Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

+6
fgp974
Louloux44
Lucas66
JLL35
Gégé35
Miguel44
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Miguel44 Jeu 8 Fév - 0:24

cool Louloux, au vu de ton expérience c'est pas mal, vu les pieces que tu m'as apporté. Arrow
Miguel44
Miguel44
Modérateur

Ville ou Région : Loroux Bottereau
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2017
Messages : 1307

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Jeu 8 Fév - 18:18

Miguel44 a écrit:cool Louloux, au vu de ton expérience c'est pas mal, vu les pieces que tu m'as apporté. Arrow

Merci Miguel.
Les pièces que je t'ai imprimé sont vraiment pas terribles. C'était mes premiers modèles d'apprentissage et avec de gros soucis sur l'imprimante.
Ce matin j'ai été voir la jante imprimée.... quoi vous dire .... monkey monkey monkey monkey
C'est autre chose.....

Cependant j'ai quelques soucis avec l'impression du support (des lignes) qui se colle pas mal à la pièce et demande beaucoup de travail pour les enlever.
Il faut que je trouve le bon paramétrage afin de ne pas être trop emmerdé. mais ça va nécessiter du temps d'apprentissage.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est que le support, lorsque l'on imprime des surfaces qui tiennent dans le vide, l'imprimante va créer un support afin que cette partie ne suit pas dans le vide et l'impression sera ratée.

Aujourd'hui J'ai remplacé mon support de plateau, la plaque en verre par du verre trempé et le mode de fixation du plateau.
Les super coulisses ne sont pas arrivées mais comme le support de plateau disposait de 3 coulisses, j'ai remplacé mes anciennes qui faisaient beaucoup de bruit.
Le plateau coulisse désormais sur 3 coulisses au lieu de 4 à l'origine. Moins de bruit, moins de friction et plus de tolérance au "gondolement" si les tiges ne sont pas totalement droites.

Aussi j'ai remplacé la courroie du plateau par une meilleure courroie.

J'ai refait le réglage du plateau, ça ne change pas énormément pour une seule pièce imprimée, de petite taille et au centre du plateau car c'était le seul endroit qui était assez plat auparavant. Par contre ça changera beaucoup lorsque j'imprimerai plusieurs pièces sur le plateau ou des plus grandes pièces. C'était là le problème.


Pour ce qui est de la comparaison avec le filament Esun, cela confirme bien la qualité de mon nouveau filament.
Je sors un jeu de jante en 1.55 avec zéro ponçage : bordures lisses et droits. A part le souci du support sur plateau en ligne qui m'emmerde.
Les jantes sont des pièces très techniques, il faut que les bords qui tiennent le pneu soient droits, lisses, solides surtout pour le vissage de l'anneau de serrage.
En plus il faut que la jante soit esthétique. Ce qui n'était pas le cas auparavant.
Aussi j'imprime des jantes en 1.55 et non pas en 1.9 et donc plus petite taille. Donc il faut plus de la précision surtout à l'intérieur de la jante.
Et enfin, il faut que l'hexagone de moyeu de roue entre nickel dans la jante.... .

Par contre la couleur blanche fait blanc plastique comparé à l'ESUN qui lui faisait blanc calcaire.
Mais je m'en fiche car un coup de peinture et c'est bon. Ce n'ets pas ça qui est le plus important.

Je vais faire plusieurs essais et on verra bien si cela se confirme car à ce stade je suis loin d'avoir fait tous les tests de comparaison.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Impression 3D pour les débutants

Message  ppb Dim 25 Fév - 16:58

Discussion déplacée par Louloux44 dans le bon sujet (impression 3D) et qui pourra aider les autres débutants d'autant plus que cela pourra aider les autres




Bonjour a tous

Je viens de parcourir le forum et je me suis attardé plus spécialement sur :

Imrpimante 3D, Stylo 3D, Scanner 3D et Logiciel 3D pour le Modélisme et RC

Bien jolies toutes vos discutions .  Pourriez vous , ceux qui connaissent bien le sujet , faire un petit récapitulatif qui expliqueraient les différentes étapes pour la fabrication d'une pièce .

Bon nous savons tous qu'il faut une imprimante , mais :

1) laquelle pour un néophyte

2) quelles sont celles qui demandent le moins de connaissances

3)       ::                              ::                de réglages

4) que faire avec un dessin 3D pour l'imprimer

5) le chargement de par exemple :  Remorque 3D Complète pour Scale et Crawler 1/10 qu'en fait on après , faut il le passer par logiciel
 X ou Y pour le rendre compatible avec l'imprimante

6) j'ai vu aussi qu'il faut des supports pour la pièce a imprimer ....comment fait on

Pour vous les cadors de l'impression c'est très facile , cela tombe sous le sens , mais pour les nouveaux c'est très compliqué

Alors SVP aidez moi / nous .et encore merci

ppb

ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Invité Dim 25 Fév - 19:45

ppb a écrit:
1) laquelle pour un néophyte

2) quelles sont celles qui demandent le moins de connaissances

3)       ::                              ::                de réglages
Pour moi, la Zortrax M200 est parfaite.
aucun reglages compliquer.
juste un alignement du plateau a la sortie du carton facile a faire.
Il faut juste suivre ce que l'imprimante te dit et ca ce fait très facilement.

ppb a écrit:
4) que faire avec un dessin 3D pour l'imprimer

5) le chargement de par exemple :  Remorque 3D Complète pour Scale et Crawler 1/10 qu'en fait on après , faut il le passer par logiciel
 X ou Y pour le rendre compatible avec l'imprimante
Je ne vois pas le fichiers.
Mais il faut des fichiers STL.
C'est le format reconnu par les imprimante 3D.

Pour la Zortrax, tu met les fichiers sur une carte SD (fournis avec la Zortrax).
Tu met la carte dans l'imprimante, tu lance l'impression et voila.
Dans 99% des cas, l'impression avec cette imprimante est réussi.

Perso mes pieces, carrosserie et autres sont faits avec sketchup.
Je trouve que c'est un soft simple.
Il est gratuit et avec une extension il converti en STL.


ppb a écrit:
6) j'ai vu aussi qu'il faut des supports pour la pièce a imprimer ....comment fait on
Ca l'imprimante le gere toute seule.
Elle met des supports où il faut si tu lui dit d'en mettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Dim 25 Fév - 20:23

ppb a écrit:

...Pour vous les cadors de l'impression c'est très facile , cela tombe sous le sens , mais pour les nouveaux c'est très compliqué

Alors SVP aidez moi / nous .et encore merci

ppb

Salut PPB

Tout d'abord, ce serait bien que tu te présente et que tu nous dises qui es tu et que fais tu ? C'est une coutume sur les forums de se présenter rapidement via un sujet de présentation ici : https://www.rc-decouverte.com/f6-presentez-vous-et-vos-engins-passage-obligatoire-pour-tout-nouveau-membre


On n'est pas des "quadors" comme tu dis. Du moins pas moi.

Je suis un bleu comme toi et qui a acheté son imprimante pour franchir le pas.
Ce forum n'est pas un forum dédié sur l'impression 3D mais sur le modélisme. La partie 3D est appliquée à notre discipline mais transposable à d'autres usages.

Il semblerait que tu sois passé à côté du tutoriel pour bleu que j'ai fait : Installation, Paramétrage et Configuration d'Imprimante 3D

Et ce tutoriel en question est du point de vu de débutant sur la chose : Tout ce qu'on ne m'a pas dit.
Je l'ai fait afin que les autres membres de notre forum puissent se lancer.
Et au vu du nombre de consultations depuis janvier (3145 vus), il semblerait que ce tuto plaise.... monkey

Après il faut se lancer et ne pas trop se poser des question.

L'impression 3D ça se découvre. Et j'en suis au tout début.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  ppb Lun 26 Fév - 9:36

Bonjour Nicolas

Merci pour tes réponses qui correspondent exactement a mes attentes

Une question : tu dis :
Elle met des supports où il faut si tu lui dit d'en mettre.[/quote]
cela voudrait t'il dire quelle ne les gère pas elle même ...?? et comment doit ton faire..
Merci pour ta réponse

Bonjour Loulou44

Je te prie de bien vouloir m'excuser pour la présentation que j'ai oublié . Je n'ai pas posté sur le forum , depuis mon inscription , car j'ai planté mon ordi en début d'année dernière en voulant le passer sous linux et comme je suis un c.. je n'avais pas fait  de sauvegarde récente de mon navigateur donc plus rien , il a fallut que je reparte de zéro
Ton mail ma rappelé que je m'étais inscrit sur ce forum ....... Je vais donc me présenter de ce pas .


A bientôt
ppb

ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Lun 26 Fév - 9:55

ppb a écrit:
Une question : tu dis :
Elle met des supports où il faut si tu lui dit d'en mettre.

cela voudrait t'il dire quelle ne les gère pas elle même ...?? et comment doit ton faire..
Merci pour ta réponse

En fait c'est exactement comme ton imprimante papier. Avec quelques paramètres et détails près.
Tu as ton document (ou fichier 3D) à imprimer qui doit être de qualité et avec la bonne mise ne page.
Et ton paramétrage de ton imprimante avant impression.
A partir de là tu relativises les choses et tu perds ton appréhension.
Et au vu que je j'ai pu lire dans ton précédent message, il semblerait que tu touches pas mal à l'informatique : ça aide.

Bon, je vais déplacer ton sujet actuel dans le tutoriel pour débutant en impression 3D.

Et je vais t'expliquer tout cela avec des captures d'écran. J'espère pouvoir le faire d'ici ce soir. Donc patience.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Lun 26 Fév - 16:46

Salut PPB
J'étais en train de commencer à te faire l'explication quand j'ai tapé une recherche sur google et j'ai tout trouvé.

Mais avant de t'envoyer voir un lien, je vais t'expliquer en de simples mots.

Pour faire l'impression 3D il te faut :
1) une imprimante 3D (sans blague) bien réglée (là on rigole moins .... mais ça c'est la base. Sinon inutile d'aller plus loin),
2) du bon filament (avec les bonnes informations : température de buse et température du plateau chauffant adaptés),
3) un fichier 3D pas trop pourri et imprimable :
Si tu ne sais pas encore créer tes fichiers 3D, utilises l'énorme base de données Thingiverse
Dans le moteur de recherche tu trouves des objets en français mais utilises google traduction.
Et tu choisis uniquement des objets ou tu vois des photos de réalisation. Au moins tu sais que c'est imprimable.
Les fichiers 3D imprimables sont au format STL mais certains ne sont pas imprimables vu qu'il ont été réalisés avec certains bons logiciels 3D mais pas adaptés à l'impression 3D.
4) Un logiciel dit "Slicer" Cura ou Repetier ou autre. Perso j'utilise CURA car il y a plus de tutos en français dessus.
Qu'est ce qu'un Slicer ? C'est comme pour ton imprimante papier : le logiciel ou programme d'impression avec des options et réglages d'impression.
Mais à la différence qu'il y aura plus de paramètres que sur ton imprimante classique.... encore que ....

5) Et lorsque tu créeras tes propres objets en 3D, un logiciel de création 3D. je ne suis pas encore là....


Pour revenir à tes questions c'est le Slicer qui va décortiquer et préparer ton fichier 3D pour pouvoir l'envoyer sur ton imprimante 3D.
Et selon les paramétrages cela affectera ton impression en bien ou en mal.
Ces paramétrages sont en autre :
- l'objet sur le plateau : Échelle / dimensions / orientation d'impression / symétrie / réplication du même objet en plusieurs ...
- les paramètres d'impression : épaisseurs / retraits / taux et type de remplissage / vitesse / température / type de supports et d'accroche / taille de filament et buse ....

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Cura-r10



Tu peux avoir un fichier 3D de haute qualité mais si ton paramétrage est nul à chier .... tu sortira des bouses....  lol!
Rassures toi, ce qui fut le cas pour TOUT LE MONDE du premier au dernier "maker" : tout le monde a sorti ses premières bouses.
J'en connais pas un qui a sorti son premier objet nickel même avec une imprimante à 3000 boules !

Et même jusqu'à présent j'en sort de temps en temps. Mais de moins en moins.
C'est l'expérience qui fera. Qui sait .....
Je n'ai pas la prétention de sortir des objets aussi bien fini qu'à la NASA. Mais juste des objets qui me fassent plaisir ou utiles.

Pour te dire, lorsque tu regardes la qualité des objets que sortent des soit disant "Super Makers" qui font de super tutos sur "youtulle" ça me fait rire....
Certains devraient mieux d'apprendre à régler leur imprimante à 3000boules avant de faire des tuto.
Moi je peux parler : je suis un BLEU.  lol!  lol!  lol!


Voici un des tutos qui t'expliquera les différentes options du slicer parmi d'autres : http://blog.dagoma.fr/cura-les-reglages-avances/
Mais ça ne te parlera pas beaucoup, tant que tu n'auras pas ton imprimante.

Car comme je te l'ai dit, l'impression 3D ça ressent, ça se touche, ça se voit... Et c'est en imprimant que tu vas t'améliorer.
Lorsque tu vois ton objet sortir, si ça part mal dès le début, ça finira mal.

Donc, c'est en cours d'impressions que tu te dis : est ce que c'est acceptable ou est ce que j’arrête tout et je recommence avec de nouveaux paramètres.

Voila.
Rien de sorcier.
Faut passer du temps.
Mais ça .... j'ai compris que t'en avais.  lol!




Dernière édition par louloux44 le Mar 27 Fév - 0:29, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Super j'apprends

Message  ppb Lun 26 Fév - 17:59

Salut Loulou

A chaque fois que je tape Loulou je pense a une de mes petites filles qui se prénomme Louanne , t'est pas une fille toi ..???.. :tongued:

Trêve de plaisanterie ; J'ai peut être été un peu vite en demandant pourquoi il n'y avait rien sur le dessin , mais bon a mon age ""y faut se manier ""
Je vais attendre patiemment ton tuto ....

Bisous Loulou
ppb

ppb

Ville ou Région : 76460
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Mar 27 Fév - 0:34

ppb a écrit:Salut Loulou

Trêve de plaisanterie ; J'ai peut être été un peu vite en demandant pourquoi il n'y avait rien sur le dessin , mais bon a mon age ""y faut se manier ""
Je vais attendre patiemment ton tuto ....

Bisous Loulou
ppb

Comme je te l'ai dis dans le sujet que tu as crée sur les Logiciels de dessin et de création 3D, j'y suis pas encore.

J'apprends à régler et à paramétrer mon imprimante. Et j'ai déjà pas mal de fichiers à imprimer que j'ai trouvé sur thingiverse.
Car pour ma part, si ton imprimante est mal réglée et mal paramétrée (si tu ne sais pas utiliser et paramétrer ton slicer), ça sert à rien d'aller sur de la création de fichiers 3D. Car tu sortiras des bouses même avec les meilleurs fichiers 3D du monde.

Mais ça viendra....
On en parle dans ton sujet.

C'est très bien de segmenter les choses sinon le tuto va être trop conséquent. Ici on ne parlera que de la partie imprimante 3D.

Quoiqu'il en soit je te remercie pour ton initiative personnelle et pour ta motivation (ton sujet) !
Continues tu es sur la bonne voie ! Et on va en discuter et s'entre aider.

PS : je confirme, suis pas une fille.... sinon ça se saurait.  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Jeu 1 Mar - 16:20

26) Savoir utiliser une imprimante 3D avant de passer à la conception d'objet 3D via logiciel : ne pas mettre la charrue avant les vaches  lol!  !


Salut à tous
Voici un exemple qui confirme ce que je disais à propos de la nécessité de matriser (du moins un peu) les paramètres d'impression de votre imprimante 3D avant de se lancer dans la conception de pièces via logiciel de création 3D :

J'ai un ami qui a pourtant habitude d'utiliser Adobe Illustrator et qui conçoit tous les jours des fichiers 3D dans l'ameublement. En fait il s'occupe de la mis en page et conception de catalogue produits essentiellement faits via la 3D et ce depuis des années.
Donc c'est pour vous dire que pour lui la 3D c'est du "fingers in the noze"  monkey

Hier, il m'a fait parvenir une pièce d'un jeu de société dont il est le concepteur et conçu avec Illustrator. Il m'a remis un fichier STL exporté via un autre logiciel.
J'ai ouvert l'objet avec Cura et je l'ai placé sur mon plateau en observant les couches.
La pièce en elle même était nickel et ne présentait aucune erreur de structure ou de surface.

Cependant, j'ai constaté que son objet ne prenait pas en compte les problématiques d'impression 3D :
- épaisseur de la pièce sur plusieurs niveaux,
- prise en compte de la surface plane la plus nickel (celle en contact avec le plateau) pour avoir la surface la plus lisse en partie visible,
- s'il avait conçu ça pièce autrement je n'aurais pas eu besoin des supports et donc l'angle max sans support,
- Au lieu de faire ressortir son logo sur la pièce, je lui ai conseillé de l'incruster dans la pièce afin que je puisse l'imprimer face en dessus dessous pour avoir une face totalement lisse.
- Aussi s'il avait incrusté son logo dans sa pièce j'aurais gagné du temps d'impression (1h) et utilisé moins de matières (quelques mètres),
etc....
- Et comme sa pièce doit être tournée à la main via une partie qu'on tourne avec les doigts, cette partie n'était pas assez haute et donc pas assez de prise pour des gens qui ont les doigts de "maçon".  lol!


Je lui en ai parlé et il ma dit, qu'effectivement s'il avait su cela, il aurait mieux fait son fichier et cela lui aurait pris 2 fois moins de temps car il a du la refaire.
Avec mon niveau de connaissance ZERO en conception d'objet 3D via logiciel (vu que je n'ai même pas encore installé sketchup sur mon PC), je n'aurais jamais cru pouvoir dire à une personne qui manie de la 3D tous les jours que son objet 3D est mal conçu.  Shocked  Shocked  Shocked

C'est l'hospital qui se fout de la charité !

Voila voila
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty imprimante anet8

Message  maxlouis Ven 17 Aoû - 14:32

j'ai un gros problème:
j'ai monté mon imprimante anet8, mis en route tout avait l'air bon.
1-Pas de chauffage: est ce normal?
2-Connexion à 1 pc imprimante pas reconnue: est ce normal?
merci pour vos réponses
Cordialement MAX

maxlouis

Ville ou Région : rhone
Age : 75
Date d'inscription : 16/07/2018
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Ven 17 Aoû - 14:51

maxlouis a écrit:j'ai un gros problème:
j'ai monté mon imprimante anet8, mis en route tout avait l'air bon.
1-Pas de chauffage: est ce normal?
2-Connexion à 1 pc imprimante pas reconnue: est ce normal?
merci pour vos réponses
Cordialement MAX

Salut Maxlouis.
Tout d'abord, il est d'usage de se présenter dans la rubrique "présentez vous" (voir accueil)

Pour ton problème de chauffage,
Il faut dire à l'imprimante de se chauffer :
1) Avant toute impression sur ton imprimante : Quick settings / Preheat PLA / ABS -> cela te permet de savoir si ton plateau chauffe bien et ta tête d'impression aussi et afin pour pouvoir charger ta matière dans la tête d'impression (sinon pas possible).
2) Dans ton slicer (logiciel d'impression) -> il y a le réglage de température de tête d'impression et du plateau


Pour ton problème de non reconnaissance d'imprimante par le PC
C'est bête mais as tu pensé à installer le pilote / driver sur ton PC ?
ET si oui, as tu bien configuré ton imprimante sur ton logiciel slicer ?
Il est fortement conseillé d'imprimer par carte SD plustôt que par PC.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  maxlouis Ven 17 Aoû - 16:47

merci de ta réponse, pour la présentation je ne savais pas donc accepte mes excuses.
Donc tu dis qu'il vaut mieux imprimer à partir de la carte sd.

maxlouis

Ville ou Région : rhone
Age : 75
Date d'inscription : 16/07/2018
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Ven 17 Aoû - 17:25

Ok pas de souci pour la présentation.
En fait notre forum n'est pas spécialisé en impression 3D mais dans le domaine du modélisme.
La partie impression 3D n'est qu'une petite partie de nos sujets.
Je suppose que tu venu sur notre forum pour avoir l'aide uniquement pour la 3D.


maxlouis a écrit:merci de ta réponse, pour la présentation je ne savais pas donc accepte mes excuses.
Donc tu dis qu'il vaut mieux imprimer à partir de la carte sd.

Oui parfaitement.
Car à la base je voulais faire la même chose que toi.
Certes c'est plus pratique lorsqu'on veut arrêter une impression en cours de route et modifier certains paramètres jusqu'à arriver aux bons réglages ce qui évite des va et vient (PC/carte sd/imprimante et inversement).

Mais le revers de la pièce étant que ton ordinateur peut se mettre en veille ou bloqué par une mise à jour ou plantage ou autre interruption voir micro coupure du à l'exécution de quelconque de tache de maintenance et des milliers de trucs incompréhensibles que font les ordi.... si cela arive durant le temps d'impression parfois très long, ton impression sera stoppée en cours de route. Et faudra tout recommencer.
Et crois moi que cela arrive très souvent.
J'avais même prévu un PC dédié à 100% à l'imprimante hyper configurée pour ne jamais clignée de l'oeil.... Et même dans ce cas de figure, les spécialiste m'ont dit qu'il y avait des coupures qui stoppaient l'impression.
T'imagines devoir reprendre l'impression d'une pièce qui a imprimé durant plus de 10 heures ?
Le gachi de matières et d'électricité et surtout du temps précieux....

Sans compter la raison écologique car un PC n'a pas besoin d'être allumé pendant des heures juste pour transmettre quelques 0 et 1 durant des heures.... bien que l'écologie soit un concept qui dépassent certains .... ou uniquement quand ça les arrange.... ou un truc uniquement pour les pauvres monkey   lol!  lol!  lol!


Bref, tant de trucs qui font qu'il n'y a rien de plus stable et écolo qu'une carte micro sd.

Perso j'ai 2 micro sd, ce qui me permet de faire des manip et préparer soit la prochaine impression ou la nouvelle version à appliquer si j’arrête l'impression en cours.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Lun 20 Aoû - 16:19

FAFAB a écrit:Salut
Fabrice de Muzillac 56
J’ai vu ton sujet imprimante 3D
Je me laisserai bien tenté mais vu la difficulté j’hésite.
Je gars d’ancenis propose des imprimantes comme la tienne toute paramètrée a 300 euros c’est ça?
Avec ton retour de 8 mois qu’en penses tu de l’imprimante
À bientôt
Fabrice

Non le gars d'Ancenis, propose l'imprimante à 300Eur mais je ne me souviens plus si elle est montée et réglée. Faudra lui demander. ça date.
Tu peux lui téléphoner.
Il propose un service de réglage en sus.

Avec un peu de recul, je dirai qu'avec les bons filaments, un réglage assez correct, on arrive à sortir de belles pièces voir très correct avec l'Anet A8.
Mais pour les toutes petites pièces comme des essuies glace voir plus petit.... faudra un meilleur niveau de réglage et pas mal d'expérience.
Je n'ai pas encore mis la nouvelle tête dessus, bien que j'ai toutes les pièces qu'il faille. J'ai la flegme des réglages.
Plus l'objet à imprimer est constitué de petites pièces, plus c'est galère et risque de ratés.


J'ai pas mal imprimé avec mais essentiellement pour le scale et avec des fichiers récupérés sur thiniverse et que je modifie si nécessaire, voir que les autres membres ont réalisé.

J'ai aussi la flegme de me lancer dans la conception 3D via logiciel. La dernière fois que j'ai essayé c'était barbant.
Peut être que je n'avais pas le bon logiciel. Je verrais cela après car trop occupé.
Faudra bien que je m'y mette vraiment. Faut que les projets s’arrêtent....

Voila en gros.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty imprimante anet8

Message  maxlouis Ven 31 Aoû - 17:00

Bonjour,
j'ai un problème, à l'impression, le filament n'adhère pas au sommier et il fait des "tortillons" est ce normal? je ne crois pas
quel remède à apporté merci pour vos réponses

maxlouis

Ville ou Région : rhone
Age : 75
Date d'inscription : 16/07/2018
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Ven 31 Aoû - 17:07

maxlouis a écrit:Bonjour,
j'ai un problème, à l'impression, le filament n'adhère pas au sommier et il fait des "tortillons" est ce normal? je ne crois pas
quel remède à apporté merci pour vos réponses

Par sommier tu veux dire plateau ?

C'est un plateau en verre posé sur le plateau en alu ?

Plusieurs raisons possible si ton plateau est en verre :
- tête trop éloignée du plateau : réglage avec une feuille A4 ordinaire entre la tête et le plateau avec un minimum de résistance. ça s'apprend avec le temps
- Cela ça peut aussi provenir du fait que le plateau ne soit pas chauffé et que ta matière nécessite un plateau chauffant voir sur la boite de ton filament pour les infos de chauffe (plateau + tête). Mais sur ma boite c'est écrit que c'est pas nécessaire alors que c'est nécessaire. Sinon ça décolle.  Je mets 50° pour le plateau et certains doivent mettre 60.
- Imprimes tu à la bonne température pour la tête d'impression et est ce qu'elle monte bien en température et durant toute la durée de l'impression ? (tu as cette info sur l'écran quand tu imprimes)  Parfois cela arrive que tu lui demandes par exemple de monter à 190° et qu'en cours d'impression la température descend à 180°. Donc faudrait remonter la température à 200°.
- Ensuite si après avoir fait cela, la matière n'adhère toujours pas c'est qu'il faut utiliser un fixatif sur le plateau avant impression : du dimafix ou le dop que je préconise ou autre produit aidant l'adhérence sur le plateau en verre pour la première couche.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty imprimante anet8

Message  maxlouis Ven 31 Aoû - 19:38

Bonsoir,
c'est une plaque de verre spécifique pour imprimante, ajouter sur le plateau chauffant.
Dis moi c'est quoi le dop?
Cdlt MAX

maxlouis

Ville ou Région : rhone
Age : 75
Date d'inscription : 16/07/2018
Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Ven 31 Aoû - 22:21

C'est un spray anti décollement.

Voir le sujet suivant : quel spray anti décollement utiliser pour imprimante 3D pour éviter le décollage des pièces lors de l'impression.

Le Dop est de la laque pour cheveux à usage détourné et une solution moins chère (voir le sujet).


Assures toi que tu n'as pas les autres soucis que je t'ai cité avant de passer au spray anti décollement.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Jeu 30 Avr - 22:49

Covid 19 oblige, j'ai à peine eu le temps d'envoyer l'ANET A8 au grenier qu'il a été remis en service à côté du de ma nouvelle imprimante
C'est la production à la chaine de visières et d'attaches masque. lol! lol! lol!

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Imprim23



Il y a longtemps j'avais acheté des paliers ou roulements coulissants d'origine de ma ANET A8.
Les roulements d'origines font un boucan !!!

Le problème étant que j'ai découvert que les paliers que j'avais acheté sont de trop gros diamètre et pas possible de les mettre dans les coulissants.
J'avais acheté des paliers RJMP 01-08.
Mais il semblerait que j'aurais du acheter des RJ4JP 01-08....

Mes roulements actuels font un diamètre de 14.8mm x longueur 23.7mm.

Qui peut confirmer cela ?


https://www.amazon.fr/Lubrifiant-imprimante-A6-A8-Prusa-I3-selon-RJ4JP-01-08/dp/B079M85MZ6/

https://www.amazon.fr/3D-RJ4JP-01-08-niveau-roulements-coulissant/dp/B079P717LJ/
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Anet a8 help

Message  Gégé Ven 22 Jan - 0:00

Bonjour louloux44, j'ai trouver ton forum assez sympas et tu a l'air de plutôt bien connaître cette charmante anet a8 qui me fait t'en galèrer, pourrais tu me venir en aide ?
Merci par avance

Gégé

Ville ou Région : Deux sèvres
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2021
Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D - Page 4 Empty Re: Anet A8 : Installation, Paramétrage et Configuration de mon Imprimante 3D

Message  Louloux44 Ven 22 Jan - 8:39

Gégé a écrit:Bonjour louloux44, j'ai trouver ton forum assez sympas
Bonjour Gégé.
Petite rectification, RC Decouverte n'est PAS le forum de Louloux
Je l'ai certes crée et j'y ai énormément bossé pour créer du contenu qui a intéressé pas mal de passionnés.
Ce qui a attiré les autres membres à participer activement à son évolution toujours dans la joie et la bonne humeur.
Aujourd'hui je suis le 2ème Admin et une voix parmi d'autres. D'ailleurs, une voix qui ne dit que des conneries .....  lol!  lol!  lol!



Gégé a écrit:
et tu a l'air de plutôt bien connaître cette charmante anet a8 qui me fait t'en galèrer,  
Pas tant que cela.
Ce sont mes galères qui m'ont fait apprendre.... un peu forcé d’ailleurs avec ce genre d'imprimante.
J'ai choisi d’arrêter de galérer en achetant une nouvelle imprimante 2 fois plus chère (par rapport au prix de base de l'Anet)
Mais toujours pas cher par rapport à des grosses unités
Par contre, plus de souci !
D'ailleurs je me demande ce que je vais bien en faire de cet ANET A8



Gégé a écrit:
pourrais tu me venir en aide ?
Merci par avance
Si je peux oui avec plaisir.
Les autres membres aussi pourront t'aider.
Il n'y a pas que moi (comme je te l'ai dit plus haut)
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17298

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum