Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme

+2
Chichi44
Louloux44
6 participants

Aller en bas

Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme Empty Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme

Message  Louloux44 Sam 30 Mar - 0:12

Salut à tous
Il y a un certain temps un de nos membres m'avait donner un échantillon de cette plaque en alu type damier. Je pense que c'est peut être Olive.
C'est de la plaque alu damier ou micro strié ou tôle grain de riz ou alu à motif ou alu poinçonné ou toute autre appellation.

Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme Plaque10

Je recherche ce genre de plaque en alu damier identique ou presque..... même si c'est des morceaux ou chutes.

Qui sait comment on appelle cela ?



Les petits carreaux fond 2x3mm.

Bien entendu s'il y a d'autres dessins, je suis ouvert à toute proposition.....


Dernière édition par louloux44 le Sam 30 Mar - 13:05, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme Empty Re: Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme

Message  Chichi44 Sam 30 Mar - 8:15

Salut
Tôle gaufré alu je crois...
Tu en trouves chez Mr Bricolage, généralement avec les cornières et profils alu.
Wink
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme Empty Re: Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme

Message  Team Normandy Skull Sam 30 Mar - 8:44

Boujou tcheu vaou

Si t'habite pas dans le trou du c.. du monde. Ici sur Cherbourg, il y a 3 ou 4 "GSB", et bien wallou, que dalle, ils n'en vendent pas assez, et les fournisseurs ne leur en délivrent plus, que sur commande, et quand tu as besoin d'un bout grand comme une feuille de 21/29.7, faut que tu achètes une tôle complète. Pour trouver mon bout de tôle "larmé" en 10/10 mm, il a fallu que je demande au copain d'un copain qui en avait vu un bout chez un autre copain. Je peux te dire que le bout de tôlr il est rangé très soigneusement lol!
C'est comme pour mes chars à voile, j'utilise du profilé de 10/10, et toute les pièces sont prévues pour cette taille, plus moyen d'en trouver, le plus proche c'est du 11.5, et ça ne fait plus la même chose. Dans quelle époque on vit ?????
Team Normandy Skull
Team Normandy Skull

Ville ou Région : Querqueville
Age : 70
Date d'inscription : 18/08/2017
Messages : 337

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme Empty Re: Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme

Message  pleinair37 Sam 30 Mar - 9:21


_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7495

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme Empty Re: Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme

Message  Louloux44 Sam 30 Mar - 11:03

Merci les gars
C'est un sujet qui peut vous êtes utile pour vos décorations et habillages.

Dans le magasin Mr.bicolage de chez moi il y en a un paquet pas mais pas gaufré et pas de motif de si petite taille.

Il est certain que si on recherche ces tôles alu décoratifs aux motifs adaptés au modélisme dans les magasines de modélisme et chez technimodel, on se fait plumer.

On peut faire de l'habillage comme ceci avec :
Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme Boom-169

Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme Tole-a10



J'aimerai bien savoir qui m'avait donné ce bout d'échantillon. Olive, est ce que c'est toi ?



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme Empty Re: Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme

Message  Chichi44 Sam 30 Mar - 12:17

Moi j'ai ça en stock..
Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme Img_1432


Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme Empty Re: Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme

Message  Louloux44 Sam 30 Mar - 13:04

C'est le même que j'ai.
Donc c'est toi qui m'a donné un morceau ?
Ou t'as eu cette chute ?
Pas besoin de grandes plaques.

En fait je cherche à récupérer des chutes et de différents motifs ou sous forme de grille. je prends tout.
Il y a pas mal de boite qui en jettent par paquet.
Je suis pour le recyclage intelligent.

Donc si vous connaissez des entreprises ou des gens qui en jettent merci de les récupérer et de partager avec les copains.  monkey
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme Empty Re: Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme

Message  RURU4X4 Sam 30 Mar - 19:42

bonsoir LOULOU, je pense que tu pourrais trouver ton

bonheur chez CASTORAMA, route de Paris, j'y ai trouvé un rayon où ils vendent

des plaques style(grille, grain de riz, nid d'abeille) à pas chère

environ 6 à 15 euros ........à voir Surprised Smile

RURU4X4

Ville ou Région : NANTES jules verne
Age : 69
Date d'inscription : 10/03/2018
Messages : 255

Revenir en haut Aller en bas

Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme Empty Re: Recherche plaque alu damier ou micro strié ou à motif de récupération pour modélisme

Message  Daug Mer 24 Avr - 19:39

Slt loulou regarde ce site peut etre que tu trouveras ce que tu cherches mais pas sur....

Micro modele
Daug
Daug

Ville ou Région : Gironde
Age : 53
Date d'inscription : 15/07/2018
Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum