjà la chose...

Donc Flashy, le TRX4 dispose d'une prise de sortie type BEC que je peux utiliser pour alimenter le boitier. Je sais pas combien elle sort par contre, peut être du 6v, faudrait que je me trouve un petit multimètre pour mesurer... Pour l'instant c'est le boitier lumière d'origine Traxxas qui est branché dessus :

https://www.modellbau-jung.de/Zubehoer-RC-Car/Tuning-Pimpen-Deko/Scaleteile-Deko/LED-LIGHTS-POWER-SUPPLY-TRX-4-3-IN-1-WIRE-HARNESS-TRAXXAS-REGULATED-3V-0-5.htm?SessionId=&a=article&ProdNr=HOE-TRX8028&p=463

Apparemment ce petit boitier sort du 3v...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

[VENDS] Kit LED RC entièrement configurable Empty Re: [VENDS] Kit LED RC entièrement configurable

Message  Louloux44 Mer 3 Oct - 18:25

pleinair37 a écrit:Merci Louloux, donc pour toi pas besoin d'une batterie supplémentaire, la consommation de mon ensemble de leds sera négligeable... Sur le TRX4 j'utilise des batteries de 4000 mAh, j'en ai 3... Largement de quoi tenir une bonne journée de crawle alors... Bon bah ça simplifie déjà la chose...
Négligeable surtout pour la quantité de led que tu as.
Quand tu seras arrivé à la tension cut off ton engin ne roulera plus qu'il te restera encore pas mal de jus pour alimenter tes led.
[/quote]

pleinair37 a écrit:
Donc Flashy, le TRX4 dispose d'une prise de sortie type BEC que je peux utiliser pour alimenter le boitier. Je sais pas combien elle sort par contre, peut être du 6v, faudrait que je me trouve un petit multimètre pour mesurer... Pour l'instant c'est le boitier lumière d'origine Traxxas qui est branché dessus :
Apparemment ce petit boitier sort du 3v...
Oui c'est du 3V, selon la fiche. Donc chaque led est alimenté individuellement.
Donc si celui de flashy sort du 6v (des led par 2 en parallèles sur un seul fils) il te faudra changer tes branchements et connexions de tes leds.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum