Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver

+5
JLL35
Chichi44
lolo 110
davidfr33
Yop
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver - Page 2 Empty Re: Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver

Message  Yop Ven 20 Juil - 8:09

C’est ça.  42€ de plus sur mon FTX , donc il est à 231€... pour le moment ... Au moment de l’achat j’ai hésité avec une machine qui a bonne réputation : le Coyote de chez Carisma qui est à 279...on s’en rapproche .
Je m’etais assuré de la dispo des pièces de rechange avec le FTX  cela me semblait important . Après nous avons peut être pas eu de chance et le Def a peut être fait des cabrioles non revendiquées ...

Comme tu le dis :il faut avoir les moyens d’acheter pas cher.

Je me doutais que cette machine n’aurait pas la fiabilité d’un modèle plus élaboré mais je ne pensais pas être si rapidement en panne. Mon petit filou de fils a sûrement un peu précipité les choses, il a rouler un peu sans que je soit là. Il a peut être fait ‘’le con’’ avec.  C est aussi la mission de ce crawler, lui faire comprendre qu’à faire n importe quoi ou si on entretiens pas... et bien, ça ne dure pas . Et pas de chance la pièce était momentanément indisponible. Ça m’a occupé une garde ou deux a rechercher sur le net la solution et la disponibilité de ces petites pièces. Et maintenant je maîtrise complètement le démontage/remontage de ponts. Arrow  

Le FTX Outback est une petite machine sympa quand même . On l’aime bien notre Def Wink  . Avec ces nouvelles pièces tout métal nous devrions être tranquilles ( sauf si une autre pièce en plastoc lache ailleur lol! ) .
Avec le FTX, il ne faut  pas tomber dans le piège de trop vouloir l’améliorer en lui changeant des pièces en alu, les roues et autres accessoires. Il faut l’utiliser comme il est . Sinon , il vaut mieux passer directement sur un modele plus technique et donc plus cher mais dont la fiabilité et l’efficacité est reconnue .

Bientôt notre FTX Ranger2 sera à la montagne, ce sera l’occasion de quelques photos  Wink
Yop
Yop

Ville ou Région : Valenciennes59/La Clusaz74
Age : 52
Date d'inscription : 01/07/2018
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver - Page 2 Empty Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver

Message  davidfr33 Ven 20 Juil - 9:58

Content que tu es déjà pu régler ton problème.... en espérant que tout tienne la route à présent...
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 53
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver - Page 2 Empty Re: Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver

Message  Louloux44 Ven 20 Juil - 12:31

Salut Yop J'ai crée un nouveau sujet concernant ce problème qui pourrait aider aider les autres à mieux trouver l'info.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17404

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver - Page 2 Empty Re: Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver

Message  Yop Lun 20 Aoû - 15:28

En effet Loulou, ce sera plus facile comme ça.

Bon, de notre côté ça n’a pas beaucoup changé Sad . Miniplanes n’a pas tenu ses engagements... très déçu de ce site.
Pour la petite histoire, après les avoir contactés suite à la panne de notre FTX Outback2. (cf : drive unit HS) pour commencer : pas de réponse positive concernant une éventuelle prise de garantie, ou un quelconque geste commercial ... la réf d origine est d’ailleurs non disponible à ce moment. Passe encore...
De mon côté je fait des recherche et je trouve une réf FTX renforcée tout métal. Je leur communique la réf afin de pouvoir  la commander par leur site .
Jusque là tout va bien (mais le FTX est toujours en panne) Quelques  jours plus tard Miniplanes m indique par mail  la dispo de la pièce renforcée , je clic sur le lien fournis et commande dans la foulée 2drive- unit. Génial je vais les recevoir d ici 5 a 7 jours, je choisis de les faire livrer sur notre lieu de vacances puisque nous partons bientôt. Du coup on embarque le FTX , quelques outils et je prévois de le réparer en vacances pour que le fiston puisse rouler un peu .
Dans la foulée je passe l info sur ce forum .

Arrivés en vacances Arrow
1 semaine passe, rien ..
2 semaines passent, toujours rien
Milieu de 3ème semaines, toujours rien.mail à Miniplanes pour leur demander de changer l adresse de livraison car nous rentrons le we suivant . Sans réponse.
3 semaines sont passées, toujours rien . Pas d expeditions Sad
Nous sommes finalement rentrés avec le FTX en panne.  J ai donc annulé ma commande chez Miniplanes .

Mardi dernier j’ai commandé la 2ème pièce sur le site ou j avais déjà eu la première (a l époque il n en avait qu une de dispo ) www. eurorc.com . Site en Finlande mais expéditions rapide et avec suivi. La première pièce est arrivée dans les temps indiques.

Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver - Page 2 27d5af10 Réf FTX8253

Voilà pour la petit histoire .
Yop
Yop

Ville ou Région : Valenciennes59/La Clusaz74
Age : 52
Date d'inscription : 01/07/2018
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver - Page 2 Empty Re: Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver

Message  Louloux44 Lun 20 Aoû - 16:33

Quelle galère !

Je compatis avec tes déboires avec Miniplanes.
Certains s'étonnent après de fermer boutique ....
Ils sont plus intéressés à vendre un engin sans pour autant en assurer le SAV et à laisser le client dans la panade.
Bravo ! continuez !  Arrow
Vraiment des PRO.....


C'est pourquoi je paye toujours par paypal. Après quelques mois tu peux toujours demander la garantie légale au professionnel en lançant un litige.
Tu aurais du insister.
Faut plus avoir de pitié et demander gentillement : "pouvez vous prendre ne charge la garantie SVP ?"
Perso, avec moi ce serait plus : "vous reprenez le bordel qui est sous garantie légale ou c'est litige paypal ou la plainte et je vous assassine en ligne"
Finalement je n’achète presque essentiellement à l'étranger.

Comme quoi tu tu as été dépanné par des Finlandais alors que tu as acheté en France....

Peux tu redonner le lien ? Ils méritent d'être re-cités !


Dernière édition par louloux44 le Lun 20 Aoû - 17:20, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17404

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver - Page 2 Empty Re: Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver

Message  Yop Lun 20 Aoû - 17:13

Je suis passé par EuroRC.

https://www.eurorc.com/?gclid=EAIaIQobChMIvJ2ys_T73AIVJzPTCh3a7QUQEAAYASAAEgIEK_D_BwE



Je suis sûrement trop gentil... mais il y a tellement plus grave. Je ne commanderai plus sur Miniplanes.fr c’est plus simple .


Yop
Yop

Ville ou Région : Valenciennes59/La Clusaz74
Age : 52
Date d'inscription : 01/07/2018
Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver - Page 2 Empty Re: Pignon de pont différentiel FTX Outback HS ou en trouver

Message  davidfr33 Lun 20 Aoû - 17:19

Je ne suis pas non plus satisfait de Miniplane, il a fallut que je les relance plusieurs fois pour avoir la télécommande de mon treuil qui est normalement fournie avec...
J'ai commandé des pièces chez RC Team, qui sont visiblement plus sérieux....
davidfr33
davidfr33

Ville ou Région : Gironde
Age : 53
Date d'inscription : 04/06/2018
Messages : 175

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum