Modélisme et la fièvre acheteuse

3 participants

Aller en bas

Modélisme et la fièvre acheteuse Empty Modélisme et la fièvre acheteuse

Message  Louloux44 Mar 17 Déc - 11:01

Salut les gars.

Depuis le début du mois de décembre (soit 17 jours depuis le début du mois), j'ai pas fait beaucoup de bricolages sur mes scales et crawlers car j'avais d'autres trucs à faire plus urgent à la maison.

Mais les colis continuent à arriver tous les jours dans ma boite aux lettres : flux des achats de novembre ....

Auparavant, je me rendais pas trop compte car généralement dès que les colis arrivent, les produits sont aussitôt montés.

Comme les colis s'entassent, c'est là que je me rends compte que notre passion peut déboucher sur la fièvre acheteuse....

Voici les colis arrivés depuis le début de ce mois.
Et il y a presque autant en cours d'arrivage avec des plus gros cartons !  Shocked  Shocked

Va falloir lever le pied l'an prochain. Peux plus continuer comme ça !

C'est la fièvre acheteuse qui peut nous gagner sans que l'on sache ou que l'on se rende compte !

Modélisme et la fièvre acheteuse Fievre10

J'ai décidé de ne pas monter ces produits et les garder pour l'an prochain. ça m'occupera et j'aurais moins à acheter

Je comprends maintenant pourquoi certains réalisent des projets et les revendent aussitôt : c'est à la fois pour libérer de la place et financer les futurs projets. Mais à un moment donné, est ce que le marché de l'occasion peut résorber autant ????
Et il n'y a pas autant de nouveaux passionnés qui souvent achètent du neuf dès leurs premières années dans la discipline.
Mais moi je ne revend presque rien.  lol!

Bref, faites attention, car vous pouvez vite finir comme moi sans vous en rendre compte..... On est vite prit par le jeu.
On commande des babioles en provenance de Chine entre 2 et 10Eur et on se dit que c'est pas cher.
Donc on commande plus et très régulièrement....


Je vous laisse imaginer ce que j'ai acheté durant les 11 autres mois de l'année 2019....
Et ça, sans compter les 5 ou 6 véhicules achetés + tout ce qui va avec + 1 carrosserie.... Shocked Shocked Shocked Shocked

J'ose même pas aller faire le Total du montant de ce que ça représente Shocked Shocked Shocked



Put**** Bor***** de M****** Je peux le dire !
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Modélisme et la fièvre acheteuse Empty Re: Modélisme et la fièvre acheteuse

Message  iguane81 Mar 17 Déc - 11:56

Ça m'est arrivé cette année quand je construisais et modifier le k949, c'est parti en nawak Laughing

Cette année je me suis mis une limite à 1000e, ben le chargeur duo me l'a explosé de 91e

Sans le chargeur et les roulements/tige d'amorto losi j'étais dans les clous

J'ai fait une liste sur excel avec toutes les dépenses ( en passant par les vis, scotch, tournevis, ...) depuis que j'ai acheté le twin, c'est classé défense top secret lol!
iguane81
iguane81
Modérateur

Ville ou Région : Tarn81
Age : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1944

Revenir en haut Aller en bas

Modélisme et la fièvre acheteuse Empty Re: Modélisme et la fièvre acheteuse

Message  Louloux44 Mar 17 Déc - 12:35

Ah bon ? Toi aussi ?
Et tu ne travailles pas encore... Laughing

Je ne serai donc pas le seul dans ce cas ? lol!

Faisons un sondage ou un tour de table. On pourrait être surpris.


Quoiqu'il en soit, cette année 2019 j'ai triplé (voir beaucoup plus) le budget dépensé en 2018.

Va falloir se mettre debout sur les freins en 2020 !

Heureusement que je me suis rendu compte même si c'est en fin d'année ! Vaut mieux tard que jamais.

ça y est ... sans de savoir et sans le vouloir je suis devenu un véritable "Serial Occidental Néandertal" Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17291

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Modélisme et la fièvre acheteuse Empty Re: Modélisme et la fièvre acheteuse

Message  fgp974 Mar 17 Déc - 22:39

Hello lol!
Faut surtout pas compter Embarassed
Pour ma part, j'ai terminé mes projets peut être un futur camion pour 2020, je ne l'ai pas encore trouvé mais j'ai ma petite idée.
Mon seul regret est de ne pas avoir plus de temps pour rouler surtout avec mes drifteuses :sad2:
Passez tous un très joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année :bye2:

_________________
15 ans celà laisse des traces ... Et oui je suis addict  ! Quel est ma voiture préférée?.... la prochaine  lol!
fgp974
fgp974
Modérateur

Ville ou Région : Gorges
Age : 49
Date d'inscription : 28/06/2015
Messages : 928

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum