losi baja rey: ses évos indispensables
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losi baja rey: ses évos indispensables
mais il y a des pièces qui s'usent à vitesse grand V sans que les chocs soient au cause:
les amortisseurs sont de vraies pompes à vélo au bout de 10 accus! je suis donc en train de les changer pour des proline; je n'ai reçu que les arrières et je vois déjà une grosse différence!
l'arbre de transmission arrière ne coulisse pas librement et m'a usé l'entrée du pont arrière (remplacé par un en alu avec gros roulements) et le carter du diff central du coup j'ai remonté cet arbre nettoyé et graissé dans le sens inverse pour évité que la poussière entre facilement dedans... on verra si c'est mieux
ensuite les biellettes de barre stab avant ne tiennent plus, ça je viens juste de le remarquer et je n'ai pas encore chercher une solution...
Bref c'est un engin très performant (enfin pour mon expérience qui remonte à ma vielle astute) mais n'est pas vraiment fiable tel quel!
Si vous avez d'autres évos intéressantes à monter sur cet engin pour le rendre plus sympa et plus fiable, n'hésitez pas à les partager
cédric b- Ville ou Région : 37
Age : 48
Date d'inscription : 07/10/2020
Messages : 8
Re: losi baja rey: ses évos indispensables
Gégé35- Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3785
Re: losi baja rey: ses évos indispensables
Pour les roulements plutôt que de prendre des kits tout fait pour un véhicule, mieux vaut les acheter par paquets de 10 sur un site spécialisé ou sur Amazon par exemple, au bout du compte ça revient beaucoup moins cher même si l'investissement au départ est plus élevé. Sinon voir ce genre de kit :
https://www.ebay.fr/itm/Fast-Eddy-Bearings-Losi-Baja-Rey-Sealed-Bearing-Kit/233005746115
En plus ils te donnent tous les roulements qu'il faut :
Losi Baja Rey Sealed Bearing Set
(4x) 3x6x2.5
(8x) 5x10x4
(8x) 6x12x4
(8x) 10x15x4
(2x) 12x18x4
Après il est normal que certaines pièces cassent, pour ma part je remplace par de la pièce d'origine, chez Traxxas c'est pas exorbitant, et surtout je ne mets plus de pièces alu qui viennent de Chine (ni d'ailleurs en fait), déjà c'est pas forcément plus costaud, et en plus si c'est plus cette pièce qui casse c'est celle qui est après et qui est forcément moins accessible.
Voila ma façon de procéder pour l'entretien d'un engin kivavite...
Et OK avec Gégé, quelques photos ça peut aider...
Re: losi baja rey: ses évos indispensables
Les roulements n'ont pas bougés, enfin si puisqu'ils ont bouffé les carters en plastique! le probleme vient de l'arbre de transmission qui coulisse difficilement, il faut que je vois ça...
les amortisseurs ont fait une dizaines de pack, peut être 15 et se sont vidés de leur huile à 50% pour 3 et à 75% pour le 4°... je vais les réviser, mais pour le moment j’attends le kit de fixation pour monter les proline à l'avant.
amortisseurs avants: https://www.prolineracing.com/performance-parts/power-stroke-shocks-rear.asp
kit de montage: https://www.prolineracing.com/performance-parts/powerstroke-sc-universal-shock-mounting-hardware-kit.asp
amortisseurs arrière: https://www.prolineracing.com/performance-parts/powerstroke-xt-shocks.asp
je trouvais curieux de ne pas avoir de différentiel autobloquant (comme sur une vraie auto de course) alors j'ai supprimé celui monté à l'arrière et "graissé dur" le central; je pense que la comportement est bien amélioré.
cédric b- Ville ou Région : 37
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Date d'inscription : 07/10/2020
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Re: losi baja rey: ses évos indispensables
Si tu durcis l'avant et laisse fluide l'arrière, t'auras un comportement de traction et l'engin sera plus facile à piloter
iguane81- Modérateur
- Ville ou Région : Tarn81
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Date d'inscription : 06/04/2017
Messages : 1958
Re: losi baja rey: ses évos indispensables
ouuuuuuias!!!! c'est ça qui est bon!!!!iguane81 a écrit:Si tu durcis l'arrière ( voir le bloqué comme t'as fait ) tu auras un comportement de propulsion. ça va glisser méchamment.
je trouvais que je faisais beaucoup de 2 roues et sans glissement limité ben, ça reste sur place! là avec le blocage ça motrice tout le temps, c'est surement moins "directeur" mais ça me plait mieux
cédric b- Ville ou Région : 37
Age : 48
Date d'inscription : 07/10/2020
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Re: losi baja rey: ses évos indispensables
les biellettes de la barre antiroulis ne sautent plus mais j'ai mis de l'huile trop épaisse je pense devant. c'est mieux qu'a moitié vide mais du coup trop dur, on verra avec les proline...
cédric b- Ville ou Région : 37
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