Nouvelles roues pour mon Coyote

+2
iguane81
davidfr33
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelles roues pour mon Coyote - Page 2 Empty Re: Nouvelles roues pour mon Coyote

Message  Louloux44 Mer 25 Juil - 12:48

En fait, il est en configuration d'origine et les suspensions sont neuves .... donc toujours dures.

Faudrait voir ce qu'il y a comme huile dans ses suspensions et en enlever un peu.

Quand il aura mis ses décos, ajout des éclairages, changement de pièces en métal + quelques km au compteur.... et quand les suspensions auront perdu un peu d'huile (fuite ou enlevé) ..... ça sera mois dur. monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles roues pour mon Coyote - Page 2 Empty Re: Nouvelles roues pour mon Coyote

Message  davidfr33 Mer 25 Juil - 13:24

Une sorte de rodage en somme...!!?
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles roues pour mon Coyote - Page 2 Empty Re: Nouvelles roues pour mon Coyote

Message  Louloux44 Mer 25 Juil - 14:23

En fait, on adapte la dureté de ses pneus (via les mousses) et les suspensions presque en dernier.

Une fois que l'engin arrivera presque à son poids définitif avec l'ajout d'accessoires, de déco, de remplacement de pièces d'origines en plastique par du métal, de rajout de lestes éventuelles .....

Ceci afin d'éviter devoir refaire ce même travail .... imagines que tu aies découpé tes mousses de pneus au début et que le poids de l'engin augmente au fur et à mesure de tes travaux. Tu ne pourras pas revenir en arrière....

A la fin de tout cela, tu verras s'il faut enlever de l'huile ou changer d'huile ou pas de tes suspensions et/ou durcir ou ramollir les ressorts ou changer de suspensions.

De toutes façons on sait que les suspensions travaillent et que les ressorts deviennent un peu plus mous après quelques kilomètres,  en plus certains perdent de l'huile.... oui c'est ce que tu appelles le rodage. Qui est plus de l'usure normale pour moi....

Après certains préfèrent des suspension plus durs au roulage et d'autres plus mous.... C'est aussi une préférence....

Perso, j'enlève l'huile et je ne laisse que quelques gouttes pour lubrifier le piston des suspensions. Faudra de temps en temps faire un entretien.

Moi j'ai oublié de le faire sur ma jeep pendant 3ans avec du roulage très intensif .... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles roues pour mon Coyote - Page 2 Empty Re: Nouvelles roues pour mon Coyote

Message  davidfr33 Mer 25 Juil - 14:32

Je pense pour ma part avoir bientôt atteins le poids définitif....bien que je pense monter le kit de roulements d'ici peu, je vais par conséquent commencer à me pencher sur ce sujet et commencer par essayer des réglages divers....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles roues pour mon Coyote - Page 2 Empty Re: Nouvelles roues pour mon Coyote

Message  JLL35 Mer 25 Juil - 14:34

Sympa la vidéo, merci Arrow
Les pneus ont l'air cool Very Happy
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8840

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles roues pour mon Coyote - Page 2 Empty Re: Nouvelles roues pour mon Coyote

Message  davidfr33 Mer 25 Juil - 14:36

JLL35 a écrit:Sympa la vidéo, merci Arrow
Les pneus ont l'air cool Very Happy
Merki.....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 52
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum