TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

+10
Doudou44
patcha
Biquette11
Tomcat7718
Louloux44
dam1
Jérôme85
dawii
Chichi44
crawl85
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Louloux44 Lun 20 Nov - 21:37

crawl85 a écrit:quand vous aurez un tank qui peut rouler avec une branchouille grosse comme le pousse dans la c...
Pourquoi tant de haine ? lol!

2 Isdt ? rien que ça ?

Il n'y avait pas déjà un ESC sur ton char ?

D'origine il y avait qui dessus en ESC ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Jérôme85 Lun 20 Nov - 21:45

Pourquoi deux vario ?
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  crawl85 Lun 20 Nov - 22:17

louloux44 a écrit:Il n'y avait pas déjà un ESC sur ton char ?

Pour le moment c'est géré par la carte, les moteurs sont branchés dessus. Mais on peut mettre 2 ESC externes si on veut pour plus d'ampérage. La carte autorise 10A en continu et 30A max en pic.
Le char pesant 7,5kg, je pense que ça fait trop juste pour vadrouiller dans la boue. C'est pourquoi 2 ESC plus costo seront les bienvenus ... à voir



Jérôme85 a écrit:Pourquoi deux vario ?

Car 2 moteurs indépendants
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Louloux44 Lun 20 Nov - 22:56

Jérôme85 a écrit:Pourquoi deux vario ?

Car 2 moteurs indépendants[/quote]

Je pense qu'il faille mieux utiliser un variateur DUAL MOTOR que 2 variateurs comme le Hobbywing QuickRun WP-880 80A à 30Eur fdpi
https://s.click.aliexpress.com/e/_DFA3zdd

Puissance crête en marche avant : 60A /360A
Puissance crête en marche arrière : 30A /180A
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Jérôme85 Mar 21 Nov - 7:38

Effectivement pour 30e il ne faut pas trop s'embêter !
C est marrant comme système de fonctionnement !
Les pièces se trouve facilement pour l optimiser ?


Dernière édition par Jérôme85 le Mar 21 Nov - 8:18, édité 2 fois
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Chichi44 Mar 21 Nov - 8:11

louloux44 a écrit:
Je pense qu'il faille mieux utiliser un variateur DUAL MOTOR que 2 variateurs comme le Hobbywing QuickRun WP-880 80A à 30Eur fdpi
https://s.click.aliexpress.com/e/_DFA3zdd

Puissance crête en marche avant : 60A /360A
Puissance crête en marche arrière : 30A /180A


Attention, cela ne fonctionnera pas avec un vario dual moteur, enfin pas avec celui là, car les moteurs ne fonctionnent pas en tandem mais indépendamment pour assurer le changement de direction du char.

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7560

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  patcha Mar 21 Nov - 8:39

Chichi44 a écrit:Attention, cela ne fonctionnera pas avec un vario dual moteur, enfin pas avec celui là, car les moteurs ne fonctionnent pas en tandem mais indépendamment pour assurer le changement de direction du char.
j'allais le dire. lol!
De plus il faut 2 variateurs identiques, et avec les même réglages expo et autres sinon ca ne sera plus un char mais un crabe.
patcha
patcha

Ville ou Région : saché (37)
Age : 62
Date d'inscription : 11/04/2018
Messages : 986

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Louloux44 Mar 21 Nov - 9:40

Eh merde !
Moi pas connaitre ! monkey

Bon ben, ça va te couter un bras.

Autant mieux utiliser 2 vario 1060 que tout le monde n'utilise plus (enfin que pour bazarder des véhicules pas cher en occasion).
Fais une souscription et tu vas en avoir un paquet pour mettre 4 moteurs sur ton machin.

Bizz la famille et tout ça !

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  crawl85 Mar 21 Nov - 18:13

Il me semble que j'ai 2 isdt70, c'est pour ça que je disais ça.

Et effectivement, il faut que les 2 contrôleurs moteur soient indépendants.
C'est comme sur une minipelle: pour tourner à droite la chenille gauche va en marche avant et la chenille droite en marche arrière. Chichi te fera une démo à la Treille Very Happy
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  crawl85 Sam 13 Jan - 13:05

J'ai pour le moment laissé de coté l'idée d'avoir 2 ESC sur le char car pour une raison que j'ignore les ISDT ne fonctionnent pas avec ... le 1080 oui ... étrange ...

Bref, je laisse tomber ça pour le moment, je me concentre toujours sur le problème du tir lol! ...

Voici quelques photos du tigre en action :

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 20231115
TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 20231114



Et le merdier à l'intérieur quand tout y est . Pour le moment je n'ai pas défini l'emplacement exact de chaque élément, mais ça sera sans doute ainsi :


TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 20240110

Il faudra que je rachète du tuyau pour le module de fumée car il va être trop loin des échappements désormais.


J'ai réussi à régler les trucs de base concernant sa manière d'avancer.
Avant c'était trop réaliste, chaque changement de rapport de vitesse était simulé par un micro temps d'arrêt voire une secousse, les accélérations étaient catastrophiques et il y avait une inertie de dingue pour l'arrêter en pleine course.
Désormais il se stoppe plutôt sèchement, donc pas du tout réaliste mais tant pis, sinon c'est inconduisible et on n'y prend aucun plaisir, du moins en ce qui me concerne.
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  pleinair37 Sam 13 Jan - 13:23

crawl85 a écrit:J'ai pour le moment laissé de coté l'idée d'avoir 2 ESC sur le char car pour une raison que j'ignore les ISDT ne fonctionnent pas avec ... le 1080 oui ... étrange ...

Conflit Sino-Chinois...? lol!

Beau char sinon, dommage de ne pas avoir gardé le comportement plus réaliste, mais l'efficacité passe avant tout en temps de guerre !! Et la guerre de la Treilles ça va être quelque chose à mon avis, si c'est la même qu'il existe sur le circuit WRC, ça promet !!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7541

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  crawl85 Sam 13 Jan - 22:42

pleinair37 a écrit:Et la guerre de la Treilles ça va être quelque chose à mon avis, si c'est la même qu'il existe sur le circuit WRC, ça promet

Les chars ne sont pas si violents que ça. Ils roulent mollement, rien à voir avec la nervosité des Rally   lol!



J'ai fait une sortie cette après midi ... du coup A VENDRE pour pièces   Sad   :



TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 20240112



J'ai cassé une des 2 transmissions. Obligé de tout démonter, pas cool !  c'est le dernier pignon qui a lâché. Il est maintenu sur l'arbre par 2 petites vis. Ces 2 vis ont cisaillé, le pignon tourne donc librement sur l'arbre. Comme il n'entraine pas l'arbre de sortie, il n'entraine pas le barbotin, donc la chenille ne bouge pas   Sad  

Je ne peux même pas extraire les vis car leur tête est limée d'origine, le pignon de l'étage supérieur venant frôler l'arbre, pas de place pour une tête qui dépasse. C'est très très mal branlé comme système.

En conclusion je dirai que les tank 1/16, c'est pas fait pour forcer de trop  Very Happy    

En démontant la chenille il faut voir tout ce que j'ai retiré des roues folles en terme de feuilles, brindilles et boue !!! c'était plein malgré le coup de karcher et la soufflette. Ça ne m'étonne pas que les chenilles finissent par forcer. C'est dommage qu'on ne puisse pas rouler plus que ça dans la boue sans risquer de tout casser, j'avoue être très déçu par cet engin.

Voici une photo du pignon coupable

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 20240111
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Gégé35 Lun 15 Jan - 13:44

Comme disait un certain J Pierre : " C est de la merde" .
..un gars cuisto à ses heures 🤭🍻

Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3677

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Louloux44 Lun 15 Jan - 15:40

Shocked
Eh merde !

Triste pour toi.
A peine roulé qu'il est déjà en panne.

La deutch qualitat c'est plus ce que c'était..... lol!

Et dire que certains prétendent que la marque Torro soit le haut de gamme des chars RC. C'est supposé être le top de la qualité.

Si la marque Torro est supposée être le haut de gamme, est ce que pour autant les acheteurs de Heng Long doivent serrer les fesses jusqu'à faire péter leur pignon de trou de b.....  monkey

Tu dois sans doute te poser la question de l'état de ce char et la raison de sa revente en occasion.
Soit le proprio s'est hyper bien amusé avec puis remis en vente (pas étonnant vu les saletés que tu as retiré du machin), soit il n'a pas eu de chance et mis en vente.

Mais peut être que les proprios de chars de la marque heng long sont satisfaits de leur camelote.

Comme tu ne l'as pas acheté neuf, tu ne sais pas comment il a été traité.

Perso, vu qu'il n'était pas fonctionnel et que l'ancien proprio ne s'est même pas emmerdé à le rendre roulant et opérationnel.
Il n'était pas roulant...  donc très probablement en panne?

Et tu l'as acheté combien ce machin ?
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  crawl85 Lun 15 Jan - 20:57

Vue l'état du char quand je l'ai reçu, je pense qu'il n'a pratiquement jamais roulé. Pas un shoot sur la carrosserie, pas un grain de sable nul par dans les chenilles. Pour moi il n'a fait que de la terrasse du jardin et de la pelouse.

De Torro il n'y a rien pour la partie électronique, et les transmissions sont sensées être du renforcé, je ne sais pas si c'est du Torro. La marque n'est pas la meilleure mais la plus abordable disons Un très bon rapport qualité prix Après ça dépend ce que l'on en fait, pour moi ça ne va clairement pas !

Mais comme je le disais, ces chars ne sont pas faits pour rouler dans la boue de mon pré, ni dans le crottins de mes chevaux ! C'est pour cela que je suis déçu, j'espérai vraiment pouvoir faire un peu plus le boeuf avec...
Quelle que soit la transmission je ne vois pas comment ça pourrait résister à ce que je voudrais leur faire faire, sans compter la partie électronique qui devrait suivre.

Je vais devoir me contenter de rouler gentiment, et ça me fait bien chier.

Je l'ai payé 560 euros hors frais de port. Livré avec sa caisse en bois, l'option tourelle a 360 qu'il faut que je monte, des figurines et d'autres babioles.
La carte de gestion est une Elmod Fusion pro, il y a un HP de bonne facture et un module de fumée classique. Récepteur 8 voies Turnigy et radio 9x turnigy. Alim prévue pour tourner en Lipo 2 ou 3S.
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Louloux44 Mar 16 Jan - 12:12

Mince !
En tous les cas t'aurais du attendre.
Il y a le même en vente avec sa caisse en bois sur FB à 300Eur FDPI ...

Effectivement peut être que tu en attendais trop par rapport aux capacités du char VS la taille de ses chenilles et sa transmission.

Quoiqu'il en soit, j'ai vu le char heng long leopard 2 version tout métal et il a l'air costaud.

J'ai cru comprendre que selon le modèle de char il semble avoir une différence entre les répliques de chars récent et ceux de la 2ème guerre mondiale.
Il semblerait que les Léopard 2 et abrams soient plus costauds et plus réalistes que les répliques des anciens chars.
A confirmer.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  fgp974 Mar 16 Jan - 14:32

Vous êtes des grand malade !!! Embarassed

_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict  ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine  lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  crawl85 Mar 16 Jan - 19:17

Louloux44 a écrit:Mince !
En tous les cas t'aurais du attendre.
Il y a le même en vente avec sa caisse en bois sur FB à 300Eur FDPI ...

Attendre quoi ? la 3ème guerre mondiale pour que les tank de la seconde baissent ? lol! A un moment il faut se jeter à l'eau.
En fait j'ai beau chercher des vidéos de tanks qui vont dans la bouillasse jusqu'en haut des chenilles mais il n'y a rien. Tout simplement parce que ça ne se fait pas, pas conçu pour.
Tu me passeras ton abraams quand tu l'auras acheté et j'irai lui faire subir son baptême du feu chez moi, on verra si les nouveaux sont plus costo Very Happy

Concernant le tank à 300 euros, s'il est équipé pareil il ne faut pas hésiter ! à 300 euros c'est une affaire !
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Doudou44 Mar 16 Jan - 19:50

Salut David

Je suis vraiment désolé pour ton tas de merde ,pour te consoler ,je t'ai trouvé celui là cher KING JOUET (https://www.king-jouet.com/jeu-jouet/jeux-constructions/lego-planchettes/ref-870287-vehicule-tank-radiocommande-wise-block.htm ) Very Happy Very Happy

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 929

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  crawl85 Mar 16 Jan - 21:04

Trop cher pour moi.

J'ai usé les pignons du pont central de mon TRX6 aussi ce week end, il s'est transformé en 4x4 du coup !!! j'ai des achats à faire lol!
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Doudou44 Mar 16 Jan - 21:13

Cela fait marcher le commerce Very Happy Very Happy Wink

Doudou44

Ville ou Région : Orvault
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2016
Messages : 929

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Franck72 Jeu 18 Jan - 16:03

Oups, c'est la merde cette histoire David Sad

Bon après, Torro reste du Heng Long upgradé.
Il y a plein de pièces communes Heng Long - Torro !
Mais dans tous les cas, c'est de la petite mécanique à laquelle il ne faut pas trop en demander ! Et pi 7.5kg tous pleins faits sur ton char, ça commence à faire très, trop, lourd !!
Tu peux facilement trouver les pièces en allemagne, chez heng long panzer.de par exemple

J'ai 14 galets métal sur mon Leopard, avec les bras métal et ressorts acier. Le tout pour un poids d'un kilo !!
Tu rajoutes les 2 barbotins, les 2 roues folles, les chenilles métal, les 2 transmissions acier et on arrive à un poids de 4.5kg pour le Leopard !! Poids que je trouve dejà conséquent pour cette mécanique.
Je pense même à virer le module son et le module fumée car ils ne me servent à rien et ça fera un tout petit peu moins de poids.
Je vais regarder ces vis sur le mien et voir si je peux les remplacer par les vis acier dur que l'on a sur nos arbres de trans sur nos scales.

Merci du retour en tout cas.
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1415

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Chichi44 Jeu 18 Jan - 16:45

ah zut!!

C'est la merdasse tout ça!!!

Bon, il avait le même problème sur les vrais...moteur, chenilles BV, transmission et minimum 700l/100km en descente... lol!

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7560

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  crawl85 Jeu 18 Jan - 21:43

Franck72 a écrit:Je vais regarder ces vis sur le mien et voir si je peux les remplacer par les vis acier dur que l'on a sur nos arbres de trans sur nos scales

Ton char est bien léger par rapport au mien, c'est fou! Tu as la tourelle métal ?

Je suis curieux de voir comment sont foutus tes pignons, tu mettras une photo pour voir ça Arrow



Chichi44 a écrit:Bon, il y avait le même problème sur les vrais...moteur, chenilles BV, transmission et minimum 700l/100km en descente...

Pour le moment je n'ai cassé que la transmission, mais je suis sûr que le reste suivra Very Happy

crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

TORRO 1/16 RC Königstiger   ou en français, le tigre 2 - Page 2 Empty Re: TORRO 1/16 RC Königstiger ou en français, le tigre 2

Message  Franck72 Ven 19 Jan - 15:43

Non David, je n'ai pas de tourelle métal ni le chassis. Juste le canon en tube d'alu.

J'ai vu ça sur d'autres modèles genre pour la marque Taïgen, la tourelle métal, le chassis métal... mais je n'en veux pas.
Le chassis métal pourquoi pas mais le reste, bof, sans interet; Je dirais même que c'est néfaste car t'arrives à des poids bien trop conséquents pour les transmissions et les chenilles !!
Déjà, je trouve que le mien est un poil lourd avec ses 4.5kg alors 7.5kg !! affraid
Faut que je vois avec fab85 qui a un T90 heng long tout plastique si ses galets sont sur roulements ou paliers bronze ou si y a moyen de les mettre sur roulements et si ils ont une bande caoutchouc comme sur les métal !
Car repasser sur des galets plastiques me ferait gagner dans les 700-800gr !!!
Les galets plastiques suffisent car ils ne sont pas soumis à un gros effort particulier, ils roulent juste sur les chenilles, le poids de 3.7kg étant réparti sur les 14 galets (265 grammes par galet).

A mon avis, les seules pièces métal à mettre sur ces chars rc sont : les chenilles et d'office les barbotins, la transmission acier (pas celles en zamac) et peut-être les bras de suspension si ceux en plastique ont des casses récurrentes sur les parcours trop bosselés.
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1415

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum