Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
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Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Je viens d installer un kit GPM Racing Aluminium Chassis Lift Up Combo (scx2HO160-R) sur mon scx10 2 :
Quand je braque d'un côté tout va bien , mais de l'autre sa force, sa ne veut pas tourner les roues et sa comprime la suspension
Quelqu'un a t'il monter ce kit et eu ce soucis?
J'ai un autre soucis j' ai installé un module d'éclairage tamiya hop up, je souhaiterais le modifier afin d'ajouter des led mais lorsque je rajoute une led le kit ne fonctionne plus.
Ce kit d'éclairage ne peu fonctionner qu'avec 1 led par sortie?
Merci d'avance pour vos réponses
Speed4501- Ville ou Région : Loiret cher
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Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Speed4501 a écrit:Bonjour
Je viens d installer un kit gpm (scx2HO160-R) sur mon scx10 2
Quand je braque d'un côté tout va bien , mais de l'autre sa force, sa ne veut pas tourner les roues et sa comprime la suspension
Quelqu'un a t'il monter ce kit et eu ce soucis?
J'ai un autre soucis j' ai installé un module d'éclairage tamiya hop up, je souhaiterais le modifier afin d'ajouter des led mais lorsque je rajoute une led le kit ne fonctionne plus.
Ce kit d'éclairage ne peu fonctionner qu'avec 1 led par sortie?
Merci d'avance pour vos réponses
Lorsque je regarde le kit GPM scx2HO160-R c'est composé :
- des liens
- des supports de suspensions
- des cardans de transmission
- des barres de direction
- la barre panhard
- quelques vis
https://www.asiatees.com/display?Axial-SCX10-II-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Axial&model=SCX10%20II&id=144753&pid=1&rc_pal=3731353139
A priori ce ne sont pas ces pièces qui font cela.
Mais ce que tu décris comme problème est expliqué dans mon tutoriel au paragraphe suivant :
https://www.rc-decouverte.com/t984p150-montage-scx10-ii-kit-vs-rtr-que-vaut-le-scx10-2#19873
le scx10 II est donné pour braquer à 45° mais la barre de direction cogne contre le pont et qui bloque la direction à environ 35° alors que servo (via son palonnier) n'a pas encore atteint son envergure (ou ouverture) max. Donc il pousse le pont qui est retenu par les liens et la barre panhard (qui sont fixes et empêchent le pont de bouger latéralement) ... Donc le seul endroit ou la contrainte (pousée) peut partir, c'est du côté des suspensions : donc la suspension opposée s'écrase.....
Regardes si lorsque tu braques, si la barre de direction ne cogne pas contre le pont au moment où ta suspension s'écrase .....
Confirmes moi cela.
Dernière édition par louloux44 le Dim 30 Sep - 10:09, édité 1 fois
Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
J' essaierais de faire une vidéo demain
Speed4501- Ville ou Région : Loiret cher
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Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Ou tu as mis 4 liens + la barre panhard ?
Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Speed4501- Ville ou Région : Loiret cher
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Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Normalement, lorsqu'on a le servo fixé sur le châssis, il faut la barre panhard.
Certainement que le fait d'avoir 3 liens et la barre panhard fait que ça pousse un peu le pont. C'est un peu normal.
Mais ce n'est pas ça qui fait que ta suspension s'écrase lors du braquage
Autre solution, regardes si c'est le palonnier du servo qui pousse contre le châssis. Ce qui fait pousse le pont latéralement fait écraser la suspension.
Ce cas m'est aussi arrivé dans le passé.
Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Sa braque pas mieux
Sa braque bien à droite mais à gauche sa tourne quasiment pas
Et en comprimant la suspension le pont se décalé pas mal, c pas joli.
Je pense que le kit est prévu pour passer en 4 liens sur toutes les photos du net que je trouve il y a les 4liens
Je me pencherais plus pour un soucis avec la barre de direction
Ps: j ai vérifié le palonnier ne touche pas le chassis
Speed4501- Ville ou Région : Loiret cher
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Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Ce qui fait que la petite barre de direction est très inclinée et en plus elle doit être courte.
C'est alors que je comprends que ton kit GPM permet de réhausser ton engin avec les nouveaux supports de suspensions.
Au lieu de braquer, ça doit pousser le pont.
ça doit provenir de là.....
Ce que l'on gagne d'un côté, on perd autant de l'autre.
Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Speed4501- Ville ou Région : Loiret cher
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Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Ce qui m'étonne c'est que si je soulève l'avant du sol sa fonctionne bien, sa pourrais venir du servo qui est faiblard ?
Speed4501- Ville ou Région : Loiret cher
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Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Speed4501 a écrit:J ai remis les liens d' origine à l'avant et enlevé la rehausse, et j'ai le même soucis de braquage d'un côté
Ce qui m'étonne c'est que si je soulève l'avant du sol sa fonctionne bien, sa pourrais venir du servo qui est faiblard ?
Est ce que tu es est retourné à 3 liens + barre panhard ?
Est ce que cela soulève le pont dès que tu débutes le braquage ou à mi course ?
Est ce qu'il y a quelque chose qui cogne contre le chassis ou le pont ? (barre de direction, palonnier... )
Est ce que les liens, barres de direction, barre panhard du kit GPM sont de même longueur que ceux d'origines du scx10 II ?
Normalement si le servo est faiblard, Il ne devrait pas avoir la force de pousser le pont mais la direction....
Donc, est ce que tu n'aurais pas trop serré tes vis de fixation des fusées sur les portes fusées (à l'articulation) ou trop serré tes vis de fixation de la grande barre de direction ? Cela peut arriver que tu crées un contrainte lors du braquage.
Pour savoir cela tu enlèves le palonnier sur le servo et pousses la petite barre à la main pour voir s'il y a une contrainte. Normalement ça doit tourner de façon très fluide. La moindre contrainte bloquera la direction et la force de poussé ira faire soulever le pont.
Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Quand je désaccouple la barre de direction de direction du palonnier, il n'y a aucun point dur dans la direction. Par contre si je bouge le palonnier il y a un très léger point dur dans le servo qui ce situe là ou ça bloque quand tout est relié
Speed4501- Ville ou Région : Loiret cher
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Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
ça c'est bon signeSpeed4501 a écrit:Salut
Quand je désaccouple la barre de direction de direction du palonnier, il n'y a aucun point dur dans la direction.
Speed4501 a écrit:
Par contre si je bouge le palonnier il y a un très léger point dur dans le servo qui ce situe là au sa bloque quand tout est relié
Dans ce cas, positionnes que le palonnier dans la bonne position sur le servo et braques pour voir si le servo braque bien.
Cela m'étonnerai que ça provienne de la.... sait on jamais.
Par contre tu as oublié de répondre à mes questions suivante :
1) Est ce que tu es est retourné à 3 liens + barre panhard ?
2) Est ce qu'il y a quelque chose qui cogne contre le chassis ou le pont ? (barre de direction, palonnier... )
3) Est ce que les liens, barres de direction, barre panhard du kit GPM sont de même longueur que ceux d'origines du scx10 II ?
Comme je ne suis pas devant ton engin je ne vois rien.
J'essaie de t'aider à l'aveugle mais qu'à partir des bonnes infos qui me permettent de procéder par élimination....
Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Sinon
1- je suis resté en 4 link avec la barre panhard
2-sa touche le pont mais seulement quand en braquage maximum.
3-je n y avait prêter attention au montage mais la barre de direction est environ 5mm plus longue
Je vais essayer de remettre la barre de direction d'origine voir ce que sa donne
Speed4501- Ville ou Région : Loiret cher
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Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
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Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Vu de devant et vu du dessous.
Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
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Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Et que ton scx10 II est quand même haut perché et la petite barre de direction est trop incliné.
Si je compare avec mon scx10 II certes modifié, j'ai un angle de 30° entre mon pont et la petite barre de direction lorsque les suspensions sont détendus au max
Lorsque je pose au sol et que les suspensions sont un peu écrasés j'ai environ 25°
Dans tes vidéos il y a au moins 40 à 45°.....
C'est pourquoi ça ne braque pas et que ça pousse le pont.
Tu as fait quoi pour que ton scx10 II soit si haut perché ?
Ou j'ai la berlue ????
Aussi ..... est ce que ta barre panhard du kit est à longueur fixez ou ça change ?
On dirait qu'il y a un ressort dedans ou une espèce de suspension....
Ou est ce uniquement esthétique ?
Speed4501- Ville ou Région : Loiret cher
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Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Le fait que sa longueur varie, fait qu'on puisse changer de point de fixation des suspensions sur le support de suspensions....
Pour ma part, et ce n'est que mon avis :
Même si tu règles au niveau minimum la hauteur de tes suspensions sur tes nouveaux supports de suspension, c'est la hauteur des ponts VS l'angle de la petite barre de direction qui crée ce problème de mouvement de pont lors du braquage.
Si tu veux vraiment rehausser ton scx10 d'autant en gardant ces nouveaux supports de suspensions réglables pour avoir la hauteur de caisse que tu souhaites, alors il te faudra peut être revenir au mode de fixation du servo sur le pont.
Et donc, exit la barre panhard. Par contre tu devras avoir 4 liens.
Pour pouvoir monter le servo sur le pont avant il te faudra cette pièce :
https://www.asiatees.com/display?brand=Axial&model=SCX10%20II&id=148202&rc_pal=3731353139
C'est le moins cher que j'ai pu trouver....
Je pense que c'est ça....
Et pourquoi dois tu rehausser autant ton scx10 II ???
Normalement, avec des suspensions de 60-90 et fixations standards d'amortisseurs, le scx10 II est à bonne hauteur.
Au delà le centre de gravité est trop haut perché pour du franchissement.
Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
J'ai passé ma commande hier sur asiatess
Je prendrais le support servo sur le pont quand les cardans inox seront de nouveaux dispo
En attendant je vais supprimer la rehausse (j avais pris ce kit pour les liens alu et rehausser me permettrait de mettre des pneu en 2.2 par la suite)
En photos le système de rehausse fonctionne pourtant
https://www.google.fr/search?q=kit+chassis+lift+gpm+pour+axial&client=tablet-android-samsung&prmd=sivn&tbm=isch&tbo=u&source=univ&fir=5d7UEFjzbN4E4M%253A%252CxBf1WVw8tv7ajM%252C_%253BgOmoz243ts7x3M%253A%252Co9Oa48deK1vUNM%252C_%253BrJTTiG6yTgReqM%253A%252CxP8MLCm4EL_w1M%252C_%253BgqDTDLQedNmQaM%253A%252CQllP5Z7G1D9GRM%252C_%253BZY70J5EBJG4lxM%253A%252CxP8MLCm4EL_w1M%252C_%253BUBWjaZna10i87M%253A%252COYh_2BojYEk9OM%252C_%253BwB96r3eAPfrxyM%253A%252CKun4FvZTQGdlyM%252C_%253BzBbdrLILesnYeM%253A%252CKun4FvZTQGdlyM%252C_%253B0ZT-Lu3f7dEutM%253A%252C9_fkpfpyxHAsUM%252C_%253Bk6FxW2Wg9EtyEM%253A%252CMi2k5_4dEhl7zM%252C_&usg=AI4_-kTiOIxy4BYeTRGfpZFvaEJgmOIzvg&sa=X&ved=2ahUKEwjAvZy-qePdAhXtz4UKHaNwAcwQsAR6BAgJEAE&biw=1280&bih=800#imgrc=bD9ZF__V0T0awM:
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Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Re: Kit gpm châssis lift up pour scx10 2 : scx2HO160-R
Et quand je regarde les photos que tu nous suggères, les châssis ne sont pas si sur élevés que ton scx10 II.
Certains engins disposent des mêmes suspensions qu'Antony049 a sur un de ses engins.
En position normale : pas beaucoup de débattement (voir 2ème photo)
Mais en extension, le bras de suspension ressort plus.
Ce qui permet de réduire la hauteur de l'engin en position de roulage tout disposant du débattement en croisement (en position négatif).
Dans ce cas, on peut garder le servo sur le chassis.
Sur cette 2ème photo tu verras qu'en position normale, les engins ne sont pas aussi haut perchés que ton scx10 :
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