TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

+10
Doudou44
patcha
Biquette11
Tomcat7718
Louloux44
dam1
Jérôme85
dawii
Chichi44
crawl85
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  crawl85 Ven 10 Nov - 21:51

Et voilà qu'il est arrivé !

Je suis rentré de déplacement aujourd'hui et il m'attendait, dans sa caisse en bois (avec ses 17kg ...) Voilà le sacré colis que ça fait !  Shocked

Acheté d'occasion, il est optionné métal de partout, d'où le poids ! un peu de casse sur les plastiques malheureusement lié à la délicatesse des transporteurs mais bon, dans l'ensemble ça va.

je le présenterai mieux plus tard, mais voilà déjà sa trombine :


TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 20231110

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 20231111
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Chichi44 Ven 10 Nov - 22:02

Oh la vache!!!!!

Je veux le même Very Happy

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7560

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  dawii Ven 10 Nov - 22:18

Excellent!
Maintenant à la Treille faudra venir avec un casque et un gilet parballe en plus du masque et du gel hydroalcolique ?

On est jamais trop prudent lol!
dawii
dawii

Ville ou Région : Nantes
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2021
Messages : 308

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Jérôme85 Sam 11 Nov - 7:34

Excellent le machin à chenilles 😆😆
Tu peut tirer avec sa ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  dam1 Sam 11 Nov - 7:44

wouah 17Kg le colis !!
il est jolie comme ça, hâte de voir comment vous allez jouer à la guerre sur les piste de la treille
Arrow
dam1
dam1

Ville ou Région : remouillé
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2020
Messages : 604

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Louloux44 Sam 11 Nov - 9:29

C'est de quel fabricant ce truc là ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Tomcat7718 Sam 11 Nov - 17:32

@crawl85

Belle machine,

Nous sommes de plus en plus à prendre une ”option” char, le treille va devenir un champ de bataille

S’il reste des arbres mort encore debout, on va les faire tomber Very Happy

J’espère que le prez n’y verra pas d’inconvénients..

... et qu’il ne va pas nous charger avec sa petite pelleteuse Razz

Tomcat7718
Tomcat7718

Ville ou Région : Vertou
Age : 59
Date d'inscription : 21/03/2023
Messages : 212

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Biquette11 Sam 11 Nov - 21:28

Salut.
Punaise 17kg!
C'est quoi comme moteur pour faire avancer l'engin? À combien ca roule ?
Je sais que la vitesse n'est pas le but ultime, mais un char 1:1 qui roule "vite" est quand même sympa à voir, je pense notamment au "spectacle" des chenilles sur les ondulations de la piste.

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Biquette11 Sam 11 Nov - 21:31

Je pense aux champions d'arduino (comme Patcha) qui pourrait faire une tourelle qui reste de niveau et bien orientée malgré le déplacement de l'engin...

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Tomcat7718 Dim 12 Nov - 9:06

Biquette11 a écrit:Je pense aux champions d'arduino (comme Patcha) qui pourrait faire une tourelle qui reste de niveau et bien orientée malgré le déplacement de l'engin...

Super idée, Arrow

@patcha.... question: pour une stabilisation du canon est ce que le mpu6050 doit être positionner sur celui-ci ? (le canon)

Wink

Tomcat7718
Tomcat7718

Ville ou Région : Vertou
Age : 59
Date d'inscription : 21/03/2023
Messages : 212

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  patcha Dim 12 Nov - 17:21

Tomcat7718 a écrit:
Biquette11 a écrit:Je pense aux champions d'arduino (comme Patcha) qui pourrait faire une tourelle qui reste de niveau et bien orientée malgré le déplacement de l'engin...

Super idée,  Arrow

@patcha.... question: pour une stabilisation du canon est ce que le mpu6050 doit être positionner sur celui-ci ? (le canon)

Wink


Dans l’idéal il faudrait positionner le gyro dans le canon pile sur l'axe en Y et bien horizontal en X ( ou X et Y suivant le sens de pose du mpu6050 )
mais comme l’idéal n'est que rarement possible, il faut que tu le le mette au mieux possible et tu joues avec les offsets.

Le canon est manœuvré par quoi, un moteur, un servo... ? car il va falloir que tu viennes te greffer dessus.
ça peut être sympa a faire...
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  crawl85 Dim 12 Nov - 21:26

Jérôme85 a écrit:Excellent le machin à chenilles 😆😆
Tu peux tirer avec ça ?

Oui il tire des billes 6mm. Sauf que je n'arrive pas à le faire fonctionner pour le moment   Sad


louloux44 a écrit:C'est de quel fabricant ce truc là ?

Torro


Biquette11 a écrit:Salut.
Punaise 17kg!
C'est quoi comme moteur pour faire avancer l'engin? À combien ca roule ?
Je sais que la vitesse n'est pas le but ultime, mais un char 1:1 qui roule "vite" est quand même sympa à voir, je pense notamment au "spectacle" des chenilles sur les ondulations de la piste.

Le char ne pèse "que" 7,3kg sans batterie. Les 17kg c'est avec le colis, les personnages et tout le merdier vendu avec...  Very Happy

Il y a 2 moteurs, mais je suis incapable de te dire de quoi il s'agit. Ils sont plus petits que des 540 de crawler en tous cas.

La carte de gestion montée dessus n'est pas celle d'origine. Elle est entièrement paramétrable via un logiciel, branchement en USB.
Il y a environ 100 paramètres pour le rendre aussi réaliste qu'on le souhaite dans ses mouvements. Soubresauts aux changements de rapport, accélération plus ou moins brusque, pourcentage de fumée lors du démarrage, des accélérations, du ralenti... Plaaylist de sons ... Vitesse de la tourelle et du canon etc ... Vraiment tout est modifiable à souhait, il y en a pour des heures avant de trouver les bons compromis  lol!


Tomcat7718 a écrit:@patcha.... question: pour une stabilisation du canon est ce que le mpu6050 doit être positionner sur celui-ci ? (le canon)

Les temps de réaction des moteurs seront trop longs sauf si tu roules vraiment très lentement et encore ... Il faut déjà s'entrainer à toucher des cibles à l'arrêt lol!
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Louloux44 Dim 12 Nov - 21:39

Tomcat7718 a écrit:
Biquette11 a écrit:Je pense aux champions d'arduino (comme Patcha) qui pourrait faire une tourelle qui reste de niveau et bien orientée malgré le déplacement de l'engin...

Super idée,  Arrow

@patcha.... question: pour une stabilisation du canon est ce que le mpu6050 doit être positionner sur celui-ci ? (le canon)

Wink


Pour la marque de char Heng Long, il y a le CS-TK-SWB stabilisateur de canon je crois :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DmQURhZ

Est ce que c'est ça ?
Par contre 60Eur !!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Tomcat7718 Lun 13 Nov - 12:44

@louloux44,

Ça y ressemble fortement....

.... mais à  60 boules en version ”lite”, ça pique un peu...

Il faudrait une carte mere ”TK16”....si j’ai bien lu.. Shocked

Un arduino mini, un mpu6050, quelques lignes de code...

Entre 5 et 10 euros

..un servo éventuellement...

Pour moi, et c’est mon avis perso,  seul le canon a  rester en position horizontal en roulant est à faire , avec un bouton pour débrayer l’electronique bien sûr

Le kit est relativement cher, mais propose aussi un suivi automatique de la tourelle ...

A plus les amis
Tomcat7718
Tomcat7718

Ville ou Région : Vertou
Age : 59
Date d'inscription : 21/03/2023
Messages : 212

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Biquette11 Lun 13 Nov - 23:11

Bon j'ai bien tout lu le descriptif sur ali et bien qu'ayant compris indépendamment chaque mot, l'ensemble est du chinois pour moi!

Biquette11

Ville ou Région : Aude
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2020
Messages : 343

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  crawl85 Dim 19 Nov - 21:40

Première vrai sortie de la bête aujourd'hui . Environ 10 minutes dans la boue. Le tank passe bien, c'est très sympa à voir évoluer.

Puis d'un coup plus rien. Le fusible de la carte de gestion a cramé. Il faut dire que tourner dans la boue le fait forcer à mort. Mais au final, après nettoyage ce soir au karcher, je me suis aperçu qu'une petite branche était venue bloquer l'une des chenilles.

Au final pas facile de rouler dans la boue, ou alors il faut de la boue propre... mais je ne compte pas ratisser les 2 hectares de mon pré pour pouvoir rouler Sad


Je ne vois toujours pas comment faire tirer le canon, je vais devoir trouver de l'aide sur un forum ou autre... De même je ne peux pas avancer et tourner en même temps, mais ça c'est juste un problème de mixage de voies je pense, mais le fusible ne m'a pas laissé le temps de tester lol!

voici l'intérieur du tank et la carte Elmod fusion pro :


TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 20231112
TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 20231113



à suivre...
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Louloux44 Dim 19 Nov - 22:49

Ils y ont mis un fusible de voiture 10A dedans Shocked
C'est sur un support qui permet d'enlever le fusible facilement ?

Je n'ai pas vu de telle panne chez Heng Long.... Car j'en ai vu des mecs qui roulaient dans de la boue et de l'eau jusqu'à dépasser la hauteur des chenilles sans avoir le moindre souci.

Après si tu as un problème d’étanchéité, tu peux protéger la carte mère dans un gros ballon de baudruche lol!

Se posera ensuite le problème du refroidissement...

Ou sinon il faudra revoir l’étanchéité de l'habitacle

crawl85 a écrit:
Je ne vois toujours pas comment faire tirer le canon,
Là t'es mort lol!
C'est ça les vieux chars... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Jérôme85 Dim 19 Nov - 23:15

Un micro fusible de voiture 🤣🤣
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Louloux44 Lun 20 Nov - 7:19

Jérôme85 a écrit:Un micro fusible de voiture 🤣🤣

Dans ma 206 certains de mes fusibles sont de petits formats comme celui sur le circuit

C'est soudé ou ça s'enlève facilement en tirant dessus ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Jérôme85 Lun 20 Nov - 7:22

Oui tout les voitures sont en micro fusible maintenant 👍
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Louloux44 Lun 20 Nov - 7:45

Oui mais ça fait rire d'en voir un sur un circuit de modélisme...

On en rigole mais c'est hyper rare que les circuits de modélisme aient un fusible... Car généralement ça crame ... Pour faire marcher le tiroir caisse.
Donc un bon point pour ce char.

Par contre, soit c'est un poil hyper sensible
Soit c'est crawl85 qui y est allé comme un bourrin lol!
Je pencherais pour ..
monkey
Peut être aussi que le fabricant a voulu limiter les capacités de franchissement de ce char...
J'ai eu ça sur un tractopelle chinois, impossible de gratter la terre un plus dur ou soulever des trucs avec.

Dès que tu soulèves un truc un poil plus lourd il y a un espèce de sauve servo qui limite les moteurs et on entend des claquements. Alors que l'on sait que les moteurs peuvent soulever plus. C'est hyper chiant. Raison pour laquelle il a fini sur l'étagère...
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Jérôme85 Lun 20 Nov - 8:22

C est le pilote qui a tout casser , c est évident 🤣🤣🤣
Moi je dit met un 20a voire si sa change les capacités du bordel!
Et apprend à conduire aussi 🤣🤣🤣🤣
Bisouille 😀
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  crawl85 Lun 20 Nov - 19:45

Le fusible se remplace sans problème, c'est fait pour comme sur les bagnolles échelle 1

Comme je le disais cette carte n'a rien à voir avec le char, elle n'est pas d'origine. C'est une option qui permet de paramétrer tout comme on veut pour être au plus proche du réalisme dans le comportement du char.
Il y a possibilité de mettre 2 variateurs externes, genre comme sur nos crawler. J'ai bien envie d'y mettre 2 ISDT70 pour voir ce que ça donne. Ça déchargera la carte de la partie puissance.

Concernant les capacités de l'engin, quand vous aurez un tank qui peut rouler avec une branchouille grosse comme le pousse dans la chenille vous me ferez signe Very Happy le mien ne peut visiblement pas !
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Doudou44 Lun 20 Nov - 20:05

crawl85 a écrit:Le fusible se remplace sans problème, c'est fait pour comme sur les bagnolles échelle 1

Comme je le disais cette carte n'a rien à voir avec le char, elle n'est pas d'origine. C'est une option qui permet de paramétrer tout comme on veut pour être au plus proche du réalisme dans le comportement du char.
Il y a possibilité de mettre 2 variateurs externes, genre comme sur nos crawler. J'ai bien envie d'y mettre 2 ISDT70 pour voir ce que ça donne. Ça déchargera la carte de la partie puissance.

Concernant les capacités de l'engin, quand vous aurez un tank qui peut rouler avec une branchouille grosse comme le pousse dans la chenille vous me ferez signe  Very Happy   le mien ne peut visiblement pas !

Et il ne tire pas non plus Very Happy Very Happy Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 929

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  crawl85 Lun 20 Nov - 20:12

Doudou44 a écrit:Et il ne tire pas non plus

Crying or Very sad

ça viendra bien assez tôt, attention à vos arrières !
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum