Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4

+4
Fab85
kaesys
Louloux44
zeppelin
8 participants

Aller en bas

Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 Empty Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4

Message  zeppelin Mer 31 Mar 2021 - 17:05

Bonjour, tout est dans le titre, je suppose que ça passe par le remplacement des supports et des amortos. Mais que prendre? Merci par avance. C'est pour celui-ci:

Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 20210315
zeppelin
zeppelin

Ville ou Région : 19
Age : 59
Date d'inscription : 31/03/2021
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 Empty Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4

Message  Louloux44 Mer 31 Mar 2021 - 21:19

Les amortisseurs d'origines des TRX-4 sont vraiment hyper souples.
Pour ma part ce sont les meilleurs amortisseurs d'origines.
Par contre, ces derniers sont un peu plus limités en débattement que les suspensions des scx10 par exemple.

Perso, je trouve que les amortisseurs des Trx ont un débattement assez réaliste.

Si tu veux plus de débattement tu peux commencer à remplacer les suspensions d'abord.

Sinon, il y a un autre moyen plus économique : regarder où on met ses roues, chercher le grip, anticiper et choisir la meilleure trajectoire. lol!

J'en connais qui passent partout avec des pneus de patin à roulette et des suspensions assez tape cul, là où certains chaussent du 2.2 avec des croisements de malade.

C'est comme au SVA avec des véhicules à échelle 1 et où tu as 2 écoles : ceux qui passent en douceur avec des véhicules modifiés au minimum syndical. Et les véhicules hyper modifiés avec pneus de tracteurs et de grosses fumées qui passent en mode bourrin. Souvent ce sont eux qui restent embourbés.  lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 Empty Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4

Message  zeppelin Jeu 1 Avr 2021 - 9:37

oui, tu prêches à un convaincu.... mais mettre quoi comme combiné amorto ressort?
zeppelin
zeppelin

Ville ou Région : 19
Age : 59
Date d'inscription : 31/03/2021
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 Empty Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4

Message  kaesys Jeu 1 Avr 2021 - 11:02

Une solution simple pour augmenter le débattement c'est d'incliner les suspensions.
Par contre, je te laisse faire un peu trigonométrie pour la sélection de l'angle d'inclinaison en fonction du débattement que tu souhaites ;-)
kaesys
kaesys

Ville ou Région : Montlouis, Indre et Loire
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2019
Messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 Empty Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4

Message  Fab85 Jeu 1 Avr 2021 - 11:03

zeppelin a écrit:Bonjour, tout est dans le titre, je suppose que ça passe par le remplacement des supports et des amortos. Mais que prendre? Merci par avance. C'est pour celui-ci:

Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 20210315

Superbe ton trx, j'adore le look Arrow
Fab85
Fab85

Ville ou Région : Vendée
Age : 48
Date d'inscription : 26/05/2020
Messages : 862

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 Empty Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4

Message  Louloux44 Jeu 1 Avr 2021 - 16:29

zeppelin a écrit:oui, tu prêches à un convaincu.... mais mettre quoi comme combiné amorto ressort?

Tu sais, sur mes 2 TRX les suspensions et amortisseurs sont restés d'origines
J'ai trouvé que c'était bien comme ça.
Les autres ont raison pour le changement des supports de suspensions pour incliner les amortisseurs.

Par contre ça ramolli uniquement les suspensions mais de mémoire, ça n'augmente pas le débattement qui restera le même.

Aussi je ne me souviens pas avoir vu de support de suspensions réglables pour TRX4. A part du fait maison.

Perso je changerai juste les suspensions.

Pour lesquels... ???? ça mystère.
ça fait parti des choses que je change peu.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 Empty Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4

Message  pleinair37 Jeu 1 Avr 2021 - 20:03

Si en théorie ça va augmenter la course (et ramollir par la même occasion), mais après faut voir si y a rien qui va toucher au niveau des ponts ou des pneus...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 Empty Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4

Message  zeppelin Mer 28 Avr 2021 - 10:48

zeppelin
zeppelin

Ville ou Région : 19
Age : 59
Date d'inscription : 31/03/2021
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 Empty Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4

Message  Franck72 Mer 28 Avr 2021 - 16:29

Hormis pour la beauté du geste, augmenter la course des suspensions n'améliore pas grand chose... voir rien.
Sur le scale performance de Gégé ou le mien, on doit être à 9-10 cm maxi en croisement de pont et pourtant...
Je pense surtout que tu atteins les limites de ton trx en franchissement avec ta lourde carro en ABS et tous les petites ou grosses options scales que tu as rajouté dessus...

Franck72
Franck72

Ville ou Région : La Fleche (72)
Age : 56
Date d'inscription : 12/08/2017
Messages : 1410

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 Empty Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4

Message  zeppelin Jeu 29 Avr 2021 - 10:08

j'ai pris ces deux photos hier soir, tu en penses quoi d'un point de vue purement technique?
Et oui mon truc est plus scale que perf, je sais I love you
Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 20210417

Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 20210418
zeppelin
zeppelin

Ville ou Région : 19
Age : 59
Date d'inscription : 31/03/2021
Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 Empty Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4

Message  Kikoua Jeu 29 Avr 2021 - 10:40

Je rejoins ce qui est dit plus haut, deja les amortisseurs trx4 d’origines pour moi sont les meilleurs que j’ai eu.
’j’ai egalement des gmade de 90mm montés en « drop » sur un mst cfx-w tres bon egalement, mais un fonctionnement/pilotage totalement différent. C’est sur qu’ils croisent plus mais est ce que ca passe mieux…. Je ne crois pas. Par contre ils n’aiment pas les eNgins trop lourds.

Sur les engines de franck72 et gege, bon alors eux ils ne sont clairement pas bon en pilotage voir tres mauvais ! La preuve leur engin(rc) respectif sont parfaitement optimisés ! Desole les gars lol! Razz  Embarassed  mais non les gars je deconne Embarassed

Celui de Gege sur la base d’un scx10 1 avec les ponts ENORMES, ben heureusement qu’il a ce « handicap » sinon il serait inarrettable.
Et pourtant comme le dit Franck le débattement n’est pas si « grand » que ca.

Sinon tu as le Prez avec ces pneus en 90mm et un croisement de bon qui avoisine les 7cm…. Et qui passe en douceur partour ou presque. Le « presque » vient de l’adhérence des pneus sur le gras

Apres l’idéal serait de tester différents amortisseurs, perso je peux t’en prêter, j’ai ceux du scx 10 d’oringes’qui sont pas mal du tout.

Kikoua

Ville ou Région : Nantes
Age : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Messages : 1134

Revenir en haut Aller en bas

Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4 Empty Re: Augmenter le débattement de suspension arrière chassis trx4

Message  Gégé35 Jeu 29 Avr 2021 - 11:08

Hello ...salut la compagnie , comment va ? Wink vu tes photos le croisement de ponts me parait bon ; en effet sur ce type de scale , trop de croisement ne sera pas synonyme d augmentation de perfs ; une dizaine de cm suffit : élévation de la roue sur sol plat à butée d amorto : si tu as plus et pour l exploiter , il faudrait baisser le Centre de Gravitée , sinon ce sera la culbute ! surtout en devers , à la vue des accessoires sur ton scale ! si tu veux optimiser les perfs , enlève du poids en haut :cool2:
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum