Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

+4
Niko
steph
Nicolas_49
Louloux44
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Louloux44 Mar 26 Oct - 15:45

Salut à tous ! Tenez vous bien !

La marque Cross RC sort 2 nouveaux modèles qui viennent concurrencer les TRX-4 :
- Le AT4 EMO 1/10 4WD (Blazer) disponible en version KIT ou RTR (en 2 couleurs : rouge ou bleu)
- le JT4 1/10 disponible en version KIT ou RTR (en 3 couleurs)

Eh oui ! Après le Sherpa d'Abisma voici un nouveau fabricant qui a intégré l'engouement et le succès des TRX4 et qui a écouté l'envie et le souhait des passionnés.
En plus les tarifs sont vraiment alléchants et bien en dessous des TRX-4.

les AT4 Emo et les JT4 disposent des ponts portiques déblocables et d'une boite de vitesse.
Cross RC apporte en plus une nouveauté, la boite de vitesse dispose de 3 rapports (3 vitesses) et qui peut être modifiée afin d'avoir 2 vitesses différentes depuis la boite de transfert afin d'avoir de l'overdrive ou l'underdrive !
En plus ou à la place de quelque chose ???
Les JT4 et AT4 sont équipé de moteurs de type 550.

Le AT4 EMO 1/10 4WD :
Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Cross-81

Le JT4 est vraiment beau et j'aime bien le comportement des suspensions :


Une notion de prix :
Le JT4 est vendu à 370USD en Kit et 478USD en RTR
Le AT4 est vendu à 350USD en kit et 430USD en RTR


Bref, sur papier, les AT-4 Emo et les JT-4 font de très belles promesses.

J'aimerai bien voir la mécanique et l'électronique de plus près. A la fin de la vidéo du JT-4 on voit quelques détails de la mécanique.

C'est très proche du TRX-4 mais pour une fois avec des choses en plus et non une simple copie comme le sherpa.


Certains me répondaient qu'on ne pouvait plus apporter d'innovation sur nos véhicules et qu'on était arrivé au bout.
La marque Cross RC leur prouvent le contraire !
Et pas forcément au tarif d'Axial qui nous vend du vieux pour du neuf au prix de l'or....


Par contre, jusqu'à présent j'ai eu quelques déboires avec la marque Cross RC surtout avec mon camion UC6 qui était plus de la maquette trottante que du véhicule roulant et avec un ancien modèle de la marque (mais c'était compréhensif pour celui la car il datait de la même période que les scx10 V1 voir même avant).
Mais fort heureusement que j'ai hyper planché sur mon UC6 pour en faire un vrai véhicule de franchissement, à son niveau.
Aussi cette marque s'enfiche royalement du SAV et de la disponibilité des pièces avec une très mauvaise représentation en Europe.
Et si on trouve les pièces, ces dernières sont très chères.
Et ne parlons pas de la disponibilité des pièces options et d'évolution.
En dehors de ces "détails" très importants pour tout passionnés, la Marque Cross RC propose de très beaux modèles de véhicules.

Nous espérons que ce fabricant saura améliorer cela très rapidement.
Car Chez Traxxas on trouve des pièces de rechange et options à profusion partout et à pas cher.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Nicolas_49 Mar 26 Oct - 17:06

louloux44 a écrit:
C'est très proche du TRX-4 mais pour une fois avec des choses en plus et non une simple copie comme le sherpa.
Le sherpa n'est pas une copie, car mieux que le trx : fusée mieux étudier qui n'accroche pas, moteur fixer sur un support en alu, fixation carrosserie invisible, fourchette de blocage de pont sur roulements, tiges d'amortisseurs avec soufflets, jantes beadlock, ....



Ce cross-rc promet de belle chose.
Mais en épluchant la doc j'ai déjà trouvé quelques défauts :
Moteur fixer dans le plastique, fusée proéminente (copie du trx) , réduction des ponts de 3,4 (portique compris) donc plus de torque twist qu'un scx10.2 par exemple, les deux différentiels sont commandés par un seul servo, carrosserie sans licence non réaliste.

J'ai quand même hâte d'avoir l'impression des premiers essayeurs.

Nicolas_49

Ville ou Région : Angers (49)
Age : 47
Date d'inscription : 21/06/2019
Messages : 530

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Louloux44 Mar 26 Oct - 18:03

Nicolas_49 a écrit:
Le sherpa n'est pas une copie, car mieux que le trx : fusée mieux étudier qui n'accroche pas, moteur fixer sur un support en alu, fixation carrosserie invisible, fourchette de blocage de pont sur roulements, tiges d'amortisseurs avec soufflets, jantes beadlock, ....
Tu as raison de souligner ces différences entre le Sherpa et les TRX-4.
Mais ce sont des détails et ça ne se voit pas forcément.
Quand on place les 2 chassis l'un à côté de l'autre il faut jouer au jeu des 7 erreurs .

Par contre je vois au moins un similitude entre les AT4 et JT4 et les TRX-4
C'est le chiffre "4"   lol!  lol!  
Voulu et assumé ?

Aussi, ils ont réussi à emmener de la nouveauté tout en répondant à une vraie demande de concurrence du trx-4 alors qu'on pensait en arriver au bout de la créativité dans le domaine du scale et crawler.
Comme quoi on peut encore innover. Et vous avez vu les tarifs ???  Shocked
Pas à 650 ou 800Eur...

En espérant que d'autres comprennent cela avant la XXXXXVIIIème version.  monkey



Nicolas_49 a écrit:
Ce cross-rc promet de belle chose.
Mais en épluchant la doc j'ai déjà trouvé quelques défauts :
Moteur fixer dans le plastique, fusée proéminente (copie du trx) , réduction des ponts de 3,4 (portique compris) donc plus de torque twist qu'un scx10.2 par exemple, les deux différentiels sont commandés par un seul servo, carrosserie sans licence non réaliste.

J'ai quand même hâte d'avoir l'impression des premiers essayeurs.

- Moteur fixer dans le plastique : C'est pareil sur les TRX4 et les scx10 II et II et bien d'autres. C'est dommage surtout lorsque ça chauffe mais ça ne semble pas poser problème à certains.

- réduction des ponts de 3,4 (portique compris) donc plus de torque twist qu'un scx10.2 : ça le Torque twist... tant que ça ne se voit pas autant et que ça crée pas dégât c'est pas grave.

- les deux différentiels sont commandés par un seul servo : j'en connais certains qui vont essayer de modifier cela avec la 3D

- carrosserie sans licence non réaliste : Franchement le JT4 ça change des Defendeurs et jeeps habituels et trop communs.
J'ai aucune culture ni aucune notion des modèles de 4x4 et toutes les motorisations. Par contre je trouve que la JT4 est rigolote et peu commune.
C'est ce qui va plaire. Pas aux habitués. Mais tous les autres.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  steph Mar 26 Oct - 18:14

salut ,cela est intéressant pour des gars comme moi patientent qui attendent des moments plus opportun coté budget , je viendrais aux  nouvelles voir qui sera le mieux rapport qualité prix,
j'ai deux questions de débutant techniques : 1-"afin d'avoir de l'overdrive ou l'underdrive" :c'est quoi ?.
                                                            2-"donc plus de torque twist qu'un scx10.2 par exemple!" le torque es ce le couple?
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Louloux44 Mar 26 Oct - 18:26

steph a écrit:salut ,cela est intéressant pour des gars comme moi patientent qui attendent des moments plus opportun coté budget , je viendrais aux  nouvelles voir qui sera le mieux rapport qualité prix,

Ah oui, il y a aussi ceux qui sont limités en budget.
Car il faut en parler !
Vous avez vu les prix ?
Des prix qui déchirent et qui font faire très mal.



steph a écrit:
j'ai deux questions de débutant techniques : 1-"afin d'avoir de l'overdrive ou l'underdrive" :c'est quoi ?.
Overdrive ou underdrive permet de faire tourner les roues soit l'avant plus vite que ceux à l'arrière ou inversement.
Cela permet de gagner en maniabilité (en direction).
Mais attention, à n'utiliser que sur sol meuble sinon les 2 ponts ne tournent pas à la même vitesse. ça tire et ça casse. Généralement ce sont les pignons de pont qui morflent.


steph a écrit: 2-"donc plus de torque twist qu'un scx10.2 par exemple!" le torque couple?
Le torque twist, sans vouloir entrer dans les termes savants qui noient le poisson,
Mais pour débutant, on dira que c'est l'effet du couple sur la mécanique qui fait tordre les 2 ponts dans le sens inverse.
Par l'effet du couple, l'un des pneus avants se soulève dans une forte pente ainsi que le pneu opposé sur le pont arrière.
Le véhicule va se cabrer lorsqu'on sollicite fortement le coupe dans une forte montée.
Tu perds ainsi la motricité car tu ne roules que sur 3 voir 2 pneus jusqu'à parfois cabaner.
Sur certains véhicules ça se voit beaucoup plus que d'autres.
Le véhicule qui remporte la palme du torque twist va au vaterra ascender et moins visible sur les scx10 II et les autres, mais présent quand même.
Mais tous les véhicules de la discipline ont du torque twist.

Dans certains cas, comme sur mon zil 131 6x6, le torque twist à niqué les pignons du pont central à cause du balancier. Mais fort heureusement j'y ai remédié.

Les autres de donneront une définition plus technique que moi.





Par contre si tu as un problème de budget, je ne te conseillerai pas la marque CROSS RC monkey
Car lorsqu'il faudra acheter les pièces.... tu vas adorer.
Non seulement pour les trouver mais aussi pour les payer. Shocked


Dernière édition par louloux44 le Mar 26 Oct - 18:55, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  steph Mar 26 Oct - 18:39

ah très bon conseil effectivement si le prix de départ est intéressant le sav est un gage de qualité à ne pas sacrifier et merci de tes lumières ! j'y vois plus clair Smile
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Niko Mar 26 Oct - 18:58

Le At4, y'a déjà un petit moment qu'il est sorti, il me semble.

Des ponts avec différentiel blocable, v'là la nouveauté !!!!
Une bv3 waouh !!!!!
L'overdrive ou l'underdrive, spectaculaire !???

De quoi révolutionner l'univers du "scale" pour les années à venir....


Dernière édition par Niko le Mar 26 Oct - 19:00, édité 1 fois
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Louloux44 Mar 26 Oct - 18:58

steph a écrit:ah très bon conseil effectivement si le prix de départ est intéressant le sav est un gage de qualité à ne pas sacrifier  et merci de tes lumières ! j'y vois plus clair Smile

A moins qu'ils aient prévu d'améliorer le Service Après Vente.
Enfin, améliorer.... faut d'abord que ce soit existant et surtout ne pas plumer les clients.
S'ils arrivent à résoudre ces 2 problèmes, alors vous pourrez y aller.
Et c'est DOMMAGE !
Car ça semble valoir le coup.

J'ose pas dire comment on appelle ce genre de boulot dans mon pays. lol! lol! lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Louloux44 Mar 26 Oct - 18:59

Niko a écrit:Le At4, y'a déjà un petit moment qu'il est sorti, il me semble.

Des ponts avec différentiel blocable, v'là la nouveauté !!!!
Une bv3 waouh !!!!!
L'overdrive ou l'underdrive spectaculaire !???



On est totalement d'accord Niko !

MAIS .... sur le même véhicule !!!

Pas séparément et selon les versions comme font certains....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  steph Mar 26 Oct - 19:28

Es ce que tu es obligé de prendre les pièces de la marque c'est pas compatible entre les différentes marques ?je vois certain qui assembles des crawler avec différentes pièces ?
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Louloux44 Mar 26 Oct - 20:46

steph a écrit:Es ce que tu es obligé de prendre les pièces de la marque c'est pas compatible entre les différentes marques ?

Certaines marques sont compatibles car de copies parfaites.
On serait même en droit de se demander si c'est pas la manufacture d'un fabricant qui devient concurrent puis forcé par les choses à collaborer comme dans le cas d'Axial et Reely... Il y a un truc bizarre. Car pour moins que ça, les ricains vont devant les tribunaux.

Mais ces cas de compatibilité sont très très rares.
Et il faut essayer pour savoir et donc acheter et faire cobaye pour les autres.
A moins d'avoir la pièce chez soit car le véhicule fait parti de la collection ou erreur de commande.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Louloux44 Mar 26 Oct - 21:32

steph a écrit:je vois certain qui assembles des crawler avec différentes pièces ?
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de répondre à cette partie de question

J'avais cru que la première partie concernait les pièces intérieures ? Comme les pignons, les axes, fusées.....

Tu peux utiliser n'importe quelle boite de transmission du moment où les sorties de boite de transfert correspondent au diamètre de tes cardans qui correspondent aussi à la sortie des ponts.

Tu peux utiliser n'importe quel pont dont la largeur correspond à ta carrosserie

Ces grosses pièces entières peuvent être matchés sans problème.
Pas les pièces intérieures et pignonerie.

Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Niko Mar 26 Oct - 21:36

Petite correction de ce que Loulou a dit :

L'overdrive permet de faire tourner les roues plus vite, généralement utilisé pour les roues avants. En 1/1 on appelle ça la prépondérance. On gagne en motricité, rayon de braquage.

L'underdrive c'est faire tourner les roues moins vite, généralement utilisé pour les roues arrières.

Évidemment si on monte un underdrive derrière, on obtient un overdrive, les roues arrières tournant moins vite que les roues avants.

On peut accentuer cet effet en montant les 2, pour développer la différence de régime des ponts avants et arrières.

On obtient simplement l'un ou l'autre en modifiant les rapports de ponts. Ou depuis quelques temps, les boîtes de transmission permettent ce delta de régime entre l'avant et l'arrière.

Cela n'empêche pas de rouler sur un revêtement avec du grip bien au contraire, les performances seront bel et bien là surtout en grimpette. Cette technique est très utilisée en crawler pur et scale perf.

Il ne faut toutefois pas prendre son scale pour un dragster, là y'a des risques.

Et comme c'est monté d'origine sur nombre de véhicules 4x4 ou integraux en 1/1, ce n'est pas risqué, et encore moins si on peut débloquer les différentiels.

En 1/1 sur véhicule de série on atteint rarement les 5% de prépondérance. En scale on peut atteindre bien plus, 33% sur le dernier Vanquish.



Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Louloux44 Mar 26 Oct - 22:39

Merci Niko. Je savais qu'on pouvait compter sur tes connaissances pour approfondir les définitions.
T'imagines, un bleu expliquer à un autre demi bleu.... ou va t'on ?  lol!
Bref, merci pour tes précisions.




Niko a écrit:
Cela n'empêche pas de rouler sur un revêtement avec du grip bien au contraire, les performances seront bel et bien là surtout en grimpette. Cette technique est très utilisée en crawler pur et scale perf.

Souviens toi, le def 90 pickup de Léo sur lequel j'avais mis 2 ponts avec des rapports de pont différents.
Parce que j'avais la flegme de changer 2 ponts.
A la base c'était pas pour faire de l'overdrive ou underdrive (sais plus). C'était un plus....

Rien que le fait de rouler sur des routes goudronnées au centre ville de Nantes ou pour me rendre sur les spots à partir du parking avait nické les pignons d'un pont le moins solide.

Depuis je ne tente plus l'expérience et je ne fais plus d'underdrive ou d'overdrive.

Maintenant je ne sais pas si cette option sera en plus ou à la place de quelque chose sur le JT4 et le AT4.
Est ce que ce sera permanent ou sélectionnable / désactivable ?
J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur la chose.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Niko Mer 27 Oct - 6:54

Est ce que les roues arrières tournaient pas plus vite que les roues avants ???
Parce que dans ce cas oui, l'arrière à tendance à vouloir passer devant. Et les roues avant sont souvent celle qui "bloquent" le véhicule.

Attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Aucun problème d'utilisation si elle est raisonnable et normale. Mais on a forcément une usure prononcée des éléments tournants plus vite, c'est normal.
Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Louloux44 Mer 27 Oct - 10:37

Niko a écrit:Est ce que les roues arrières tournaient pas plus vite que les roues avants ???
Parce que dans ce cas oui, l'arrière à tendance à vouloir passer devant. Et les roues avant sont souvent celle qui "bloquent" le véhicule.

J'ai cherché le sujet comme un malade mais j'ai fini par trouver : https://www.rc-decouverte.com/t1743-remplacement-du-pont-yota-ii-par-un-autre-pont-equivalent-et-plus-performant#36964


Le ratio du pont yota II qui était situé à l'arrière était de 2.67 : 1

Le pont avant était le pont Boom racing Phat Axle disposant de pignons : 27/10T -> rapport 27/10 = 2.77

Donc le pont yota II tournait plus vite à l'arrière et devait pousser au cul.
Et comme les pignons de chez RC4WD sont plus merdiques, ils ont morflé plus vite.

Donc c'était de l'overdrive ou underdrive au fait ?




Niko a écrit:
Attention, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis. Aucun problème d'utilisation si elle est raisonnable et normale. Mais on a forcément une usure prononcée des éléments tournants plus vite, c'est normal.
T'en fais pas Niko, on n'est pas pointilleux à ce point lol!
Normal ....
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Gégé35 Mer 27 Oct - 10:39

Les gars , surtout louloux qui a du mal avec ça ... , Il y a des années que je tourne avec overdrive et underdrive sur mon vieux Axial scx10 .1 : je ne fais pas de goudron ... C est sûr ! 😉 Mais ça tient très bien , en roulant à 80 % à la louche , sur rochers pentus . Le fait de rouler sur terrains bien inclinés , soulage aussi le système : il y a très souvent moins de contraintes sur un des ponts , celui ci étant délesté par l effet de transfert de masse dû à la pente marqué . Voilà , les Overdrive et Underdrive de qualité en couples coniques , là je parle pour Axial , dans ce genre d utilisation pour laquelle ils sont à la base faient , ne posent pas de problème 👍
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3668

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Louloux44 Mer 27 Oct - 10:58

Gégé35 a écrit:Lsurtout louloux qui a du mal avec ça ... ,

J'ai pas de mal avec l'underdrive ou overdrive.
Mais lorsque je vais rouler dans certains endroits, je ne porte pas les véhicules à la main comme beaucoup d'entre vous jusqu'au cul du lieu de roulage.
Je fais rouler les véhicules car c'est fait pour. Et souvent il y a pas mal de distance et sur un sol dur, voir très dur.
Aussi parfois je roule au centre ville de Nantes avec Léo surtout sur le quai des Bananes / quai des Antilles et 95% (voir plus) du parcours est goudronné ou bétonné.

Et dans ces cas de figures l'underdrive ou overdrive ne sont pas bon du tout.

Car soit on pousse au cul ou on étire.
Mécaniquement ça cassera.

Et comme j'ai déjà bouffé un pont, certes merdique à la base, c'est bon. lol!
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Gégé35 Mer 27 Oct - 11:21

Voui louloux , je te comprends 😉 faut pas abuser des bonnes choses , et puis la digestion n a pas dû être facile ...🤪🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3668

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  crawl85 Mer 27 Oct - 12:42

louloux44 a écrit:Franchement le JT4 ça change des Defendeurs et jeeps habituels et trop communs.
J'ai aucune culture ni aucune notion des modèles de 4x4 et toutes les motorisations. Par contre je trouve que la JT4 est rigolote et peu commune.
C'est ce qui va plaire. Pas aux habitués. Mais tous les autres.


Merci Louloux pour la présentation des engins.

Je suis entièrement d'accord sur le point que tu relèves concernant la gueule du JT4 ! Perso je le trouve d'enfer, et ça change comme tu le dis des modèles qu'on a vu 1000 fois du genre AT4.
Pour un gars comme moi qui ne cherche pas à faire de la parfaite ressemblance avec un modèle existant à l'échelle 1:1, le JT4 est vraiment terrible et original. ça me conviendrait parfaitement, il y a donc un public pour ces trucs là c'est certain !
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1283

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Gégé35 Mer 27 Oct - 13:52

Oui des atouts , mais attention à la fiabilité des pièces et à leur disponibilité , si c est pour retrouver son modèle immobilisé pendant des mois sur une étagère...un choix à faire en connaissance de cause .😉
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3668

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Louloux44 Mer 27 Oct - 14:33

Gégé35 a écrit:Oui des atouts , mais attention à la fiabilité des pièces et à leur disponibilité  , si c est pour retrouver son modèle immobilisé pendant des mois sur une étagère...un choix à faire en connaissance de cause .😉

Comme je le dis plus haut,
C'est là que le bas blesse avec Cross RC.

Achetez Cross RC et démerdez ou payez le prix de l'or.
C'est pire que les jouets bas de gamme chinois. Et encore certains n'ont rien à envier aux grandes marques comme WPL et désormais FTX.
Au moins les jouets bas de gamme sont vraiment pas cher à l'achat comparé aux véhicules de Cross RC. Du moins les camions.

Certains vont me dire que j'exagère.
Quand vous cassez quelque chose dans un pont cross rc, il faut acheter tout le pont complet.
C'est ça la pièce détachée pour eux.
On doit sans doute s'estimer heureux de ne pas devoir acheter un véhicule entier pour l'utiliser en pièce comme en Afrique.  lol!

C'est là que ça gâche tout le boulot bien fait !



Dernière édition par louloux44 le Mer 27 Oct - 19:37, édité 1 fois
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  steph Mer 27 Oct - 18:21

Merci pour toutes ces informations.
Je comprends mieux l'overdrive et underdrive ,pour se qui est des pièces cross rc ,
si on casse un arbre de roue nous devons pouvoir se dépanner avec d'autres pièces.
Et au pire on profite pour passer sur un pont reely ou axial ou même autre plutôt que de commandé une pièce spécifique.
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Niko Mer 27 Oct - 19:40

Ba oui Loulou c'est ton montage qui est la cause, c'est un overdrive à l'arrière que tu as fais sans le vouloir. Donc pas la peine de dénigrer cette technique si tu es responsable cet hasardeux accident.

Un non sens mécanique, voilà pourquoi ça n'a pas tenu. Un overdrive c'est devant et plus vite qu'à l'origine.

Un underdrive c'est derrière et moins vite qu'à l'origine.

On obtient un résultat identique, mais cumulé si on fait les 2.

Je croyais avoir été clair....


Niko
Niko

Ville ou Région : Ille et Vilaine
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2018
Messages : 1155

Revenir en haut Aller en bas

Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4 Empty Re: Cross RC AT4 et JT4 : encore 2 concurrents du TRX-4

Message  Louloux44 Mer 27 Oct - 19:56

Niko a écrit:Ba oui Loulou c'est ton montage qui est la cause, c'est un overdrive à l'arrière que tu as fais sans le vouloir. Donc pas la peine de dénigrer cette technique si tu es responsable cet hasardeux accident.

Un non sens mécanique, voilà pourquoi ça n'a pas tenu. Un overdrive c'est devant et plus vite qu'à l'origine.

Un underdrive c'est derrière et moins vite qu'à l'origine.

On obtient un résultat identique, mais cumulé si on fait les 2.

Je croyais avoir été clair....



Je dénigre pas la technique. J'avais voulu changer que le pont avant pour des questions de cout.
Mais ce fut une belle erreur.
Je ne pouvais pas choisir un autre de pont car il n'y avait pas d'autres jeux de pignons pout ce pont.

Aussi je me souviens d'une conversation avec des gens qui font du 4x4 à échelle 1 et qui avaient des jeep en overdrive.
Ils m'ont confié qu'ils ne peuvent pas rouler en mode 4x4 sur route en encore moins dépanner de véhicules dans les caniveaux avec leurs gros 4x4 en overdrive car ils arracherait tout.
Partant de là, la messe est dite.
Même si à échelle réduite à a beaucoup plus de jeu dans les pignons et bien mois de masse à déplacer etc....

Mais bon, on dévie un peu du sujet.
Quoiqu'il en soit, j’aimerai bien savoir comment fonctionnera cette option à rajouter sur les JT4 et AT4.
Est ce que ce sera du permanent ou sélectionnable ????
Là est la question.

Pour rappel ce sera une option à rajouter et non d'origine sur les AT4 et JT4.

Est ce que les pièces seront disponibles ? Ou est ce que sera comme pour la fameuse boite de vitesse sur le scx10 II Jeep cherokee.... Il aura fallu attendre des années et ce sont les fabricants de pièces chinois qui l'ont fait avant Axial.

Mais au vu de la disponibilité des pièces et la qualité du SAV de ce fabricant, ça tique un peu.... Shocked
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum