Nouveau du 86 : G PoWeR

+8
RURU4X4
koni
Djérc
CD86
Alexandre44
Chichi44
JLL35
Miguel44
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 Empty Re: Nouveau du 86 : G PoWeR

Message  g power Ven 23 Nov - 22:46

alors j ai un 1080 en esc et par rapport a mon 23 kilo hd power , oui il y une différence de dingue , faut dire aussi que pépère fait plus de 6 kilo tout plein fait
g power
g power

Ville ou Région : vienne
Age : 41
Date d'inscription : 22/03/2018
Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 Empty Re: Nouveau du 86 : G PoWeR

Message  pleinair37 Ven 23 Nov - 23:22

Ha oui t'espas d'origine alors... Moi avec le Turnigy 30Kg je sens bien une différence par rapport à mon ancien HDpower de 20Kg, mais c'est pas non plus une révolution, on sens que c'est plus net et plus précis, mais jamais le TRX4 tournera sur lui même avec les roues avant bloquées... lol!
Un jour je changerais le vario, et alors le Turnigy donnera tout ce qu'il a dans le ventre... Cool

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7506

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 Empty Re: Nouveau du 86 : G PoWeR

Message  Louloux44 Ven 23 Nov - 23:23

g power a écrit:alors j ai un 1080 en esc et par rapport a mon 23 kilo hd power , oui il y une différence de dingue , faut dire aussi que pépère fait plus de 6 kilo tout plein fait

Pour ton ancien servo alimenté par le Bec de ton 1080....
Un 1080 dispose d'un BEC interne alimenté en 3A. Certes, c'est plus 1 voir 2A de plus que pas mal d'autres variateurs mais toujours insuffisant pour alimenter un servo de 20KG

Et le Power HD dont du parles est un 23kg à 6.6V c'est ça ?
23kg / 6.6V x 6V = 20.9kg à 6V SI et seulement si ce dernier dispose de l'intensité nécessaire : 5 à 6A normalement. Voir plus selon les tests qu'on nous a montré la dernière fois.
Donc à 3A et à 6V ...... t'auras ton servo de 23kg équivalait peut être à du 18kg voir moins.


Désormais tu es passé à un servo alimenté directement par l'accus à 8.4V donc 47.5kg plein pot.

Tu m'étonnes ...... ça doit faire une sacré différence !!!!!!!!


Dernière édition par louloux44 le Ven 23 Nov - 23:25, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 Empty Re: Nouveau du 86 : G PoWeR

Message  Louloux44 Ven 23 Nov - 23:25

pleinair37 a écrit:Ha oui t'espas d'origine alors... Moi avec le Turnigy 30Kg je sens bien une différence par rapport à mon ancien HDpower de 20Kg, mais c'est pas non plus une révolution, on sens que c'est plus net et plus précis, mais jamais le TRX4 tournera sur lui même avec les roues avant bloquées... lol!
Un jour je changerais le vario, et alors le Turnigy donnera tout ce qu'il a dans le ventre... Cool

Regardes mon explication plus haut.
C'est pas parce que tu changes un 23kg pour un 30kg que tu verras la différence si tu n'as pas la bonne tension de fonctionnement max du servo ET que le BEC de ton variateur ne délivre pas plus d'un ampère....

Tu ne devrais pas voir de différence.
Sauf si tu passes par un BEC externe qui envoi la bonne tension max 5 ou 6V à minimum 5A (ça suffira à peine pour un 20 à 23kg)
Ou un servo qui fonctionne à 8.4V alimenté directement sur l'accus. Là tu verras la véritablement la différence.
Par contre, faut que le couple annoncé par le fabricant du servo soit exact. Ce qui l'est rarement. Car ce n'est pas dans leur intérêt de les communiquer.


Dernière édition par louloux44 le Ven 23 Nov - 23:29, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 Empty Re: Nouveau du 86 : G PoWeR

Message  pleinair37 Ven 23 Nov - 23:28

Oui oui j'ai bien compris ça (c'est moi qui avait mis la vidéo des servos..) mais je pensais que le 1080 délivrait plus que du 3A... Il faudrait donc que je monte un BEC externe... Les Castle ont bonne réputation il me semble ? Mais peut être y a t il moins cher pour aussi performant ?

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7506

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 Empty Re: Nouveau du 86 : G PoWeR

Message  Louloux44 Ven 23 Nov - 23:36

pleinair37 a écrit:Oui oui j'ai bien compris ça (c'est moi qui avait mis la vidéo des servos..) mais je pensais que le 1080 délivrait plus que du 3A... Il faudrait donc que je monte un BEC externe... Les Castle ont bonne réputation il me semble ? Mais peut être y a t il moins cher pour aussi performant ?

Regardes la doc accompagnant ton variateur 1080, tu verras : BEC 6-7V / 3A. Par contre est cet c'est 3A à 6V ou 7V ???????? mystère.

Très peu de variateurs brushed disposent d'un BEC interne > 2A.
Seul un bec externe fournit du 5A voir plus pour les hauts de gamme. Mais ça ne sert à rien d'aller vers le haut de gamme car c'est hyper cher.

Au fait, sur ma Jeep j'utilise un servo de 30kg à 8.4V à 20Eur FDPI......  monkey

Sur tous mes autres engins j'utilise des 20kg à 6V (pas 6.6V) à 9Eur FDPI. Certains sont alimentés par le Bec interne des 1080 et d'autres via un BEC externe de 5A.
Je vois la différence..... monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17285

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 Empty Re: Nouveau du 86 : G PoWeR

Message  g power Sam 12 Jan - 9:10

Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 20190111
Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 20190110
Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 20190112
Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 20190114
Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 20190115
Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 20190113

Et voila quelques évolutions de la bestiole, nouveau pc av et ar, pare branche (c’était long a installer mais je suis content du résultat). Nouvel "aménagement" de l’Arrière. ah oui et malheureusement , j'ai arraché mes 2 extensions av , et les ar vont pas tarder a suivre car avec les gros pneus et l’élargissement ca fait pas de cadeau
g power
g power

Ville ou Région : vienne
Age : 41
Date d'inscription : 22/03/2018
Messages : 75

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 Empty Re: Nouveau du 86 : G PoWeR

Message  JLL35 Sam 12 Jan - 21:23

Chouette la déco et original les pare-branches Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8879

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 Empty Re: Nouveau du 86 : G PoWeR

Message  pleinair37 Sam 12 Jan - 22:33

Ha c'est donc à ça que servent ces fameux câbles que l'on voit sur pas mal de Def, à se protéger des branches... Ok, je m'étais toujours demandé à quoi ça servait, je pensais que vu les vitesses atteintes par ces engins ça évitait de perdre la galerie sur l'autoroute par exemple... lol!

Belle réalisation en tout cas, ça fait bien baroudeur comme ça. Arrow
Mais tu devrais quand même racheter des extensions, la on sent qu'il manque quelque chose. Sinon tu vires celles de derrière tout de suite... clown

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7506

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 86 : G PoWeR - Page 2 Empty Re: Nouveau du 86 : G PoWeR

Message  CD86 Dim 13 Jan - 9:49

tu as fait du beau travail.
les protection de branche a l'avant je connaissait et c'est original.
Pour ce qui est des extensions que tu retire je pense qu'il va falloir que tu prévoie le chiffons car tu va en mettre plein le capot et la carrosserie dans les passage de boue;
j'espère voir cela au plus vite .
CD86
CD86

Ville ou Région : vouillé (86)
Age : 52
Date d'inscription : 14/01/2018
Messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum