Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

+8
Louloux44
Gégé35
Chichi44
Jérôme85
MartialChauvet44
JLL35
pleinair37
Kooper
12 participants

Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  Kooper Dim 12 Déc - 22:03

Bonsoir,

Je viens rejoindre votre forum que j'ai commencé à consulter avec intéret.
J'ai pratiqué un peut la voiture rc avec une tamiya tt01 et m02, j'ai touché un peut aux avions rc mais sans accrocher plus que ça.
Par contre le crawler me tente depuis déjà bien longtemps et je viens de me décider à franchir le pas.
Le choix de mon premier crawler est un non-choix car j'ai un ami qui me fait cadeau d'un FTX outback fury neuf encore dans sa boite, je vais donc faire mes premiers pas avec ce model.
Je suis conscient qu'il ne s'agit pas d'une référence en matière de crawler mais ça va me permettre de commencer en me laissant le temps d'apprendre à mettre les mains dedans et d'affiner mes choix pour mon futur "vrai crawler ".
Sinon j'ai donc la quarantaine et j'habite en Vendée du côté de la Roche sur yon, je descend souvent sur la côte vendéenne où je pense trouver des spots sympa sur les rochers en bord de mer.
J'espère surtout pouvoir rencontrer rapidement des pratiquants aguerris pour échanger et passer de bons moments.

Kooper

Ville ou Région : La Roche sur yon
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2021
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  pleinair37 Dim 12 Déc - 22:45

Salut et bienvenue sur RC decouverte !

Le FTX c'est pas si mal pour découvrir la discipline, avec quelques petites modifs à pas cher tu peux en faire un engin sympa (roues plus lourdes pour commencer)...

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7498

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  JLL35 Dim 12 Déc - 23:01

Salut à toi Kooper, bienvenue sur le forum, tu vas trouver ici une joyeuse bande de passionnés Arrow

_________________
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
JLL35
JLL35
Modérateur

Ville ou Région : Fougères
Age : 68
Date d'inscription : 15/08/2017
Messages : 8872

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  MartialChauvet44 Lun 13 Déc - 4:01

Bienvenue à toi.
MartialChauvet44
MartialChauvet44

Ville ou Région : Saint Même le Tenu
Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2021
Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  Jérôme85 Lun 13 Déc - 6:25

Salut à toi amis vendéens 👌👌👌
Tu est de où exactement ?
Au plaisir de se connaître et bienvenue à toi ici


Dernière édition par Jérôme85 le Lun 13 Déc - 7:57, édité 1 fois
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  Chichi44 Lun 13 Déc - 7:08

Salut Kooper

Bienvenue chez Rc-decouverte!!!

Oui, nous avons plusieurs vendéens dans l’équipe Arrow

_________________
Attention, un Chichi peut en cacher un autre!
Le Pré'z de RCDA44.
Chichi44
Chichi44
Admin

Ville ou Région : Loire Atlantique st Julien de concelles
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2016
Messages : 7515

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  Jérôme85 Lun 13 Déc - 7:56

Chichi44 a écrit:Salut Kooper

Bienvenue chez Rc-decouverte!!!

Oui, nous avons plusieurs vendéens dans l’équipe Arrow

Un jour nous dominerons le monde 😂😂😂
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  Kooper Lun 13 Déc - 7:59

Jérôme85 a écrit:Salut à toi amis vendéens 👌👌👌
Tu est de où exactement ?
Au plaisir de se connaître et bienvenue à toi ici

J'habite à Venansault depuis 4 ans


Kooper

Ville ou Région : La Roche sur yon
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2021
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  Jérôme85 Lun 13 Déc - 8:01

Ok quand il fait beau je roule régulièrement au parc du poiré sur vie !!! Au cas où ….
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  Kooper Lun 13 Déc - 8:11

Vous faites des sorties en groupe sur la vendée de temps en temps ?

Kooper

Ville ou Région : La Roche sur yon
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2021
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  Kooper Lun 13 Déc - 8:14

Jérôme85 a écrit:Ok quand il fait beau je roule régulièrement au parc du poiré sur vie !!! Au cas où ….

Dés que j'aurais reçu mon crawler, ça sera avec plaisir, je compte sur vous pour me faire découvrir quelques spots dans les environs.

Kooper

Ville ou Région : La Roche sur yon
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2021
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  Gégé35 Lun 13 Déc - 9:44

Salut kooper bienvenue sur le forum , de quoi s amuser et prendre du plaisir dans notre discipline 😉🍻
Gégé35
Gégé35

Ville ou Région : pont pean
Age : 65
Date d'inscription : 16/11/2016
Messages : 3668

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  Louloux44 Lun 13 Déc - 13:54

Salut Kooper
Bienvenue à toi
Peut être qu'un de ces jours tu passeras nous faire un coucou sur notre spot de la Treille dans le 44 comme tes copains du 85.



Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  Al85 Lun 13 Déc - 18:40

Salut et bienvenue :bye2:
Al85
Al85

Ville ou Région : Noirmoutier-en-l’Île (85)
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2020
Messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  crawl85 Lun 13 Déc - 18:58

Salut Kooper et bienvenue sur le forum !

Je suis de la chaize le vicomte, donc pas très loin.

A ma connaissance il n'y a pas de sorties en Vendée à proprement parler entre nous, on se retrouve tous de temps en temps dans le 44 sur le lieu de notre asso mais c'est vrai qu'avec @Jérome85 ça fait un moment qu'on parle d'aller faire une promenade au poiré/vie
On fera ça quand tu auras ton engin pourquoi pas! ça sera l'occasion de relancer un appel si ça intéresse du monde .

Concernant ton FTX ne t'inquiète pas, j'ai un RGT, une chinoiserie, et franchement c'est pas toujours la cata face aux autres. On en a pour son argent monkey
Je m'éclate bien avec et c'est bien costaud malgré tout !

Bonne découverte et à +
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1283

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  cefawano Lun 13 Déc - 20:40

Bienvenue KOOPER
cefawano
cefawano

Ville ou Région : Cordemais (44)
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2021
Messages : 386

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  Kooper Ven 17 Déc - 15:33

Merci à tous pour l'accueil , ça fait plaisir de voir un forum bien vivant.

Effectivement "crawl85" on est pas très loin, après ça ne me dérange pas de bouger sur le 44 si il y à du monde et des bons spots là bas.

De ce que j'ai vu, sur la vendée c'est effectivement plutôt calme niveau crawlers alors que dans le 44 il semble y avoir beaucoup plus de pratiquants.
.
Sinon le FTX que je vais avoir est en fait un RGT et d'après ce que j'ai vu c'est les mêmes vendus sous des noms différents suivant les pays.

C'est le RGT Cruiser V2 chez FTX c'est le Outback fury. J'ai commandé une carrosserie de FTX Texan à peindre je voudrais lui faire un bed à l'ancienne derrière.

Sinon dans un premier temps j'ai commandé un jeu de pneus et jantes beadlock , un esc quicrun 1080, un servo 25kg et quelques gadgets.

Je posterais des photos dés que j'attaquerai les travaux.

Kooper

Ville ou Région : La Roche sur yon
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2021
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  crawl85 Sam 18 Déc - 17:55

Ok pour les infos sur le ftx/RGT. J'aime bien la tronche du Texan très sympa.
J'ai aussi pris un 1080, comme beaucoup, même si d'origine ça roulait très bien.

Sur la Roche je vais parfois au bois des Girondins, il y a du potentiel même si en cette saison c'est des matelas de feuilles partout lol!

Quand tu auras ton engin, n'hésite pas à ouvrir un sujet pour présentation de ce qu'il vaut d'origine puis avec tes modifs au fur et à mesure Arrow
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1283

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  Louloux44 Sam 18 Déc - 19:39

Kooper a écrit:

De ce que j'ai vu,  sur la vendée c'est effectivement plutôt calme niveau crawlers alors que dans le 44 il semble y avoir beaucoup plus de pratiquants.

Au vu du nombre des membres actuellement actifs dans 85, vous êtes tout aussi nombreux que dans certains départements voisins.
Et il y a de quoi faire un bon petit groupe pour rouler de temps en temps.
Aussi je ne connais pas la disponibilité des spots dans le 85.
Après il faut qu'il y ait une ou 2 personnes qui portent le projet et soient moteurs.
C'est plus là que ça coince.
Dans le 44 il y a eu d'abord 2 personnes hyper actives qui ont porté le projet de création de groupe (que je nommerai pas) ET SURTOUT un noyau dur qui nous a rejoint ET désormais on a fédéré d'autres nouveaux membres très actifs qui font presque parti du noyau. Et le reste.
Ensuite il y a pas mal d'autres facteurs comme le fait d'avoir un super spot crée de A à Z qui est hyper intéressant avec tout confort et toutes les facilités : le grand luxe.
Sans compter les repas hyper festif et incontournables banquets type village gaulois à chaque rencontre...
Rajoutes la joie, la bonne humeur et la rigolade en plus.
Ce sont les raisons qui font que certains sont prêtes à faire la route pour venir presque tous les samedis.
Louloux44
Louloux44
Admin

Ville ou Région : Nantes Sud 44 / Ile Maurice
Age : 47
Date d'inscription : 19/02/2015
Messages : 17280

https://www.dailymotion.com/rc-decouverte

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  Jérôme85 Sam 18 Déc - 20:12

louloux44 a écrit:
Kooper a écrit:

De ce que j'ai vu,  sur la vendée c'est effectivement plutôt calme niveau crawlers alors que dans le 44 il semble y avoir beaucoup plus de pratiquants.

Au vu du nombre des membres actuellement actifs dans 85, vous êtes tout aussi nombreux que dans certains départements voisins.
Et il y a de quoi faire un bon petit groupe pour rouler de temps en temps.
Aussi je ne connais pas la disponibilité des spots dans le 85.
Après il faut qu'il y ait une ou 2 personnes qui portent le projet et soient moteurs.
C'est plus là que ça coince.
Dans le 44 il y a eu d'abord 2 personnes hyper actives qui ont porté le projet de création de groupe (que je nommerai pas) ET SURTOUT un noyau dur qui nous a rejoint ET désormais on a fédéré d'autres nouveaux membres très actifs qui font presque parti du noyau. Et le reste.
Ensuite il y a pas mal d'autres facteurs comme le fait d'avoir un super spot crée de A à Z qui est hyper intéressant avec tout confort et toutes les facilités : le grand luxe.
Sans compter les repas hyper festif et incontournables banquets type village gaulois à chaque rencontre...
Rajoutes la joie, la bonne humeur et la rigolade en plus.
Ce sont les raisons qui font que certains sont prêtes à faire la route pour venir presque tous les samedis.

Tu a tout résumer !!! Voilà pourquoi on hésite pas à faire une heure et dix minutes de route pour venir !!!!
Jérôme85
Jérôme85

Ville ou Région : La Boissière de Montaigu (85)
Age : 34
Date d'inscription : 11/10/2020
Messages : 3675

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  pleinair37 Sam 18 Déc - 20:26

Et même 2h30 !! Bon une seule fois par an par contre (pour l'instant...). lol!

_________________
François.

ICI l'évolution de mon TRX4 Defender, ICI mon Axial Capra, ICI mon E-Revo 2.0, ICI ma remorque porte-bateau, et ICI ma chaine Youtube...
Ma page Thingiverse : https://www.thingiverse.com/pleinair37/designs

Et que Dieu vous garde, moi j'ai pas l'temps...
pleinair37
pleinair37
Modérateur

Ville ou Région : Montlouis sur Loire (37)
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2017
Messages : 7498

https://www.rc-decouverte.com/t530-mon-traxxas-trx4-a-moi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  Kooper Sam 18 Déc - 23:45

Quand on aime on ne compte pas ! Smile

Kooper

Ville ou Région : La Roche sur yon
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2021
Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  crawl85 Ven 14 Jan - 22:53

Hello @Kooper ! as tu reçu ta bestiole à 4 roues ou pas encore ? as tu pu faire des essais ? :trombe:
crawl85
crawl85

Ville ou Région : vendée
Age : 41
Date d'inscription : 12/04/2021
Messages : 1283

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER Empty Re: Nouveau sur la Roche sur Yon 85 : KOOPER

Message  steph Ven 14 Jan - 23:16

Salut et bienvenue !!!
steph
steph

Ville ou Région : romorantin lanthenay
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2021
Messages : 393

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum