Tank rc Heng Long 1:16 M1A2 Abrams

+4
pleinair37
Tomcat7718
Fab85
Louloux44
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tank rc Heng Long 1:16 M1A2 Abrams - Page 2 Empty Re: Tank rc Heng Long 1:16 M1A2 Abrams

Message  Louloux44 Mar 9 Jan - 21:28

T'as raison Franky
Cependant mes jantes ont rouillé car c'est de tôle est merdique. Désormais ça ne rouille plus.
Peux tu prendre un aimant et toucher les chaines, roues libres, roues crantées et bras de suspensions pour voir si c'est de l'acier ?

Mais Jérôme aussi a raison,
Ce serait hyper cher si je ne peux pas délirer avec sur le sable
J'irai pas dans l'eau avec.

Donc je réfléchis et je vais voir comment ça roule à la treille avec.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Tank rc Heng Long 1:16 M1A2 Abrams - Page 2 Empty Re: Tank rc Heng Long 1:16 M1A2 Abrams

Message  Franck72 Mar 9 Jan - 22:05

Pas besoin d'aimant, toutes les pièces métal des chenilles, galets, roues d'entrainement, bras... sont des pièces moulées dans une sorte de fonte d'alu !
Donc pas de rouille possible, mais c'est un alliage plus tendre que l'acier.
Par contre, toutes les aiguilles qui tiennent les maillons de chenilles entre eux, les axes de roues d'entrainement ou galets, les roulements, les ressorts des bras de suspension... sont en acier, donc qui rouillent au contact du sel et de l'eau.
Tu peux prendre la version tout plastique à 250 balles comme dit Pleinair et te faire plaisir sur le sable et voir ce que ça donne !

Y a peu de chance qu'elles rouillent tes nouvelles jantes sur ton hc6 Louloux, vu qu'elles sont en alu What a Face
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1415

Revenir en haut Aller en bas

Tank rc Heng Long 1:16 M1A2 Abrams - Page 2 Empty Re: Tank rc Heng Long 1:16 M1A2 Abrams

Message  Jérôme85 Mar 9 Jan - 22:12

Oui si tu peut pas jouer dans le sable c est un peut chiant , mais effectivement si à 250e tu a une version plastique qui, elle, peut un peut plus rouler dans le sable . Pourquoi pas effectivement
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Tank rc Heng Long 1:16 M1A2 Abrams - Page 2 Empty Re: Tank rc Heng Long 1:16 M1A2 Abrams

Message  Franck72 Mar 9 Jan - 22:53

Jérôme85 a écrit:Oui si tu peut pas jouer dans le sable c est un peut chiant , mais effectivement si à 250e tu a une version plastique qui, elle, peut un peut plus rouler dans le sable . Pourquoi pas effectivement

le sable c'est abrasif donc la plastique va se faire bouffer, l'alu va se faire bouffer aussi mais quand même beaucoup moins rapidement.
Juste que la version plastique est à moitié prix.
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1415

Revenir en haut Aller en bas

Tank rc Heng Long 1:16 M1A2 Abrams - Page 2 Empty Re: Tank rc Heng Long 1:16 M1A2 Abrams

Message  Louloux44 Mer 10 Jan - 0:52

Selon les avis de certains utilisateurs, les versions plastiques sont trop légères donc ça patine et ça glisse sur sable et sol très meuble.
Les versions métal ont un certain poids et permettent une certaine accroche.
Donc exit le plastique en plus de la fragilité.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Tank rc Heng Long 1:16 M1A2 Abrams - Page 2 Empty Re: Tank rc Heng Long 1:16 M1A2 Abrams

Message  Franck72 Mer 10 Jan - 12:07

Salut Louloux

Honnetement, je pense qu'avec la version tout métal, si tu es prêt à y mettre 450-460€, tu pourras rouler dans le sable sans en abuser.
Faudra juste bien le rincer à l'eau claire à la fin de chaque sortie pour virer le sable et SURTOUT le sel, et le souffler au compresseur pour chasser l'eau et les derniers résidus et bien le sécher.
Surveiller aussi l'usure des barbotins car le sable va s'intercaler quand tu roules entre les dents des barbotins et les encoches des chenilles et c'est là que l'usure peut apparaitre prématurement après tes vacances à la plage sunny
Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1415

Revenir en haut Aller en bas

Tank rc Heng Long 1:16 M1A2 Abrams - Page 2 Empty Re: Tank rc Heng Long 1:16 M1A2 Abrams

Message  crawl85 Mer 10 Jan - 19:17

Pour avoir rouler dans la boue jusqu'au dessus des chenilles, il est très clair que ces chars ne sont pas fait pour ça sur du long terme. Une fois de temps en temps pourquoi pas mais voilà la misère pour le nettoyage.
J'ai passé un bon moment avec mon pistolet karcher pour tout nettoyer, une galère monstre, sans compter que lourd à tenir à la main et qu'il faut enlever l'électronique car rien n'est étanche. Ensuite soufflage au compresseur, puis j'ai bombardé du WD40 partout.

Ça fait des sorties rigolotes, mais ça fait du boulot derrière  Smile

Concernant le sable, surtout du bon sable bien sec, c'est clairement à proscrire, usinage rapide garantie.
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1325

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum