⚠️ A lire avant de poster une petite annonce ⚠️

2 participants

Aller en bas

⚠️ A lire avant de poster une petite annonce  ⚠️ Empty ⚠️ A lire avant de poster une petite annonce ⚠️

Message  pleinair37 Jeu 3 Oct - 11:38

Bonjour à tous amis vendeurs (ou chercheurs de perles rares...).
Pour que la section PA ne devienne pas rapidement un bazar sans nom, je vous propose quelques règles simples à suivre.

1- Mettre entre crochet le choix de votre annonce, soit vous vendez, soit vous recherchez, soit vous louez, soit ce que vous voulez :

    [VENDS]
    [RECHERCHE]
    [ECHANGE]
    [LOUE]

(Vous pouvez faire un copié/collé c'est cadeau... pig)

2- Mettre un titre assez précis mais pas trop long non plus. Genre Marque + modèle pour un scale...

3- Décrire précisément ce que vous vendez ou cherchez (avec des jolies photos c'est mieux, une annonce avec photo est 7 fois plus consultée qu’une annonce sans photo, c'est Mr Leboncoin qui le dit pig )...
     -Mettez un prix et les moyens de paiement acceptés.
     -Précisez si les frais de port sont compris ou non.
     -Indiquez votre région ou département pour les remises en mains propres.
     -Pas d'adresse perso, de mail ou de téléphone, préférez être contacté en MP, après c'est vous qui voyez...

4- Pour les gros objets (genre scale complet, carrosserie, châssis), si vous en avez plusieurs à vendre, créez une annonce par objet, ça sera plus facile à gérer pour moi...  geek
     Si vous vendez les fonds de tiroirs avec pleins de petites pièces en vrac ou en lots, une seule annonce bien sur...  lol!

5- Une fois que vous avez vendu votre bien ou trouvé votre bonheur

     -Editez votre titre et changez l'énoncé entre crochets par :

    [VENDU]
    [TROUVÉ]

(Vous pouvez faire un copié/collé c'est toujours cadeau... pig)

     - Me mettre un petit message pour m'indiquer que l'annonce n'est plus d'actualité, je me chargerais de faire le nécessaire (archive ou suppression).
     - Répondre à votre annonce en écrivant un truc du style "Vendu, à classer" ou "Trouvé". Si pour une raison quelconque vous ne voulez pas que votre annonce soit archivée, profitez en pour le préciser.

     - Surtout n'effacez pas vous même votre annonce, le fait de l'archiver peut permettre à certains, qui vendent (ou qui cherchent d'ailleurs) la même chose que vous, d'avoir une idée sur le prix à afficher.

6- Si vous voulez faire profiter de petites annonces vues sur d'autres forums, sur facebook, sur Le bon coin ou ailleurs, postez les plutôt dans la rubrique https://www.rc-decouverte.com/f51-petites-annonces-externes

Voilà c'est tout. Le respect de ces quelques règles toutes simples permettra d'avoir une section PA plus attrayante et agréable à consulter, et donc de faciliter la vente ou la recherche de vos biens.

Si vous voyez des annonces étranges, des oublis de ma part, ou si vous avez des suggestions pour améliorer cette section n'hésitez pas à me contacter en MP (ou un admin ou un autre modo bien sur)... Wink


Dernière édition par pleinair37 le Mar 21 Mar - 18:24, édité 18 fois

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7541

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

⚠️ A lire avant de poster une petite annonce  ⚠️ Empty Re: ⚠️ A lire avant de poster une petite annonce ⚠️

Message  JLL35 Jeu 3 Oct - 21:19

Ça c'est envoyé sergent Hartman Wink
Beau boulot, les annonceurs n'ont plus qu'à bien se tenir lol!

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8901

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum