Les incroyables aventures crawlesques de Dany

+13
crawl85
steph
Fab85
Steph-fil-fou
patcha
Niko
sherpa 41
Gégé35
Louloux44
iguane81
JLL35
pleinair37
dany56
17 participants

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  dany56 Lun 24 Oct - 10:27

... Pour en finir avec le chapitre des systèmes DIG vs Overdrive/Underdrive...
Si on doit n'en mettre qu'un, j'ai l'impression qu'il faut prendre un DIG (même si c'est plus compliqué et qu'il faille rajouter un servo pour le faire fonctionner)
Suis-je un peu dans le vrai ?

Si ce n'est pas faux, j'aurais tendance à fournir la conclusion suivante :
Si on ne met qu'un seul système sur le modèle,
- L'OD/UD est plus facile à installer, mais il est plus sensible pour la mécanique (à utiliser à bon escient et dans les bonnes conditions)
- Le DIG est plus onéreux et complexe à mettre en œuvre, mais il est robuste et performant

Pour le moment je n'ai pris aucune décision, et je ne sais pas encore si j'installerai ce genre d'équipement sur mon modèle
On verra à l'usage si le besoin s'en fait sentir...
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 294

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  Louloux44 Lun 24 Oct - 20:11

dany56 a écrit:
On verra à l'usage si le besoin s'en fait sentir...

Certes par ces discussions tu apprends ce que tu peux changer ou faire évoluer ou pas sur ton véhicule. Toujours bon à savoir.

Mais tu verras, si tu soignes ton pilotage avec des modifications de base, t'auras besoin ni de l'un et ni de l'autre.  lol!

Beaucoup de gens ont tendance à combler leurs lacunes de pilotages en faisant un tas de modifications, d'optimisations et qui finalement font doubler ou tripler si ce n'est pas plus le prix de base de leur véhicule et pour à peu près le même résultat : tonneaux ou caniveau  lol!
C'est pareil à l'échelle 1.

Au SVA j'ai vu Off-road et anthony49 (qui lui faisait du vrai franchissement avec une jeep qu'il utilise tous les jours pour aller bosser) passer partout et surtout sur certains obstacles où mêmes des protos survoltés restaient sur place. Couverts de honte, les mecs de protos leur ont interdit de repasser sur le même obstacle tellement ils se tapaient la honte devant le public.

C'est pour te dire, avec de bons pneus, mousses et suspensions bien réglés, un bon moteur et un bon réglage de progressivité, ET un bon pilotage, tu dois pouvoir passer presque partout (bien entendu, dans la limite des capacités de chaque véhicule et de ses contraintes).

Il faut d'abord appendre à chercher le grip, jouer avec l'équilibre, les mouvements de caisse, savoir où placer ses roues et chercher le bon passage ou la partie du chemin qui fera que ça passera. C'est ça le fun et le véritable intérêt de la discipline.

Il est vrai qu'il y a aussi l'autre école : le franchissement à l'américaine avec des énormes pneus, gros débattements de suspensions, un moteur de fusée et un tas de modifications de ouf avec des casses à chaque sorties.

Bon après, une fois que t'auras fait le tour, tu pourras aller vers d'autres modifs ou changer de véhicule. ça bien ça aussi.

lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  dany56 Lun 24 Oct - 20:58

Merci Louloux

Oui quand c'est nouveau, c'est bien connu on veut tout, mais il faut raison garder !
J'ai fait le tour virtuel des possibilités pour me documenter, maintenant oui, il faut d'abord apprendre sur le terrain...

Cet aprem il a roulé...  cheers  :trombe:
Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Scx10_11
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 294

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  Niko Lun 24 Oct - 21:02

On parle quand même d'améliorations techniques de base là, et qui ont fait leurs preuves. Pas de châssis lcg carbone... Certes pas indispensables, mais plus efficaces que de rajouter un tas de bordel en "déco".

Bien choisir son matos et savoir comment modifier son joujou pour en tirer le meilleur ou tester différentes combinaisons ça fait aussi partie du truc.

Mais c'est vrai avant de modifier quoi que ce soit roule avec ton châssis d'origine, sûrement le plus efficace rtr grand public. Après si son efficacité n'est pas suffisante pour toi, là les solutions techniques ne manquent pas pour atteindre tes objectifs.

T'as monté quelles jantes du coup ?
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  JLL35 Lun 24 Oct - 21:15

Niko a écrit:Mais c'est vrai avant de modifier quoi que ce soit roule avec ton châssis d'origine, sûrement le plus efficace rtr grand public. Après si son efficacité n'est pas suffisante pour toi, là les solutions techniques ne manquent pas pour atteindre tes objectifs.

Pas mieux, commences par rouler d'origine, après tu pourras modifier suivant ton feeling, plus franchissement ou plus scale réaliste Wink

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  dany56 Mar 25 Oct - 8:54

J ai mis des beadlock Boom Racing probuilt qui vont parfaitement bien avec le talon épais des canyon trail
Même si ce n est pas la meilleure solution pour lester l'avant, on peut mettre des anneaux en métal à la place des anneaux en plastique si on veut
Mon scx10 me servira de labo pour expérimenter les solutions au fur et à mesure que je progresserai...
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 294

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  dany56 Mer 26 Oct - 19:50

Bonsoir,

Aujourd'hui journée "charcutage" !
Vu que j'ai été obligé de couper un peu à l'arrière pour laisser passer le haut des supports d’amortisseurs, je pense que finalement on va rester au clip...
Pour la fixation à l'avant j'ai ma petite idée pour me passer de clips et d'aimants. A voir si ça marche !

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Scx10_12
Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Scx10_14
Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Scx10_13

A suivre...
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 294

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  Louloux44 Mer 26 Oct - 21:33

Bravo !

Pas mal du tout et c'est du propre !

Peux tu me faire une photo plus détaillé de la partie des supports de suspensions qui ressortent de la carrosserie à l'arrière ?
Je me demande comment tu vas faire pour clipser ....

Et à l'avant ça se fixe comment ?

Aussi c'est dommage d'avoir faire un maximum pour descendre la carrosserie au plus bas pour avoir un bon centre de gravité mais d'avoir mis des pneus de diamètre 118. Ce que tu gagnes tu vas le perdre.

Pour cette carrosserie j'aurais vu des pneus de diamètre 106 (plus scale) voir au pire 113.

Après tous les goûts sont dans la nature.
Et que finalement dans quelques mois/années, tu finiras par y venir .... lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  dany56 Jeu 27 Oct - 7:03

Bonjour,

Hé, hé, mes pneus sont en 115, ce n'est pas une question de goût, je n'y connais encore absolument rien lol!
N'ayant aucune expérience, je fais au feeling et avec ce que je connais déjà plus ou moins sur mon TRX4

Je prends bonne note de tes conseils pour la prochaine fois lorsque je changerai mes pneus
Du coup, pour aller jusqu'au bout de la recommandation avec les roues 106/113, il faut que je prenne quoi comme marque et modèle ?
Chez moi j'ai surtout du chemin (avec quelques cailloux) , quasiment pas de rochers

Pour la fixation, je pense que je vais m'en sortir plutôt pas "malle" car il y a un petit caisson qui se pose à l'arrière sur le plateau
Je vais lui couper le fond, comme sur la carrosserie, et percer le dessus pour faire passer la colonne de fixation du clip
Théoriquement ça doit le faire et rester plutôt propre

Pour l'avant, je pense que je vais mettre une patte en "L" qui va venir se verrouiller sous le pare choc
Je descends la carrosserie, je la pousse à gauche pour enclencher la patte sous le pare choc, et je verrouille par l'arrière avec les clips
Théoriquement, avec ce verrouillage en 3 points il n'y a pas de raison pour que ça bouge
Donc discret, et pas de trous dans la carrosserie comme je voulais

C'est mon planning de la journée, donc, normalement, résultat ce soir

Est-ce que ça te vas comme photo plus détaillée ? Sinon, dis-moi plus précisément ce que tu veux
Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 20221013

Je n'y connais rien , mais j'ai de la doc  lol!
En jaune, c'est ce qui est plus ou moins conseillé d'après ce que j'ai lu
Il n'y a sûrement pas tout ce qui existe...
Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Screen17


Bonne journée
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 294

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  Niko Jeu 27 Oct - 9:37

Beau boulot Dany, en ce qui concerne les pneus si tu destines ce scx10 ll à faire du franchissement garde ces pneus dans un premier temps, cette carrosserie est relativement petite et légère pour de l'ABS.
Si tu diminues trop le diamètre y'a des endroits où il ne passera pas, si tu avais des ponts portique je dis pas, mais c'est pas le cas.
D'autant plus que visuellement elle supporte assez bien les gros pneus, qui lui donne un aspect "musclé" qui ne dénature pas le véhicule d'origine qui est dans la grande majorité une adaptation et pas sortie d'usine.

Comme d'habitude, roule et tu verras ensuite. Tu verras que la simplicité de cette machine permet de faire des miracles, par rapport à l'usine à gaz que tu as déjà.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  Louloux44 Jeu 27 Oct - 12:59

La vache, t'as aller bien investiguer pour faire ta liste de pneus !
ça a cogité !

Vu que tu ne fais pas du gros franchissement sur gros cailloux mais plus de la balade, il ne lui faut pas de gros pneus avec d'énormes crampons.
Après tout dépend si tu recherches un look ricain ou plus proche de la réalité pour entre 2.
Je choisirai des pneus mixtes qui sont à la fois un peu scale et avec de la performance.

Ce sera le boom racing hustler 1.9 en 106 supersoft (pas ultrasoft) :
https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=146967&pid=1&rc_pal=3731353139

J'ai mis ça sur mon trx4 bronco, scfx lc80, et ce soir sur le trx4 defender de Léo (à la place des mêmes pneus en 113)

Exit les gros pneus qui servent à rien même sur de gros caillou sur les plages : soit tu contournes et tu choisis le meilleur parcours quitte à faire 1 ou 2 mètres de plus ou soit tu observes bien où tu mets tes pneus et tu joues avec le véhicule et ça passe sans pour autant bourriner.
Le franchissement ou t'as pas besoin`de direction mais juste de l’accélérateur sur terrain très escarpé grâce à des pneus 2.2 en 130 et des ponts portiques n'a aucun intérêt.  lol!

Pour info, Avec des pneus de 96mm boomracing max grabbler 1.9 (mixtes) et une faible garde au sol avec un poids lourd sur mes (2 defender D90 ABS) je roule souvent tout l'été sur rochers les plages de la loire atlantique et les gens n'en reviennent pas que ça passe presque partout à basse vitesse.
Bien entendu jusqu'à une certain limite.


Par contre, tu descend en taille de pneu quand tu gagnes en expérience de pilotage ... pas avant.. monkey


Dernière édition par louloux44 le Jeu 27 Oct - 19:22, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  dany56 Jeu 27 Oct - 14:28

Hello !

Merci à tous les deux pour vos conseils
Quand me lance, c'est à fond, et je me documente un max (même si ça ne me fais par choisir les bons pneus du 1er coup)  lol!

J'ai trouvé les listes originales ici, je pense que ça doit être mis à jour régulièrement
https://docs.google.com/spreadsheets/d/12BVRbkra0vsKbtJ2unyEdAQIqClM7O-5SqB9tApNi2o/edit#gid=1883783709&fvid=1153429734
https://docs.google.com/spreadsheets/d/12BVRbkra0vsKbtJ2unyEdAQIqClM7O-5SqB9tApNi2o/edit#gid=1883783709&fvid=797435289
Ensuite, je l'ai bricolé à ma sauce


Je vais déjà user ceux que j'ai, de toute façon c'est pas le bon pneu qui va me faire piloter mieux du 1er coup
Je note donc les boom racing hustler 1.9 en 106 (supersoft) pour le changement

Sur le plan de la fixation de ma carrosserie, j'ai terminé en fin de matinée (plus vite que prévu !)
Comme on n'est pas à l'abri d'un coup de bol, ça a marché comme sur le plan
Voici le résumé en quatre photos
La patte de fixation à l'avant (zéro trou dans la carrosserie  cheers )
Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Scx10_15
Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Scx10_16

La fixation à l'arrière (deux trous mais plutôt discrets [enfin ceux du haut !])
Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Scx10_17
Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Scx10_18

Fixation de la carrosserie en 3 points
Une poignée de secondes pour l'installer et ça tient très bien  Arrow
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 294

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  Niko Jeu 27 Oct - 18:20

Les pneus de "petites" taille collent à l'aspect scale et améliorent le CG si la carrosserie est lourde et haute.

Le diamètre des canyon trail est correct pour ton projet d'après moi. Regarde les scales perf, des châssis bas, des carrosseries basses parfois même en ABS. Par contre pas de monte de pneus en dessous de 115. Les règles interdisent les pneus en 2.2, donc rien au dessus de 125, ou 130 selon les marques.

Tu pars bien pour monter une machine réunissant les 2 aspects de la discipline, le look et les perfs.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  dany56 Jeu 27 Oct - 18:27

Rien que du bonheur alors cheers

Juste un petit montage à blanc pour voir ce que ça donne avec une cabine
J'aime bien I love you

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Scx10_19
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 294

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  Louloux44 Jeu 27 Oct - 19:29

Alors là, BRAVO

Bien vu pour la boite à travers laquelle ressortent les support de carrosserie presque affleurés
Généralement, j'aurais tendance à lettre une plaque avec 2 vis qui passe sous le chassis et un écrou à viser à la main.
Mais ta solution est presque invisible et plus rapide à démonter.

Beau boulot !

J'espère que tes 2 pattes de fixation ou de vissage pour ton crochet avant sont solides. Mais c'est bien fait.

Continues !!!!

Pour les pneus hustler ce sera ce lien : https://www.asiatees.com/display?Miscellaneous-All-Parts-Hop-Ups-Upgrades&brand=Miscellaneous&model=All&id=146967&pid=1&rc_pal=3731353139
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17284

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  dany56 Ven 28 Oct - 7:11

Bonjour,

Merci Louloux sunny

Le quatrième épisode des aventures crawlesques en images qui bougent :



dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 294

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  JLL35 Ven 28 Oct - 21:02

Sympa ton petit coin Dany Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 69
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8878

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  dany56 Sam 29 Oct - 10:19

Oui, et il a un bon potentiel d'évolution en l'aménageant et en nettoyant un peu
Juste à 7mn de chez moi en voiture en plus, le bonheur Arrow
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 294

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  Gégé35 Sam 29 Oct - 11:06

Ah , le plaisir de. conduire après avoir bricolé son modèle , peaufiné et adapté cette carro , passé au bistouri ...😉 , Quelques accessoires , peinture et c est parti pour  l Aventure , ✌🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3674

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  dany56 Sam 29 Oct - 12:27

J'aime autant conduire que de bricoler sur les modèles donc tout va bien
Côté peinture justement, j'ai fait mes petites recherches par rapport au modèle que je voudrais reproduire et je pense ne pas être trop loin de mes deux teintes de vert

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Scx10_21
Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Scx10_20

Et la petite question du week-end lol!
Pour les suspensions, ça veut dire quoi un réglage du ressort de 1/3 à 1/2 drop ?
Est-ce que ça a aussi à voir avec le serrage de la bague en haut de l'amortisseur ?
Merci
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 294

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  pleinair37 Sam 29 Oct - 13:06

Belle peinture en perspective...

Sinon, pour le drop, c'est juste que au repos ton scale a déjà ses supensions enfoncées de 1/3 ou 1/2. Il a donc du débattement négatif et positif... Tu perds en garde au sol mais tu gagne en CG sans perdre de débattement total...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  dany56 Sam 29 Oct - 14:00

Merci François, mais je ne suis pas sûr d’avoir tout capté scratch
Pour faire ça il faut visser la bague à un demi du filetage du corps ?
Parce que je viens de faire un essai et je ne vois pas de différence entre la bague en haut et la bague au milieu
Faut-il enlever des spires au ressort ? Ou intervenir sur quelque chose autrement qu'en déplaçant la bague ?
Ou alors la machine n'est pas assez lourde pour s'enfoncer...

Ah ces anciens, ils sont un peu dur à la comprenette !
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 294

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  pleinair37 Sam 29 Oct - 15:08

Tu peux faire "semblant" effectivement en jouant sur les bagues de réglage des amortos, mais ça ne vaudra pas de vrais amortos drop. Ces amortos ont 2 ressorts, un qui travaille en compression comme dans un amorto classique, et un autre en dessous du piston qui travaille en détente. Certains rajoutent des petits ressorts de Bic 4 couleurs sous le piston pour avoir un effet semi drop. Certains sont en drop complet, c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul ressort sous le piston qui travaille en détente. Ca permet de coller la roue au sol...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  dany56 Sam 29 Oct - 17:03

pleinair37 a écrit:Tu peux faire "semblant" effectivement en jouant sur les bagues de réglage des amortos, mais ça ne vaudra pas de vrais amortos drop. Ces amortos ont 2 ressorts, un qui travaille en compression comme dans un amorto classique, et un autre en dessous du piston qui travaille en détente. Certains rajoutent des petits ressorts de Bic 4 couleurs sous le piston pour avoir un effet semi drop. Certains sont en drop complet, c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul ressort sous le piston qui travaille en détente. Ca permet de coller la roue au sol...
Ah Ok, je pouvais toujours chercher !
Le principe est un truc comme ça en fait, et il faut donc bricoler ceux d'origine en mettant les fameux ressorts de bic
Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Gmade-10

Et alors il doit y avoir une histoire de longueur de ressort à l'intérieur de façon à se que les forces ne s'annulent pas entre les 2 ressorts
Quand l'un travaille l'autre doit être au repos j'imagine...

"Certains rajoutent des petits ressorts de Bic 4 couleurs sous le piston pour avoir un effet semi drop. Certains sont en drop complet, c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul ressort sous le piston qui travaille en détente. "
Dans les deux cas tu as écrit la même chose... C'est pas plutôt semi drop : ressorts sous le piston ET sur le piston ; et full drop : ressort uniquement sous le piston ?

Merci François
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 294

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les incroyables aventures crawlesques de Dany - Page 14 Empty Re: Les incroyables aventures crawlesques de Dany

Message  pleinair37 Dim 30 Oct - 1:03

Non c'est pas la même chose, c'est juste que le coup des ressorts Bic c'est pour avoir un effet semi drop sur des amortos classiques (à ressort externe, tu rajoutes le petit ressort à l'intérieur du corps sous le piston autours de la tige). Le drop total tu es obligé d'avoir le type d'amortos que tu mets en schéma, juste que tu mets pas de ressort au dessus du piston, que celui du dessous pour avoir que l'effet détente. Après tu peux jouer sur l'effet drop en variant la longueur et la dureté des ressorts supérieur et inférieur. C'est plus complexe à régler qu'un amorto classique (qui n'est déjà pas facile à régler pour obtenir le rendu désiré)...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7503

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum