Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021

5 participants

Aller en bas

Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021 Empty Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021

Message  dany56 Mer 6 Oct - 20:10

Voici les Sorties et Rassemblements de Modélisme en Bretagne 56 et dans le Morbihan en Franchissement Tout Terrain Rc Scale, Crawler, Short Course et U4 pour l'année 2021


Bonjour,

Allez, je me lance pour essayer de faire quelque chose dans le Morbihan (56) puisque pour le moment ce département semble être le grand absent breton !

Plutôt nouveau dans la discipline de scale et crawler je n'ai pas vraiment une grande expérience mais c'est la volonté de réussir qui compte.

Une première étape consiste donc à ce que les morbihannais intéressés se manifestent pour tenter de créer une synergie et de partager les rencontres et les sites et spots intéressants entre nous.

Je lance donc cette bouteille à la mer, puisque j'habite à Côté d'elle !

En ce qui me concerne je réside près de Port-Louis, en face de la rade de Lorient.
Il y a beaucoup de grandes plages mais peu de rochers. L'été il y a trop de monde, mais l'hiver c'est jouable.
Pour le moment je n'ai pas encore vraiment trouver de sites intéressants pour la pratique du scale et crawler mais je poursuis mes recherches lors de mes randonnées pédestres.

J'en ai quand même trouvé un facile mais intéressant ici au bord de la ria d'Etel.
Le chemin de Cadoudal (La forest, Locoal mendon, ria d’Etel)
2,2 kms de sentiers (terre, sable, rochers)
https://recreatiloups.com/balade-chemin-de-cadoudal/

Allez, c'est parti !


Dernière édition par dany56 le Jeu 7 Oct - 8:25, édité 2 fois
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 293

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021 Empty Re: Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021

Message  Louloux44 Mer 6 Oct - 21:15

Super !
La création du sujet de sortie et de recherche de copains de roulades est déjà le premier pas.

Si j'ai bien compris tu recherches des passionnés de rc scale et crawler dans le Morbihan proche de Lorient dans les environs de Port Louis.

D'ailleurs c'est fou ça, je suis aussi originaire de Port Louis mais à l'île Maurice. monkey
Et c'est en regardant la carte que je comprends les choses.... le siège de la fameuse compagnie des indes était dans le Morbihan.

Bref, même si tu trouves des potes dans les villes et départements limitrophes t'es preneur ?

N'hésites pas à faire un petit coucou aux bretons inscrits sur Rc Decouverte et qui sont proches de chez toi et en leur indiquant l'adresse de ce sujet.

Idem n’hésites pas te présenter sur d'autres forums et comptes facebook et précisant ta recherche.

Sinon j'ai trouvé un compte facebook en Bretagne : https://www.facebook.com/scaleclubdelhermine

Maintenant, vas savoir où ils sont tous situés. Car la Bretagne c'est vaste.

Peut être que tu pourrais faire un appel là bas aussi et voir s'il 'y a du monde par chez toi pour éventuellement créer un groupe.

N'oublies pas, gardes ce sujet actif pour que qu'il soit référencé. Je vais essayer de t'aider.

Postes aussi des photos des endroits où tu roules avec des indications.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021 Empty Sorties scale et crawler en Bretagne dans le 56 année 2021

Message  dany56 Jeu 7 Oct - 8:22

Eh oui, L'Orient la ville de la Compagnie des Indes qui deviendra Lorient
Le musée de la Compagnie des Indes, pour nous rappeler tout ça, est effectivement à Port-Louis dans les bâtiments de la Citadelle

Ok, j'ai bien pris note des conseils et astuces et je vais m'y atteler
Pour les déplacements "normaux", je me cantonnerai sur un rayon de 30 minutes à 1 heure max de route par rapport à mon point de départ
Ça m'amène vers Concarneau, Pontivy, Vannes, etc.

Pour les déplacements "exceptionnels" liés à un évènement important ou particulier on va dire que je peux monter à 1h30 ou 2 heures de route
Ça m'amène à Rennes ou Nantes

Sur Facebook on trouve des sites par ville ou regroupement de villes, je vais essayer aussi par ce biais là car c'est en général très vivant
Si on perd son chien à 8h, en général il est retrouvé 30 minutes plus tard  Arrow

A suivre...
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 293

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021 Empty Re: Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021

Message  Louloux44 Ven 8 Oct - 11:38

dany56 a écrit:Eh oui, L'Orient la ville de la Compagnie des Indes qui deviendra Lorient
Le musée de la Compagnie des Indes, pour nous rappeler tout ça, est effectivement à Port-Louis dans les bâtiments de la Citadelle
Maintenant je sais pourquoi on a reprit certains noms à Maurice.
Faudra que j'y fasse un tour un jour.
En plus j'affectionne pas mal cette période dans mes décorations de certains de mes véhicules. monkey


dany56 a écrit:
Ok, j'ai bien pris note des conseils et astuces et je vais m'y atteler
Pour les déplacements "normaux", je me cantonnerai sur un rayon de 30 minutes à 1 heure max de route par rapport à mon point de départ
Ça m'amène vers Concarneau, Pontivy, Vannes, etc.
C'est pas mal et c'est ce que nous faisons presque tous.
On élargie notre zone de roulage et de recherche de copains à 1 heure de route autour de chez nous.
Certains un peu plus que d'autres.
Je suis certain que vous devez avoir des passionnés dans les environs des ces villes côtières.


dany56 a écrit:
Pour les déplacements "exceptionnels" liés à un évènement important ou particulier on va dire que je peux monter à 1h30 ou 2 heures de route
Ça m'amène à Rennes ou Nantes
On espère te voir à notre rassemblement annuel de RCDA44.



dany56 a écrit:
Sur Facebook on trouve des sites par ville ou regroupement de villes, je vais essayer aussi par ce biais là car c'est en général très vivant
Certes ce sont souvent des regroupements, mais tu pourrais être surpris d'y trouver des gens proches de chez toi.
En tous les cas, rejoints les et présentes toi en donnant ta situation géographique et disant que tu recherches des potes avec qui rouler dans un rayon de 1h autour de chez toi.
Tu pourrais être surpris.
Il faut aller au culot !
Bon, par fois on se ramasse, comme je me suis pris il y a quelques années.
Et puis.... à force de persévérance. monkey


Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021 Empty Re: Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021

Message  dany56 Ven 8 Oct - 12:28

Hello everybody tout le monde,

Merci louloux44 pour le tuyau facebook qui est loin d'être un tuyau percé cheers
Par le biais du Scale Club de l'Hermine (https://www.facebook.com/scaleclubdelhermine), j'ai trouvé deux groupes privés actifs avec plutôt pas mal de personnes assez proches de chez moi
Sortie de route bretonne , Breizh RC scale crawler et RC scale Bretagne

Ça va le faire Arrow
A suivre, pour le moment je compile les infos...
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 293

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021 Empty Re: Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021

Message  Louloux44 Ven 8 Oct - 14:25

dany56 a écrit:Hello everybody tout le monde,

Merci louloux44 pour le tuyau facebook qui est loin d'être un tuyau percé cheers
Par le biais du Scale Club de l'Hermine (https://www.facebook.com/scaleclubdelhermine), j'ai trouvé deux groupes privés actifs avec plutôt pas mal de personnes assez proches de chez moi
Sortie de route bretonne , Breizh RC scale crawler et RC scale Bretagne

Ça va le faire Arrow
A suivre, pour le moment je compile les infos...

Ah !! Tu vois !!!!
Qu'est ce que je t'avais dit ! Content pour toi !
En Bretagne, faut faire sortir les crabes de leur trous .... lol!

Si vous cherches des potes avec qui rouler par chez vous, venez nous voir monkey

Ils sont combien par chez toi dans chacun de ces groupes ?
Et ils roulent où ?
Sur des spots naturels ou des spots artificiels aménagés ?

Donnes nous des nouvelles et des détails ici.
Cela pourrait aussi servir à d'autres pour vous y rejoindre.
Et qui sait qu'on serait un jour amenés à rouler ensemble lors de nos déplacements ou en vacances.
J'ai bien roulé avec la bande à Tetrix à Paris....






Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021 Empty Re: Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021

Message  Gégé35 Ven 8 Oct - 14:44

Merci pour Dany louloux , vraiment sympa : les gars on applaudi Arrow
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3646

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021 Empty Re: Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021

Message  dany56 Ven 8 Oct - 19:11

Hello Louloux,

Je répond à toutes les questions dès que j'ai les réponses lol!
Mais je vous tiens informé de l'avancement bien entendu study

Bon week-end, et roulez bien cheers
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 293

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021 Empty Re: Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021

Message  Adri BaALoo 29 Lun 11 Oct - 22:14

Bonjour, je suis l'admin de la page Facebook, sortie de route bretonne, qui a été lancée à mon initiative pour trouver du monde, et enfin rouler en équipe

Créée il y a un an env, elle compte désormait 145 personnes, dont a émergé le scale club de l'hermine , qui crée une piste pas très loin de Rennes de mémoire

Cette page a pour but de proposer des sortie, qu'elle soit importante ou non, et juste ne pas être chacun dans son coin, la dernière sortie ce dimanche du côté du 22, a rassemblé 24 scale/crawler au chaos du gouet

N'hésitez pas à rejoindre elle n'a pas pour but de concurrencer un forum juste d'être l'outil pour organiser et informer de vos souhaits ou recherche de sorties en Bretagne

Bonne soirée

Adri BaALoo 29

Ville ou Région : Pont de buis
Age : 39
Date d'inscription : 14/02/2020
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021 Empty Re: Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021

Message  Louloux44 Mar 12 Oct - 0:01

Adri BaALoo 29 a écrit:Bonjour, je suis l'admin de la page Facebook, sortie de route bretonne, qui a été lancée à mon initiative pour trouver du monde, et enfin rouler en équipe

Créée il y a un an env, elle compte désormait 145 personnes, dont a émergé le scale club de l'hermine , qui crée une piste pas très loin de Rennes de mémoire

Cette page a pour but de proposer des sortie, qu'elle soit importante ou non, et juste ne pas être chacun dans son coin, la dernière sortie ce dimanche du côté du 22, a rassemblé 24 scale/crawler au chaos du gouet

N'hésitez pas à rejoindre elle n'a pas pour but de concurrencer un forum juste d'être l'outil pour organiser et informer de vos souhaits ou recherche de sorties en Bretagne

Bonne soirée

Bonjour Adri BaALoo 29
Tout d'abord merci pour ta démarche que nous apprécions. C'est totalement dans notre état d'esprit Arrow
Chez nous, il n'y a pas de concurrence, juste des confrères et amis de roulades dans d'autres régions.
Nous encourageons les échanges et les rencontres surtout avec nos amis bretons.
Je suis moi même abonné à votre compte et dès que je peux, je communique votre adresse à ceux qui recherchent des amis scale et crawler en Bretagne (comme dans ce sujet).
D'ailleurs je viens souvent à Lannion sur les côtes de granite rose : au moins 2 fois l'an.
Je ne savais pas et j'avais pas compris que votre groupe était du 22.... c'es ça avec Facebook....
Donc, on va peut être se rencontrer Smile

Certains de nos membres sont du 35 et 56 ainsi que les départements limitrophes et recherchent des potes avec qui rouler et à échanger.
Nous espérons que nos différentes actions aideront à créer de plus en plus de groupes dans la région du Grand Ouest / Bretagne.
Et pourquoi pas faire des rencontres inter-régions, voir se rendre visite mutuellement durant nos vacances et déplacements.

Au sein de notre association nous organisons le RCDA Challenge et nous avons un stand au Salon du Véhicule d'Aventure SVA tous les ans.
Tous vos membres et sympathisants seront les bienvenus.
Si tu n'as pas d'objection, nous vous communiquerons les évènements à l'approche avec les invitations sur votre compte facebook.

N"hésitez pas à nous donner de vos nouvelles régulièrement ;
- soit sur ce même sujet
- ou à participer dans les sujets des évènements à venir.

On pourrait même vous créer un sujet évènement dans votre région, pas pour concurrencer, mais pour faire relai et vous aider dans le référencement sur google. Car il n'est pas du tout facile de vous trouver sur Facebook.
Nous sommes ouverts à la discussion avec la plus grande joie.

Collaborons pour nos membres et les passionnés en général et amusons nous !

Cordialement
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17254

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021 Empty Re: Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021

Message  dany56 Ven 15 Oct - 12:07

Arrow
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 293

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021 Empty Ca bouge dans le 56

Message  DamsSmadRC Jeu 16 Déc - 15:32

Bienvenue Dany56

Oh oh, ca bouge dans le 56...  Very Happy

Il y a du monde, un petit monde, dans le 56 qui roule dans la discipline scale/crawler/scalecrawler...

Cependant le 56 est dans la Bretagne mais la Bretagne est bien grande...

C'est pas évident de pouvoir se retrouver pour rouler, entre les enfants, les distances et les weekends pris mais c'est pas impossible.  Evil or Very Mad

Et comme dit par Louloux44, tu as cherché sur FaceBook et tu as trouvé...  Arrow

Au plaisir de se croiser / de rouler / de partager ici ou ailleurs  lol!  

Une photo pour mettre un nom au pilote  Laughing

Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021 Ascend10

Vive le roulage libre en spot nature...

A+
DamsSmadRC
DamsSmadRC

Ville ou Région : Morbihan - 56
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2019
Messages : 13

https://www.instagram.com/damssmadrc/

Revenir en haut Aller en bas

Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021 Empty Re: Sorties Modélisme Bretagne 56 et Morbihan Franchissement Tout Terrain Rc Scale Crawler Short Course et U4 année 2021

Message  dany56 Jeu 16 Déc - 20:51

Bonsoir,

De mon côté je suis désolé d'avoir laissé un peu retomber le soufflé mais des soucis me tiennent éloignés de la Bretagne et des activités de loisirs
J'espère en voir le bout au printemps et m'y remettre sérieusement

Au printemps, tout repart Arrow
dany56
dany56

Ville ou Région : Morbihan
Age : 68
Date d'inscription : 15/04/2021
Messages : 293

http://dany.kwaoo.me/auto_rc/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum